Tlemcen Car electronics

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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

sebix62 14/10/2019 17h28

on peut supprimer le probleme du calculateur moteur car remplacer pas un autre et l'injecteur 1 reste a 0.03
sinon sur pc oui tous les paramètre suis bien la consigne.
pour le bruit oui ça peut etre un poussoir mais demain après le travail je vais vérifier les compression.

sebix62 14/10/2019 17h39

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 728446)
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

alors oui moteur couper les 4 injecteur son a 0.03
j ai aussi teste chaque cosse injecteur moteur couper contacte activer j 'ai en moyenne 8,50 v sur tous les injecteurs.

Nico76 14/10/2019 19h49

Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?

Tu n'as pas répondu à ces questions:

- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.

sebix62 14/10/2019 20h03

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728693)
Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?

Tu n'as pas répondu à ces questions:

- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.

Même avec un nouveau calculateur moteur il reste figer a 0.03 pour le teste a voltmètre comme ça je suis sur que le faisceau des injecteur fait bien contact avec le ccm
sinon non personne a intervenu sur le ccm des dtc a ma connaissance et même l'autre calculateur remonte pas d'info d'erreur.

Nico76 14/10/2019 22h17

C'est donc que le problème ne vient certainement pas du CCM, mais peut aussi venir de son faisceau ou du cylindre en question (mécanique).

Je suis désolé mais j'insiste sur la non remontée de DTC, aurais tu la possibilité de passer le véhicule avec un autre outils de diag (même si c'est peu probable c'est une piste qu'il faut écarter) ?

Au pire si ce n'est pas possible essai de créer un défaut sur le cylindre en question pour voir s'il remonte bien, par exemple débranche l'injecteur, essai de démarrer le moteur et refais un diag.

sebix62 15/10/2019 04h33

J ai fait un diagnostic avec la delphi et pas de dtc et l injecteur 1 et a 0.03 par contre j ai fait un test j ai débranché l injecteur 1 et la voyant etc allumés et message sur l'ecran faite réparé le véhicule et sur la valise me marque bien problème sur l injecteur 1.

jardini 15/10/2019 07h55

salut, si t'as un oscillo verifies le signal pour écarter l'ecu

fedge 15/10/2019 08h01

Citation:

Envoyé par jardini (Message 728809)
salut, si t'as un oscillo verifies le signal pour écarter l'ecu

Salut.
L ecu est déja écarté.

Nico76 15/10/2019 08h57

Salut,

je pense que là on va attendre le résultat des pressions de compression, même si pour l'instant je n'explique pas le fait qu'une valeur trop basse sur le cylindre 1 causerait cette conséquence (correction débit figée).

sebix62 15/10/2019 19h32

voila les résultat du test de compression
cylindre 1: 31 bar
cylindre 2: 33 bar
cylindre 3: 32 bar
cylindre 4: 33 bar
donc la je sèche complètement.

alfa-fiat 15/10/2019 19h55

si compression ok
si ecu ok
si inversion injecteur ok

il reste pour moi, faisceau, il faudrait tester fil par fil ( je ne vois que ca .. )

Qu en pensez vous ?

yastrax 15/10/2019 20h26

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 728922)
si compression ok
si ecu ok
si inversion injecteur ok

il reste pour moi, faisceau, il faudrait tester fil par fil ( je ne vois que ca .. )

Qu en pensez vous ?


oui je sais bien d'accord. Je lui ai posé des le debut mais a priori il a été controlé.

sebix62 15/10/2019 20h42

oui j'ai bien contrôler surtout l'injecteur 1 mais du coup un troisième contrôle fait pas de mal.
si quelqu'un a le schémas électrique des alimentations injecteur pour contrôler les serrages des cosse au niveau du ccm car c'est bien de prêter ça revu technique mais toujours pas rendu.

bkprog13 15/10/2019 20h56

salut
tes mesures compression sont excessives et pour vérifier fil injos pas compliqué de trouver les 8 gros fils qui arrivent sur ecu...

sebix62 15/10/2019 21h15

oui j ai suivi les fils avec leur numéro pour être sur
les 2 tests j'arrive a la premier fiche et tester par dessus et rajouter du nettoyant contact au cosse mais maintenant je vais tester sa résistance par dessous des cosse on c'est jamais.

