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#1 |
Débutant T-E
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bonjour les amie
j'ai fait un surfaçage culasse 1.4 hdi et ce que je doit metre des rondelle sur les bougie de préchauffage pour éviter quelle touche le bloc merci |
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#2 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2021
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Habituellement je met des rondelles à écrasement. Il y’a eu beaucoup de rectif ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Débutant T-E
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oui y'a eu beaucoup de rectif . j'ai les pistons qui bloc a un certain niveau quand je tourne le moteur manuellement et je ne sait pas si le problème vient des bougie de préchauffage ou bien d'un autre element ?
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#4 | |
Membre accro
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![]() Citation:
pk ne pas avoir mis un joint plus épais ? |
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#5 |
Débutant T-E
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#6 | |
Membre accro
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pour voir deja si ca viens des bougie , demonte les et look si ton moteur tourne ! Apres , pour le joint voir a combien tu a rectif celle ci (et que tu est surtout rester dans les valeur maximum ) il faut voir si existe sur C4 des joint de culasse a cote rectif ( + 0,1 .... , + 0,4 .... etc ) il faut voir ep d'origine (joint ) + voir ton ep rectif culasse = Épaisseur a prendre pour ton nouveau joint ta chambre de combustion n'a pas le meme rapport que l'origine actuellement , ca se fais beaucoup en rallye pour augmenter le RV , mais il faut bien calculer ceci ![]() |
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#7 | |
Genious T-E
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![]() Citation:
Des bougies qui touchent le bloc... c'est plus des "rondelles" qu'il te faut !! Quand tu dis : oui y'a eu beaucoup de rectif Ça veut dire combien ?? c'est limité sur une culasse... Ensuite, comme déjà dit, l'épaisseur du nouveau joint doit être recalculer. La distri est bien calée ?? J'ai quand même un doute que les bougies viennent en butées sur les pistons... là c'est du travail de porc qui aurait été fait ![]() ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h12 ---------- C'est quel véhicule, année... ?? Certaines culasses ne sont pas rectifiable... !! |
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#8 |
Genious T-E
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Salut
Heuuu si tu es sur de ton calage ta culasse est hs …. Ça doit jamais toucher il a enlever 1 cm a la culasse il a confondu avec les 10 eme non ? Si ça touche en tournant a la main j’ose imaginer en route …. Trouve une culasse d’occasion tu seras tranquille la dessus d’ailleurs je sais même pas si c’est autorisé une rectif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Membre habitué T-E
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les bougies touche? ta meuler la culasse?
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour,
Bougies qui touchent, jamais entendu parler. Comme dit plus haut, c'est plutôt les soupapes qui touchent si distribution mal calé. La culasse a été rectifié avec soupapes en place?
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#11 |
Genious T-E
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mauvais joint et la levé des pistons touche la culasse
__________________
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#12 |
Membre attaché
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Salut ,
tu arrive quand meme à tourner au vilbrequin ? essaye de voir à quelle moment ça touche? j'imagine que c'est à un pmh mais tu peut aussi regarder la position de tes soupapes par la position de ton arbre à cames. |
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2019
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#14 |
Membre trés attaché
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Salut
Alors personnellement sur un diesel je ne change jamais la côte du joint de culasse car celui-ci dépend du dépassement du piston sur le bloc et non de la culasse comme sur un essence. D'ailleurs quand j'envoie mes culasses à refaire il me remet des côtes que sur des essences . Si ça touche c'est soit coussinets HS tes pistons montent trop haut mais ça m'étonnerait sinon culasse hors côte de rectif Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Membre trés attaché
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Salut, depose les injecteurs et regarde avec une caméra endoscopique dans le moteur pour voir ce qu il ce passe au moment du blocage
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bloc, culasse, les, probleme, touche |
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