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on peut supprimer le probleme du calculateur moteur car remplacer pas un autre et l'injecteur 1 reste a 0.03
sinon sur pc oui tous les paramètre suis bien la consigne. pour le bruit oui ça peut etre un poussoir mais demain après le travail je vais vérifier les compression. |
Citation:
j ai aussi teste chaque cosse injecteur moteur couper contacte activer j 'ai en moyenne 8,50 v sur tous les injecteurs. |
Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?
Tu n'as pas répondu à ces questions: - Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ? - Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ? Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope. |
Citation:
sinon non personne a intervenu sur le ccm des dtc a ma connaissance et même l'autre calculateur remonte pas d'info d'erreur. |
C'est donc que le problème ne vient certainement pas du CCM, mais peut aussi venir de son faisceau ou du cylindre en question (mécanique).
Je suis désolé mais j'insiste sur la non remontée de DTC, aurais tu la possibilité de passer le véhicule avec un autre outils de diag (même si c'est peu probable c'est une piste qu'il faut écarter) ? Au pire si ce n'est pas possible essai de créer un défaut sur le cylindre en question pour voir s'il remonte bien, par exemple débranche l'injecteur, essai de démarrer le moteur et refais un diag. |
J ai fait un diagnostic avec la delphi et pas de dtc et l injecteur 1 et a 0.03 par contre j ai fait un test j ai débranché l injecteur 1 et la voyant etc allumés et message sur l'ecran faite réparé le véhicule et sur la valise me marque bien problème sur l injecteur 1.
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salut, si t'as un oscillo verifies le signal pour écarter l'ecu
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Citation:
L ecu est déja écarté. |
Salut,
je pense que là on va attendre le résultat des pressions de compression, même si pour l'instant je n'explique pas le fait qu'une valeur trop basse sur le cylindre 1 causerait cette conséquence (correction débit figée). |
voila les résultat du test de compression
cylindre 1: 31 bar cylindre 2: 33 bar cylindre 3: 32 bar cylindre 4: 33 bar donc la je sèche complètement. |
si compression ok
si ecu ok si inversion injecteur ok il reste pour moi, faisceau, il faudrait tester fil par fil ( je ne vois que ca .. ) Qu en pensez vous ? |
Citation:
oui je sais bien d'accord. Je lui ai posé des le debut mais a priori il a été controlé. |
oui j'ai bien contrôler surtout l'injecteur 1 mais du coup un troisième contrôle fait pas de mal.
si quelqu'un a le schémas électrique des alimentations injecteur pour contrôler les serrages des cosse au niveau du ccm car c'est bien de prêter ça revu technique mais toujours pas rendu. |
salut
tes mesures compression sont excessives et pour vérifier fil injos pas compliqué de trouver les 8 gros fils qui arrivent sur ecu... |
oui j ai suivi les fils avec leur numéro pour être sur
les 2 tests j'arrive a la premier fiche et tester par dessus et rajouter du nettoyant contact au cosse mais maintenant je vais tester sa résistance par dessous des cosse on c'est jamais. |
Il y aurai un problème sur le faisceau de commande de l'injecteur 1, je pense qu'on aurait un DTC.
Par contre j'ai déjà eu le cas d'un problème sur le capteur PMH qui lui ne remontait aucun DTC, et vu que c'est lui, et le capteur AAC, qui informe le CCM pour la gestion de l'injection, peut être que... Cette vidéo explique bien leur fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ |
Si la valise nous dit synchronisé tu crois que c est pas bon? Car si default le moteur est en dégradé et la c est pas le cas.
Les cable injecteur doit être connecté car pour le test de compression je du débrancher les 4 injecteurs et j ai eu les 4 défaut injecteurs. |
Salut Sebix62,
Ta 207 hdi est fapée ? |
Citation:
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A tester
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Regarde cette note, à tester. |
Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail . |
Pour moi le mieux ce serait de voir le signal à oscilloscope mais je pense aussi à un manque d'air dans ce cylindre car si pas assez d'air du à un colmatage assez important du collecteur d'admission l'injecteur n'arrive pas à corriger et le calculateur le met en quelque sorte en sécurité pour ne pas l'endommager
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Citation:
Et actuellement, elle a toujours le FAP (elle n'a pas été défappée) ? |
Elle a bien le fap activé comme l egr aucune modification sur la voiture
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Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ? Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur. Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique. L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible. Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ? |
salut, si tu débranche un injecteur moteur au ralenti l'écu corrige tourne sur 3 pates mais tourne !
