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#1 |
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Bonjour les amis,
J'ai 2 défauts U1400 et U1401 sur un C4 picasso 1.6hdi de 2012. L'alternateur et la batterie sont neufs, la tension est de 14,2V moteur tournant. Pouvez vous partager le schéma du système de charge (avec bpga) et si vous avez une idée sur des vérifications à faire? |
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#2 |
Membre accro
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salut,
quel sont les défaut des autre calculateur ? par exemple dans le dmtc ? n'hésite pas balance la liste défaut de chaque calculateur .
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tout vient à point à qui sait attendre. |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Juste 2 défauts à l'ecm U1400 et U1401.
Aucun défaut ailleurs. Le BECB_GEN2 : 0 défaut Voltage retaining device : non présent Le dmtc est présent même si je n'ai pas le start/stop et démarrage à clé normal? |
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#4 |
Membre accro
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salut donne ton VIN en mp
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#5 |
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tu n'as pas un problème de telecodage sur ton véhicule?
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#6 |
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suite a ton default panne sur alternateur, reseau LIN ou CMM
contrôle ton LIN. |
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#7 |
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Telecodage semble correct
Comment on peut vérifier le LIN? |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Quelqu'un aurait le schéma du réseau LIN?
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#9 |
Membre trés attaché
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C'est une erreur de communication dans le bus de données LIN.
Il faut vérifier dans l'ordre le câblage (tension, signal à oscillo), l'alternateur (tension, charge), le calculateur gestion moteur (tension, reset, reprog ou test avec un autre) Le protocole de test est dispo dans diagbox il me semble Normalement tu peux avoir le schéma électrique dans autodata, autocom/delphi, Wow, etc... ---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Edit: vérifier l'état (pin écrasé, tordu ou encrassé) des connecteurs alternateur et boite... Bon courage ;) |
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#10 |
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Il y a un connecteur à 2 broches sur l'alternateur, une seule broche sur ce connecteur est reliée à un fil, la deuxième broche n'est reliée à rien et un capuchon la couvre.
Si le connecteur est en place, la tension est 14.4V si je le débranche l'alternateur arrête de fonctionner et donc seule la batterie qui alimente le circuit, tension mesurée est 12,3V environ. Sur le codage du calculateur gestion moteur j'ai le choix entre type alternateur 15 et type 18, d'origine il est type 15 mais même résultat si je modifie en type18. Sur le codage bsi,d'origine le type de l'alternateur est contrôlé type 2, si je modifie en standard ou tous les autres types j'obtiens des erreurs abs ou frein de parking... donc je remet la valeur de départ et je reviens à la case départ. Si je débranche le connecteur sur le BPGA monté sur la cosse positive, j'obtiens des erreurs sur le bsi, donc BPGA non mort? Bref, le seul cable qui pilote l'alternateur n'est pas coupé, alternateur et batterie récents (2 mois), codage et reset n'améliorent rien. Seule hypothèse, alternateur non compatible avec euro5 ou un autre composant mystérieux défaillant ? |
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#11 |
Membre accro
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ta demande de charge dans tes paramètre? tu na que trois solution ALTERNATEUR, BUS ou CMM.
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#12 |
Membre accro
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sinon reste comme déjà dit, oscillo voir si alternateur répond.
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#13 |
Membre habitué T-E
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sujet Résolu, voici la cause de la panne:
En cherchant dans l'historique du véhicule, j'ai aperçu que c'est un agent Renault qui a fait le remplacement de l'alternateur (depuis 2 mois), et vu la particularité sur les alternateurs PSA en euro5, j'ai creusé dans le sens de la compatibilité de l'alternateur avec le protocole de communication LIN exigé par cette Norme, et le verdict tombe, alternateur NON COMPATIBLE, car c'est un ancienne génération, même si physiquement c'est le même entre un 1.6hdi de 2004 et 2012. |
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#14 |
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slt c etait un alternateur ocassion ou neuf qu il avait monte le garage renault?
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#15 |
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c'est un alternateur soit disant neuf, mais aprés vérification, il s'avére que c'est un échange standard de la marque Motrio
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