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Salut Je dois recevoir un bdm pour reprogrammer mais pas encore reçu.
Pour le ralenti je fait un test après le travail encore merci a vous tous. |
Salut,
dans le lien que tu cite au post #113, la personne n'a pas fait que de démonter sa culasse, mais a aussi changer des poussoirs hydraulique (même si encore une fois je ne suis pas convaincu qu'une panne mécanique puisse avoir cette conséquence lol) |
Surtout comment il a fais pour demonter la culasse pour enlever un injecteur bloqué .
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L'injecteur bloqué dans la culasse, n'empêche pas de démonter celle ci.
N'oublie pas les thanks s'il te plait l'ami |
Citation:
a 1200 pareil le bruit accélére aussi je ferai une video car a l oral c est dur d'expliquer quand j arrête le moteur sa claquer 1 coup sur 10. par contre les vibration du moteur a casser la soudure de mon support échappement avant . |
Salut, comment as tu réussi a voir si le bimasse bougeait sans deposer la boite de vitesses?
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salut j ai lever la voiture première enclencher et je bouge la roue avant en arriere juste en buter et ca claque pas(moteur éteint bien sur)
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Salut, sans depose de boite je ne pense pas qu'on puisse controler un bimasse (ou du moins correctement).
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Citation:
Tu n'as pas parlé du tremblement de la portière, mais à priori elle doit trembler au vu de ce que tu as écrit. Ta méthode de contrôle du volant bimasse ne sera valable que si tu contrôles la valeur angulaire de ta roue (butée droite à butée gauche) en surveillant le moment où la couronne volant (ou poulie "dumper") commence à bouger. Fais le comparatif avec un autre DV6 équipé des mêmes rapports de transmission (vitesses et pont)de BVM. Car au bruit, tu risques de passer à côté. Je ne sais plus, si sur cet ECU EDC16C34 de chez PSA, tu peux reseter les adaptatifs de l'injection, mais si tu peux, fais-le en ayant au préalable rentrer un faux code injecteur sur le Cyl 1 et remets en route, en surveillant tes corrections individuelles de débits injecteurs. |
Salut oui j ai parler de la porte qui vibre plus donc obligé de descendre la vitre mais la voiture tremble aussi car au ralenti j ai l'impression qui tourne sur 3.5 cylindre .
Par contre un volant moteur hs peut-elle empêcher une correction de cylindre car quand je regarde des vidéo de volant moteur hs au attends bien le bruit mais eu pas de problème de cliquetis sur un cylindre et leur moteur tourne bien. ---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ---------- J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code. |
Salut, oui un volant volant moteur peut avoir une incidence sur une correction de debit. Dans mon cas le volant moteur ne faisait aucun bruit. Il se comportait comme un balourd sur le vilebrequin et donc le calculateur pensait que les accelerations et decelerations du vilebrequin etait du aux combustions. Resultat le calculateur essayait de compenser les corrections de debit pour retrouvé un des combustions normales mais il n'y arrivait pas et on avait l'impression que le moteur tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes
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Ok merci beaucoup pour cette piste.
Si je dois le changer faut il mieux passer à un simple masse et qu elle risque pour la boîte ? ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ---------- C est peut-être pour sa j'enttends depuis 1 an une sorte de frein moteur ou turbine a la décélération. |
bonjour, sur mon espace4 j ais monter un simple masse et avec je ressent moins de souplesse en décélération ou au changement de vitesses
et pour la boite cela dépend de ta conduite et les véhicules n en avaient pas autrefois et l on cassait pas de boites pour cela |
Salut, soit tu remet un bimasse (qui coute assez chere) soit tu achete un kit 4P avec volant simple (moins chere mais moins bien aussi en agrement de conduite)
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Moi le prix je m en fous c est surtout réparer la voiture car je l aime bien
Après c est vrais qu avant il avais pas de bimass mais les boîte était plus costaud que maintenant. ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Et surtout être tranquille car remplacer un bimass avant un embrayage se n est pas normal. ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h20 ---------- Avec mon frère on a remplacé son embrayage avec bimass et le bimass neuf a pas tenue 100km on a remis l ancien et il roule toujours avec depuis 3 ans donc déjà pas de bimass luk lol |
salut je confirme, sur classe b j'ai déjà eu un problème de volant moteur qui faisait tourner le moteur sur 3,5 cylindres.
