![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour les amis,j'ai une seat Toledo de 2005 moteur bkd qui ne demarreplus
aucun defaut au vagcom,tour moteur ok et gazole arrive bien a la pompe hp. comme il n'y a pas de capteur de pression hp,quelle est la methode pour diagnostiquer un probleme de pompe? peut etre que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
le start pilot donne quoi ??
y a il eu une intervention avant la panne ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to THOMAE For This Useful Post: | foulques (19/11/2013) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, lyon
Messages: 156
Thanks: 37
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
salut
il faudrait commancé par regardez tes valeurs réel tours moteur (capteur pmh ) debit d'air ( debimetre ) apres si sa c bon regarde le clapet admission d'air si il reste pas fermer et apres il y a aussi des problemes d'injecteur pompe sur ces modeles quand il y a un injecteur a la masse le moteur ne demarre plus pour voir si c'est sa il faut les débrancher un par un et quand tu tombe sur le défectueux le moteur demarre sur trois cylindres. bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to giontronic For This Useful Post: | foulques (19/11/2013) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, lyon
Messages: 156
Thanks: 37
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
ah oui et sur ces modeles il n'y a pas de pompe hp donc cherche pas de se coter la
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to giontronic For This Useful Post: | foulques (19/11/2013) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=giontronic;147669]salut
il faudrait commancé par regardez tes valeurs réel tours moteur (capteur pmh regarde le clapet admission d'air si il reste pas fermer et apres il y a aussi des problemes d'injecteur pompe sur ces modeles quand il y a un injecteur a la masse le moteur ne demarre plus pour voir si c'est sa il faut les débrancher un par un et quand tu tombe sur le défectueux le moteur demarre sur trois cylindres. comme préciser plus haut, contrôle ces points et le débit des injecteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | foulques (19/11/2013) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, un injecteur ca remonte au diag, c bizarre pas de codes
probleme mecanique, erreur de carburant , distrie, antidem ?? zero défauts ou des défauts qui te semble pas nuire au démarrage ? a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sur la pompe tandem tu as un petit bouchon en alu avec une clef allen de 5 tu branches un mano dessus ce qui te donne ta pression de refoulement donc d'alimentation d'injecteurs @+++++
__________________
robert |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | foulques (19/11/2013) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tient de quoi lire
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a toi robert je vais etudier ca de plus pret.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | robert (20/11/2013) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france angers
Messages: 1 315
Thanks: 1 079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut apres plusieurs controles je me suis resigné a demarrer au start pilote
le vehicule a demarré et redemarre normalement bizarre bizarre ca parle a quelqu'un? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut,oui ça s'explique,le fait de tour beaucoup le moteur,diesel n'est comme un moteur à essence,une petite baisse de tension et impossible de démarrer malgrer que tue ne sans pas cette baisse,autre chose le fait de tourner le moteur aussi longuement,le diesel ce n'est pas un allumage commander,alors quand les pistons sont mouiller impossible de démarrer,soit tu passe au star pilote ou tu pousse simplement,et c'est reparti,ça arrive souvent juste une baisse de pression.
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sawadogo2 For This Useful Post: | foulques (21/11/2013) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 708
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou peut être une chute de tension du au démarreur qui à peut être faibli
@+++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | foulques (21/11/2013) |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: troyes
Messages: 15
Thanks: 3
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si il a changé son filtre a gazole, une bulle d'air qui persiste est possible. Avec le start pilote, il a fait tourner le moteur plus vite qu'avec le demarreur = aspiration de la pompe plus importante = évacuation de la bulle d'air.
ça m'arrive souvent de ne pas démarrer suite à une intervention sur le filtre à gazole ou changement injecteur. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de démarrage moteur | hakimeagle | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 7 | 17/03/2015 22h08 |
probleme tableau de bord seat toledo | jerem22 | Tableau de bord en général | 1 | 11/03/2013 20h12 |
probleme tableau de bord seat toledo | jerem22 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 05/03/2013 18h06 |
Seat Toledo 1.9TDI | Mezz | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 26/05/2009 19h26 |