![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous !
J'ouvre ce sujet car j'ai en projet de faire une petite prépa moteur sur ma SEAT Toledo 2.3 VR5 de 1999. (j'espère être dans la bonne section) L'idée serait de mettre un petit turbo ou compresseur pour améliorer les performance moteur. Le calculateur est un Bosch Motronic M3.8.3, j'ai commencé mes recherches et j'ai pas trouvé de préparateurs qui veulent/peuvent le reprogrammer car trop ancien. J'ai continué mes recherches et vu qu'on peu le reprogrammer en travaillant directement sur l'EEPROM AM29F200. Je me suis procuré une interface "Xgpro T56-TL866II" et installé Winols 4.7 et j'ai commencé à fouiner avec un fichier d'origine du calculateur trouvé sur le net. J'ai vu qu'il y avait à dispo sur le forum un Damos pour M3.8.3; cela devrait grandement m'aider quand j'y aurais accès. J'ai également un deuxième calculateur identique au mien pour faire mes tests sans modifier celui d'origine. Questions : 1- Est-ce-que avec l'interface "Xgpro T56-TL866II" en copiant les données de la puce mémoire 24C02 de mon calculateur je peux les injecter dans la puce de l'autre calculateur et l'utiliser sur la Toledo comme si c'était celui d'origine ? Tout fonctionnera ou il y a d'autre procédures/données propre au véhicule à copier pour "cloner" ce type de calculateur ? 2- En parallèle j'ai vu qu'il existe des gestion programmables qui pourraient s'adapter sur le faisceaux d'origine du véhicule. Si il y a des connaisseurs est-ce-que tout fonctionnera comma avec le calculateur d'origine au niveau des autres périphériques/calculateurs CAN ? (Ex compteur de vitesse, module confort, module ABS ....) Voici quelques photos ainsi que le calculateur. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut,
Je revenais aux nouvelles concernant mes questions, si quelq'un pourrait m'aider , Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut,
Petit déterrage. Vraiment personne ne peux m'aider ? Je suis toujours à la recherche du DMOS pour M3.8.3 si jamais quelqu'un pourrait me le fournir gentiment 🙏🏼 Salutations |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
2.3l, infos, moteur, préparation, toledo |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Darton Sleeves pour reparation / preparation moteur ( chemisage ) | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 30/06/2022 07h45 |
Infos utile pour vous aider moteur K9K | Antoine73 | Mécanique générale | 4 | 16/08/2020 23h06 |
fap egr off sur RENAULT SCENIC 3 MOTEUR 2L 150CH | batucada | Flasheur de calculateur | 0 | 29/07/2017 22h02 |
Petite préparation moteur golf 3 tdi 90 | golfio77 | Préparations moteur | 13 | 15/08/2016 21h37 |
probleme demarrage seat toledo moteur bkd | foulques | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 22/11/2013 10h20 |