![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2021 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je viens de remplacer le moteur de la 325d (197 ch, EDC16C35) d’un ami par un moteur de 330d (231 ch, EDC16CP35), tout en conservant la boîte automatique d'origine de la 325d (6HP19Z/21). Après avoir fait un virgin et une synchronisation CAS-DDE, le moteur a démarré. Cependant, la boîte de vitesses rencontre un problème : bien que les passages de P à R, N, D se fassent sans difficulté, la boîte reste bloquée en 3ème vitesse avec les défauts suivants au diagnostic : 5087 et CF33. Quelqu'un aurait-il une solution pour régler ce problème ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france sailly sur la lys 
				Âge: 49 
				
					Messages: 730
				 
				 
	Thanks: 714 
	
		
			
				Thanked 295 Times in 211 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour question bete le calculateur que tu as mis ete en boite auto ? bon courage bye
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2021 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: France Auvergne 
				
				
					Messages: 917
				 
				 
	Thanks: 41 
	
		
			
				Thanked 968 Times in 632 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Quel est le libellé de tes défauts de boîte ? As tu des défauts moteur ? Je pense que tu devrais en avoir.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2018 
				Localisation: Montpellier 
				
				
					Messages: 1 799
				 
				 
	Thanks: 1 844 
	
		
			
				Thanked 2 837 Times in 1 299 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, qu'est-ce que tu appels un virgin chez BMW ? Recodage isn ?  
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: senlis 
				Âge: 34 
				
					Messages: 5 014
				 
				 
	Thanks: 5 454 
	
		
			
				Thanked 6 497 Times in 2 412 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut pas d isn dans les e90
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post: |  dedz (18/08/2024)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
				Localisation: France Perpignan 
				Âge: 34 
				
					Messages: 3 705
				 
				 
	Thanks: 2 012 
	
		
			
				Thanked 5 068 Times in 2 907 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Mode dégradé de la boite si reste en 3 tu es sur que les trames sont identiques du calculateur moteur vers la boite ? Je suis pas calé en bmw mais on dirait que les trames sont différentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2021 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | |
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2021 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Honnêtement je n’en est aucune idée c’est la première fois que je fait un "swap" bmw mais je pense qu’il doit bien y avoir un problème de trames, si c’est le cas est-il possible de re coder la boite pour qu’il communique de la même manière ?  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: France, Rosny sous bois 
				
				
					Messages: 2 128
				 
				 
	Thanks: 1 509 
	
		
			
				Thanked 2 161 Times in 1 299 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai regardé tes défauts, Tu penses pas que ta boite, en mode safe, serait plutôt dû au défaut de vanne egr et des volets de turbulences ?? @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2021 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 17
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Salut, Finalement, j'ai trouvé une solution. Un gars en Allemagne m'a fait faire une lecture BDM de l'ancien et du nouvel ECU, puis il m'a reconstruit un fichier pour le nouvel ECU compatible avec la boîte. Maintenant, les vitesses passent bien, mais j'ai un nouveau problème : la voiture roule en mode "dégradé" sans voyant moteur ni code défaut. Elle manque de puissance, broute à chaque accélération, et le régime max est de 4000 tours, que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Par contre, quand je passe en N en roulant, elle dépasse les 4000 tours sans problème.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| 325d, boîte, les, moteur, une | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Bmw 325d e90 | progautofiles | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/03/2017 21h29 | 
| 325d fap off swiftech svp | smart057 | Chiptuning | 2 | 22/08/2016 08h42 | 
| Fap Off BMW 325D | smart057 | Chiptuning | 16 | 02/04/2016 09h15 | 
| codage e46 2004 330d swap boite manuelle | guigui525 | BMW | 3 | 01/01/2016 10h51 | 
| Swap edc16c35 bmw 325d | timalo | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 05/04/2015 16h21 |