le déf est enregistré ! et si tu le rebranche ! et que tu débranche un autre injecteur la voiture cale !! le deuxieme est aussi enregistré !! deux injecteurs coup sur coup le calculateur coupe tout !! essaye débranché le 4 rebranche puis débranche le 1 au ralentit toujours dit nous ? @ |
salut encore merci a vous tous pour l'aide.
alors au moment de débrancher 1 injecteur on attend la voiture accélérer pour tourner sur 3 cylindre mais on attend bien que la voiture déconne car tourne sur 3 cylindres je rebranche et débranche injecteurs par injecteur jusque au 4 j ai bien les 4 défaut mais la voiture a pas cale comme je touner toujours sur 3 cylindre a chaque fois. j ai pas fait le 2 eme test debancher 2 injecteur car je préféré demander si sa risque rien 2 injecteur en même temps ? maitresox demain je vais chercher un injecteur pour tester en rebranchant un injecteur dans le vide. par contre Pilouf sur la fiche pour Recalage injecteurs il faut le faire combien de fois car j ai réussi une fois mais avec la circulation c'est dur . par contre pourquoi j ai pas le message d erreur pour recalibrer les injecteur peut être sa ne marche pas sur du bosch. par contre sur la fiche montre bien que un injecteur non calibrer reste bien a 0.03 tous le temps et le moteur claque comme moi. ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- je suis fatigue pour écrire autant de "par contre" sans faire attention.:001_07: ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- désoler je peut pas édit pour corriger le faute comme attend au lien de entend |
salut effectivement il faut recalibrer l'injecteur 1
lance diagbox suis la procedure calibrage injecteur , c'est long valise embarqué sur route @ |
j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.
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Salut,
J'imagine que tu n'as pas d'oscilloscope pour relever les signaux de commande injecteur ? Si tel est le cas, tu peux tout de même faire ceci avec un voltmètre : Moteur au ralenti, tu relèves et notes la tension moyenne (en position VAC "oui en alternatif) aux bornes des 2 fils de chaque injecteur. Ensuite, aux bornes de l'injecteur 1, tu prends et note la valeur indiquée au voltmètre, mais tu débranches moteur tournant (EDC16C3X, tu ne risques rien) un des 3 injecteur restant (de préférence le 2 ou le 3). Tu rebranches celui débranché, tu te déplaces avec le voltmètre aux bornes d'un injecteur (2, 3 ou 4) et tu débranches moteur tournant un des 3 et tu notes la valeur indiquée par le voltmètre. Nota :Évite bien évidemment de piquer les fils comme de la saucisse. Glisse 2 tiges conductrice fines et non pointues parallèlement aux fils de manière à venir en contact avec les cosses du connecteur. Si ensuite, tu peux poster les valeurs ci-dessous, ce sera bien. ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ---------- Citation:
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Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis. |
slt le recalibrage se fait avec diagbox
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Citation:
Pas forcément besoin d’oscilloscope actuellement (m^me si évidemment, l'oscillo possède des atouts indéniables en rapport à un voltmètre). Cela devrait pouvoir valider quelque chose tout de même. |
salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification. alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne) sans injecteur debrancher injecteur 1 : 0.116 injecteur 2 : 0.116 injecteur 1 : 0.105 injecteur 1 : 0.110 les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1 test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil. |
Citation:
j'imagine que c'est une erreur de frappe , injecteur 1 : 0.116 injecteur 2 : 0.116 injecteur 3 : 0.105 injecteur 4 : 0.110 Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3. Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 : |
oui j ai fait une erreur de frappe ce bien 1 2 3 4
Citation:
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Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4 |
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres. Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?) Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle. Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air. A+ |
ok pas de souci je refait une video pour le 1
pour les injecteur comme le cylindre 1 avais pas de correction j'ai inverser avec le numero 4 et remplace le 4 par un occasion ou le voiture rouler bien. ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- et tous les joint injecteur remplacer |
Citation:
Salut, Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!! Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23. |
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