Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/01/2021, 17h49   #1
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut PSA faiblesse de courroie sur le moteur 1.2 Pure Tech

Bonjour a tous

une info a partager sur le moteur PSA 1.2 Pure Tech...

Désormais les preconisations de remplacement de la distribution moteur est à revoir tous les 6 ans ou 100.000 kms contre tous les dix ans et 180.000kms.

ça vas nous donner du travail en perspective...lol..

https://www.decisionatelier.com/PSA-...PureTech,15170
chevrolet53 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 17 Users Say Thank You to chevrolet53 For This Useful Post:
adiago (15/01/2021), akasa67 (15/01/2021), al1962 (22/01/2021), anis25300 (18/01/2021), baccaraboss (15/01/2021), garageducentre (21/01/2021), gchx (15/01/2021), hscar (14/01/2021), MecaTech (15/01/2021), nycos57 (19/01/2021), phil1 (14/01/2021), raimond52 (15/01/2021), sadna (15/01/2021), thomas (14/01/2021), vortex (14/01/2021), vv58 (15/01/2021), yann3 (14/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 09h21   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 186
Thanked 18 077 Times in 9 612 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l ami sais pris en charge normalement jai un collegue qui en a fais une 72 000 km pff
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
baccaraboss (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 09h30   #3
jeager13
Membre attaché
 
Avatar de jeager13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 76
Messages: 416
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile.

Le temps de réparation es de deux à 12 heures

voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures

(si ma mémoire est bonne)
jeager13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jeager13 For This Useful Post:
baccaraboss (15/01/2021), OILC93 (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 09h51   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Cela ne change pas grand chose sur le fait que le Puretech c'est plutot Puretoc et que ni la consommation ( effrayante en charge sur l'autoroute et sur route ) ni la fiabilité apres 100000 km ne favorise ce moteur en quoique se soit .
Au Revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (15/01/2021), baccaraboss (15/01/2021), djardo42 (17/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 10h03   #5
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 298
Thanks: 3 847
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

"c'est plutot Puretoc"
j'adore , lol

le moteur de l'année ,je dirai le moteur de la honte !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
gchx (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 11h43   #6
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 922
Thanks: 2 497
Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

ou puretrouvail pour faire cracher le client un peut plus

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ----------

on se demande parfois si les injenieur ne font pas autre chose que de plancher sur les moteur
il n´y a pas que ce moteur,essais de changer un injecteur sur un dv4 par ex,faut tout demonter pour acceder
et le dv6 on en parle meme plus tellement c´est une merde
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 12h10   #7
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 950
Thanks: 493
Thanked 1 059 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, le gros probleme de ce moteur vient de la courroie qui est dans l huile, eele se désagrège et bouche la crepine d une qui créer un manque de pression d huile. Ce moteur serais pas trop mal avec une chaine
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
baccaraboss (15/01/2021), gchx (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 12h45   #8
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 298
Thanks: 3 847
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

le pire il bouche le filtre de la pompe à vide ,c'est à cause de ça que Psa rappelle les véhicules pour un problème de sécurité ,ils se foutent que tu casses le moteur ,combien on payé de leur poche sur ce vice de fabrication ,lamentable !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post:
Abbed (15/01/2021), anis25300 (18/01/2021), baccaraboss (15/01/2021), gchx (15/01/2021), yann3 (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 14h44   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur
3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets
La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur
Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo .
Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus .
J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation .
Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
anis25300 (18/01/2021), gchx (15/01/2021), POCOYO (15/01/2021), yann3 (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 14h56   #10
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 861
Thanks: 1 621
Thanked 4 561 Times in 2 238 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur
3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets
La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur
Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo .
Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus .
J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation .
Au revoir
OS

Salut tu as bien résumé le truc le downsizing à outrance n’amene rien de bon et surtout en 3 cylindres VW /SEAT avait déjà expérimenté le truc et c’est catastrophique.

