![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant
Join Date: Jun 2015
Location: France, Bordeaux
Posts: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour à tous,
Passionné de mécanique et sport auto, je me suis lancé il y a 2 ans dans un swap peu courant sur base 206 s16 avec un 2.0 turbo 8s xu10j2te (TCT) Je vous présente que la partie moteur pour coller au thème en question bien que le châssis soit bien touché. - Bas moteur : - Cylindres déglacés, plan de joint rectifié - Rainurage paliers vilebrequin pour amélioration du graissage - Internes forgés, pistons creux wossner, bielles PEC - Coussinets trimétal - Pompe à huile retarré - Tôle anti barbotage XU10J4RS - