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Nico76 30/05/2019 10h27

Salut,

d'après le schéma que j'ai, tu as un connecteur 4 voies sur le moteur d'essuie glace c'est bien ça ?

luizon 30/05/2019 11h50

Oui c'est bien ça.

luizon 30/05/2019 16h30

Bon ça avance de mon côté, je pense être parti sur une mauvaise base.
j'ai bien du jus qui arrive au moteur de l'essuie glace avec le branchement d'origine
fil rose, le moteur de l'essuie glace est il monté avec une carte électronique dessus?
Parce que ce n'est peut être que l'essuie glace qui est mort tout simplement.

Nico76 30/05/2019 16h49

D'après ce que je vois sur le schéma, pas de "carte électronique", on alimente le moteur en 12 Volts, d'un nombre de spires différents, pour les 2 vitesses de rotation.

Le moteur est équipé d'une thermistance qui retourne au BSI, il faudrait vérifié sont état.

Et vérifier la masse du moteur.

luizon 30/05/2019 17h03

J'ai bien une masse et un plus qui fonctionne,quand je bouge la manette et que je met mon voltmètre sur les deux autres sorties je vois bien une faible valeur s'afficher ce qui laisse penser que le moteur reçois bien un ordre mais ne peux l'exécuter.

thib_ 30/05/2019 17h59

c'est pas très clair...
normalement c'est binaire, soit le moteur tourne, ou pas, quand il est alimenté

jphp 30/05/2019 18h03

salut j'avais dit d'alimenter dierctement le moteur pour l'éliminer du probleme
c'est fait !
moteur hs, contrôle tes évacuations d'eau sous pare brise bouchées !! le moteur immergé !? c'est la plupart des pannes moteur essuies glace grillé !!
@

Nico76 30/05/2019 18h11

Je n'ai pas compris tous tes contrôles, mais que ce soit en petite ou en grande vitesse, on alimente le moteur en 12 volts.

La vitesse varie du fait que l'on alimente pas le moteur au même endroit (interne), d'ailleurs pas exactement lié au nombre de spires, mais peu importe pour cette panne j'ai envie de dire lol

Et le mieux, à mon sens, pour effectuer ce genre de contrôles, est d'utilisé une lampe témoin plus qu'un voltmètre.

luizon 30/05/2019 18h22

Oui jphp, mais ils l'avaient branché en direct avec un interrupteur donc pour moi il fonctionnait.
C'est quand j'ai testé la prise que j'ai vu qu'il était alimenté,mais pas sur la même connection "eux ils l'ont raccordé sur le gris et vert/jaune" alors que sur le montage d'origine " c'est rose et vert/jaune" donc j'espère que c'est bien la source du problème,les anciens proprio sont allé autour en le branchant directement sur la batterie ils me l'ont dit et lui ont mis du courant certainement au mauvais endroit.

jphp 30/05/2019 18h45

3 vitesses 3 endroits et une masse pas compliqué là sur l'alim direct du moteur
mais oui c'est compliqué a partir de la commande jusqu'au moteur je comprends bien
@

luizon 30/05/2019 19h33

Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris
la petite vitesse fonctionne fil vert
le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté.

Je comprends plus trop,le moteur est mort?

jphp 30/05/2019 19h36

Citation:

Envoyé par luizon (Message 696456)
Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris
la petite vitesse fonctionne fil vert
le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté.

Je comprends plus trop,le moteur est mort?

pas trés clair es ce que le moteur tourne ou pas ??

luizon 30/05/2019 19h40

oui sur deux vitesse le grande et la petite mais rien sur le fil rose qui correspond à?

jphp 30/05/2019 19h45

le moteur tourne bien, ce n'est pas le moteur le prob !! on recommence au début !test alim avec la valise test actionneurs position du commodo ?? 1;2:3 ????
@

luizon 30/05/2019 19h56

ça je l'avais déjà fait ,il ne se passe strictement rien avec le test des actionneurs aucune des 3 vitesses, la pissette elle fonctionne.
Essuie glace arrière et pissette ok
ni en activant le mode secours du BSI.


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