Par contre les japonais y arrivent eux
C’est à dire qu’il ont de meilleurs motoristes ?
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
adiago (16/01/2021), gchx (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 19h10   #11
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut, a tous le problème et plus ca va moins ca va, avec ces normes euro il voudrais presque que les moteurs produise de l oxygène. il sont en train tuer le thermique a petit feu pour que l on passe toute elec chose qui sera impossible
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
gchx (15/01/2021)
Vieux 15/01/2021, 20h13   #12
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir
L europe impose des normes tres drastique comme la norme CAFE qui limite 95gr de co2 au km tres compliqué on peux que reduire la cylindrée et reduire les frottements comme la courroie de distri dans l huile
Les additif entre autre comme dans le BENELUX dans le carburant desagrege prématurément celle ci ou la dillution de l huile causé par les petit trajet
Une petite précision il n y a que ceux qui parcours plus de 15000km par ans avec des trajet inférieur a 15km qui passe en entretien sévérité en gros tres peux
A un moment donné on approche la limite du moteur a energie fossile
Bientot l hydrogène va s imposé naturellement
Cordialement
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2021, 22h20   #13
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jeager13 Voir le message
Salut,

J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile.

Le temps de réparation es de deux à 12 heures

voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures

(si ma mémoire est bonne)
Slt tous le monde en effet j'ai le 1.2 puretech 110 sur 2008 et j'ai reçu la campagne de rappel il y a une semaine.Il ont fait un controle de la courroie et apparemment rien a signaler. Vehicule que j'ai eu a 16000 km et qui est aujourd'hui a 42000 .Pas de souci particulier a signaler pour l'instant ,a savoir que de base c'est pas trop mon truk les petits moteurs et encore moins 3 cylindre .Mais j'avais le choix entre le 4 cylindre 1.6 avec problème de tendeur de chaine ou celui ci a courroie humide et qui semblait avoir moins de problème (Et puis 2008 phase 2 uniquement ce moteur en essence ).
Mon ressenti depuis c'est moteur leger pêchu et loin d'être a la ramasse il faut savoir doser la pédale pour la conso moi perso ça va avec le 2008 plutôt leger ( mais j'imagine pas avec un 3008) silencieux aussi comparé a un 4 cylindre sur autoroute .A savoir que la technologie utilisée dessus est complètement différente des anciens moteur donc incomparable. Mais après ça ne veux pas dire que je n'ai aucun doute dessus le problème c'est la longévité combien de vehicule avec ce moteur on atteint plus de 200000 pas grand monde pour l'instant du coup on ne peut pas vraiment juger pour l'instant .Ce qui est sur c'est qu'en terme d'agrément de conduite c'est plutôt convenable mais pour combien de temps la est la question .A vrai dire malgré les perfs du vehicule on a toujours cette part d'incertitude quand on vois la cylindrée c'est pour ça que je pense quand même m'en séparer dans 1 ou 2 ans.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 18h06   #14
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 749
Thanks: 384
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 14h55   #15
jeager13
Membre attaché
 
Avatar de jeager13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 76
Messages: 416
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 11
jeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura aboutjeager13 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,

moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment.
Bonjour,

Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira.

par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot
jeager13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jeager13 For This Useful Post:
kalagane (17/01/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faiblesse au bas régime, laguna 2 ph 2 Hatem17 Mécanique générale 6 05/09/2020 00h06
AOMEI Backupper Free/Pro/Server/Tech/Tech+ v4.0.6 Multilangues lpmlpm Logiciel 0 25/11/2018 13h33
Ready to test DiagBox with pure XP and VirtualBox on Linux tatel Section for english users 0 07/02/2018 18h31
courroie moteur Christou Mercedes Benz 4 02/10/2015 19h35
cherche documentation courroie distribution et pompe a eau golf 7 code moteur CRBC yacine27000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 08/12/2014 11h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved