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#16 |
Membre habitué T-E
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Slt sl60 , ton problème apparait des la mise sous contact ou après avoir rouler ?
- Je pensais sinon essaye juste d'echanger ton débitmètre avec ta c5 juste pour être sur qu'il ne soit pas fausser . - vérifie continuité ( si besoin du schéma électrique , fais moi signe ) . - Si continuité ok , faire contrôler le calculateur . Tiens nous au courant . |
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#17 |
Membre trés attaché
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continuité ok pas de soucis
le problème arrive en roulant et généralement en pleine charge je me demande si ce problème n'est pas le résultat d'une autre cause demain si j'ai deux minutes j'irai faire un tour en enregistrement les paramètres turbo et injection |
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#18 |
Membre trés attaché
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voici les défauts trouvés avec pp2000
pas assez d'egr vanne egr trop fermée par rapport a la consigne recopie de position egr vanne bloquée pendant roulage décrassage forcé le problème arrive une fois le moteur chaud a froid non j'ai remarque que la durite sur erg était écrasé ![]() ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h08 ---------- ouch boulette dommage que l'on ne puise pas édité le message comme cela pas besoin de lunette ![]() sorry |
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#19 |
Membre accro
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Salut,
Est-ce que ta voiture donne des secousses quand tu roules normalement et fonctionne bien pied dedans ? ---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h42 ---------- Et du côté des RCO EGR, ça donne quoi par rapport à la consigne ? |
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#20 |
Genious T-E
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Salut,
C'est quoi qui est cassé ?? Sur ta photo, il n'y a pas de conduit EGR... |
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#21 |
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C est une durite d air. Pas d egr sur ta photo.
D accord avec pilouf |
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#22 |
Membre accro
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Hello,
+1, c'est le boitier "doseur d'air" que tu montres, dans ton cas il est double et ton circuit d'air est en dépression, quelque chose est bouché ou bien un volet est bloqué. |
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#23 |
Membre trés attaché
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bonjour, essaye un autre boitier doseur... il peut faire remonter des défauts egr...
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- et comme seulement la durite entre turbo et doseur est écrasée et pas celle entre doseur et échangeur je verrais bien un doseur qui se ferme en dépression /décélération ou reste fermé un peu ou bloque... ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h35 ---------- euh j'ai dit une bêtise durite entre doseur et admission écrasée... pas turbo... et si doseur fermé ca explique peut être la surpression turbo par moment.... |
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#24 |
Membre trés attaché
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hello
c'est la durite sur le doseur rge entré admission ou se trouve la sortie de la conduite de la vanne egr qui se mélange a l'air elle est sortie échangeur entré colleteur admission je suis qu'asi sur que c'est lui qui m'ennuie je pense que le clapet reste plus ou moins bloqué plus assez pour avoir la suralimentation comme le capteur de pression de sural est avant le clapet pas de def par contre le moteur doit aspiré l'air coté egr se qui explique que la soupape EGR déguste |
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#25 |
Débutant
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Bonjour j’ai des problèmes similaires sur 307 que j’essaye de réglé et ce problème de limite d’apprentissage Egr dans le calculateur,
juste pour te dire à tu nettoyé le conduit EGR ? Car dans mon cas 307 1.6hdi euros4 no fap de 2005 avec 201000km dans le cadre d’une rénovation moteur quand j’ai changé l’egr le conduit Egr métallique était obstrué côté collecteur, j’en est profité pour nettoyer le collecteur...mais je suis toujours avec des défaut identique au tien, pour la durite ca ressemble à un défaut du papillon air frais du doseur d’air double... cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#26 |
Membre trés attaché
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oui je nettoie toujours la conduite et le refroidisseur c'est un minimum a mon sens
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#27 |
Débutant
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Ok puis c’est pas les mêmes que 307 le doseur je m’aperçois il sont commandé par dépression sur 308 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#28 |
Membre habitué T-E
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Sit sl60 ,
- Alors pour moi si tu as un défaut de recopie sur ta vanne egr , c'est que tu as un défaut électrique soit au niveau de la vanne en elle meme , soit au niveau du faisceau , soit au niveau du calculateur si celui ci ne prend pas en compte l'apprentissage de la nouvelle vanne egr . - Tu nous as dit que tu avais contrôler la continuité du faisceau ( donc ça c'est ok ) . - Lorsque tu as interchanger la vanne egr avec celle de ta c5 , tu a fait une lecture défaut a chaud également ? ( si pas de soucis a chaud comme sur la tienne , je pense calculateur ) - Sinon fait vérifier le calculateur Si tu aurai un pb de conduit bouché , ça te mettrait débit egr insuffisant , mais pas pb de recopie , vanne bloquer . Après autant nettoyer le conduit ça fait pas de mal bien au contraire . |
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#29 |
T-E master
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Salut,
il semblerai que sur ce modèle l'apprentissage se fasse à chaque coupure du +APC, et que l'apprentissage avec l'outil de diagnostic, ne soit nécessaire que lorsqu'on remplace la vanne (ce qui est ton cas). En revanche, en fouillant un peu sur la toile, je rejoins Zenata qui t'a bien indiqué la procédure à suivre en post #8, un "reset BSI". Tu es sur d'avoir suivi correctement la procédure décrite (quitte à multiplier par 2 les temps d'attente préconisés) ? |
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#30 | |||
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