|  | 
|  25/09/2018, 19h35 | #1 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |  Problème fap c4 grand picasso 
			
			Salut à tous , Voila j'ai un soucis sur un grand c4 picasso 2009 196000km ! Risque colmatage fap et temoin entretien ! J'ai remplacé la poche sur ce véhicule il y a environ 2 ans ! Je passe le diag et aucun défaut mémorisé dans le calculateur moteur ni ailleurs ! Je pense Fap en fin de vie , mais pourquoi aucune remontée de défaut au diag et défaut affiché sur le combiné ? ci joint les parametres relevé ! | 
|   |   | 
|  25/09/2018, 19h42 | #2 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 438
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   
			
			Bonjour, Pour voir si fap est réellement colmaté, tu doit contrôler le taux de suis, et le taux d'additif contenue dans le fap. Mais, pour moi ton problème vient du paramètre qui est noté "aditivation impossible" 
				__________________ Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, | 
|   |   | 
| The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: |  alinjadii (25/09/2018), jean-marc 10 (25/09/2018) | 
|  25/09/2018, 19h59 | #3 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: juin 2014 Localisation: FR 
					Messages: 3 327
				 Thanks: 3 156 
		
			
				Thanked 6 183 Times in 2 434 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 79            |   
			
			Slt,tu peux aussi vérifier ta pression différentielle en accélération et voir si elle est correcte ou non.
		 
				__________________ Pas de "Thanks" plus d'aide! | 
|   |   | 
| The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | 
|  25/09/2018, 20h21 | #4 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |   
			
			Je viens de remarquer que le tuyau de pression différentiel celui du haut est désertie donc les valeurs sont éronnées , mais pas de remonté de défaut ? éffectivement j'ai vu additivation impossible ? | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: |  rotax (25/09/2018) | 
|  25/09/2018, 20h29 | #5 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: avril 2013 Localisation: france, Montbeliard 
					Messages: 437
				 Thanks: 164 
		
			
				Thanked 83 Times in 56 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			As tu essaye de lui faire une regeneration force?
		 | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to aurelien For This Useful Post: |  jean-marc 10 (25/09/2018) | 
|  25/09/2018, 20h33 | #6 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |   
			
			Non pas encore car vu le kilomètrage je pense remplacer le Fap !
		 | 
|   |   | 
|  25/09/2018, 20h43 | #7 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: avril 2013 Localisation: france, Montbeliard 
					Messages: 437
				 Thanks: 164 
		
			
				Thanked 83 Times in 56 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14   |   
			
			commence par le commencement... Si tu met un fap neuf il s encrassera de toute faon rapidement si ta pompe ne fonctionne pas, si l additivation ne s effectue pas ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- et ton defaut ne s effacera pas pour tout autant | 
|   |   | 
|  25/09/2018, 20h52 | #8 | |
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 438
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   Citation: 
 Après cette étape, on saura si il faut aller plus loin. 
				__________________ Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, | |
|   |   | 
|  25/09/2018, 20h57 | #9 | 
| Membre accro  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France : Toulouse 
					Messages: 1 485
				 Thanks: 1 148 
		
			
				Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 45            |   
			
			Hello Déja signalé a mainte reprise sur le forum , la stratégie du calculateur est de signaler a l'utilisateur que le FAP est en fin de vie passé un certain seuil d'additif dans le FAP. Pour ton cas 110 g correspond certainement a presque 180 000 kms ce qui est la valeur maxi pour un FAP sur PSA . Il te faut en pièces de rechange indiquer au calculateur avoir remplacé le FAP , ensuite vérifier la pression différentielle , si correcte tout roule , par contre si trop élevée prevoir un nettoyage et en dernier le remplacement du FAP A+ | 
|   |   | 
| The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post: | 
|  25/09/2018, 21h02 | #10 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: septembre 2016 Localisation: Bretagne Âge: 54 
					Messages: 4 990
				 Thanks: 2 530 
		
			
				Thanked 5 826 Times in 3 289 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 72            |   
			
			+1 avec dreamland et de plus tu as bien un defaut valise"additivation impossible"
		 | 
|   |   | 
| The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |  dreamland (25/09/2018), jean-marc 10 (25/09/2018) | 
|  25/09/2018, 21h03 | #11 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |   
			
			Oui tu as raison , mais  avec un peut de chance le tuyau ne se desserera pas car souvent grippé ! C'est pour cela que je veux remplacer le Fap car si je démonte autant le remplacer! 196000km ! Et peut ètre en télécodant le remplacement le défaut disparètra !! ( la pompe fonctionne je l'ai testé ) | 
|   |   | 
|  25/09/2018, 21h07 | #12 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France/Pays de Loire 
					Messages: 764
				 Thanks: 441 
		
			
				Thanked 3 790 Times in 414 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 67            |   
			
			Tout a été dit. Pour info : sur edc16C3 "Additivation impossible" est normal. Répare ton tuyau, vérifie la pression différentielle au ralenti et en accélération. Indique nous les valeurs. Tes générations sont assez rapprochées mais cela dépend tes parcours journaliers. Pour la cérine, il doit t'en rester car avec 1l tu fais environ 90000 km. A+ | 
|   |   | 
| The Following 4 Users Say Thank You to maitresox For This Useful Post: | 
|  25/09/2018, 21h09 | #13 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |   
			
			Merci dreamland je pense que tu as raison le vehicule à 196000km !! ( la stratégie du calculateur est de signaler a l'utilisateur que le FAP est en fin de vie passé un certain seuil d'additif dans le FAP.) j'avais pas vu ta réponce , j'etait entrain de poster !! | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: |  dreamland (25/09/2018) | 
|  25/09/2018, 21h20 | #14 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: août 2014 Localisation: France  Mulhouse Âge: 60 
					Messages: 762
				 Thanks: 3 676 
		
			
				Thanked 1 122 Times in 515 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 23          |   
			
			Merci à tous pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite !
		 | 
|   |   | 
|  25/09/2018, 21h27 | #15 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: août 2014 Localisation: Bordeaux 
					Messages: 3 438
				 Thanks: 1 066 
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 49            |   
			
			Donc, quel va être ta stratégie. Apparemment, tu a deja décidé de changer ton fap, mais tu pose des questions sur le problème de ton véhicule??????
		 
				__________________ Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Problème de démarrage Grand C4 Picasso | Bomowo | Peugeot, Citroën | 49 | 16/09/2017 13h24 | 
| Problème lave-glace C4 Grand Picasso | Walid25 | Peugeot, Citroën | 2 | 06/02/2017 05h29 | 
| Problème c4 grand picasso | JEAN-CLEM | Tableau de bord en général | 10 | 27/08/2016 01h04 | 
| Probleme pulseur C4 grand picasso | joe_isma | Systeme de climatisation | 17 | 20/01/2016 19h19 | 
| probleme voyant ceinture c4 grand picasso | foulques | Peugeot, Citroën | 0 | 13/01/2014 17h04 |