Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2012, 17h38   #31
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

bon entre les 2 aurait ete parfait (si tu peux le faire )mais deja la pour moi il y a un probleme sur la poulie arbre a came car on a pas de signal pour le cylindre de reference
donc ton calculateur ne sait pas si ton moteur est sur le cylindre 1 ou 4
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 17h45   #32
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

je vois ce que tu veux dire.

En fait en Bas on vois bien le moment PMH.
On compte 2 fois le signal en bas, ca veut dire 2 tours de Villebrequin, soit un tour du moteur complet, on voit qu'en haut on as 3 impulsions durant cette période.

Donc si on resume 2 tours de villebrequin = 1 tours moteur = 3 impulsions arbres a came = 1 impulsion tt les 120 °

Bizarre cette facon de fonctionner. Une impulsion sur le cylindre 1 aurait était plus simple.


Dernière modification par sebdetours ; 15/01/2012 à 17h47. Motif: oublie de l'image
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h55   #33
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

non 2 tours vilebrequin = 1 cycle moteur = 1 tour aac
essaye de mettre ta resolution vers 150 au lieux de 80 pour voir ce sera plus clair
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 17h56   #34
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna.
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 19h55   #35
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
j'ai déjà eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16C34 les cibles du pignon AAC pas les mêmes (très dur à voir)
tu n'a pas essayé de remonter toute les anciennes pièces de distri (pignons) du moteur d'origine
bon courage
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 20h45   #36
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

quelqu'un as t-il deja eu le cas ou l'info regime moteur n'est pas presente?
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 06h22   #37
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

J' ai eu un truc curieux , récemment sur une 308 de 2008 équipé du même moteur sans fap.J' ai fait la distri (220000km , ambulance). C' est la première fois que je voyais la voiture. J' ai voulu piger avant de démonter la vieille courroie , je n' y suis jamais arrivé. Lorsque le villo était calé , le trou de la poulie d' aac était à un ou deux cm du trou dans le carter. Idem pour la poulie pompe hp (qui se cale sur ce moteur). ???
Il faudrait une doc usine pour connaitre exactement les positions relatives des deux signaux des capteurs.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 07h21   #38
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 10h00   #39
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut

idem mémé constat, car étant donné que tu as l'info tr/mn tu as forcement un problème de définition du pmh donc ta cible.
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 10h03   #40
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par calonna Voir le message
Au vu des éléments, je pense qu'il faut reprendre au début. Ce moteur est-il neuf ou occasion? A-t-il déjà fonctionné sur une autre voiture. ? A-t-il été déjà été démonté pour une raison quelconque? et a-t-il refonctionné depuis une éventuelle intervention?
Calonna.
Voila les infos que j'ai sachant que j'ai récupéré la voiture comme ca, avec le nouveau moteur monté mais ne demarrant plus.
- Le moteur monté dans la voiture est d'occasion il proviens d'une C4 accidentée.
- Le proprio de la C5 la vu tourner.
- Le moteur à été remonté par un mécano.
- Depuis qu'il est remonté il n'a jamais démarré.


J'ai changé les 2 capteurs PMH et AAC.
fait vérifié la distribution par un pote mécano.
J'ai vérifié le cablage électrique.

J'ai toujours la même erreur dans Lexia (Moteur non synchronisé), le moteur se lance mais démarre pas. La lecture parametre à l'air bonne (régime moteur, pression rampe, température......)
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 10h12   #41
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference
en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres
donc pour moi le probleme viens de la
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 12h24   #42
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 12h40   #43
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 676
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur

on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
sebdetours (16/01/2012)
Vieux 16/01/2012, 15h20   #44
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par popeye05 Voir le message
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur
Tu es sur de çà?
Dans autodata ils disent de caler sur le volant moteur. Pour ce faire il faut démonter le départ de l' échappement.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2012, 15h29   #45
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie
ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12)
c'est ecris dans autodata
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to popeye05 For This Useful Post:
fedge (16/01/2012), sebdetours (16/01/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Berlingo ne démarre plus. damien1990 Mécanique générale 29 11/01/2013 19h14
Clio 3 ne démarre pas aron2010 Renault, Dacia, Nissan 12 29/07/2011 22h30
Megane 1.5 dci ne demarre pas Niga Renault, Dacia, Nissan 6 08/07/2011 00h27
607 HDI ne démarre pas!!! Auto-Diag Peugeot, Citroën 26 10/08/2010 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved