![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
une info a partager sur le moteur PSA 1.2 Pure Tech... Désormais les preconisations de remplacement de la distribution moteur est à revoir tous les 6 ans ou 100.000 kms contre tous les dix ans et 180.000kms. ça vas nous donner du travail en perspective...lol.. ![]() https://www.decisionatelier.com/PSA-...PureTech,15170 |
![]() |
![]() |
The Following 17 Users Say Thank You to chevrolet53 For This Useful Post: | adiago (15/01/2021), akasa67 (15/01/2021), al1962 (22/01/2021), anis25300 (18/01/2021), baccaraboss (15/01/2021), garageducentre (21/01/2021), gchx (15/01/2021), hscar (14/01/2021), MecaTech (15/01/2021), nycos57 (19/01/2021), phil1 (14/01/2021), raimond52 (15/01/2021), sadna (15/01/2021), thomas (14/01/2021), vortex (14/01/2021), vv58 (15/01/2021), yann3 (14/01/2021) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 186
Thanked 18 077 Times in 9 612 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l ami sais pris en charge normalement jai un collegue qui en a fais une 72 000 km pff
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | baccaraboss (15/01/2021) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 76
Messages: 416
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai lu qu'il y avait un rappel de 220.000 voitures au sujet de la casse de courroie et autres rappel comme la pompe à huile. Le temps de réparation es de deux à 12 heures voiture mise a dispo quand le temps de réparation dépasse deux heures (si ma mémoire est bonne) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jeager13 For This Useful Post: | baccaraboss (15/01/2021), OILC93 (15/01/2021) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Cela ne change pas grand chose sur le fait que le Puretech c'est plutot Puretoc et que ni la consommation ( effrayante en charge sur l'autoroute et sur route ) ni la fiabilité apres 100000 km ne favorise ce moteur en quoique se soit . Au Revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 298
Thanks: 3 847
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
"c'est plutot Puretoc"
j'adore , lol le moteur de l'année ,je dirai le moteur de la honte !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | gchx (15/01/2021) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 922
Thanks: 2 497
Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou puretrouvail pour faire cracher le client un peut plus
---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- on se demande parfois si les injenieur ne font pas autre chose que de plancher sur les moteur il n´y a pas que ce moteur,essais de changer un injecteur sur un dv4 par ex,faut tout demonter pour acceder et le dv6 on en parle meme plus tellement c´est une merde
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 950
Thanks: 493
Thanked 1 059 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, le gros probleme de ce moteur vient de la courroie qui est dans l huile, eele se désagrège et bouche la crepine d une qui créer un manque de pression d huile. Ce moteur serais pas trop mal avec une chaine
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | baccaraboss (15/01/2021), gchx (15/01/2021) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 298
Thanks: 3 847
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le pire il bouche le filtre de la pompe à vide ,c'est à cause de ça que Psa rappelle les véhicules pour un problème de sécurité ,ils se foutent que tu casses le moteur ,combien on payé de leur poche sur ce vice de fabrication ,lamentable !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to adiago For This Useful Post: | Abbed (15/01/2021), anis25300 (18/01/2021), baccaraboss (15/01/2021), gchx (15/01/2021), yann3 (15/01/2021) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
L autre probleme est la conception meme du moteur 3 cylindres donc pas un moteur equilbré et encore moins a haut régime , BMW a mis un systeme complexe d equilibrage sont 3 cylindres qui a aussi de tres gros problemes de fiabilité due aux vibrations dont les coussinets La capacité en huile moteur est faible donc á regime soutenu l huile ne peut aider a evacuer les calories des pistons et turbo d autant que le moteur est dans un petit compartiment moteur Le rapport cylindrée/puissance est elevé donc forte contrainte thermique sur les pistons / soupapes et le turbo . Bref la recette ideale pour avoir une durée de vie faible sans compter que ce moteur est monté sur des voitures comme les 308 ou 508 donc il faut ''cravacher'' le moteur pour avoir des reprises ce qui n améliore pas le probleme ni la consommation non plus . J ai un voisin qui a une 3008 1.2 130 CV c'est pathetique comme voiture en terme d agreement de conduite et de consommation . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 2 861
Thanks: 1 621
Thanked 4 561 Times in 2 238 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut tu as bien résumé le truc le downsizing à outrance n’amene rien de bon et surtout en 3 cylindres VW /SEAT avait déjà expérimenté le truc et c’est catastrophique. Par contre les japonais y arrivent eux C’est à dire qu’il ont de meilleurs motoristes ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, a tous le problème et plus ca va moins ca va, avec ces normes euro il voudrais presque que les moteurs produise de l oxygène. il sont en train tuer le thermique a petit feu pour que l on passe toute elec chose qui sera impossible
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | gchx (15/01/2021) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 196 Times in 122 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
L europe impose des normes tres drastique comme la norme CAFE qui limite 95gr de co2 au km tres compliqué on peux que reduire la cylindrée et reduire les frottements comme la courroie de distri dans l huile Les additif entre autre comme dans le BENELUX dans le carburant desagrege prématurément celle ci ou la dillution de l huile causé par les petit trajet Une petite précision il n y a que ceux qui parcours plus de 15000km par ans avec des trajet inférieur a 15km qui passe en entretien sévérité en gros tres peux A un moment donné on approche la limite du moteur a energie fossile Bientot l hydrogène va s imposé naturellement Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mon ressenti depuis c'est moteur leger pêchu et loin d'être a la ramasse il faut savoir doser la pédale pour la conso moi perso ça va avec le 2008 plutôt leger ( mais j'imagine pas avec un 3008) silencieux aussi comparé a un 4 cylindre sur autoroute .A savoir que la technologie utilisée dessus est complètement différente des anciens moteur donc incomparable. Mais après ça ne veux pas dire que je n'ai aucun doute dessus le problème c'est la longévité combien de vehicule avec ce moteur on atteint plus de 200000 pas grand monde pour l'instant du coup on ne peut pas vraiment juger pour l'instant .Ce qui est sur c'est qu'en terme d'agrément de conduite c'est plutôt convenable mais pour combien de temps la est la question .A vrai dire malgré les perfs du vehicule on a toujours cette part d'incertitude quand on vois la cylindrée c'est pour ça que je pense quand même m'en séparer dans 1 ou 2 ans. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 749
Thanks: 384
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
moi j'ai la 208 Phase 2 1.2 THP Puretech 12V S&S 110 cv de 2018, pas eu de rappel pour se probleme sur la distri pour le moment. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2017
Localisation: France 13310
Âge: 76
Messages: 416
Thanks: 358
Thanked 229 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si c'est une voiture neuve va voir ton concessionnaire il te le dira. par contre si c'est une voiture d'occasion ça ne suis pas toujours selon le vendeur, alors pareil va voir un garage Peugeot |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeager13 For This Useful Post: | kalagane (17/01/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Faiblesse au bas régime, laguna 2 ph 2 | Hatem17 | Mécanique générale | 6 | 05/09/2020 00h06 |
AOMEI Backupper Free/Pro/Server/Tech/Tech+ v4.0.6 Multilangues | lpmlpm | Logiciel | 0 | 25/11/2018 13h33 |
Ready to test DiagBox with pure XP and VirtualBox on Linux | tatel | Section for english users | 0 | 07/02/2018 18h31 |
courroie moteur | Christou | Mercedes Benz | 4 | 02/10/2015 19h35 |
cherche documentation courroie distribution et pompe a eau golf 7 code moteur CRBC | yacine27000 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 08/12/2014 11h01 |