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salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ?? il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ? @ |
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Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon. ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h11 ---------- Citation:
Dans apprentissage j ai tout sauf pour recalibrer les injecteur. Seulement pour rentrer les numéros. Par contre pendant le demontage pour changer le faisceau mon turbo a plein huile a l intérieur et l échangeur d air du coup et le renifleur huile . ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Capteur pmh changer et distribution a 6 mois ---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h23 ---------- Citation:
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aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh
Tu as fait un clone ou un immo OFF ? |
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Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.[COLOR="Silver"]
Salut. Un linget de cassé ?? |
Je sais pas encore pour le lingette mais possible
C est peut-être pour sa j attends un bruit frein moteur plus fort . |
Oui un linguet cassé ou une soupape qui ferme mal expliquerait bien des choses. Ton bruit a froid est il le meme qu'a chaud ?
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pour le bruit ça dépend du ralenti un coup on l entend bien un coup moins mais a froid la voiture tremble fort,et a chaud le ralenti se régule plus haut donc moins de bruit.
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on revient sur un probleme mécanique ! sur le cylindre 1 du coup !?
un axe de bielle ? tu as les compressions mais pas tout le reste et le claquement qui va avec !? @ |
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?
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Si tu as le temps et du materiel fait une grosse vidange, inspecte ton huile. Demonte ton carter d'huile et ton cahce culbu. parce que la comme le dit jphp ton probleme est clairement mecanique. |
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Changement pour le KM ??? Tu as remplacé aussi le BSI ? Je ne comprends pas pourquoi un immo OFF !!! |
non pas de bsi que le calculateur moteur on a laisser le calculateur moteur de remplacement d 'origine et juste supprimer l’antidémarrage .
après avec la valise j 'ai rajouter les code injecteur . ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ---------- pour le km du bsi a ete fait a 70000 mais la voiture a encore 69500 km donc le calculateur donc changer le km a sert a rien. ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- ccm pas bsi pour le kilométrage erreur de frappe. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- on a pas toucher au bsi ni au compteur juste le ccm car si un probleme de correction sa peut être que lui . |
L'incrémentation kilométrique ne se réalise qu'entre le BSI et le combiné.
Pourquoi avoir modifié l'ECM ? |
pour rien je suis d'accord avec vous.
j ai fait une vidange et changer la crépine y a 2 semaine et rien dans l'huile ni la crépine pourquoi j ai pas penser a verifier les bielle:32: ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ---------- demain j'ouvrer le couvre culasse pour voir si rien de casser a l intérieur si je peut sauver mon moteur a 69500 km si bielle ou axe de piston je change le moteur ou moins en une journée c'est réparer mais repart avec un moteur a 140000 km |
Citation:
merci a tous pour l'aide apportée . ---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=h_LlKRH_mk0 |
voila après ouverture culasse + dépose distribution je voit rien d'anormale a part le dernier trou admission plus encrasser que les autres mais sa va .
sinon pas de linguet casse j ai appuyer sur tous les soupape il vont bien et claque bien a la fin quand je lâche . pas de trace sur l arbre a came ni la chaîne de distribution. j ai 2 question pour vous comment tester les coussinet hydraulique car il sont tous dur a appuyer? es que je peut reposer ma distribution qui a 6 mois? reste que a contrôler l' axe de bielle car c'est pas les coussinet bielle coter vilo car le bruit et sur le haut moteur. |
Salut, regarde si une came n'a pas tournée sur les arbres a cames
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1 pièce(s) jointe(s)
je vient de regarde est il son bien aligner 2 par 2
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je prend pas de risque nouvelle distribution commander
pour la question c est pour les poussoirs hydraulique pas des linguet ou j était inventer sa ma voiture me rend fou:7: |
Salut Sebix62,
Tu n'as peur de rien ... Tu es allé jusqu'à déculasser. L'ECM de remplacement (en immo OFF), porte t-il les mêmes références que celui d'origine ? Si non, peux-tu indiquer (ou faire une photo) des références étiquettes ? Aucun des 2 fichiers (Eeprom et flash) n'a été cloné (normalement non, vu que tu as fait un immo OFF) ? Seul, les codes injecteurs ont été modifiés (dans l'ECU de remplacement) ? |
Salut est merci
Alors oui les 2 ccm avais tous le même numero serie identique que la date de quelque mois différente . Le récupérait vient d 'une 207cc de même moteurs que la mienne. Je fait une photo des 2 ccm ce soir. Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1. |
Salut,
pour moi je persiste à croire que le problème n'est pas mécanique, et la prise des pressions de compression a démontré que le moteur était en "bonne santé". Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun DTC ne remonte, et qu'après les différents test effectués, ça commence à devenir compliqué. On a vu que le CCM ne corrigeait pas l'injecteur du cylindre 1, et ce avec, 2 CCM différents, 2 injecteurs différents et 2 faisceaux injecteurs/CCM différents, mais nous n'avons pas encore compris pourquoi. En tant normal ce genre de phénomène est la gestion d'un DTC par le CCM sur le cylindre concerné, mais ici il n'y a aucun DTC, ou alors c'est que pour le CCM il n'y a pas besoin de corriger l'injecteur, mais là ce n'est pas normal puisque le ralenti n'est pas stable (même si apparemment le moteur fonctionne bien en charge), ou alors il ne peut pas le faire (manque apprentissage/code erroné/manque des données). Je pense que la remarque que tu viens de faire est importante Citation:
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Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc. Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur. ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ---------- Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm |
Re,
Tu as une capture d'écran des identifications des 2 ECMs via un outils de diag (version soft et màJ soft) ? As-tu un flasheur EOBD pour écrire une autre carto dans un des 2 ECMs ? |
J ai commandé un bdm et un support bdm mais j ai pas encore reçu le bsm envoyé le 9 j ai seulement le support et un truc pour lire et écrire les eeprom
Donc je dois recevoir le bdm les prochains jours Je rentre chez chez-moi vers 5h30 et j envoi les photo de suite. ---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- Re Bdm au lieu de bsm correction auto du téléphone |
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voila les reference
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re,
Et au DiagBox, les identifications des ECMs ? |
A zut j ai mal lu que c était avec diagbox et avec la voiture a moitié demonter ca va être dur .
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Citation:
alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré. Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie). Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables. Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens. Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête :iagree: |
Salut j ai inversé avec mon injecteur 4 qui avais une correction et remplacer l injecteur 1 par un nouveau sur le cylindre 4 et toujours pas de correction .
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voila sur YouTube j ai trouvais un copain avec la même panne lui a régler le probleme juste en démontant et remontant sa culasse.
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Citation:
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voila pour le ccm modifier
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Salut,
As-tu remonté ta culasse ? |
oui est toujours le même probleme
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Salut, j'ai deja eu plusieurs cas similaire au boulot et c'etait le volant moteur bimasse qui etait tellemeent mort qu'il c'etait bloqué en buté et faisait comme un balourd sur le vilebrequin. J'avais aussi des problemes de corrections de debits d'injecteurs et le moteur tremblait beaucoup ( on dirait presque qu'il tourne sur 3 pattes)
Le volant moteur est ne faisait pas de bruit Je pense que ton probleme est similaire. |
oui j ai penser aussi au volant moteur.
j ai lever la voiture et il bouge bien a gauche et a droite donc pas bloquer par contre depuis 12 mois j'attend un bruit comme un frein moteur plus fort mais quand j appui sur l embrayage ou aucune vitesse enclencher plus rien je pense a un début de roulement de boite. |
Salut,
Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous : Au ralenti, ? La même chose à 1200 Tr/mn environ ? Et lorsque tu arrêtes ton moteur ? As-tu de quoi reprogrammer un EDC16C34 (Flash et Eeprom) ? |
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