![]() |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
OUPS j'ai glissé, je reprends:
Le dump qu'il faut pour défaper est celui de l'ECU complet (512Ko dans la 29f400) Je répette pour la 3 ème fois, lecture avec kwp2000 galetto ou équivalent directement sur la voiture.
The Following User Says Thank You to requin51 For This Useful Post: | mourmax (25/04/2012) |
![]() |
#32 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci,
Mais je n'ai pas un galletto ni équivalant comment faire ? j'ai un programmateur superpro 3000U. |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Membre attaché
![]()
lire la flash AM29F400 avec ton prog et un adaptateur PSOP44, déssoudage à l'air chaud... c'est bien plus chiant ! ou commande un Galetto, c'est pas impossible depuis l'Algérie quand meme ?
Sous réserve que ton prog puisse lire une flash de ce type.
![]() |
#34 |
Débutant T-E
![]()
salut requin51 et tout le monde
pour finir le travail au niveau du BSI on a besoin du code PIN pour le tèlècoder ? si vous pouvez décrire la méthode sur le BSI un grand MERCIIIII a vous et tout le monde |
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre attaché
![]()
De mémoire :
Pas besoin du code pour télécoder il faut enlever 2 choses => 1 le calculateur additif gazol dans la BSI et 2 => le FAP dans les options client... C'est pas toujours évident à trouver d'une bagnole à l'autre, si vous ne trouvez pas en passant par le "test global" passer par le "test par calcultateur" ![]()
The Following User Says Thank You to requin51 For This Useful Post: | cavignac (11/05/2012) |
![]() |
#36 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Pour faire part de mon expérience, defap déja effectué sur une 307 hdi 110 RHS, je n'ai pas désactivé le FAP et le réservoir d'additif au PPS et tout fonctionne nickel.
Défap physique et électronique effectué avec Winols directement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre attaché
![]()
salut, ce serait sympa de donner la manip avec winols, la geule de la carto et ce que tu y fais... merci à toi !
le fait de ne pas desactiver le calculteur additif, c'est que ca fait un défaut quand il est vide...
![]() |
#38 |
Débutant
![]()
moi j'ai defapé mon 307 hdi 110 rhs , il y a 3 jours :
- FAP OFF du carto. - defap physiquement. le technicien qui ma fait le FAP OFF ma dit que ce n'est pas nécessaire de reprogrammer le BSI. enfin mon turbo siffle et respire mieux maintenant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Débutant
![]()
Salam alikom,
Après le defapage de mon 307 ,il reste le de manque de puissance dans les cotes, mon turbo fonctionne sur un régime de 2900 tr/min jusqu’à 3000 tr/min en dors de ça le turbo ne fonctionne plus. Quel est le problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
Tu as désactivé l'EGR également pysiquement et OFF dans l'ECU?
Moi j'ai eu un soucis similaire, j'ai cherché et en fait, ma durite d'intercooler était percée donc perte de puissance à pleine charge |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to birdy85 For This Useful Post: | mourmax (07/06/2012) |
![]() |
#42 |
Débutant
![]()
j'ai trop tardé la réponse !
J'ai désactiver le FAP avec ecusafe puis j'ai réglé la wastegate un peu, le turbo fonctionne sur toute la plage avec un sifflement plus entendu en accélération mais se lâche en cotes et ne ce lance qu'à partir 2900 tr/min et arrête à 3000 tr/min, il marche seulement si je redémarré le véhicule. note: la pression de turbo kkk mesuré par PPS 1.2 bar a 4000 tr/min est-ce que c'est normale ? quelle le problème de perte de puissance en cote ? merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#43 |
Membre attaché
![]()
ta voiture se met en "mode dégradé" le voyant doit s'allumer et donc plus de puissance, régime limité à 2800 rpm.
il faut lire les code défaut avec PPS et ainsi trouver le probleme. pour la pression de turbo, avec PPS tu devrais avoir 2bar => 1 bar de pression relative + 1 bar de suralimentation
The Following User Says Thank You to requin51 For This Useful Post: | mourmax (31/01/2013) |
![]() |
#44 |
Débutant
![]()
Je n'ai pas de voyant d'antipollution, ni mode dégradé car j'ai scanné ma voiture et pas de code d'erreur de ce genre seul "défaut sonde température gaz d’échappement" apparaît.
le comportement du moteur est bizarre car si je suis en 4eme je peut monter les cotes facilement mais si je suis en 5eme le tr/min commence à diminuer puis j'entend plus le turbo siffler ,si je passe au 4 eme idem jusqu'à le moteur atteint 2900 tr/min le turbo se lance mais se lache à 3000 tr/min et le moteur continuer le reste des tr/min sans entendu le sifflement du turbo (manque de puissance jusqu'à redémarrage de l'auto ou rester long temps sur 2950 tr/min pour que le turbo se mise en marche sur toute la plage de tr/min). |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaper une 406 2.2 hdi | saubbi | Peugeot, Citroën | 6 | 28/12/2015 19h03 |