Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme apres changement embrayage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/77574-probleme-apres-changement-embrayage.html)

rotax 08/10/2018 22h13

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639110)
si j'avais un problème de roulement le bruit y serai toujours,

non pas spécialement et généralement les bruits la dessus c'est le corp/bague de roulement qui tourne dans le carter alu de boite.

amar 08/10/2018 22h14

super donc tu va trouver la solution

rotax 08/10/2018 22h17

esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?

Y.B tec 08/10/2018 22h19

Citation:

Envoyé par amar (Message 639114)
super donc tu va trouver la solution

C pas si simple que ça lol
C pas moi qui suis dessus alor pas facile d'avoir les bonne info pour trouvé ( une mauvaise compréhension entre nous ! Et là on peut tourner en rond longtemps

jlcand 08/10/2018 22h26

L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous

rotax 08/10/2018 22h28

Citation:

Envoyé par jlcand (Message 639118)
L'idée que je rumine depuis pas mal de temps c'est de l'air dans le circuit ou une saleté qui fait perdre de la pression trop rapidement, si tu peux faire intérêt avec Diagboxdes mesures de pression d'actionner et la comparer à ma photo pour voir si elle baisse comme sur le mien
Passage de 47bars à 36 37 bars

ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.

dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....

Y.B tec 08/10/2018 22h39

Si tu a suivi la procédure que je t'ai dit alor pas d'air dedans sur!!
Par contre si l'huile qui ce trouvé dans L'actionneur avent ta fuite été noire pas bon pour le clapet est la sphère qui maintient la pression
Pour les contrôle de pression le C4 Picasso est parti ce matin je vais pas pouvoir contrôler ça .
Sauf si un autre rentre pour un diag je ne manquerai pas de vérifier ça
j'ai jamais eu l'occasion de vérifier ça

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

[/COLOR]Je ''ai pas réussi à déposer la video sur ce site car trop volumineuse mais si vous me donnez une solution pour vous l'envoyer je le ferai comme ca vous aurez le bruit et le temps de perte de la pression, se toute manière comme demain j'aurai une autre c4 Picasso je ferai le même test des que possiblement nuit à tous et merci pour votre aide
Bonne nuit à tous[/QUOTE]

Poste ca sur mega en fichier rar

jlcand 09/10/2018 13h18

Bonjour
J'ai testé sur une autre c4 Picasso et la pression est la même donc ce serai le répartiteur qui a des fuites au niveau des valves

jlcand 09/10/2018 14h42

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639115)
esce que quoi qu'il arrive tes vitesse passe normalement, et aucune remonté de défaut via passage de vitesse ?

oui elles passent parfaitement et aucune erreur dans diagbox sauf celle de l'echec d'apprentissage mais comme là j'ai effacé j'ai testé la voiture en roulant en passant les vitesses jusqu'a la 3 et rien

---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639121)
ton bruit il ressemble a quoi exactement ?
vitesse qui craque ?
explique....
ou juste un vouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm a un moment donner !! après une accélération et changement de rapport.

dsl sur un forum c'est compliqué les bruits ....

c'est un clock clock clock comme si un téton touché une pièce mais

jlcand 09/10/2018 16h30

Es ce que la graisse sur les connecteurs du contrôleur de l'actionneur peux affecter?

rotax 09/10/2018 20h13

salut,

tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?

je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...

Y.B tec 09/10/2018 23h35

Salut c'est de la graisse a contact pour protéger de l'humidité
Il vaudrait mieux ne pas la retirer !

jlcand 10/10/2018 10h11

Citation:

Envoyé par rotax (Message 639300)
salut,

tu peux m'envoyer ton chassis en mp ?

je pense a un truc il y avait une époque ou aprés changement de butée il fallait impérativement faire une mise a jour du calculateur de boite car c'était des nouvelles butée non fonctionnel avec la programmation d'origine.
faudrai peut être jeter un oeil la dessus...

par contre si il faut télécoder, je ne n'ai pas accés au site
a savoir que la voiture est resté 7 jours sans batterie

rotax 10/10/2018 12h38

salut,

désolé pas de maj pour la butée..

sinon la graisse dans le connecteur 28v je confirme il ne faut pas la retirer.

question bête il y a de l'huile dans la boite ?
bonne quantité et qualité ?

jlcand 10/10/2018 14h13

ben normalement il y en a car on a versé 2l10
maic ce n'est pas un bruit d'engrenage nide roulement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h00.