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#31 |
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et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur
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#32 |
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---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h47 ---------- non pas de souci a par le ralenti qui a un peut change il y a 1 ans avec les nouvelle bougie préchauffage mais rien avoir avec maintenant c est surtout après avoir pris 600 bar au lieux de 250 au ralenti. |
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#33 |
Membre accro
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Mecaniquement parlant
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- les bougies tu les avait changer ou fais changer ? en gros elles etaient complètes au démontages
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#34 |
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je l ai fait changer au garage pour éviter tout casse en même temps que la vidange pour avoir un carnet entretient complet mais quand je regarder sur la dash cam avant qui coupe la batterie c’était son apprenti ,quand j ai récupérai la voiture son apprenti a casser ma boite a air ,le petit bout de plastic pour tenir la boite a air sur l admission d'air et détruit la parois acoustique derrière la boite a air et sur tous laisser la voiture tourner pendant 1 h sans surveillance devant le garage avant de changer les bougies.
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#35 |
T-E master
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Salut ecu n’a Pas des traces d’amorssage ?? Il n’aurais pas toucher + bat?
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La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
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#36 |
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non et la voiture a bien rouler plus d'un ans comme ça sans probleme
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#37 |
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Bonjour,
Explore la piste de l'ECU puisque tu en as un de côté. J'en ai fait l'expérience sur un K9K renault qui me donnait du fil à retordre avec bruits moteurs et surpression de relevé. :) |
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#38 | |
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celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ... perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé |
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#39 |
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C est sur j aurrai du le faire moi même comme ça j etait sur que rien traîné dans le cylindre mais on va accuser trop vite l apprenti car déjà a cause de lui il a perdu un client car j ai du racheter plein de pièces qui a cassé .
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#40 |
T-E master
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Salut,
Lorsque tu as un problème de rendement (mécanique), si on considère que c'est le cas sur le cylindre 1, le CCM corrige en +++ pour injecter une quantité supplémentaire de gasoil, et donc améliorer le rendement de celui ci, or dans ton cas la correction est loin d'être à fond 0.03 et reste figée, ce qui n'est pas normal (sauf si on considère qu'une fois le seuil maxi atteint il fige la valeur à 0.03 ???). Ensuite ce qui parait étrange aussi c'est qu'aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ? Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ? Lorsque tu as les symptômes, tous les paramètres consigne/mesure du circuit gasoil (BP/HP) restent dans la norme ? Ainsi que ceux du débit d'air ? Le claquement moteur pourrait aussi venir d'un poussoir hydraulique défaillant. La prise des pressions de compression reste un test à faire, mais pour l'histoire du morceau de bougie cassé ça parait un peu bizarre si ce moteur a tourné un an sans problème (même si ça met déjà arrivé sur un 2.0d de chez Bmw qui avait fait 500 kms avec un morceau de volet d'admission coincé dans la culasse avant de passer dans la chambre de combustion, mais un an...) |
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#41 |
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on peut supprimer le probleme du calculateur moteur car remplacer pas un autre et l'injecteur 1 reste a 0.03
sinon sur pc oui tous les paramètre suis bien la consigne. pour le bruit oui ça peut etre un poussoir mais demain après le travail je vais vérifier les compression. |
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#42 | |
Membre attaché
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j ai aussi teste chaque cosse injecteur moteur couper contacte activer j 'ai en moyenne 8,50 v sur tous les injecteurs. |
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#43 |
T-E master
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Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?
Tu n'as pas répondu à ces questions: - Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ? - Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ? Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope. |
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#44 | |
Membre attaché
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sinon non personne a intervenu sur le ccm des dtc a ma connaissance et même l'autre calculateur remonte pas d'info d'erreur. |
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#45 |
T-E master
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C'est donc que le problème ne vient certainement pas du CCM, mais peut aussi venir de son faisceau ou du cylindre en question (mécanique).
Je suis désolé mais j'insiste sur la non remontée de DTC, aurais tu la possibilité de passer le véhicule avec un autre outils de diag (même si c'est peu probable c'est une piste qu'il faut écarter) ? Au pire si ce n'est pas possible essai de créer un défaut sur le cylindre en question pour voir s'il remonte bien, par exemple débranche l'injecteur, essai de démarrer le moteur et refais un diag. |
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