![]() |
![]() |
#31 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon entre les 2 aurait ete parfait (si tu peux le faire )mais deja la pour moi il y a un probleme sur la poulie arbre a came car on a pas de signal pour le cylindre de reference
donc ton calculateur ne sait pas si ton moteur est sur le cylindre 1 ou 4 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#32 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
je vois ce que tu veux dire.
En fait en Bas on vois bien le moment PMH. On compte 2 fois le signal en bas, ca veut dire 2 tours de Villebrequin, soit un tour du moteur complet, on voit qu'en haut on as 3 impulsions durant cette période. Donc si on resume 2 tours de villebrequin = 1 tours moteur = 3 impulsions arbres a came = 1 impulsion tt les 120 ° Bizarre cette facon de fonctionner. Une impulsion sur le cylindre 1 aurait était plus simple. ![]() Dernière modification par sebdetours ; 15/01/2012 à 17h47. Motif: oublie de l'image |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
non 2 tours vilebrequin = 1 cycle moteur = 1 tour aac
essaye de mettre ta resolution vers 150 au lieux de 80 pour voir ce sera plus clair |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#34 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai déjà eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16C34 les cibles du pignon AAC pas les mêmes (très dur à voir) tu n'a pas essayé de remonter toute les anciennes pièces de distri (pignons) du moteur d'origine bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelqu'un as t-il deja eu le cas ou l'info regime moteur n'est pas presente?
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#37 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J' ai eu un truc curieux , récemment sur une 308 de 2008 équipé du même moteur sans fap.J' ai fait la distri (220000km , ambulance). C' est la première fois que je voyais la voiture. J' ai voulu piger avant de démonter la vieille courroie , je n' y suis jamais arrivé. Lorsque le villo était calé , le trou de la poulie d' aac était à un ou deux cm du trou dans le carter. Idem pour la poulie pompe hp (qui se cale sur ce moteur). ???
Il faudrait une doc usine pour connaitre exactement les positions relatives des deux signaux des capteurs. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#38 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
idem mémé constat, car étant donné que tu as l'info tr/mn tu as forcement un problème de définition du pmh donc ta cible.
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#40 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() Citation:
- Le moteur monté dans la voiture est d'occasion il proviens d'une C4 accidentée. - Le proprio de la C5 la vu tourner. - Le moteur à été remonté par un mécano. - Depuis qu'il est remonté il n'a jamais démarré. J'ai changé les 2 capteurs PMH et AAC. fait vérifié la distribution par un pote mécano. J'ai vérifié le cablage électrique. J'ai toujours la même erreur dans Lexia (Moteur non synchronisé), le moteur se lance mais démarre pas. La lecture parametre à l'air bonne (régime moteur, pression rampe, température......) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres donc pour moi le probleme viens de la |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#42 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur
on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post: | sebdetours (16/01/2012) |
![]() |
#44 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12) c'est ecris dans autodata |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to popeye05 For This Useful Post: | fedge (16/01/2012), sebdetours (16/01/2012) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Berlingo ne démarre plus. | damien1990 | Mécanique générale | 29 | 11/01/2013 19h14 |
Clio 3 ne démarre pas | aron2010 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 29/07/2011 22h30 |
Megane 1.5 dci ne demarre pas | Niga | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 08/07/2011 00h27 |
607 HDI ne démarre pas!!! | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 26 | 10/08/2010 21h37 |