Sur berlingo 1.6 hdi j'ai eu un cas qui se rapproche du tien, ça venait du tuyau de retour de gazole sous la caisse. Bizarrement le moteur démarrait au 1/4 de tour par contre il tournait mal. Au début aussi j'avais cru à un problème d'injecteurs |
ok merci je regarderai les retour peut être lui qui ma fait merde la pompe hp
par contre comment contrôler les retour? |
dans mon cas ca avait tapé sous la caisse, pas de fuite au niveau du tuyau mais il était a moitié écrasé. Absence de défaut du type pression de rail trop fort ou trop faible
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moi j ai eu 2 ou 3 fois ou ma pression et monter a 650 bar au lieu de 250 en changent le common rail et capteur de pression sur la pompe hp plus de défaut depuis .
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J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.
Salut, Très bien, mais tu ne dis pas ce que tu as lu sur la valise diag, concernant les corrections individuelles des débits injecteurs ???? Car le but de la manœuvre était de savoir si les corrections (surtout la correction Cyl 1) avaient bougées .... As-tu pu comparer le jeu de ton volant bimasse avec un autre (en pratiquant la méthode de la vitesse enclenchée "secteur angulaire roue motrice levée et début de rotation de la poulie) ? Comme déjà dit maintes fois sur ce forum, les corrections individuelles de débit, ne sont pas là uniquement pour compenser une dérive de débit de l'injecteur (qui reste faible sous 250 bars), mais surtout pour gommer les a-cyclismes moteur qui se ressentent énormément à basse fréquence, donc au faibles régimes. Donc en effet, un balourd du volant moteur joue énormément sur ces corrections. |
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation. sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien. https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant. |
salut si faut ta valise bug et n'affiche rien sur cet injecteur ???
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Salut sur la Delphi pareil l' injecteur 1 a 0.03 et on entend bien le cylindre 1 qui tourne pas rond et j'avais fait un teste sur la voiture de mon frère et lui pas de probleme on a bien une correction sur tous les cylindre.
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Citation:
Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!! Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ? Sur les 3 autres, cela fonctionnait ? Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ... |
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas. si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait. |
Citation:
Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de : * Sois tu remplaces le volant * Sois tu appliqueras une mod logicielle |
Citation:
et après le bruit et revenu donc je connecte la valise et je regarde les valeur debit avec les numéro de injecteur pas a leur place car deplacer de cylindre et seulement le cylindre 1 a 0.03 donc je refait un reste pour mettre les bon numero au injecteur et rien n'a changer. donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur . ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- Citation:
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donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .
Tu as merdé sur ce coup là... Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol") |
sur j'etait contant pendant 5 min lol je me suis dit c'est bon mais non
et j avais eu ce sentiment en remplacent le filtre a gasoil peut être en désamorcent l arriver de gasoil sa peut le refaire. ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- Citation:
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Citation:
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Salut, ya plus qu'a faire une levée de doute en le remplacant le bimasse:07:
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Citation:
Désolé, mais ce que tu dis "5 mm", ne veux rien dire. Si tu ne précises pas où tu as pris cette valeur, tu comprends bien que si c'est sur la roue (par exemple), en fonction du rayon sur lequel tu as pris la mesure, le secteur angulaire que cela représente sera différent. A le faire, bloque le vilebrequin avec une clé (pas un cliquet) en bout de la poulie et fait tourner la roue de butée en butée et en précisant où tu mesures (de préférence sur la bande de roulement du pneumatique et en espérant que les 2 autos, ont les mêmes dimensions de pneus). |
Citation:
Bien qu'au final, cela puisse être la cause en effet, même s'il y a de grande chance pour que..., cela reste une hypothèse probable parmi d'autres qui le sont tout autant. En sachant qu'il possède un second ECU, il y a peu-être une autre hypothèse plus simple à mettre en action pour valider. Il est toujours préférable de commencer du plus simple et plus rapide au plus long et plus compliqué (en sachant qu'il a déjà déposé une culasse pour ...) |
Re
c est sur la même voiture sauf que moi j ai des 205 45 17 et que mon n'est pas au norme lol lui des 205 50 17 j ai fait ça sur le pneu comme un bleu d'ou peut être les 5 mm mais depuis 1 ans j avais un doute sur la boite ou embrayage car en deceleration j'attend comme un bruit comme un roulement de boite entre 2000 et 1500 et quand j appui sur l embrayage plus rien par contre point mort pédale relâche aucun bruit mais sa ma jamais causer de probleme comme maintenant. des je reçois le bdm j'envoi le fichier ccm formator. |
Bonjour a tous voilà les nouvelles pour le bdm le colis a était perdu.
