Tlemcen Car electronics

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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

jphp 19/10/2019 12h32

salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@

sebix62 19/10/2019 15h26

Citation:

Envoyé par Formator (Message 729724)
Salut,

Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!

Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).

Ok mais je crois qu on peut laisser tomber la partie électrique aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh et l injecteur 1 reste à 0.03
Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 729823)
salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@

J ai le même problème de l injecteur 1 sur diagbox et la delphi.
Dans apprentissage j ai tout sauf pour recalibrer les injecteur. Seulement pour rentrer les numéros.
Par contre pendant le demontage pour changer le faisceau mon turbo a plein huile a l intérieur et l échangeur d air du coup et le renifleur huile .

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Capteur pmh changer et distribution a 6 mois

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 729150)
Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ?
Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur.

Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique.

L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible.
Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ?

Réponse au-dessus

Formator 19/10/2019 15h35

aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh

Tu as fait un clone ou un immo OFF ?

sebix62 19/10/2019 15h43

Citation:

Envoyé par Formator (Message 729866)
aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh

Tu as fait un clone ou un immo OFF ?

Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .

fedge 19/10/2019 15h59

Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.[COLOR="Silver"]

Salut.
Un linget de cassé ??

sebix62 19/10/2019 16h07

Je sais pas encore pour le lingette mais possible
C est peut-être pour sa j attends un bruit frein moteur plus fort .

yastrax 19/10/2019 17h06

Oui un linguet cassé ou une soupape qui ferme mal expliquerait bien des choses. Ton bruit a froid est il le meme qu'a chaud ?

sebix62 19/10/2019 17h22

pour le bruit ça dépend du ralenti un coup on l entend bien un coup moins mais a froid la voiture tremble fort,et a chaud le ralenti se régule plus haut donc moins de bruit.

jphp 19/10/2019 17h24

on revient sur un probleme mécanique ! sur le cylindre 1 du coup !?
un axe de bielle ? tu as les compressions mais pas tout le reste et le claquement qui va avec !?
@

sebix62 19/10/2019 17h34

pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?

yastrax 19/10/2019 17h39

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729903)
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?



Si tu as le temps et du materiel fait une grosse vidange, inspecte ton huile. Demonte ton carter d'huile et ton cahce culbu.
parce que la comme le dit jphp ton probleme est clairement mecanique.

jphp 19/10/2019 17h47

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729903)
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?

oui tu l'aura au ralenti pas dans les tours; enleve le carter d'huile controle avec une clé sur la poulie de vilebrequin en faisant tourner le vilo avec la clé tu peux voir si la bielle a du jeu ou pas sur le piston !? par dessous au point mort haut et au PMH bas aussi
@

Formator 19/10/2019 18h22

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729869)
Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .


Changement pour le KM ???


Tu as remplacé aussi le BSI ?
Je ne comprends pas pourquoi un immo OFF !!!

sebix62 19/10/2019 18h52

non pas de bsi que le calculateur moteur on a laisser le calculateur moteur de remplacement d 'origine et juste supprimer l’antidémarrage .
après avec la valise j 'ai rajouter les code injecteur .

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

pour le km du bsi a ete fait a 70000 mais la voiture a encore 69500 km donc le calculateur donc changer le km a sert a rien.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

ccm pas bsi pour le kilométrage erreur de frappe.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

on a pas toucher au bsi ni au compteur juste le ccm car si un probleme de correction sa peut être que lui .

Formator 19/10/2019 19h10

L'incrémentation kilométrique ne se réalise qu'entre le BSI et le combiné.
Pourquoi avoir modifié l'ECM ?

sebix62 19/10/2019 19h23

pour rien je suis d'accord avec vous.
j ai fait une vidange et changer la crépine y a 2 semaine et rien dans l'huile ni la crépine pourquoi j ai pas penser a verifier les bielle:32:

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

demain j'ouvrer le couvre culasse pour voir si rien de casser a l intérieur si je peut sauver mon moteur a 69500 km si bielle ou axe de piston je change le moteur ou moins en une journée c'est réparer mais repart avec un moteur a 140000 km

sebix62 20/10/2019 10h37

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 729695)
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.

A+

salut désoler pour l’attente voila la vidéo du cylindre 1 .

merci a tous pour l'aide apportée .

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=h_LlKRH_mk0

sebix62 20/10/2019 18h52

voila après ouverture culasse + dépose distribution je voit rien d'anormale a part le dernier trou admission plus encrasser que les autres mais sa va .
sinon pas de linguet casse j ai appuyer sur tous les soupape il vont bien et claque bien a la fin quand je lâche .
pas de trace sur l arbre a came ni la chaîne de distribution.

j ai 2 question pour vous
comment tester les coussinet hydraulique car il sont tous dur a appuyer?
es que je peut reposer ma distribution qui a 6 mois?

reste que a contrôler l' axe de bielle car c'est pas les coussinet bielle coter vilo car le bruit et sur le haut moteur.

barthdu22 20/10/2019 18h56

Salut, regarde si une came n'a pas tournée sur les arbres a cames

sebix62 20/10/2019 19h09

1 pièce(s) jointe(s)
je vient de regarde est il son bien aligner 2 par 2

sebix62 20/10/2019 22h52

je prend pas de risque nouvelle distribution commander
pour la question c est pour les poussoirs hydraulique pas des linguet ou j était inventer sa ma voiture me rend fou:7:

Formator 21/10/2019 08h06

Salut Sebix62,

Tu n'as peur de rien ...
Tu es allé jusqu'à déculasser.


L'ECM de remplacement (en immo OFF), porte t-il les mêmes références que celui d'origine ?

Si non, peux-tu indiquer (ou faire une photo) des références étiquettes ?

Aucun des 2 fichiers (Eeprom et flash) n'a été cloné (normalement non, vu que tu as fait un immo OFF) ?

Seul, les codes injecteurs ont été modifiés (dans l'ECU de remplacement) ?

sebix62 21/10/2019 09h51

Salut est merci
Alors oui les 2 ccm avais tous le même numero serie identique que la date de quelque mois différente .
Le récupérait vient d 'une 207cc de même moteurs que la mienne.
Je fait une photo des 2 ccm ce soir.
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.

Nico76 21/10/2019 11h12

Salut,

pour moi je persiste à croire que le problème n'est pas mécanique, et la prise des pressions de compression a démontré que le moteur était en "bonne santé".

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun DTC ne remonte, et qu'après les différents test effectués, ça commence à devenir compliqué.

On a vu que le CCM ne corrigeait pas l'injecteur du cylindre 1, et ce avec, 2 CCM différents, 2 injecteurs différents et 2 faisceaux injecteurs/CCM différents, mais nous n'avons pas encore compris pourquoi.

En tant normal ce genre de phénomène est la gestion d'un DTC par le CCM sur le cylindre concerné, mais ici il n'y a aucun DTC, ou alors c'est que pour le CCM il n'y a pas besoin de corriger l'injecteur, mais là ce n'est pas normal puisque le ralenti n'est pas stable (même si apparemment le moteur fonctionne bien en charge), ou alors il ne peut pas le faire (manque apprentissage/code erroné/manque des données).

Je pense que la remarque que tu viens de faire est importante

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 730290)
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.

Dans cette configuration y avait t il des DTC d'enregistrés dans le CCM (avant de rentrer les codes injecteurs) ?

sebix62 21/10/2019 13h33

Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm

Formator 21/10/2019 14h20

Re,

Tu as une capture d'écran des identifications des 2 ECMs via un outils de diag (version soft et màJ soft) ?


As-tu un flasheur EOBD pour écrire une autre carto dans un des 2 ECMs ?

sebix62 21/10/2019 15h28

J ai commandé un bdm et un support bdm mais j ai pas encore reçu le bsm envoyé le 9 j ai seulement le support et un truc pour lire et écrire les eeprom
Donc je dois recevoir le bdm les prochains jours
Je rentre chez chez-moi vers 5h30 et j envoi les photo de suite.

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Re
Bdm au lieu de bsm correction auto du téléphone

sebix62 21/10/2019 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
voila les reference

Formator 21/10/2019 20h04

re,

Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?

sebix62 21/10/2019 20h36

A zut j ai mal lu que c était avec diagbox et avec la voiture a moitié demonter ca va être dur .

Nico76 22/10/2019 04h56

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 730342)
Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm

Salut,

alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré.

Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie).

Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables.

Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens.

Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête :iagree:

sebix62 22/10/2019 05h59

Salut j ai inversé avec mon injecteur 4 qui avais une correction et remplacer l injecteur 1 par un nouveau sur le cylindre 4 et toujours pas de correction .

sebix62 25/10/2019 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
voila sur YouTube j ai trouvais un copain avec la même panne lui a régler le probleme juste en démontant et remontant sa culasse.

sebix62 26/10/2019 20h49

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Formator (Message 730444)
re,

Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?

Salut voila les identifications du ccm d'origine demain je remonte le modifier (off) et je donne sa

sebix62 27/10/2019 09h22

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le ccm modifier

Formator 28/10/2019 16h39

Salut,

As-tu remonté ta culasse ?

sebix62 28/10/2019 19h02

oui est toujours le même probleme

barthdu22 28/10/2019 19h08

Salut, j'ai deja eu plusieurs cas similaire au boulot et c'etait le volant moteur bimasse qui etait tellemeent mort qu'il c'etait bloqué en buté et faisait comme un balourd sur le vilebrequin. J'avais aussi des problemes de corrections de debits d'injecteurs et le moteur tremblait beaucoup ( on dirait presque qu'il tourne sur 3 pattes)
Le volant moteur est ne faisait pas de bruit
Je pense que ton probleme est similaire.

sebix62 28/10/2019 21h29

oui j ai penser aussi au volant moteur.
j ai lever la voiture et il bouge bien a gauche et a droite donc pas bloquer
par contre depuis 12 mois j'attend un bruit comme un frein moteur plus fort mais quand j appui sur l embrayage ou aucune vitesse enclencher plus rien je pense a un début de roulement de boite.

Formator 28/10/2019 23h03

Salut,

Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous :

Au ralenti, ?

La même chose à 1200 Tr/mn environ ?

Et lorsque tu arrêtes ton moteur ?



As-tu de quoi reprogrammer un EDC16C34 (Flash et Eeprom) ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h32.

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