Nico76 15/10/2019 22h27

Il y aurai un problème sur le faisceau de commande de l'injecteur 1, je pense qu'on aurait un DTC.

Par contre j'ai déjà eu le cas d'un problème sur le capteur PMH qui lui ne remontait aucun DTC, et vu que c'est lui, et le capteur AAC, qui informe le CCM pour la gestion de l'injection, peut être que...

Cette vidéo explique bien leur fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ

sebix62 15/10/2019 22h57

Si la valise nous dit synchronisé tu crois que c est pas bon? Car si default le moteur est en dégradé et la c est pas le cas.
Les cable injecteur doit être connecté car pour le test de compression je du débrancher les 4 injecteurs et j ai eu les 4 défaut injecteurs.

Formator 15/10/2019 23h13

Salut Sebix62,

Ta 207 hdi est fapée ?

Nico76 15/10/2019 23h17

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728993)
Si la valise nous dit synchronisé tu crois que c est pas bon?

Ce n'est pas suffisant, comme je l'ai dit, ça met déjà arrivé et je n'avais aucun DTC, le véhicule calait parfois tout seul au ralenti et donnait des à coups moteur au roulage, mais c'était sur un moteur essence...

Pilouf 16/10/2019 04h42

A tester
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Regarde cette note, à tester.

sebix62 16/10/2019 05h43

Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap
Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste
Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail .

Loupiot 16/10/2019 07h36

Pour moi le mieux ce serait de voir le signal à oscilloscope mais je pense aussi à un manque d'air dans ce cylindre car si pas assez d'air du à un colmatage assez important du collecteur d'admission l'injecteur n'arrive pas à corriger et le calculateur le met en quelque sorte en sécurité pour ne pas l'endommager

Formator 16/10/2019 08h27

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729048)
Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap
Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste
Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail .

Re,

Et actuellement, elle a toujours le FAP (elle n'a pas été défappée) ?

sebix62 16/10/2019 11h05

Elle a bien le fap activé comme l egr aucune modification sur la voiture

maitresox 16/10/2019 13h56

Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ?
Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur.

Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique.

L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible.
Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ?

jphp 16/10/2019 18h40

salut, si tu débranche un injecteur moteur au ralenti l'écu corrige tourne sur 3 pates mais tourne !
le déf est enregistré ! et si tu le rebranche ! et que tu débranche un autre injecteur la voiture cale !! le deuxieme est aussi enregistré !!
deux injecteurs coup sur coup le calculateur coupe tout !!
essaye débranché le 4 rebranche puis débranche le 1 au ralentit toujours
dit nous ?
@

sebix62 16/10/2019 19h32

salut encore merci a vous tous pour l'aide.
alors au moment de débrancher 1 injecteur on attend la voiture accélérer pour tourner sur 3 cylindre mais on attend bien que la voiture déconne car tourne sur 3 cylindres je rebranche et débranche injecteurs par injecteur jusque au 4 j ai bien les 4 défaut mais la voiture a pas cale comme je touner toujours sur 3 cylindre a chaque fois.

j ai pas fait le 2 eme test debancher 2 injecteur car je préféré demander si sa risque
rien 2 injecteur en même temps ?

maitresox demain je vais chercher un injecteur pour tester en rebranchant un injecteur dans le vide.

par contre Pilouf sur la fiche pour Recalage injecteurs il faut le faire combien de fois car j ai réussi une fois mais avec la circulation c'est dur .
par contre pourquoi j ai pas le message d erreur pour recalibrer les injecteur peut être sa ne marche pas sur du bosch.
par contre sur la fiche montre bien que un injecteur non calibrer reste bien a 0.03 tous le temps et le moteur claque comme moi.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

je suis fatigue pour écrire autant de "par contre" sans faire attention.:001_07:

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

désoler je peut pas édit pour corriger le faute comme attend au lien de entend

jphp 16/10/2019 21h53

salut effectivement il faut recalibrer l'injecteur 1
lance diagbox suis la procedure calibrage injecteur , c'est long valise embarqué sur route
@

sebix62 16/10/2019 22h40

j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.

Formator 16/10/2019 23h05

Salut,

J'imagine que tu n'as pas d'oscilloscope pour relever les signaux de commande injecteur ?

Si tel est le cas, tu peux tout de même faire ceci avec un voltmètre :

Moteur au ralenti, tu relèves et notes la tension moyenne (en position VAC "oui en alternatif) aux bornes des 2 fils de chaque injecteur.

Ensuite, aux bornes de l'injecteur 1, tu prends et note la valeur indiquée au voltmètre, mais tu débranches moteur tournant (EDC16C3X, tu ne risques rien) un des 3 injecteur restant (de préférence le 2 ou le 3).
Tu rebranches celui débranché, tu te déplaces avec le voltmètre aux bornes d'un injecteur (2, 3 ou 4) et tu débranches moteur tournant un des 3 et tu notes la valeur indiquée par le voltmètre.

Nota :Évite bien évidemment de piquer les fils comme de la saucisse. Glisse 2 tiges conductrice fines et non pointues parallèlement aux fils de manière à venir en contact avec les cosses du connecteur.

Si ensuite, tu peux poster les valeurs ci-dessous, ce sera bien.

---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ----------

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729335)
j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.

Ce n'est pas un problème de code IMA qui fait que ta correction reste figée ...

sebix62 16/10/2019 23h47

Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis.

jphp 17/10/2019 10h05

slt le recalibrage se fait avec diagbox
@

Formator 17/10/2019 13h06

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729346)
Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis.

re,

Pas forcément besoin d’oscilloscope actuellement (m^me si évidemment, l'oscillo possède des atouts indéniables en rapport à un voltmètre). Cela devrait pouvoir valider quelque chose tout de même.

sebix62 17/10/2019 17h38

salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification.

alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne)

sans injecteur debrancher

injecteur 1 : 0.116
injecteur 2 : 0.116
injecteur 1 : 0.105
injecteur 1 : 0.110
les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne

test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher

injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher
injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher
injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher
injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher

au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher
par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1

test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil.

Formator 17/10/2019 18h10

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729470)
salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification.

alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne)

sans injecteur debrancher

injecteur 1 : 0.116
injecteur 2 : 0.116
injecteur 1 : 0.105
injecteur 1 : 0.110
les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne

test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher

injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher
injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher
injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher
injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher

au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher
par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1

test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil.

re,

j'imagine que c'est une erreur de frappe ,

injecteur 1 : 0.116
injecteur 2 : 0.116
injecteur 3 : 0.105
injecteur 4 : 0.110

Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3.
Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 :

sebix62 17/10/2019 18h22

oui j ai fait une erreur de frappe ce bien 1 2 3 4
Citation:

Envoyé par Formator (Message 729482)
Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3
Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 :

ok je le fait en vidéo demain car la il commence a faire noir comme ça tu pourra mieux voir la réaction du voltmètre.

sebix62 18/10/2019 18h42

Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4

maitresox 18/10/2019 19h37

Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.

A+

sebix62 18/10/2019 19h51

ok pas de souci je refait une video pour le 1
pour les injecteur comme le cylindre 1 avais pas de correction j'ai inverser avec le numero 4 et remplace le 4 par un occasion ou le voiture rouler bien.

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

et tous les joint injecteur remplacer

Formator 18/10/2019 22h35

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729686)
Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4


Salut,

Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!

Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.

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