Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-11-2021, 09:06 PM   #1
jcs08000
Membre Non Confirmé
 
jcs08000's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France, Charleville-Mézières
Age: 60
Posts: 9
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
jcs08000 is an unknown quantity at this point
Default Problème ventilateur refroidissement c3 a51 1l4 ess

Bonsoir Ã* tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de ventilateur de refroidissement sur ma c3: Je me suis aperçu que mon thermostat piloté était resté ouvert, j'ai donc remplacé celui ci ainsi que par précaution ma sonde de température et également la résistance sur le radiateur ( elle était toute rouillée ). Lors de la purge tout se passe bien si ce n'est que le ventilateur de refroidissement pour moi se déclenche tard et seulement en première vitesse.
J'ai donc branché ma sonde lexia afin de contrôler; Voici donc le résultat, test des actionneurs 1er et deuxième vitesse du ventilateur de refroidissement ok
Contrôle température du liquide de refroidissement a 105 degrés le ventilateur se déclenche mais uniquement en 1er vitesse. Je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider SVP sachant que je ne suis pas électronicien. En débranchant ma sonde de température moteur tournant, j'ai bien les deux vitesses.
Merci par avance pour votre aide
jcs08000 is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2021, 09:30 PM   #2
Rallyeman
Membre attaché
 
Rallyeman's Avatar
 
Join Date: Nov 2019
Location: France Amiens
Age: 49
Posts: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Rep Power: 9
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Default

Salut,
Ta résistance de GMV, c’est une adaptable ou une origine…?
Si c’est une adaptable, fort probable qu’elle soit en cause.
J’ai eu le tour sur une DS3 cabrio.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Rallyeman For This Useful Post:
jcs08000 (07-11-2021)
Old 07-11-2021, 10:28 PM   #3
jcs08000
Membre Non Confirmé
 
jcs08000's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France, Charleville-Mézières
Age: 60
Posts: 9
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
jcs08000 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Rallyeman View Post
Salut,
Ta résistance de GMV, c’est une adaptable ou une origine…?
Si c’est une adaptable, fort probable qu’elle soit en cause.
J’ai eu le tour sur une DS3 cabrio.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Rallyeman,
Elle est vendue comme une originale mais j'avoue que je ne l'ai pas achetée chez citroen et je l'ai reçu sans boite dans une enveloppe a bulle.
Apres c'est la meme ref que l'originale. Dans le doute je remonte l'ancienne demain pour faire l'essai. Merci pour ton aide
jcs08000 is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2021, 12:32 AM   #4
jcs08000
Membre Non Confirmé
 
jcs08000's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France, Charleville-Mézières
Age: 60
Posts: 9
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
jcs08000 is an unknown quantity at this point
Default

Bonsoir,

J'ai remonté mon ancienne résistance c'est pareil. Une idée ??
jcs08000 is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2021, 01:00 AM   #5
Wayne
Membre attaché
 
Wayne's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France, Paris
Posts: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Rep Power: 15
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Exclamation Test à 110

Quote:
Originally Posted by jcs08000 View Post
Bonsoir Ã* tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de ventilateur de refroidissement sur ma c3: Je me suis aperçu que mon thermostat piloté était resté ouvert, j'ai donc remplacé celui ci ainsi que par précaution ma sonde de température et également la résistance sur le radiateur ( elle était toute rouillée ). Lors de la purge tout se passe bien si ce n'est que le ventilateur de refroidissement pour moi se déclenche tard et seulement en première vitesse.
J'ai donc branché ma sonde lexia afin de contrôler; Voici donc le résultat, test des actionneurs 1er et deuxième vitesse du ventilateur de refroidissement ok
Contrôle température du liquide de refroidissement a 105 degrés le ventilateur se déclenche mais uniquement en 1er vitesse. Je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider SVP sachant que je ne suis pas électronicien. En débranchant ma sonde de température moteur tournant, j'ai bien les deux vitesses.
Merci par avance pour votre aide

Bonjour l'ami
A tu essayer de laisser monter la température a 110° pour voir si la 2 vitesse se déclenche ou pas ?

car sir la première vitesse se déclenche uniquement à 105° et pas avant, c'est que la 2émè vitesse doit etre sur une valeur plus élévée.

Après 105° me parrait un peut beaucoup Km pour la première vitesse.
normalement 95° par là
Fait le test à 110° et tiens nous au courant.
Si tu ne veut pas laisser tourne à 110° étant donnée que tu as une 2 so,de tu la branche sur le connecteur tous en laissant l'autre sonde en place, puis tu fait chauffé avec un briquet le bout de la sonde afin de voir si la 2 vitesse s'enclanche....

