Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme apres changement embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/77574-probleme-apres-changement-embrayage.html)

jlcand 08/10/2018 17h01

Mais l'huile c'est vidé totalement par la butée et le moteur de pression à tourné dans le vide mais à ce moment la je n'ai jamais passé de vitesse

jlcand 08/10/2018 18h12

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1539005029
voici la courbe de la pression hydraulique

Y.B tec 08/10/2018 20h02

Pour ce qui est de la pression PSA ne donne pas de valeur mini ou maxi de la pression juste la pression de fonctionnement

jlcand 08/10/2018 21h03

ok, j'ai fait des vidéos ou on constate que quand la pression descend entre 38 et 37 on commence a entendre le bruit au point mort, si je met une vitesse et repasse au point mort quand la pression est de 41 42 au moins, le bruit ne revient pas de suite, par contre si la pression est plus basse le bruit revient immédiatement
en essai roulant, lorsque je démarre en première pas de bruit pendant 2 seconde en viron, je passe en seconde, pas de bruis pendant 2 seconde puis il revient
quelqu'un a le schéma de fonctionnement mécanique de la commande et de l'actionneur?

yacine27000 08/10/2018 21h04

lis ce document carnet de poche pour les TE
 
https://mega.nz/#!1KoGAQRA

Y.B tec 08/10/2018 21h13

Je ne crois pas que PSA donne des info sur ce que tu veux comme info je regarde ça demain
Par contre la pression et régulier par un clapet qui ce trouve dans le bloc en aluminium ou la sphère et fixé il y a un tube en ferraille qui va dessus à l'intérieur de ce bloc en aluminium ce trouve le clapet de décharge qui régule la pression

jlcand 08/10/2018 21h35

Citation:

Envoyé par yacine27000 (Message 639080)

bonjour, qua t'il dans ce fichier?
je ne peux pas l'importer car il me demande une cle

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

merci Y.B Tec, demain je vais acheter un autre voiture pour pouvoir travailler ar je fais 80000 KM par ans et celle la j'aurai plus de temps pour la réparer puis je vais la vendre car j'ai changé le turbo a 296500, la distrib 302000 car elle avais etait changée a 64000 suite a un problème d'injecteurs de l'ancien proprio, en même temps que j'ai fait l'embryage, j'en ai profité pour faire la courroie d'accessoire, disques avant et plaquettes, elle a 323500 et le moteur tourne nickel, pas d'autres problèmes a part tous les 60000 les biellettes suspendues, le FAP est a 9% d'encrassement

amar 08/10/2018 22h24

salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

jlcand 08/10/2018 22h29

Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde

rotax 08/10/2018 22h37

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 638969)
Pour le disque il a était monté comme l'ancien, c'est bien vérifié, pour la mise en pression, oui et j'ai fait plusieurs mises hors pressions et en pression puis purges et le niveau est au maxi

le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639104)
Bonsoir Amar, l'embrayage fonctionne correctement pour moi car lors du changement de vitesse pas d'acouts ni de patinage et le bruit apparait qu'au bout de 2 seconde

tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...

Y.B tec 08/10/2018 22h38

Citation:

Envoyé par amar (Message 639102)
salut l ami je reste sur ma position , car deja monté ce type d embrayage plusieur foi
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

Pour ma part je remplace ce tip d'embrayage 3 à 4 par moi en moyenne !!!
Tu a raison pour l'outillage pour le montage !
Par contre il ni a pas de rattrapage sur le mécanisme comme tu le dis sur ce modèle la !!! Tu te trompe avec un autre montage lol ( pas sur c4 Picasso )

rotax 08/10/2018 22h40

Citation:

Envoyé par amar (Message 639102)
vau mieu un qui connait que dix qui cherche

ok mais quand y'en as un ou plusieurs qui on déjà fait ça 20/30/40 fois c'est encore mieux non...

jlcand 08/10/2018 22h55

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639105)
le niveau et bien au maxi quand tu es hors pression ?

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------



tu aurai pas tout simplement un problème de roulement de boite ?
connu la dessus en plus...

si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours, mais là il disparait et apparait suivant la pression d'huille sur l'actionneur
et oui le niveau est au maxi en hors pression

amar 08/10/2018 23h04

je demande des avis de nos colegue qui bosse chez psa

Y.B tec 08/10/2018 23h08

Je crois que tu a trouvé la bonne personne lol je suis tec PSA si demain tu veux dès photo de celui que j'ai fait vendredi dernier
Comment tu crois que je trouve toute c info lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved