Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/12/2020, 13h54   #1
DcSpirou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DcSpirou
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DcSpirou is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème Erreur P1586

Bonjour à tous et à toutes,

je viens, s'il vous plait, vous demandez de l'aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une Citroën C5 1.6 HDI 110 de 2005 et du jour au lendemain elle s'est mise à calé en roulant à 50 kms en 3ème dans Dijon.

1) Elle redémarre si je me met au point mort, mais lorsque je passe la première, elle cale.

2) Pour rentrer chez moi dans la Nièvre, j'ai du rouler en 2ème (je démarre donc en 2ème et pas en première) et passer pour rouler à 80-90 km/h la 4ème.

3) Donc je ne peux ni passer la 1ère, la 3ème et la 5ème, sinon coupure moteur et je suis obligé de m'arrêter carrément pour d'une couper le contact et redémarrer au point mort si je dois pouvoir repartir en deuxième.

4) j'ai eu l'erreur anti-pollution et avec ma valise j'ai eu le code erreur P1586.

5) J'ai testé le +5V sur le débit d'air + la vanne EGR + le capteur de pression rail, c'est bon et j'ai même changé le capteur de pression rail, mais toujours le même problème.

5) Ma vanne EGR a été changé il y a environ presque 2 ans, mais depuis j'avais déjà eu des soucis avec mon FAP et elle polluait, et je soupçonne quand même cette vanne EGR car elle n'était vraiment pas chère à l'achat.

Voila, désolé pour ce long discours, mais si vous avez une idée, s'il vous plait, merci, car c'est la première fois que je vois ça, ne devoir passer que la 1ère, 3ème et 5ème vitesse à cause de ce soucis d'erreur P1586.

Cordialement.

DcSpirou58

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Désolé je rectifie une chose, j'ai marqué ne devoir passer la 1ére, 2ème et 5ème vitesse, c'est plutôt ne pas pouvoir passer la 1ère, 3ème et 5ème vitesse. Et ne pouvoir passer que la 2ème et 4ème vitesse pour pouvoir rouler.

---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

Dites-moi, s'il vous plait, on ne peut pas modifier le message, car j'ai fait encore une petite erreur, merci ?
DcSpirou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 15h12   #2
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 586
Thanks: 497
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour,
regarde du cotés du capteur de pression de rail et du faisceau de ce capteur
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
Shadows93 (07/12/2020)
Vieux 07/12/2020, 17h16   #3
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 919 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut a tous,

Salut DcSpirou, comme te la indiquer clucky essaie de regarder si il ny a pas un soucis au niveau de ton capteur de pression rail et de sont faisceau.
A tu juste le defaut P1586 ?
A tu tester l'arriver du 5v connecteur tout connecteur branché ? (connecteur debimetre, EGR, Capteur Pression Rail ) ?
Il y a de forte chance que l'un deux soit le probleme.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 17h44   #4
Mak54
Débutant T-E
 
Avatar de Mak54
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: Cote d'ivoire , Abidjan
Messages: 34
Thanks: 21
Thanked 35 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mak54 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour a tous,
le code défaut c'est une chose mais à mon avis, moteur qui cale brutalement c'est probablement dans la boîte de vitesse qu'il y'a probleme.

Cordialement
Mak54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 18h59   #5
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 951
Thanks: 493
Thanked 1 055 Times in 629 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, debranche le connecteur de la vanne egr et fait un essai routier, si ton probleme ne revient pas c'est la vanne egr qui est en defaut electrique (interne) quand tu la demonte tu voit quelle est oxydée au niveau des pistes/capteur (interne)
Le probleme vient souvent de la vanne egr (du capteur de recopie qui prend l'humidité et qui s'oxyde)
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 20h18   #6
djacou
Membre habitué T-E
 
Avatar de djacou
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france marseille
Messages: 176
Thanks: 97
Thanked 154 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 12
djacou has a spectacular aura aboutdjacou has a spectacular aura about
Par défaut

Salut spirou
Je remarque d’après tes symptômes que la panne survient systématiquement lorsque tu pousse le levier de vitesse vers l’avant.
Il se pourrait que des files traînent sur la boîte près de la commande du sélecteur de vitesse.
Et que lorsque tu passes la 1,3,5 ça fasse un cc ou co.
Vérifie de se côté.
Bon courage
djacou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to djacou For This Useful Post:
boris93600 (08/12/2020), OILC93 (08/12/2020)
Vieux 08/12/2020, 12h18   #7
Medhy596
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medhy596
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 179
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Medhy596 will become famous soon enough
Par défaut

Salut

Je partirais sur la boîte en lisant ton post.

Inspecte bien avant le long des câbles bien de levier de vitesse mais bon je partirais sur la boîte.
Medhy596 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2020, 12h44   #8
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par djacou Voir le message
Salut spirou
Je remarque d’après tes symptômes que la panne survient systématiquement lorsque tu pousse le levier de vitesse vers l’avant.
Il se pourrait que des files traînent sur la boîte près de la commande du sélecteur de vitesse.
Et que lorsque tu passes la 1,3,5 ça fasse un cc ou co.
Vérifie de se côté.
Bon courage
Slt en effet je pense à la même chose déjà eu le cas sur un 307 ou le mec me dit je comprend pas pourquoi quand je passe certaine vitesse elle cale (le mec venait de faire changer sa vanne egr par un pseudo mecano juste avant) .J'ai jeté un œil au niveau de la tringlerie de boite et je vois quoi un faisceau qui n'a même pas été fixé posé directement dessus .
Donc à vérifier au niveau de la tringlerie de boite si rien ne gêne sinon c'est la boite .
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
boris93600 (08/12/2020)
Vieux 08/12/2020, 15h51   #9
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 586
Thanks: 497
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

