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Re,
tu sais de combien de segments dispose un piston, et à quoi servent ils respectivement ? (sans vouloir être désagréable, simple question) Et l'étanchéité d'un cylindre ne se fait pas que part les segments, mais aussi par les soupapes admission/échappement et le joint de culasse. La quantité de gasoil supplémentaire (on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse") est brûlée (même si mal) et ne fait pas augmenter le niveau d'huile. Et pour le moment je ne confirme pas que c'est le cas sur ce véhicule, mais je prendrai les compressions pour approfondir le diagnostic. Après je ne cherche pas forcément à avoir raison mais débat sur le sujet et donne juste mon avis :wink_ancien: |
je suis tout à fait d'accord avec vous mister Nico76
:14::14: |
Merci zenata :yo:
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Si l'échange d'injecteur ne donne rien de bon donc tjs la même correction, tu prends un ceintre métallique par ex, le met dans le puits injecteur fait une marque au marqueur fin par rapport à un point fixe (le début du puit inj
Cyl 1 et 4 les traits seront superposé et 2 et 3 aussi je vous le souhaites bien... Moi j'étais passé par les compression et pour Peugeot "dans la norme" oui sauf qu'avec mon ceintre j'avais 2mm d'écart cyl 2 et 3 la voiture roulait bien à chaud : https://i.goopics.net/k1LeJ.jpg https://goo.pics/k1LeJ.jpg https://goo.pics/k1LeJ |
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D accord avecc toi nico76 |
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dans ton dernier messages tu explique un peut defferement je je comprend mieux ce que tu explique. je n'est jamais vu ce type de soucis,donc je restais septique. donc oui je comprend le fait que suite a une perte de pression cylindre,le piston du cylindre X pert de la vitesse et donc de la force aussi,l'ecu interprete et essais de compenser en injectant plus de carburant. donc effectivement avec les temps d'allumage qui sont 1-3-4-2,il est logique que le 1 et 2 ont des debits superieur,en suivant la logique de la chose. c'est un post constructif pour le coup et oui je sais comment est l'etancheitée des segment:madgrin:euh des quoi?:biggrinjester: ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h45 ---------- par contre ne devrait t'il pas secouer un peut? |
Tant mieux on est sur la même longueur d'ondes rendre le poste constructif :iagree:
Bon même si j'ai pas tout compris ce que tu as écrit au sujet de mon premier message et pour l'histoire des segments lol Et effectivement il est possible que le moteur tremble légèrement... |
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je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution). cumul de régénération avorté et autre.. chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!! modification du plan de maintenance vidange.. ---------- Post added at 09:57 PM ---------- Previous post was at 09:56 PM ---------- un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi .... |
salut rotax
oui c'est ce que j'ai appris dans le temp,c'est pourquoi j'ai avancé ces arguments.mais ca reflexion n'est pas bete non plus donc il faut controler certaine choses avant de continuer |
oui je suis d'accord ..
je parlai juste augmentation du niveau d'huile même quand tous vas bien !! en dehors du fap ... moteur emballé a cause de ca aussi ... bref ---------- Post added at 10:15 PM ---------- Previous post was at 10:13 PM ---------- c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ............... ca pourra pas le faire et il y aura de la correction .. ---------- Post added at 10:16 PM ---------- Previous post was at 10:15 PM ---------- surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........:peep: ---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ---------- sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur .. |
Salut Rotax,
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En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!! :14: |
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il peut y avoir une monté de polluant dans l'huile sans aucun defaut et des frequence de régé sous les 200 kms. un moteur coupé dans les 2 mn apres le lancement de la sequence de post combustion et ceci repeté plusieur fois= monté de niveau et pourtant aucun defaut. c'est le cas des diesiel moderne qui font que de l'urbain sur quelque kms quotidien:nopity: |
Re,
pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose :wink_ancien: Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur. Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU. |
Désolé figeac on s'écarte un peu du sujet initial :21:
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