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#1 |
Membre attaché
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Bonjours a tous,
info véhicule: 207cc 1.6 hdi 109 ch 70000km voila après avoir eu un probleme de débit 600 bar au lieu de 250 au ralenti j ai donc changer électrovanne de débit sur la pompe hp le common rail avec sonde de pression et le filtre a gasoil . entre 2 j ai eu aussi un probleme de communication avec des calculateur et pression d'huile insuffisant et le moteur ce couper j ai donc fait une vidange changer filtre a huile et crépine et le bsm et depuis plus de message d'erreur, par contre maintenant j ai un cliquetis plus un ralenti instable https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g je regarde les correction de débit et l injecteur 1 reste a 0.03 même en accélèrent j ai donc changer l injecteur par un autre et toujours pareil je voulais savoir si le probleme vient du calculateur moteur ou autre chose? par contre en roulage pas de probleme la voiture tourne super bien et pas de perte de puissance. A froid ![]() ![]() a 90 degres ![]() ![]() |
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The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | vince06 (21/11/2019) |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
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voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme
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The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | revo (13/10/2019) |
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#3 |
Membre trés attaché
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salut sa peut être ta rampe qui déconne
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#4 |
Moderateur
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Salutations
Sur ta photo tu tiens l injecteur en défaut si je comprends bien Ton test tu l'a fait sur quel temps 5,10,15........ T'es fioles sont dans l'ordre d'allumage ? Ou cylindres part cylindres ? chez PSA le premier cylindre c'est côté boîte |
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#5 | |
Genious T-E
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Pour analyser un test de retour, il faut une durée et une quantité. Sur ce type de fiole, une graduation est égale à 5ml, à confirmer sur ton outils. Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? |
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#6 |
Membre trés attaché
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je ne connais pas PSA, mais chez fiat, si il y a 0 sur de correction sur l injecteur c est un injecteur qui est en equilibre , c'est a dire que il est dans la moyenne, et les 3 autres corrections s'appuient dessus pour faire la regularité ( je ne sais pas si ca peut t aider dans ton diag de cliquetis )
le mieux pour t aider sur ce forum, est un screen shot des correction des 4 injecteurs .. plus ton diag est précis, plus on peut t aider .. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Tu as vérifié ton faisceau, j'ai déja eu ce probléme sur un scenic et en fin de compte j'avais du jeu sur une prise.
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
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Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite . J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4 L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1 Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là |
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#9 | ||
Genious T-E
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
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voila une vidéo au ralenti et en accélération du débit de correction
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk ---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- oui tous le injecteur que je déplace en 1 on plus de correction reste sur 0.03 d ou le probleme de ralenti ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- pour un test valable tu me conseil combien de temps ? |
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#11 | |
Genious T-E
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Extrait de la doc technique.
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#12 |
T-E master
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Salut,
quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet) Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ?? Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? " Ce problème était il présent avant les travaux ? Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux? La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur. |
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#13 | |
Membre trés attaché
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Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur. |
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#14 |
Moderateur
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salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !! avant d'incriminer le calculateur ! @ |
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