Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94748-206-rhy-avec-fichier-rhz-intercooler-ne-marre-plus.html)

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 16h04

lien vers une vidéo prise un soir
 
merci pour ton aide,

dans cette vidéo on entend (et voit quelque chose qui part très vite) la pompe de gavage tourner

https://youtu.be/_88S3H6DTbg

- on ne voit (ni n'entend) pas de bulles dans les tuyaux (transparents)
- filtre à carburant neuf

- le contacteur à inertie c'est pas uniquement sur les 1 plug ?

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

j'ai le choix de monter en 24v au cas où un doute subsiste (sait-on jamais) MAIS je la laisse en 12v par défaut


j'ai effectué les test au start pilot en essayant en 12v Puis en 24v pour le même résultat la pression se stabilise à 24bar

jphp 12/12/2020 17h24

24 volt pour tout griller !, controle d'autres parametres, synchronisation vilebrequin AAC, regime moteur ? antidemarrage actif inactif ? capteur pression rail débranche le combien de pression débranché ? post un scan complet de tous les systems le prob est peut etre ailleur dans le BSI ou le BSM !??
mets la batterie en charge

DAVID02620 12/12/2020 19h42

salut
te revoila avec ta fameuse 206

la c est le pompon quand je vois ta video

https://youtu.be/_88S3H6DTbg

mdr

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 21h53

en direct différé du diagbox
 
merci pour votre aide,

vidéo des paramètres diagbox avec et sans capteur
https://youtu.be/S0DYwtxMi2Q

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression avec 250
- pression sans 400
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites

24v je l'avais déjà fait auparavant & expliqué quelque part sur le forum (je n'arrive plus à retrouver où), ça fait des miracles et permet de diagnostiquer un problème de basse pression au cas où


merci pour votre aide, donne feedback

jphp 12/12/2020 22h31

et maintenant quel sont les codes defaut ??

kikiduquatre-vingt-douze 12/12/2020 23h30

diag sans capteur
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ton aide,

merci pour votre aide, donne feedback

yann3 13/12/2020 08h21

capteurs non alimenté a voir coté bsm

barthdu22 13/12/2020 08h46

Salut, tous ces defauts reviennent a chaque demarrage ou c'est l'accumulation de tests (quand tu debranche le capteur rail,...)?

jphp 13/12/2020 11h36

salut, le capteur rail tu l'a débranché donc normal, par contre pas de signal du capteur position d'arbre a cames !! cà peut t'empecher de démarrer !! elle tourne la distribution ??
debranche le relaie de prechauffage aussi
controle le calage distri et le faisceau du capteur AAC
@

kikiduquatre-vingt-douze 13/12/2020 20h03

quelqu'un est déjà passé par là ?
 
merci pour votre aide,

- ne démarre Qu'au start pilot

est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler (3 fils) ? ça m'éviterait de démonter les prises

merci pour votre aide, donne feedback

sl60 15/12/2020 06h11

hello

juste pour ma gouverne perso ne vois en rien un jugement ou autre.
c'est quoi le but d'un tel montage ? pourquoi ne pas avoir remis le même moteur ? certes tu va me dire que tu aime la difficulté mais la vue le montage très approximatif tu va en avoir des problèmes avec cette auto.
bon courage

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 12h09

quand tu voit que y en a qui mettent des rhy dans des 205 https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-62085.html

alors du coup ils ne mettent ni bsm ni bsi rien donc ils réduisent le risque de pannes électroniques

après un rhz m'est tombé sous la main (surtout que certains disent que c'est le plus puissant), alors tant qu'a le jeter "franco de porc" dans une 206 et voir ce qu'il se passe

ensuite c'est bien mieux qu'un stage 1 puisque qu'a mon sens (et akassa là dit aussi) la seule différence est l'ajout d'un intercooler MAIS la cartographie prend en compte un capteur en temps réel ce qui diminue la consommation (et les fumées) et augmente la puissance

au final c'est bien plus puissance un stage 1 rhz que un stage 1 rhy

enfin ça permet de voir ce qui change réellement, je me suis aperçu que la jupe des pistons et plus longue sur rhz, probablement pour le refroidissement

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 18h48

tant qu'a faire ce peut (titre du message d'avant)
 
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour votre aide,

je vérifié le faisceau, elle démarre 3 secondes vidéo (elle l'a déjà fait):
https://youtu.be/-N-mq93FsLw

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 300
- tension injecteur 80
- pression 250
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites



merci pour votre aide, donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 16/12/2020 18h49

- régime 450 (je me suis trompé)

jphp 16/12/2020 19h33

salut, controle au niveau de l'antidemarrage


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