![]() |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Puteaux
Âge: 32
Messages: 546
Thanks: 544
Thanked 342 Times in 206 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Commence par le plus simple, controle tes connectiques et tonFAP et change ton calculateur a la fi seulement. On le remet souvent en question mais c'est souvent pas lui ^^
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yastrax For This Useful Post: | WIKOU38 (20/10/2019) |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 565
Thanks: 1 122
Thanked 599 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour. Vu que tu penses à un probleme de fap comme tu le signalais deja dans ton premier post, depose le et tape sur sa carcasse . Au bruit tu sauras s'il sonne creux ou pas. Nettoyage s'il est d'origine et refais un test. Ca ne te coûtera rien.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post: | WIKOU38 (20/10/2019) |
![]() |
#33 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
ok demain depose du fap mes aujourd hui je me suis apercu que le capteur de rampe avez du gasoil autour je les demonter nettoyer et serrer elle tourne mieux moins bruyante et t il possible de la cause
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 494
Thanked 924 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De toute facon, le FAP etait juste un pressentiment pour toi aucun DTC liée a ce defaut.
Essai deja déliminer ton defaut P0337, et enfin tu pourra te concentrer sur le reste. Si comme dit précédemment tu a bien vérifier la résistance et la continuité de ton faisceau capteur PMH ainsi que les pin coté connecteur et coté ECU et que ton capteur n'est pas defectueux et a la bonne résistance et que la cible de la poulie est egalement en bonne état alors il faut en venir a l'évidance cela viens du calculateur soit des composants defectueux soit d'une bidouille non déclarer. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | WIKOU38 (22/10/2019) |
![]() |
#36 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonsoir capteur neuf mes j es pas tester le faisceau qui viens dessus comment le tester?car je voulais prendre un bout de faisceau sur la 407 accidenter et la cible je vais la verifier aussi j es pas regarder encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 494
Thanked 924 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors pour verifier ton faisceau capteur PMH, il te faut un multimetre et le schema electrique du véhicule afin de tester la continuité des fils et verifier qu'il ne sont pas en court-circuit a la masse ou autres.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | WIKOU38 (23/10/2019) |
![]() |
#38 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 234
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut
ton filtre a gasoil a était changer ? sur les diesel première chose a verifier . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | WIKOU38 (23/10/2019) |
![]() |
#39 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjours ok demain j essaye pour le faisceau oui filtre a gazoil changer le premier jour de l achat je viens de faire 150 KM et rien et ah un feu rouge quand j es voulu repartir elle fais comme si y avait plus d accelerateur et si j appuie a fond elle roule nickel je me suis arreter 5 minute et tout redevenu normal et y a un fort bruit d injecteur comme si il y avait beaucoup de gasoil qui arrive et derriere une bouffer de fumer noir
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Âge: 34
Messages: 15
Thanks: 35
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Wikou,
Question bête mais a tu vérifié tes durites de turbo? Grosse fumée noir, pas de puissance sauf pédale a fond... Bon normalement tu aurais aussi un sifflement mais si elle est juste fissuré, ça peut arriver. Sinon effectivement après avoir testé le faisceau et les pièces que tu as changés (il met déjà arriver qu'un capteur PMH soit HS alors qu'il était neuf) et que tout est OK ça serait peut être le calculateur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to walter92 For This Useful Post: | WIKOU38 (24/10/2019) |
![]() |
#41 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 494
Thanked 924 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu t'ai decider a controler ton cablage, voila se qui pourra t'aider a le faire normalement c'st le bon schéma
407 pmh.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 494
Thanked 924 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a oui pour info 1313 = Capteur de regime ou capteur PMH et 1320 = Calculateur Moteur (ECU) comme tu a pu le deviner
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | WIKOU38 (24/10/2019) |
![]() |
#43 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
merci je vais contoler les continuiter j es toute la puissance de la voiture meme quand elle deconne durite de turbo sont ok sais vraiment un defaut dur a trouver et le capteur de pmh j es un neuf et l autre d une 407 accidente qui tourner nickel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: st martin d here grenoble
Messages: 404
Thanks: 247
Thanked 66 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour le probleme vient d une defap mal faite donc est se que quelqu un dans la region rhone alpes peux me faire sa je remunere cordialement le fap a etait vider la pompe d attitif debrancher elle continu la regeneration
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 093
Thanks: 1 446
Thanked 2 138 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comment cela se fait que tu l'avais pas vu a ce moment la que le fap etait vide ? si la voiture a ete chez citroen pour une revision recement, ils ont surement fait la mise a jour de l'ecu moteur a cause des histoires des emissions diesel. donc la defap a disparu a ce moment la. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | WIKOU38 (30/10/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fap 307 hdi 136cv | skikdi13 | Mécanique générale | 10 | 05/02/2014 08h04 |
dfp 407 2L HDI 136CV | mouss35500 | Chiptuning | 5 | 01/02/2014 16h10 |
ESP 607 136cv | formator2 | ABS, ESP, DSC | 4 | 18/02/2013 21h09 |
toujour 607 136cv | diago2001 | Peugeot, Citroën | 1 | 28/03/2012 14h41 |
607 136cv | ammar21 | Peugeot, Citroën | 4 | 20/09/2010 21h53 |