oui c'est possible pour la vanne EGR j'ai déjà eu le coup aussi, regarde cette vidéo très instructive : https://www.youtube.com/watch?v=8ttZpzHrf3o
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
OILC93 (08/12/2020)
Vieux 09/12/2020, 12h53   #10
DcSpirou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DcSpirou
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France
Âge: 61
Messages: 8
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DcSpirou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, merci pour vos réponses, comme je l'ai marqué dans mon message, j'ai déjà vérifié le +5V sur les 3 composants (Vanne EGR, Capteur de pression rail et sur le Débit d'air, il est tout à fait présent, donc pas de coupure sur le +5V.
Pour la boite de vitesse, ce n'est pas elle qui a un problème, mais avec cette erreur P1586, elle m'empêche de pouvoir rouler, c'est à dire que si je passe la 1ère ou la 3ème ou la 5ème, le moteur cale et si je laisse enclencher la 1ère, 3ème ou 5ème je ne peux plus démarré, il faut que je me mette au point mort pour pouvoir démarrer.
Par contre, ce que j'ai oublié de marquer dans mon 1er message, des fois le matin quand ma C5 est bien froide et que je dois aller quelque part, j'ai quand même le témoin moteur qui s'allume et le défaut anti-pollution qui s'affiche, je peux passé les vitesses sans que mon moteur cale, mais je peux roulé 5 à 10 minutes sans que ce problème de calage moteur revienne ou si elle ne me le fait pas lorsque je m'arrête à la pharmacie ou magasin alimentaire à 2 minutes chez moi, je reviens à la voiture, je démarre et rebelote, impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème.
Pour ma part comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je soupçonne la vanne EGR au niveau électrique, mais je ne voudrais pas faire de frais pour rien, car j'en ai déjà eu pas mal (de frais) depuis que je l'ai.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Merci clucky pour cette video, mais je l'ai justement vu pour tester justement mon +5V.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Pardon, je me suis trompé, ce n'est pas "impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème", mais impossible de rouler en 1ère, 3ème ou 5ème.
DcSpirou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2020, 13h04   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, debranche le debitmetre et la vanne EGR et essaye de démarrer le faisceau du capteur pression rail est proche du selecteur de boite de vitesses cherche par là,si ok, ensuite change le connecteur sur le capteur pression rail
dit nous @

Dernière modification par jphp ; 09/12/2020 à 13h07.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2020, 14h50   #12
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par DcSpirou Voir le message
Bonjour, merci pour vos réponses, comme je l'ai marqué dans mon message, j'ai déjà vérifié le +5V sur les 3 composants (Vanne EGR, Capteur de pression rail et sur le Débit d'air, il est tout à fait présent, donc pas de coupure sur le +5V.
Pour la boite de vitesse, ce n'est pas elle qui a un problème, mais avec cette erreur P1586, elle m'empêche de pouvoir rouler, c'est à dire que si je passe la 1ère ou la 3ème ou la 5ème, le moteur cale et si je laisse enclencher la 1ère, 3ème ou 5ème je ne peux plus démarré, il faut que je me mette au point mort pour pouvoir démarrer.
Par contre, ce que j'ai oublié de marquer dans mon 1er message, des fois le matin quand ma C5 est bien froide et que je dois aller quelque part, j'ai quand même le témoin moteur qui s'allume et le défaut anti-pollution qui s'affiche, je peux passé les vitesses sans que mon moteur cale, mais je peux roulé 5 à 10 minutes sans que ce problème de calage moteur revienne ou si elle ne me le fait pas lorsque je m'arrête à la pharmacie ou magasin alimentaire à 2 minutes chez moi, je reviens à la voiture, je démarre et rebelote, impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème.
Pour ma part comme je l'ai indiqué dans mon 1er message, je soupçonne la vanne EGR au niveau électrique, mais je ne voudrais pas faire de frais pour rien, car j'en ai déjà eu pas mal (de frais) depuis que je l'ai.

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Merci clucky pour cette video, mais je l'ai justement vu pour tester justement mon +5V.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Pardon, je me suis trompé, ce n'est pas "impossible de rouler en 1ère, 2ème ou 3ème", mais impossible de rouler en 1ère, 3ème ou 5ème.
Slt ok met contact passe la 1ère ou 3eme ou 5ème et vérifie au niveau de la tringlerie de boite ce qui est susceptible de provoquer ça .Quand tu a testé le 5v sur l'egr tu n'avez pas mis les vitesses .

---------- Post added at 03:50 PM ---------- Previous post was at 03:48 PM ----------

Euh l'une des vitesses qui provoquait cette panne plutôt
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme d erreur de lancement diagbox krimo37 LEXIA, PP2000, DiagBox 13 07/10/2020 09h54
Problème kilométrage suite erreur k211098 Tableau de bord en général 27 07/10/2019 17h29
Défaut P1586 berlingo 1.6 HDI bricol Peugeot, Citroën 17 30/12/2017 14h02
Problème erreur(0xc000007b) stephane Systeme d'exploitation 29 01/09/2017 22h02
Probleme installation diagbox erreur 0 Mathieu35500 LEXIA, PP2000, DiagBox 48 21/04/2015 05h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved