![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 100
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour ;
Je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais j'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je souhaite équipé mon véhicule d'un kit Ethanol, c'est une Peugeot 2008 de 2016 Essence 1.2 Puretech 100 ch ( c'est un moteur 3 cylindres essence turbocompressé à injection directe ) et je voudrais savoir s'il s'agit d'une simple installation du kit ou faut-il faire une reprogrammation du calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france,strasbourg
Messages: 655
Thanks: 290
Thanked 889 Times in 309 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
As tu un interface pour lire ton ecu? Et faire des logs @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 589
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Les deux méthodes existent. Soit tu montés un kit, pas besoin de reprog derrière. Soit tu fais directement une reprog flexfuel
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 950
Thanks: 493
Thanked 1 059 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, méfie toi, ce moteur est super sensible d origine donc si monte un kit éthanol dessus il y a de très très gros risque de casse.!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
même avis les dernière génération moteur, j éviterais. surtout moteur EP et EB.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 764
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Tout à fait d'accord avec toi RALPH. Pas de kit Ethanol sur les 3 cylindres. Je connais un monteur de kit Ethanol qui refuse de le faire. De plus, la garantie constructeur PSA ne fonctionnera pas si un kit Ethanol est monté sur un EB et ce même si la voiture est neuve !! A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post: | Walid25 (23/06/2019) |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 836
Thanks: 2 942
Thanked 5 290 Times in 2 208 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai un collègue qui a mis sur un EP une Reprog flexfuel a peine 14000km moteur cassé, trop pousser par le turbo ces petits 3 cylindres
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | Walid25 (23/06/2019) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France / Var
Âge: 45
Messages: 311
Thanks: 125
Thanked 156 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
Travaillant chez Citroen, je confirme il ne faut pas d'Ethanol sur EP et EB !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
3 cylindres , 1.2l , soufflette à block , 100cv , faut rien toucher sinon ça casse .... Logique ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |||
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 100
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour Abdel ;
Non désolé, je n'ai pas ce type de matériel pour lire l'ECU. ---------- Post added at 05h14 ---------- Previous post was at 05h08 ---------- Citation:
Merci pur ton retour, mais à ton avis, quelle est la meilleure option ? du point de vue économique ( coût ) et mécanique ( la plus sûre ), l'installation du kit ou la reprogrammation ? Cordialement ---------- Post added at 05h17 ---------- Previous post was at 05h14 ---------- Citation:
As-tu des cas concrets de case moteur ? j'en trouve pas grand chose sur la toile et même à la concession Peugeot où je suis allé me renseigner, les conseillers avec qui j'ai eu des discussions à ce sujet, n'avaient pas un discours alarmiste.... Cordialement ---------- Post added at 05h18 ---------- Previous post was at 05h17 ---------- Citation:
C'est quoi les moteurs EP et EB ? Cdt ---------- Post added at 05h24 ---------- Previous post was at 05h18 ---------- Merci à tous pour vos retours et vos éclaircissements, mais ce que je ne comprends pas c'est que même à la concession Peugeot, ils n'ont pas un avis tranché à ce sujet, pour dire clairement qu'il est déconseillé, voire dangereux de monter un kit Etanol sur ce type de moteur au risque de le casser et tous les sites internet de vente de kit que j'ai consulté, au contraire garantissent le bon fonctionnement avec un risque de casse moteur zéro. Qui croire ? |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 446
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Essais déjà de rouler 50/50 comme ça. [Hors sujet] Je n'ai pas eu de cas sauf Modus (reprog pour éthanol) qui à eu la jauge de coincé. Le client pensait qu'il y avait encore 1/4 du réservoir et mon patron voulait changer la pompe à essence. Moi j'entendais un bruit bizarre, comme ci la pompe avalait de l'air. J'ai prit un bidon de 98 et mis 10l et hop, elle a redémarré. Donc, vu les conseils plus haut, essais déjà 50/50 pour voir. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Walid25 (23/06/2019) |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 589
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est sur que Peugeot va pas te dire non non surtout pas de. Kit Ethanol parce que notre moteur est une merde lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | bkprog13 (23/06/2019), RALPH (24/06/2019), skeuf (23/06/2019), VroumVroum (23/06/2019), Walid25 (23/06/2019) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France / Var
Âge: 45
Messages: 311
Thanks: 125
Thanked 156 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |||
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Besançon, France
Messages: 100
Thanks: 85
Thanked 10 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]() Citation:
Bjr Toze ; Faire un essai 50/50 sans kit ? ou après l'installation du kit ? ---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 11h00 ---------- Citation:
---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h05 ---------- Citation:
Merci pour tes lumières Vcloclo |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 589
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne suis pas un avis objectif je suis fâché avec les moteurs EP depuis pas mal de temps déjà
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | Walid25 (23/06/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Airbag Peugeot 2008 | angelman | Airbag | 7 | 14/09/2018 22h21 |
PEUGEOT 107 de 2008 | mahfoud lichani | ABS, ESP, DSC | 4 | 14/10/2017 19h56 |
peugeot 2008 clim | lounaisse | Systeme de climatisation | 4 | 01/08/2016 08h16 |
Led compteur peugeot 308 2008 | samirfe | Compteur kilométrique | 2 | 27/09/2015 20h31 |