Merci pour le rerour
Wayne is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post:
jcs08000 (07-20-2021)
Old 07-20-2021, 10:50 PM   #6
jcs08000
Membre Non Confirmé
 
jcs08000's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France, Charleville-Mézières
Age: 60
Posts: 9
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
jcs08000 is an unknown quantity at this point
Default

Salut Wayne, excellente idée, je teste ca demain. Moi aussi la première vitesse à 105 me parait élevé mais d'un autre coté le thermostat est calibré pour s'ouvrir a 104 donc....

A demain pour le retour et merci pour le coup de main
jcs08000 is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2021, 09:32 PM   #7
jcs08000
Membre Non Confirmé
 
jcs08000's Avatar
 
Join Date: Jan 2021
Location: France, Charleville-Mézières
Age: 60
Posts: 9
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
jcs08000 is an unknown quantity at this point
Default

Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai fais le test avec l'ancienne sonde et un briquet et les deux vitesses de ventilation fonctionnent bien. Me voila rassuré, j'en suis resté aux anciens thermostat qui s'ouvrait vers 90 sur ma c3 celui ci étant piloté et s'ouvrant à 103 j'en déduit que c'est normal, qu'en pensez vous ?
jcs08000 is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2021, 12:11 AM   #8
Wayne
Membre attaché
 
Wayne's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France, Paris
Posts: 391
Thanks: 290
Thanked 166 Times in 112 Posts
Rep Power: 15
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Thumbs up Merci du Retour

Quote:
Originally Posted by jcs08000 View Post
Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai fais le test avec l'ancienne sonde et un briquet et les deux vitesses de ventilation fonctionnent bien. Me voila rassuré, j'en suis resté aux anciens thermostat qui s'ouvrait vers 90 sur ma c3 celui ci étant piloté et s'ouvrant à 103 j'en déduit que c'est normal, qu'en pensez vous ?
Salut, si avec ton anciennes sonde la 1er vitesse se déclenche comme il faut vers 90° par là, c'est que la sonde que tu as monté est calibré autrement et n'est peut être pas compatible pour ta voiture.

Lais la sonde qui Déclenche à 90° et qui fait tournée les 2 vitesses, car elle est fonctionnelle.
90° 1er vitesse
98° 2 émè vitesse

Bonne continuation...
Wayne is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post:
jcs08000 (09-13-2021)
Old 07-24-2021, 07:11 AM   #9
barthdu22
Membre trés attaché
 
barthdu22's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: rennes
Posts: 955
Thanks: 493
Thanked 1,063 Times in 636 Posts
Rep Power: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Default

Salut, tu doit avoir un moteur EP3. La valeur aficher au compteur est de 90 et quand tu regarde en paramètre tu va voir que la Température moteur est de 105 ce qui est normal. Na pas cherche de panne pour ce phenomene. Tous ces moteurs on cette particularité
barthdu22 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
jcs08000 (09-13-2021), Jock66 (07-24-2021), systeme.d (07-24-2021)
Old 07-24-2021, 07:30 AM   #10
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,586
Thanks: 1,989
Thanked 4,955 Times in 2,820 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Entièrement d’accord !
La température au tdb est différente de celle dans l’injection et c’est normal !

Pour moi tu cherches un problème ou il y en a pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is online now   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
barthdu22 (07-25-2021), jcs08000 (09-13-2021), systeme.d (07-24-2021)
Old 09-09-2021, 01:17 PM   #11
josegregory
Débutant T-E
 
josegregory's Avatar
 
Join Date: May 2014
Location: France, Epinal
Posts: 99
Thanks: 82
Thanked 11 Times in 8 Posts
Rep Power: 12
josegregory is on a distinguished road
Default

Oui l'ouverture à 103 est normal, la consigne sur les moteurs récents psa est assez haute.

Pour vérifier le fonctionnement des moto ventilateurs tu peux utiliser le test actionneur avec l'outil de diag.
josegregory is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to josegregory For This Useful Post:
jcs08000 (09-13-2021)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Rech Ventilateur refroidissement moteur Samir44 Vente, Achat, Echange 0 05-22-2021 10:50 AM
ventilateur de refroidissement moteur 3008 tarekdj Peugeot, Citroën 32 05-11-2019 09:45 PM
W203 ventilateur à fond et alerte liquide refroidissement konio91 Mercedes Benz 2 05-15-2014 10:27 PM
ventilateur de refroidissement 307 formator2 Peugeot, Citroën 4 08-20-2013 06:59 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:03 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved