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#16 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2018
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Un faisceau ne pourrait-il pas être touchés par cette décharge énorme d'énergie ?
Lorsque la foudre tombe, elle détruit tout sur son passage. Il faut déjà contrôler TOUS les faisceaux avant de tirer la moindre conclusion avec les appareils électroniques sous tension. Et ce contrôle ne peut se faire que fil par fil, avec un vérificateur de continuité (ohmmètre). c'est très laborieux! |
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#17 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2013
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Bonjour, je vérifierais aussi tous les faisceaux, vue l'ampérage de la foudre et la petite section de certains cables, peut-être que certains ont fondus et sont venus se coller aux autres (effet de soudure). Ce n'est qu'une idée par rapport au dégat de la foudre. Il faut savoir que la foudre peut aussi créer un arc électrique et passer d'un plot à l'autre d'un support fusible ! je l'ai vu dans une maison. Le fusible avait fondue et un arc avait dû se créer, le courant avant donc continuer son chemin ! Bon courage. On suit avec toi l'avancement de tes recherche.
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#18 |
T-E master
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Salut,
si la foudre touchait mon vehicule, je remplacerai directement tout ce qui convertis ou redresse le courant. donc, batterie, alternateur. passage de valise, controle des relais, maxi fusible, fusible. controle de tous les actionneurs a la valise. selon le resultat, le kit de demarrage. @+ |
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#19 | |
Genious T-E
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pour le faicseau c'est peut probable,par contre pour tout ce qui est micro fusible sur les calculo,vu que c'est les masses qui est protegé, ca se peut |
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#20 |
Membre accro
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salut,
je veux pas faire le mec chiant ... mais électricité et électronique ya une différence et foudre et électronique pas bon ménage .... dsl d'insister je répète sur une 308 T9 même chose et tout les ecu était hs.... ---------- Post added at 10:18 PM ---------- Previous post was at 10:14 PM ---------- en revanche faisceau électrique rien du tout .... d'ailleurs tout les faisceaux d'origine sont rester dessus... |
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#21 |
Membre attaché
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Bonsoir les amis, inutile de partir dans tous les sens, petit à petit les choses avancent.
Aujourd’hui, j ai trouvé un fusible de 5A cramé au niveau du boîtier noir à côté de la batterie et d ou part la cosse plus vers la batterie, j ai débranché le régulateur de tension ainsi que l alternateur. Suite à cela j ai retrouver une tension normal autour des 12V. Je communique maintenant avec tous les écus sauf ecu moteur, direction assisté et abs. Pas de soucis pour bsi, bol, combiné ... Demain je vous ferais des captures d écran Merci à tous pour votre participation Ps: je ré contrôle systématiquement tous les fusibles, relais .... |
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#22 |
Membre attaché
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Salut l'ami,
Je suis de prêt ton sujet ! Bon courage à toi ! Dernière modification par Trident ; 13/11/2019 à 01h03. |
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#23 |
Membre accro
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communiquer avec tout les ecu c'est une première chose (attention delphi)... ensuite qu'il soit fonctionnelle en est une autre ...
j'ai personnellement pas d'expérience la dessus je dit simplement ce qui c'est passer avec une 308 T9 ... |
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#24 |
Membre attaché
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Je vous donne plus de précision:
A la base ce qui me paraissait louche sur la Delphi c est qu elle clignotait rouge et bipait c est comme cela que j ai trouver le 25v dans les mesures tension batterie .. Aujourd’hui plus de soucis de ce côté; là Delphi est redevenu normal lorsqu on la branche à la voiture. Donc j ai refait l essai avec diagbox qui ce coup ci communique avec les écus sauf ceux citées plus haut. ( a la base diagbox ne communique avec aucun écu.) Les écus qui communiquent sont opérationnels je pense vu que par exemple pour l airbag par exemple je n ai pas de voyant ni de défaut. Y a t il un moyen a votre connaissance de tester l écu abs ou celui de direction svp? Parmi ceux qui répondent : Bsi, bsm, combine, airbag, src ... Cordialement |
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#25 |
Genious T-E
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defaut du calculateur abs et parfois gep,font que tu ne communique pas avec l'ecu moteur.
shunt les canH et canL de ton boitier abs et vois si tu communique a nouveau |
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#26 |
Membre attaché
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Bonjour, Selem à tous,
Comme je suis sur plusieurs véhicules en même temps je n ai pas pu donner des nouvelles plus tot. Bon la semaine dernière j ai réalisé quelques test: - j ai essayé de lire l écu au ktag mais aucune réponse de l écu - nous avons ramener un kit démarrage que nous avons posé et toujours pareil pas de communication et encore moins de démarrage - à l’aide d un mulitimetre nous avons bien un plus 12v lorsqu on mesure et une masse à l écu moteur - connecteur abs débranché nous avons essayé de shunter les lignes can h et can l mais toujours aucun dialogue. - en mesurant le connecteur écu moteur débranché et celui d abs branché nous trouvons 37,2 ohms Il faudrait que je reprenne toutes les mesures car je ne me souviens pas de toutes les valeurs notamment celles prises au connecteur d abs mais je me souviens que nous avons pas les 60 ohms. Ma question est la suivante svp : connaissez vous les blocs abs compatibles la dessus svp car ds3 c est un peu compliqué à trouvé. (207, c3 ?) Je vous tiens au courant au fur et à mesure. Photo du bloc abs d origine Bonne soirée à tous . ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#27 |
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Salut,
En tapant la réf 9674415980, un site me sort que c'est aussi monté sur Citroën C3 ! Attendons que quelqu'un disposant du soft de référencement de pièce Citroën puisse aider ! |
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#28 |
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envoie ton VIN par mp je regarde sur quel auto , il est aussi
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