![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir Ã* tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de ventilateur de refroidissement sur ma c3: Je me suis aperçu que mon thermostat piloté était resté ouvert, j'ai donc remplacé celui ci ainsi que par précaution ma sonde de température et également la résistance sur le radiateur ( elle était toute rouillée ). Lors de la purge tout se passe bien si ce n'est que le ventilateur de refroidissement pour moi se déclenche tard et seulement en première vitesse. J'ai donc branché ma sonde lexia afin de contrôler; Voici donc le résultat, test des actionneurs 1er et deuxième vitesse du ventilateur de refroidissement ok Contrôle température du liquide de refroidissement a 105 degrés le ventilateur se déclenche mais uniquement en 1er vitesse. Je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider SVP sachant que je ne suis pas électronicien. En débranchant ma sonde de température moteur tournant, j'ai bien les deux vitesses. Merci par avance pour votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Ta résistance de GMV, c’est une adaptable ou une origine…? Si c’est une adaptable, fort probable qu’elle soit en cause. J’ai eu le tour sur une DS3 cabrio. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post: | jcs08000 (11/07/2021) |
![]() |
#3 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Elle est vendue comme une originale mais j'avoue que je ne l'ai pas achetée chez citroen et je l'ai reçu sans boite dans une enveloppe a bulle. Apres c'est la meme ref que l'originale. Dans le doute je remonte l'ancienne demain pour faire l'essai. Merci pour ton aide ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
J'ai remonté mon ancienne résistance c'est pareil. Une idée ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour l'ami A tu essayer de laisser monter la température a 110° pour voir si la 2 vitesse se déclenche ou pas ? car sir la première vitesse se déclenche uniquement à 105° et pas avant, c'est que la 2émè vitesse doit etre sur une valeur plus élévée. Après 105° me parrait un peut beaucoup Km pour la première vitesse. normalement 95° par là Fait le test à 110° et tiens nous au courant. Si tu ne veut pas laisser tourne à 110° étant donnée que tu as une 2 so,de tu la branche sur le connecteur tous en laissant l'autre sonde en place, puis tu fait chauffé avec un briquet le bout de la sonde afin de voir si la 2 vitesse s'enclanche.... ![]() Merci pour le rerour |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | jcs08000 (20/07/2021) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut Wayne, excellente idée, je teste ca demain. Moi aussi la première vitesse à 105 me parait élevé mais d'un autre coté le thermostat est calibré pour s'ouvrir a 104 donc....
A demain pour le retour et merci pour le coup de main |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai fais le test avec l'ancienne sonde et un briquet et les deux vitesses de ventilation fonctionnent bien. Me voila rassuré, j'en suis resté aux anciens thermostat qui s'ouvrait vers 90 sur ma c3 celui ci étant piloté et s'ouvrant à 103 j'en déduit que c'est normal, qu'en pensez vous ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Lais la sonde qui Déclenche à 90° et qui fait tournée les 2 vitesses, car elle est fonctionnelle. 90° 1er vitesse 98° 2 émè vitesse Bonne continuation... ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | jcs08000 (13/09/2021) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, tu doit avoir un moteur EP3. La valeur aficher au compteur est de 90 et quand tu regarde en paramètre tu va voir que la Température moteur est de 105 ce qui est normal. Na pas cherche de panne pour ce phenomene. Tous ces moteurs on cette particularité
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Entièrement d’accord ! La température au tdb est différente de celle dans l’injection et c’est normal ! Pour moi tu cherches un problème ou il y en a pas ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Oui l'ouverture à 103 est normal, la consigne sur les moteurs récents psa est assez haute.
Pour vérifier le fonctionnement des moto ventilateurs tu peux utiliser le test actionneur avec l'outil de diag. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to josegregory For This Useful Post: | jcs08000 (13/09/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Rech Ventilateur refroidissement moteur | Samir44 | Vente, Achat, Echange | 0 | 22/05/2021 10h50 |
ventilateur de refroidissement moteur 3008 | tarekdj | Peugeot, Citroën | 32 | 11/05/2019 21h45 |
W203 ventilateur à fond et alerte liquide refroidissement | konio91 | Mercedes Benz | 2 | 15/05/2014 22h27 |
ventilateur de refroidissement 307 | formator2 | Peugeot, Citroën | 4 | 20/08/2013 18h59 |