Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/12/2011, 08h20   #16
diago2001
Membre accro
 
Avatar de diago2001
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: algerie/boumerdes
Messages: 1 442
Thanks: 1 749
Thanked 639 Times in 363 Posts
Pouvoir de réputation: 23
diago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to beholddiago2001 is a splendid one to behold
Par défaut

salut frer controler la fiche de capteure AC ils est derire le tuiyo EGR je pence que la couleure jaune ou bien gris cest vue ce problem avec une 308 1.6 hdi et je pence que cest ca ton problem bon courage
diago2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 15h29   #17
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour

Merci à tous pour les piste. Bon alors voici des nouvelles.

- J'ai fait vérifier la distrib à un mécano. Calage OK
- J'ai changé les 2 capteurs (arbre à came et pmh) toujours pareil.

Je viens de récupérer un oscillo USB avec mémoire. Alors voici les courbes que j'ai obtenu.
La courbe du bas correspond au capteur vilebrequin PMH (0V - 6,95V)
La courbe du haut est celle du capteur AAC (arbre à came) (0V - 9,69V)

Pour résumer On voit très nettement la fausse dent(largeur 3dents) du volant moteur.
1 fois sur 2 elle arrive sur le front descendant du signal d'arbe à came.
la 2eme fois elle apparait décallé.

Comme le disait Calonna, on dirait que le moteur est bien calé mais que les signaux sont déphasé.

Quelqu'un as t'il l'habitude de lire ces courbes et pourrais il me dire ce qu'il en pense?

Comment inverser le signal? j'ai juste à intervertir le + et la masse du capteur PMH ou AAC?

Merci pou votre aide.







sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 16h12   #18
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
change la cible qui est prise sur le pignon du vilebrequin car ton signal est pas tres joli
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 16h28   #19
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

attend je viens de dire une betise pour la cible vilebrequin(ralentissement due aux compressions)
par contre il y a un truc qui me perturbe c'est qu'on ne remarque pas de dent de repere sur l'arbre a came
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (15/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 16h44   #20
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Merci popeye, en fait ya pas de cible, enfin je veut dire que la poulie ya deja les marque aimanté dessus. et le capteur viens se positionner dessus.


Bah ouais en fait l'arbre à came c'est un simple signal carré (0 - 9,69V) qui dure 14 impulsions en position haute et 26 en position basse. Je pense que le calage doit correspondre au changement d'état (mais front montant ou descendant.....)
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 16h49   #21
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour
Pour inverser le signal, il faut inverser uniquement les deux fils du capteur du volant moteur qui est un capteur magnétique, c'est à dire qu'il est constitué d'un simple enroulement, alors que le capteur de l'arbre à cames est un capteur à effet hall. C'est un circuit intégré avec un +, une masse et le signal. Ne surtout pas inverser ses fils. Par contre ce qui me surprend, c'est la forme carrée des signaux du capteur volant. Ils devraient être en forme de sinusoîde et non carrée. A confirmer que c'est bien un capteur magnétique.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post:
sebdetours (15/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 16h51   #22
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

pour la cible vilebrequin oui elle est magnetique on est ok
par contre a mon avis qur l'arbre a came il doit y avoir 2 bossages qui se suivent ou alors 1 bossage plus long que les autres pour donner le cylindre de reference et sur tes captures ecrans je ne le vois pas
essaye de refaire un test avec une frequence different afin d'avoir 4 ou 5 tours moteur sur l'ecran pour verifier mon idee
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
sebdetours (15/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 16h55   #23
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Alors le capteur de villebrequin en bas, y'a 3 fils. (+5 GND et Signal)
Pareil pour l'arbre a came j'ai aussi 3 fils.

je regarde dans les données enregistré si je peut te faire une vue globale.
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 16h58   #24
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 675
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut
exact y'a 3 fils sur le capteur regime du DV6 (+ Grd et Signal)


pourquoi tu as + de 5v sur tes capteurs je pensais que c'etait du 5V
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
sebdetours (15/01/2012)
Vieux 15/01/2012, 17h09   #25
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

Voici une vue plus golbale:



Kam306, pour l'amplitude des signaux aucune idée c'est la première fois que je fais une lecture de ces signaux à l'oscillo.

Je met aussi en piece jointe le schéma éléctrique. Il s'agit des capteurs 1313 et 1115

La voiture est une C5 restylé, mais le moteur proviens d'une C4. C'est le même type de moteur mais il y a peut être des variantes.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar C5_Cablage.rar (914,2 Ko, 33 affichages)
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h16   #26
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 675
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Pour info j'ai deja monté un DV6 de 308 sur une C5 ph2, j'ai eu aucun souci
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h17   #27
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 435
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

tu peux mettre une sequence encore plus longue ?
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h25   #28
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 675
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

C'est quoi comme ECU ? EDC16C34 ou C3

tu as vu le capteur 1115 a un fil commun (+5v) a 1361 et 1362 (c'est quoi? le doseur d'air Froid et chaud tu as donc le double doseur d'air)

faudrait peux etre essayer en le debranchant
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h27   #29
calonna
Membre attaché
 
Avatar de calonna
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Chalonnes sur Loire - France
Messages: 209
Thanks: 53
Thanked 154 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 16
calonna will become famous soon enough
Par défaut

Je comprends mieux la forme des signaux du capteur volant. La tension supérieure au 5V du signal, vient du fait que ce n'est pas le capteur qui fournit la tension du signal mais le calculateur. Le capteur met seulement cette tension à la masse au moment voulu.
Calonna
calonna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 17h31   #30
sebdetours
Membre habitué T-E
 
Avatar de sebdetours
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: tours
Messages: 114
Thanks: 85
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sebdetours is on a distinguished road
Par défaut

tiens popeye c le maximum que je puisse mettre, par contre on voit plus rien en bas.


J'ai compté les impulsions, c la meme durée: 14 impulsions sur etat haut et 26 sur etat bas
sebdetours est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Berlingo ne démarre plus. damien1990 Mécanique générale 29 11/01/2013 19h14
Clio 3 ne démarre pas aron2010 Renault, Dacia, Nissan 12 29/07/2011 22h30
Megane 1.5 dci ne demarre pas Niga Renault, Dacia, Nissan 6 08/07/2011 00h27
607 HDI ne démarre pas!!! Auto-Diag Peugeot, Citroën 26 10/08/2010 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved