Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-07-2019, 09:40 AM   #1
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default Vanne egr 1.6 Hdi

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code
P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important.
j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ).
ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%).
prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème.
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 10:06 AM   #2
yann3
Genious T-E
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 4,926
Thanks: 2,503
Thanked 5,783 Times in 3,257 Posts
Rep Power: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
yann3 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 10:10 AM   #3
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,294
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ?

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 10:16 AM   #4
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

salut, oui l'adaptation a été effectue
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 10:17 AM   #5
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,294
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Et la 2ème question ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 10:21 AM   #6
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by yann3 View Post
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder
merci pour votre réponse, j'ai pas bien compris, le code d'erreur n'est pas permanent, (il est effaçable par le diag), est ce que il est necessaire quant même de virginiser l'eeprom

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Et la 2ème question ?
j'ai éffacé la dtc avec succès
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 10:47 AM   #7
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,294
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 10:49 AM   #8
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?

Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur.
pas d'amélioration en débranchant le débitmètre
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 10:52 AM   #9
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,294
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
Nico76 is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 10:56 AM   #10
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
apparemment ils sont étanche, pas de fuite pareil, les durites sont bien placées.
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 12:31 PM   #11
Dezp
Membre Non Confirmé
 
Dezp's Avatar
 
Join Date: Feb 2019
Location: France valence
Age: 33
Posts: 9
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
Dezp is an unknown quantity at this point
Default

Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit
Soit 1600/4 =400
Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur
Dezp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Dezp For This Useful Post:
zenata (02-07-2019), zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 01:04 PM   #12
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 01:17 PM   #13
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,024
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie fap

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Quote:
Originally Posted by zoghbi View Post
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
Si tu avais un problème avec le capteur de pression fap
tu aurais un dtc au diag
post toutes les valeurs dans paramètres
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
alfa-fiat (02-13-2019), zoghbi (02-07-2019)
Old 02-07-2019, 01:26 PM   #14
zoghbi
Débutant
 
zoghbi's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: Algerie,BBA
Posts: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0
zoghbi is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag
qui reviennent ????
Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ????
fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs
voir avec outil de diag teneur en suie
pour les dtc, il ya un concernant les relais de préchauffage P1351, et le code que j'ai mentionné au début P0402 qui est effaçable et revient après un trajet surtout en cote (en quatrième rapport de vitesse je peut pas dépassé 2400 tr/min en cote) et dans ce cas le check moteur s'allume et le code p0402 revient.

pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min.

en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée.
zoghbi is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2019, 01:32 PM   #15
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,024
Thanks: 7,185
Thanked 15,059 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore
et voir si le problème vient bien de l'egr
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
yann3 (02-07-2019), zoghbi (02-07-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Vanne EGR 1.6 hdi 110 amellmed Peugeot, Citroën 29 07-17-2017 07:46 AM
vanne egr 1.6 tdi cartronics Vente, Achat, Echange 0 09-13-2016 08:33 AM
vanne egr 407 2.0 hdi 136 fiesta Peugeot, Citroën 1 08-09-2016 08:25 PM
Vanne egr dv6 garageducentre Tutoriels 2 05-12-2015 09:53 PM
vanne egr sur 807 zazear Chiptuning 1 12-19-2013 09:59 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:14 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved