![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 988
Thanks: 896
Thanked 1 063 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous j ai un soucis avec une 207 1,6 hdi elle tient pas le ralenti elle calle
Obligé d accélérer pour qu’elle tourne bien Défaut p0401 vanne egr défaut pollution au tableau de bord La vanne egr a était changer 2 fois marque valeo Avec effacement du défaut + pièces de rechange neuf avec diagbox Débit mètre aussi Filtre à air gasoil aussi Svp merci d avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu est comment au niveau de la pression de rampe au diag? Voir capteur de pression en bout de rampe et/ou régulateur de pression sur pompe HP. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La vanne a été changée complète ou uniquement la partie électrique ? Que donnent les paramètres moteur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | mecano13 (20/02/2020) |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le P0401 concerne un recyclage des gaz d'échappement insuffisant, donc un débit d'air trop important, rien à voir avec la pression de rail... Dans un premier temps, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, comment est pilotée la vanne EGR, par dépression ? Si c'est le cas, contrôler l'étanchéité du circuit de dépression , son électrovanne (faisceau/commande), la vanne à déjà été changée 2 fois... Sauf que si le moteur cale sans accélérer, ça laisse à penser qu'il y a trop d'EGR, en débranchant la commande (dépression) de la vanne EGR, le moteur cale toujours ? Que donne comme valeur au diag le débit d'air au ralenti ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 3 060
Thanks: 3 357
Thanked 2 293 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde le capteur de pression et sa fiche
__________________
on a tous besoin des un et des autres |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | mecano13 (20/02/2020) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 631
Thanks: 3 406
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.
Si quelqu'un pouvait confirmer. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je crois bien oui, la solution serait aussi de virginiser l'eep et télécodage. ![]()
__________________
https://diagrepaauto.fr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 988
Thanks: 896
Thanked 1 063 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous merci de vos reponse elle a etait changer complete la vanne egr en débranchant le debitmétre ou vanne egr elle cale pas
__________________
le partage est la force de l'homme |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc, il y a bien trop d'EGR.
En débranchant le débitmètre, tout comme la commande de la vanne EGR, le résultat est le même, le moteur ne cale pas ? Si c'est bien le cas, je dirai plus un problème de commande de la vanne EGR au niveau de l'ECU. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 988
Thanks: 896
Thanked 1 063 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut nico ses extament sa.
faut changer le calcu ou ya moyen de le reparer en le virginiser
__________________
le partage est la force de l'homme Dernière modification par mecano13 ; 20/02/2020 à 20h35. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 152
Thanks: 144
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
dingue tous ces calculateurs à remplacer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
quand on rentre dans un post l'ami, on dit au moins "bonjour salut salam" et on essai d'être constructif... Comme l'ont souligné zingilingiling et WJon, tu dois pourvoir le virginiser puis ensuite télécodage (backup options véhicule avant et code PIN antidem), puis refaire tes apprentissages, ça devrai régler ton problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
contrôle ton calculateur voir si tu n a pas de liquide de refroidissement qui est remonter par la sonde de température |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | hioub (22/02/2020) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 152
Thanks: 144
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme avec WOW! 5.00.8 | STeF33 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 11 | 12/10/2015 09h25 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 28/01/2015 06h11 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van! | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 1 | 03/12/2013 10h18 |
Probleme avec upa | Shido | Programmeur de chip | 6 | 20/11/2013 17h19 |
Problème avec 206 1.4L HDI | djemai | Automobile en général | 60 | 15/05/2013 22h02 |