![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ce C8 2.O HDI RHT 110 16 S manque de puissance en dessous des 2300 trs/mn le turbo arrive trés tard !! rien au diag !!
le moteur est en 16S avec swirl , sur le plat ca va assez on note a peine le manque ! mais en cote ! c'est trés net il faut retrograder pour etre au dessus des 2300 trs/Mn sinon il ne reprends pas ! quand le turbo arrive il pousse fort , ce n'est pas un prob de turbo ni de swirl avez vous déjà rencontré ce genre ?? merci bon week end Dernière modification par jphp ; 16/07/2019 à 18h02. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir JPHP
Pas de puissance, s’arrête, P2143 turbo et P0299 EGR. Constatation. Il n’y a pas de puissance ou s’arrête. P2143 turbo et P0299 EGR. Cause possible. Clapet EGR défectueux. Intervention. Remorquage. Le clapet et difficile à atteindre. Je sais que tu as pas de dtc , peut être contrôler la soupape egr filtre a gaz oil colmaté ????????? collecteur admission plein de résidus ???? Combien de km ?????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Sachant qu'un turbo est normalement en plein débit au ralenti , il serait bon de vérifier les mesures paramètres , débit d'air pression sural ..... Peut être une géométrie ou turbo fatigué , débit d'air faible ? EGR ? Attention possible aussi souci d'injection , débit carburant mais sans mesures paramètres difficile d'établir un diagnostic A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
HDI Moins de puissance.
Constatation. Il y a moins de puissance. Cause possible. Le système d’échappement est colmaté à cause de e.a. trop d’huile moteur, mauvaise huile moteur, courtes déplacements, mauvaise fonctionnement valve EGR. Intervention. Contrôler avec la main si l’échappement souffle encore bien. Si nécessaire contrôler d’autres causes.
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 821
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Un contrôle des paramètres, en essai sur route, serait un plus. Déjà eu des cas similaires, avec des commandes de turbo qui avaient été touchées. Après on se retrouve avec un turbo qui s'enclenche trop tôt ou trop tard. En fouillant dans les paramètres tu devrais trouver la piste à suivre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | jphp (14/07/2019) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations moi je dirais fap qui commence à ce bouché du coup les gaz d échappent ne sorte pas assez vite et ton turbo prend la charge plus tard
A contrôler |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France mulhouse
Messages: 421
Thanks: 24
Thanked 225 Times in 140 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
regarde plutôt ton swirl s'il fonctionne peut être que c'est la cause |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut merci pour votre aide sur ce post , le C8 est passé au controle technique vendredi
avec succés nouvelle normes ! il est défapé depuis au moins 6 ans ! il a 340 000 kms trés propre il passe au CT tous les ans c'est un véhicule de remise 'voiture de remise = transports de personnes avec facturation comme taxi " je vais controler les parametres circuit d'air je vous informe au fur et a mesure merci tous @ Dernière modification par jphp ; 14/07/2019 à 13h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 200
Thanked 18 087 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt jp essaye un débitmètre si ta sa qui traine sur une autre..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jphp (17/07/2019) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, bon en debit d'air au ralenti je n’avais que 240 Gr/S !! j'ai débranché la souppape EGR et bouché le tuyau maintenant je suis a 445 Gr/S je pense l'electrovanne qui n'est plus etanche , la le turbo réponds beaucoup mieux en bas il suis la consigne
merci a tous résolu |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
206 hdi manque de puissance | freduj | Peugeot, Citroën | 37 | 23/11/2016 00h37 |
Manque puissance 406 | figeac | Peugeot, Citroën | 7 | 09/06/2016 17h20 |
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 30 | 03/05/2014 08h24 |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |