![]() |
Salut,
d'après le schéma que j'ai, tu as un connecteur 4 voies sur le moteur d'essuie glace c'est bien ça ? |
Oui c'est bien ça.
|
Bon ça avance de mon côté, je pense être parti sur une mauvaise base.
j'ai bien du jus qui arrive au moteur de l'essuie glace avec le branchement d'origine fil rose, le moteur de l'essuie glace est il monté avec une carte électronique dessus? Parce que ce n'est peut être que l'essuie glace qui est mort tout simplement. |
D'après ce que je vois sur le schéma, pas de "carte électronique", on alimente le moteur en 12 Volts, d'un nombre de spires différents, pour les 2 vitesses de rotation.
Le moteur est équipé d'une thermistance qui retourne au BSI, il faudrait vérifié sont état. Et vérifier la masse du moteur. |
J'ai bien une masse et un plus qui fonctionne,quand je bouge la manette et que je met mon voltmètre sur les deux autres sorties je vois bien une faible valeur s'afficher ce qui laisse penser que le moteur reçois bien un ordre mais ne peux l'exécuter.
|
c'est pas très clair...
normalement c'est binaire, soit le moteur tourne, ou pas, quand il est alimenté |
salut j'avais dit d'alimenter dierctement le moteur pour l'éliminer du probleme
c'est fait ! moteur hs, contrôle tes évacuations d'eau sous pare brise bouchées !! le moteur immergé !? c'est la plupart des pannes moteur essuies glace grillé !! @ |
Je n'ai pas compris tous tes contrôles, mais que ce soit en petite ou en grande vitesse, on alimente le moteur en 12 volts.
La vitesse varie du fait que l'on alimente pas le moteur au même endroit (interne), d'ailleurs pas exactement lié au nombre de spires, mais peu importe pour cette panne j'ai envie de dire lol Et le mieux, à mon sens, pour effectuer ce genre de contrôles, est d'utilisé une lampe témoin plus qu'un voltmètre. |
Oui jphp, mais ils l'avaient branché en direct avec un interrupteur donc pour moi il fonctionnait.
C'est quand j'ai testé la prise que j'ai vu qu'il était alimenté,mais pas sur la même connection "eux ils l'ont raccordé sur le gris et vert/jaune" alors que sur le montage d'origine " c'est rose et vert/jaune" donc j'espère que c'est bien la source du problème,les anciens proprio sont allé autour en le branchant directement sur la batterie ils me l'ont dit et lui ont mis du courant certainement au mauvais endroit. |
3 vitesses 3 endroits et une masse pas compliqué là sur l'alim direct du moteur
mais oui c'est compliqué a partir de la commande jusqu'au moteur je comprends bien @ |
Bon je viens de foute leur circuit en l'air pour tester le moteur.
verdict la grande vitesse fonctionne fil gris la petite vitesse fonctionne fil vert le fil rose lui rien sachant que sur le circuit d'origine il est alimenté. Je comprends plus trop,le moteur est mort? |
Citation:
|
oui sur deux vitesse le grande et la petite mais rien sur le fil rose qui correspond à?
|
le moteur tourne bien, ce n'est pas le moteur le prob !! on recommence au début !test alim avec la valise test actionneurs position du commodo ?? 1;2:3 ????
@ |
ça je l'avais déjà fait ,il ne se passe strictement rien avec le test des actionneurs aucune des 3 vitesses, la pissette elle fonctionne.
Essuie glace arrière et pissette ok ni en activant le mode secours du BSI. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h29. |