![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: Carcassonne FRANCE 
				
				
					Messages: 852
				 
				 
	Thanks: 702 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
			Je souhaite ouvrir ce sujet sur la motorisation des 1.6tdi du groupe VAG. CAYA CAYB CAYC 75 cv 90cv 105cv Quelles est la différence tentre ces 3 codes moteurs? Mecaniquement et electroniquement (ECU, Cartos) ? En vous remerciant de votre participation à ce sujet. 
				__________________ 
		
		
		
		
	LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree:  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: |  goudoud (29/06/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			![]() Date d'inscription: mai 2025 
				Localisation: France, Nancy 
				
				
					Messages: 135
				 
				 
	Thanks: 119 
	
		
			
				Thanked 97 Times in 61 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			![]() ![]()  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: France Auvergne 
				
				
					Messages: 917
				 
				 
	Thanks: 41 
	
		
			
				Thanked 968 Times in 632 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Mécaniquement aucune différence. Juste la cartographie.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			![]() Date d'inscription: mai 2025 
				Localisation: France, Nancy 
				
				
					Messages: 135
				 
				 
	Thanks: 119 
	
		
			
				Thanked 97 Times in 61 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 2 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Calculateur moteur cayc  03l906023ml 03l997557p vw golf 6 1.6 tdi 105ch  
		
		
		
		
		
		
		
	calculateur moteur cayb polo v cayb 5 1.6 tdi 03l906023me calculateur moteur caya a 03l906023e 5wp42841aa vw polo a  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 5 566
				 
				 
	Thanks: 2 933 
	
		
			
				Thanked 8 530 Times in 4 166 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Power class aussi attention là dessus
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: Carcassonne FRANCE 
				
				
					Messages: 852
				 
				 
	Thanks: 702 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci à vous de votre retour. 
		
		
		
		
		
		
			Injecteurs je sais que cest exactement les memes. Au niveau turbo je sais pas ? A titre d'expérience javais récupéré des injecteur sur un skoda 1.6tdi 75cv (vehicule roulant) que jai mis sur sur une golf6 1.6 90cv fonctionne impeccable. Apres codage des injecteurs le vehicule tourne mal et claquement des injecteurs. Jai récupéré ecu de la skoda que jai mis en off et installer sur la golf et la injecteur injecteur tourne nickel. Pour resumer les injecteurs tourne nickel avec ecu 75cv et claque avec ecu 90cv. Malgré un apprentissage des ecart de debit avec vcds. Ya t ill une manipulation a faire a part adaptation injecteur et correction de debit ? Merci encore 
				__________________ 
		
		
		
		
	LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree:  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: france, 
				
				
					Messages: 266
				 
				 
	Thanks: 611 
	
		
			
				Thanked 298 Times in 115 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Intéressant le sujet. Il doit bien avoir une explication a cela. 
		
		
		
		
		
		
		
	Ce qui est bizarre c'est quelle claque alors que c’est le même moteur. A voir c'est quoi la différence niveau carto (a part la puissance biensur)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 5 566
				 
				 
	Thanks: 2 933 
	
		
			
				Thanked 8 530 Times in 4 166 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C’est juste les compensations sont bonnes dans 1 et pas dans l autre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: Carcassonne FRANCE 
				
				
					Messages: 852
				 
				 
	Thanks: 702 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Cest que je me suis dis. Pour cela jai lancer avec vcds la compensation des ecarts debit injecteurs ca claque beaucoup moins. Mais a bas régime on entend léger claquement.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree:  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: |  goudoud (29/06/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 5 566
				 
				 
	Thanks: 2 933 
	
		
			
				Thanked 8 530 Times in 4 166 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Trop léger ton truc  
		
		
		
		
		
		
		
	Y’a un plan de contrôle odis d’une 1/2 h et sa claque plus  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: Carcassonne FRANCE 
				
				
					Messages: 852
				 
				 
	Thanks: 702 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Je vais voir dans mon entourage si quelqu'un a odis pour faire cette manipullation. Merci encore pour cette précision. 
				__________________ 
		
		
		
		
	LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree:  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: |  goudoud (29/06/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: Carcassonne FRANCE 
				
				
					Messages: 852
				 
				 
	Thanks: 702 
	
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Avec ecu 75cv comme je disais aucun claquement vehicule tourne nickel. 
		
		
		
		
		
		
			Comme la carto est différente, en roulant avec cet ecu il me detecte qu'il y a un defaut p2563 transmetteur position de lactionneur pression de suralimentation. Dans le cas ou je trouve pas odis pour regler ce claquement, possible de faire un mod sur cet ecu de 75cv? 
				__________________ 
		
		
		
		
	LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree:  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: |  goudoud (29/06/2025)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2013 
				Localisation: France, Metz 
				Âge: 55 
				
					Messages: 56
				 
				 
	Thanks: 198 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 12 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	pour avoir eu une Polo et une Ibiza 1.6 TDI 90, les catos avaient une petite différence. La gestion diffère d'une motorisation à l'autre et d'une marque à l'autre.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| 105cv, 90cv, différence, sujet, vag | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| MG ZR 1.4l 105cv motorola | smartizzzz | Chiptuning | 5 | 11/08/2021 05h58 | 
| Polo 6r 75cv | Mezmez | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 05/11/2019 15h52 | 
| Twingo 2 1.5 dci fap 75cv | hatem006 | Automobile en général | 14 | 30/04/2018 01h20 | 
| golf 5 105cv | mimodiag | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 23/07/2011 13h50 | 
| ecu golf 5 105cv | mimodiag | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 22/07/2011 17h53 |