Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Préparations moteur
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/09/2024, 09h34   #1
Math_rider
Membre habitué T-E
 
Avatar de Math_rider
 
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 158
Thanks: 74
Thanked 319 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Math_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the rough
Par défaut Avis des membres : filtres à air sport

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation des filtres à air sport type K&N ou Green.

Qu'en pensez-vous ? En montez-vous souvent ? Quel est l'intérêt / le gain ? Y'a t'il des risques avec ce genre de filtre ? Certains tuners poussent à la vente de ce genre de produits, est-ce vraiment utile en stage 1 ?

Merci pour vos retours.
Amicalement,

Math_rider
Math_rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2024, 12h11   #2
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 294
Thanks: 1 046
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Sib auto electronic (01/12/2024)
Vieux 25/09/2024, 12h16   #3
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 399
Thanks: 283
Thanked 284 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 6
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,
Personnellement, je pense que sur un diesel c'est inutile. Sur un essence le gain peut ettre plus substantielle. Ensuite, je pense qu'il préférable de monter la version adaptable dans la boîte à air d'origine, plutôt que ces ignobles cornets qui font plus de bruit qu'autre chose et ramassent toute la saloperie environante. Voilà mon avis qui peut être différent pour d'autres personnes.
salut,

exactement, non seulement c'est pas optimal mais encore mieux ca va a l'envers de principe physique de remplissage d'un moteur si il aspire de l'air chaud!

une montgolfière l'air est chaud donc il occupe plus de volume et donc plus léger que l'air ambiant.

en remplissage moteur il faut de l’air frais , très frais c'est pour ça qu'on met des intercoolers au cul des turbos.

l'air frais est plus danse en oxygène donc perfo meilleurs attention essence atmo c'est dur de gagner des watts sans faire de grosses modifs couteuse

mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
Binbin (02/12/2024)
Vieux 25/09/2024, 17h35   #4
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 757
Thanks: 746
Thanked 2 023 Times in 938 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message

mais pour moi +1 pour le filtre a air sport dans la boite a air d'origine
comme dans ma vielle clio 16s

ou les montage comme sur clio Grp A , la oui ca aspire du frais

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Math_rider (26/09/2024)
Vieux 26/09/2024, 16h27   #5
Math_rider
Membre habitué T-E
 
Avatar de Math_rider
 
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 158
Thanks: 74
Thanked 319 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 4
Math_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the roughMath_rider is a jewel in the rough
Par défaut

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre le filtre à air sport dans la boite d'origine.
J'apprécie beaucoup la qualité des Green et en plus c'est Français

Je pense essaye régulièrement.
Math_rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2024, 17h11   #6
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 078
Thanks: 1 430
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Math_rider Voir le message
Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et retours d'expérience sur l'utilisation des filtres à air sport type K&N ou Green.

Qu'en pensez-vous ? En montez-vous souvent ? Quel est l'intérêt / le gain ? Y'a t'il des risques avec ce genre de filtre ? Certains tuners poussent à la vente de ce genre de produits, est-ce vraiment utile en stage 1 ?

Merci pour vos retours.
Amicalement,

Math_rider
Salut,
sur diesel, oui si la vanne EGR est off ou débit réduit + air aspiré hors du vehicule.
sur essence, oui si l'air aspiré vient de l'extérieur du vehicule.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
galanad (26/09/2024), kis2a (26/09/2024), Math_rider (26/09/2024)
Vieux 18/03/2025, 09h49   #7
angi59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de angi59
 
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: France
Âge: 68
Messages: 2
Thanks: 10
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
angi59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Si je monte un filtre kn sur ma voiture Audi ttrs dois-je faire un réglage moteur où allez voire un préparateur merci
angi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2025, 12h26   #8
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 859
Thanks: 34
Thanked 899 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 21
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par angi59 Voir le message
Bonjour,
Si je monte un filtre kn sur ma voiture Audi ttrs dois-je faire un réglage moteur où allez voire un préparateur merci
C est qu un simple filtre. Rien à faire.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2025, 14h31   #9
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Bordel quand j'étais gosse (il ya environ 20-25 ans), les gens se posaient déjà cette question à la con pour les quelques modèle de KN dans la vitrine du centre auto pour mettre sur sa 306 1,4L.

en 2025, ça n'a pas changé et c'est même pire, car à l'époque on ne pouvait pas poser la question sur Google et faire l'effort de lire les milliers et milliers de résultats et d'avis à ce sujet.
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2025, 19h56   #10
kariminho
Débutant T-E
 
Avatar de kariminho
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Âge: 27
Messages: 51
Thanks: 37
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 2
kariminho is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
A mon avis c’est inutile de l’utiliser tt seul, la différence de puissance est tellement minime que ça ne sert à rien. Mais bon l’effet placebo laisse penser que l’on a changé le comportement du moteur
kariminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2025, 20h55   #11
Nerrot974
Débutant
 
Avatar de Nerrot974
 
Date d'inscription: mars 2025
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 18
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nerrot974 is on a distinguished road
Par défaut

Salut
La différence sera minime si ta pas de pièce derrière et pas besoin de reprogrammation juste pour un filtre à air sport.

A+
Nerrot974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2025, 21h56   #12
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 682
Thanks: 915
Thanked 586 Times in 313 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par CATAPULTE Voir le message
Bordel quand j'étais gosse (il ya environ 20-25 ans), les gens se posaient déjà cette question à la con pour les quelques modèle de KN dans la vitrine du centre auto pour mettre sur sa 306 1,4L.

en 2025, ça n'a pas changé et c'est même pire, car à l'époque on ne pouvait pas poser la question sur Google et faire l'effort de lire les milliers et milliers de résultats et d'avis à ce sujet.
Il y a un nouveau débat maintenant, retirer ou non le préfiltre en mousse blanche sur les filtre à air
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2025, 16h54   #13
redpoker
Membre trés attaché
 
Avatar de redpoker
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 983
Thanks: 3 080
Thanked 1 247 Times in 560 Posts
Pouvoir de réputation: 28
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Hello,

l'entrée d'air et la boite a air est plus importante que le filtre, et pas en stage 1.
Le plus important c'est l'entretien au final.
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2025, 18h26   #14
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 345
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour
de plus certain il faut les huiler , le débitmètre apprécie,
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avis, des, genre, retours, vos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Joints injecteur viton et filtres tamis metal pour E85 OVERSPEED Ethanol E85 0 02/11/2021 07h26
Ejection de membres !! r1lef Café du forum 3 23/12/2015 22h47
Hello les membres oxfil cimetière de présentation 0 15/09/2015 17h09
Catalogue de filtres FLEETGUARD kitty-hawk Camions / Autobus 0 07/06/2015 19h43
filtres purflux Breizhelec Logiciel & autres documentations général 1 29/06/2012 21h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved