![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous j ai un soucis sur une 508 2L HDI de 2015 blue hdi, ca fait 3 fois que l on vidange la voiture pour un default P119F22; la première on vidange sans ce poser de question, la deuxième on commence a ce poser des question, et la elle revient 6000 km après la il y a problème; le taux a chaque fois arrive a 10%. j ai bien regarder le niveau huile il ne monte pas, les régénération ce font en moyenne tous les 700 KM.
la deuxième fois on la envoyer faire reprog chez Peugeot. je vois pas ce qui cloche le client ne fait que de la 4 voie; |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | adiago (24/06/2019) |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
combien de km sur les instruments ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | ggvaniou (24/06/2019) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france,paris
Messages: 198
Thanks: 268
Thanked 207 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu n’as aucun défaut sur ton fap ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
101000 km et non pas de default FAP, j ai un problème avec ADBLUE depuis 15 jours mais rien d autre réservoir a changer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le taux de suie du fap : en grammes ?????
une capture d'écran , valeurs fap
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | RALPH (24/06/2019) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
22% de cendres et reste 80 000KM avant remplacement et une 30G de cerine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est le taux de cerine , qui fait des problèmes
si c'est normal ??? SI c'était moi , je démonte le fap rinçage karcher , régénération , codage remplacement fap et capteur de pression différentiel
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
entre les vidanges as tu fait attention si le niveau d'huile a augmenté ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sl60 For This Useful Post: | RALPH (25/06/2019) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme déjà dit le niveau ne bouge pas ou infinement. je comprend pas par quel calcul elle arrive a ce taux de dilution. pour le nettoyage j ai pas vraiment envie c est un bloc FAP SRC. coder un changement FAP veut dire coder un SRC aussi le problème la voiture est récente et pas vraiment kilométrer, si la voiture doit repasser dans le réseau et voit ca, je vais passer pour un bricoleur.
Dernière modification par RALPH ; 25/06/2019 à 06h25. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | maitresox (25/06/2019) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 077
Thanks: 1 428
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
tu mets quoi comme huile. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 437
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Peux tu me donner le N° de châssis que je regarde sur service box. Dernière modification par maitresox ; 25/06/2019 à 12h52. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post: | RALPH (25/06/2019) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
MOBIL 0W30 spécial psa
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 437
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je ne dirais pas forcément qu'il y a un problème de FAP sur cette voiture. Comment est ta pression différentielle ? (valeurs ralenti et forte accélération à vide) Si de multiples régénérations avaient lieu, le niveau d'huile monterait anormalement. Le client aurait un message au TBD Le calcul de la dilution s'effectue grâce au capteur de pression/température. En gros le calculateur a en mémoire des valeurs de pression en fonction de la température et du régime. Il vérifie également avec la sonde de niveau d'huile et fait un calcul de dilution. Sur la pompe à huile, il y a une électrovanne qui modifie la cylindrée de la pompe à huile et donc fait varier la pression en fonction du régime et de la température. Je commencerais par regarder avec DiagBox en mesures paramètres la température et la pression d"huile à froid et voir comment elles évoluent en faisant chauffer le moteur. La panne peut être un des deux capteurs ou l'électrovanne qui ne fait pas correctement sont travail et donc provoque une pression d'huile anormale d'où un calcul de dilution ...... Ce ne sont que des hypothèses. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 579
Thanks: 13 217
Thanked 18 930 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pencherai plutôt du côté de maitresox sur une mauvais information de dilution.
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | jean-marc 10 (31/05/2022), mista (26/06/2019) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ma pression différentielle est très faible donc bonne les rege moyen se font tous les 700KM. k ai regarder la pression de l huile au ralentie elle suit la consigne, mais j ai pas approfondie plus loin, je vais faire le test de MAITRESOX maintenant que je comprend sur quel base se fait le calcul.
donc dans ce cas pour que ECU calcul que la dilution est atteint je doit trouver une pression supérieur a la consigne a un moment donner. par contre je vais changer la sonde de niveau huile quand j était dans les paramètre a 580 MV et le temps de contrôler d autre paramètre elle est monter a 716MV. hors 540MV +- 40MV est le niveau mini de la sonde. Dernière modification par RALPH ; 26/06/2019 à 06h55. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | mista (26/06/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Huile moteur | RALPH | Volvo | 1 | 19/02/2018 12h32 |
voyant d huile 207 1,4 hdi | dart | Voyant et led | 27 | 10/01/2017 06h49 |
goute d huile | chris40220 | cimetière de présentation | 0 | 06/01/2017 09h19 |
fuite huile c3 | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 30/11/2016 12h12 |
Consommation huile 206 1.4 HDI | Momo44 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2016 01h09 |