J ai donc quand même changé l embrayage est le bimass et le problème est toujours la par contre j ai déjà fait des embrayage sans problème et la le moteurs et la roue gauche tremble au point de patinage en marche avant et arrière . après le point de patinage pas de problème la voiture roule bien les vitesse pas bien sans vibrations . Pour info l embrayage a bien était compresser avec l outils spécifiques je les utilise il y a 2 ans sur la voiture de mon frère et pas de problème. Et le quit embrayage est de marque Valeo et y a même des plomb en cuivre sur un côté du bimass pour l équilibrer. |
Salut, je viens de fouiner dans mes archives et je suis tomber sur sa:
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic : Correction débit injecteur (mg/cp) : Paramètre calculé par le CMM pendant la phase ralenti, il s’agit de la régulation poste à poste. Il montre la correction de débit apportée à chaque injecteur. Cette correction est ajoutée ou diminuée au débit théorique total afin de compenser les différences de rotation de chaque cylindre. Remarque : - La régulation poste à poste est désactivée pour un régime moteur supérieur à 1500 tr/min. - Un écart de débit au delà de "5 mg/cp" sur un injecteur par rapport à un nominal de 0 est considéré comme anormal mais pas nécessairement imputable à l’injecteur. Contrôles électriques de l'élément : A l'aide d'un multimètre, il est possible de contrôler la résistance : 0.5 Ω à environ 20° C, 30 mn (au moins) après arrêt du moteur. Grâce au paramètre de correction de débit injecteur, il est possible de vérifier le rendement de chaque cylindre. En effet, à bas régime, le calculateur corrige le débit de chaque injecteur afin d'obtenir une rotation régulière du volant moteur (suppression des vibrations). Cette correction est accessible en mesure paramètres "infos circuit carburant", sous l'item "correction débit injecteur cylindre X (mg/cp)". Le système tolère une correction de ± 5mg/cp pour chaque injecteur. Pour déterminer si le problème de rendement est causé par l'injecteur ou par le cylindre : - débrancher chaque injecteur l'un après l'autres pour déterminer le cylindre en cause, - changer l'injecteur de cylindre et effectuer une nouvelle mesure paramètre. Si le problème s'est déplacé, c'est l'injecteur qui est la cause du mauvais rendement. Si le problème persiste sur le même cylindre, l'injecteur n'est pas en cause et la recherche sera orientée vers les organes mécaniques. Donc en fait tes corrections de débit sont bonnes (elles sont dans les tolérances) et donc en théorie ton cylindre 1 a un meilleur rendement que les autres.... Tu as dit que tu as remplacer le régulateur sur la pompe hp pourquoi? Le claquement moteur que tu entends est peut être un claquement du a trop de pression dans le rail. Je ne sais pas si tu connais ce problème sur les Renault mais un support moteur défectueux pouvais faire tourner le moteur sur 3.5 cylindres! Tu peux faire un test rapide en permutant les supports moteur avec la voiture de ton frangin |
Salut merci de ta réponse
pour le inversion d'injecteur tous a déjà était tester et le probleme ne ce déplace pas même avec une fausse correction il ne change pas et le cylindre 1 claque toujours comme un tracteur en dessous de 1500 tour min . j ai remplacer le regulateur car tous a commencer avec gros claquement moteur et une erreur p 0088 (600 bar au lieu de 250) au ralenti donc remplacement du Common rail et regulateur de presion et depuis plus de probleme de pression et sur la valise je suis bien les consignes. |
Salut, donc ce n'est pas sur que ta panne provienne de la correction de debit car si tu as deja remplacer/permuter les injecteurs et un calculateur moteur,....
Est ce que le fait de changer le bimasse a modifier les corrections de debit des 3 autres cylindres (meme legerement)? Le vrai probleme de ta voiture est un bruit situé au niveau du cylindre N°1? |
oui est une mauvaise combustion sur celui ci car les injecteur son plus calaminer.
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Salut,
après avoir remonter le moteur et démarrer sans la valise le moteur n'a plus fait de bruit pendant 5 min Cette phrase mérite réflexion à mon avis !!! Si cela avait été ton bimasse, le défaut aurait été présent même pendant ces 5 mm (je ne comprends pas pas pourquoi tu as allé le remplacer avant d'effectuer autre chose de moins complexe et moins couteux !). As-tu reçu ton BDM ? |
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