![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous ,
Voila j'ai un soucis sur un grand c4 picasso 2009 196000km ! Risque colmatage fap et temoin entretien ! J'ai remplacé la poche sur ce véhicule il y a environ 2 ans ! Je passe le diag et aucun défaut mémorisé dans le calculateur moteur ni ailleurs ! Je pense Fap en fin de vie , mais pourquoi aucune remontée de défaut au diag et défaut affiché sur le combiné ? ci joint les parametres relevé ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 301
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour voir si fap est réellement colmaté, tu doit contrôler le taux de suis, et le taux d'additif contenue dans le fap. Mais, pour moi ton problème vient du paramètre qui est noté "aditivation impossible"
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | alinjadii (25/09/2018), jean-marc 10 (25/09/2018) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 047
Thanks: 3 139
Thanked 6 128 Times in 2 412 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,tu peux aussi vérifier ta pression différentielle en accélération et voir si elle est correcte ou non.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de remarquer que le tuyau de pression différentiel celui du haut est désertie donc les valeurs sont éronnées , mais pas de remonté de défaut ?
éffectivement j'ai vu additivation impossible ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: | rotax (25/09/2018) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, Montbeliard
Messages: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
As tu essaye de lui faire une regeneration force?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aurelien For This Useful Post: | jean-marc 10 (25/09/2018) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non pas encore car vu le kilomètrage je pense remplacer le Fap !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, Montbeliard
Messages: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
commence par le commencement... Si tu met un fap neuf il s encrassera de toute faon rapidement si ta pompe ne fonctionne pas, si l additivation ne s effectue pas
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- et ton defaut ne s effacera pas pour tout autant |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 301
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Après cette étape, on saura si il faut aller plus loin.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Déja signalé a mainte reprise sur le forum , la stratégie du calculateur est de signaler a l'utilisateur que le FAP est en fin de vie passé un certain seuil d'additif dans le FAP. Pour ton cas 110 g correspond certainement a presque 180 000 kms ce qui est la valeur maxi pour un FAP sur PSA . Il te faut en pièces de rechange indiquer au calculateur avoir remplacé le FAP , ensuite vérifier la pression différentielle , si correcte tout roule , par contre si trop élevée prevoir un nettoyage et en dernier le remplacement du FAP A+ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 918
Thanks: 2 487
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 avec dreamland et de plus tu as bien un defaut valise"additivation impossible"
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | dreamland (25/09/2018), jean-marc 10 (25/09/2018) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tu as raison , mais avec un peut de chance le tuyau ne se desserera pas car souvent grippé ! C'est pour cela que je veux remplacer le Fap car si je démonte autant le remplacer! 196000km !
Et peut ètre en télécodant le remplacement le défaut disparètra !! ( la pompe fonctionne je l'ai testé ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 439
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout a été dit.
Pour info : sur edc16C3 "Additivation impossible" est normal. Répare ton tuyau, vérifie la pression différentielle au ralenti et en accélération. Indique nous les valeurs. Tes générations sont assez rapprochées mais cela dépend tes parcours journaliers. Pour la cérine, il doit t'en rester car avec 1l tu fais environ 90000 km. A+ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to maitresox For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci dreamland
je pense que tu as raison le vehicule à 196000km !! ( la stratégie du calculateur est de signaler a l'utilisateur que le FAP est en fin de vie passé un certain seuil d'additif dans le FAP.) j'avais pas vu ta réponce , j'etait entrain de poster !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: | dreamland (25/09/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 59
Messages: 748
Thanks: 3 549
Thanked 1 114 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci à tous pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 301
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc, quel va être ta stratégie. Apparemment, tu a deja décidé de changer ton fap, mais tu pose des questions sur le problème de ton véhicule??????
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de démarrage Grand C4 Picasso | Bomowo | Peugeot, Citroën | 49 | 16/09/2017 12h24 |
Problème lave-glace C4 Grand Picasso | Walid25 | Peugeot, Citroën | 2 | 06/02/2017 04h29 |
Problème c4 grand picasso | JEAN-CLEM | Tableau de bord en général | 10 | 27/08/2016 00h04 |
Probleme pulseur C4 grand picasso | joe_isma | Systeme de climatisation | 17 | 20/01/2016 18h19 |
probleme voyant ceinture c4 grand picasso | foulques | Peugeot, Citroën | 0 | 13/01/2014 16h04 |