![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une X3 150ch avec le Fap boucher. Je voudrait le supprimer mais j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer le carte du calculo et la modifier. Quel programme, outils ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 056
Thanks: 3 144
Thanked 6 161 Times in 2 422 Posts
Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu retrouves les références de ton ecu et tu fais ta recherche,rien de bien compliqué.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 308
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C’est ce que je vais faire avec le miens… En plus tu reste dans la légalité et tu pourras revendre ta voiture sans problème. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 437
Thanks: 18
Thanked 225 Times in 183 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dis nous en un peu plus année cylindrée etc...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 871
Thanks: 34
Thanked 931 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
X3 150 ça doit être 2007 2008 2009 en edc16 normalement. Le nettoyage du fap , pour moi faut y croire, mais je n y ai jamais cru.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 308
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il est préférable de n’avoir jamais utilisé un produit chimique avant, d’après eux ça peut détruire le filtre. Les fap passent dans un four à haute température pendant une longue période, puis sont nettoyés, et re contrôlés, ils garantissent un fap proche de l’état neuf. Après de toute façon chez BMW un fap c’est très cher, chez eux c’est 375€, et de toutes façon si tu le supprime tu devras tôt ou tard en monter un, CT, contrôle de police ou revente… |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Merci du retour
c'est un X3 150ch euro 4 de 2006 Ma raison est que après remplacement du moteur et de nombreuse pièces, boitier papillon, partie électrique du turbo, capteur de pression sur les collecteur d'admission, la voiture n'a aucune pêche comme si le turbo ne s'activer pas. la tige du turbo j'arrive a la bouger l’égerment à la main mais une clipser et que j’accélère la tige bouge pas d'un poile j'ai soupçonner le ,fap boucher donc je les démonter est rouler sans, même problème j'ai défaut 4530 circuit de commande de pression de suralimentation. Je sèche, je voie plus ou chercher Quelqu'un a une idée ? Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Karadeniz For This Useful Post: | dede83 (08/02/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: août 2019
Localisation: Nouvelle-calédonie, Nouméa
Âge: 35
Messages: 34
Thanks: 12
Thanked 29 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ton turbo est piloté pneumatiquement ou electrique sur ta wastegate ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 355
Thanks: 3 336
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
me semble avoir lu que c etait suite a manque d huile et tu as changé& le moteur et pas le turbo ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 652
Thanks: 526
Thanked 512 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
,contrôle les durites de dépression s'il y a du vide , l'électrovanne turbo l'alimentation 12v et la masse qui est pilote par le calculateur moteur ,faisceau électrique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Il est piloté électriquement.
Oui remplacement suite à une grosse perte d'huile et serrage dans la foulée. J'ai contrôler le turbo est il n'avait aucun jeux et l'hélice tourne normalement à la main. Je sens le démontage du turbo qui est une belle galère sur cette voiture |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
non c'est pas une galère , il est très accessible beaucoup de place pour travailler , ne pas démonter inutilement , faire les tests avant ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- procure toi la rta et lis avant
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 90
Thanks: 36
Thanked 7 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Juste pour enlever la fiche du turbo une grosse galère, j'ai autodata je vais regarder le schéma électrique.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
https://www.tlemcen-electronic.com/f...rchid=20549467
cherches dans les messages de MECA TECH Tu vas trouver la rta pour x3 ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- https://tlemcen-electronic.com/forum...d.php?t=104231 Post les 7 derniers n° vin
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 871
Thanks: 34
Thanked 931 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Commande de géométrie par boîtier avec cascade de pignons à l intérieur. C est habituel que ça lâche..
Pourquoi partir sur le fap alors ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
suppression egr sur 2.7 hdi sid 201 | stephmargot | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 02/05/2017 05h16 |
suppression fap edc 16 c3 130 cv | obmarine | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 20/11/2016 17h42 |
Map ok? et suppression FAP. | Samirx | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 10/06/2013 22h09 |
Suppression FAB | rixe971 | Mécanique générale | 10 | 09/05/2013 19h54 |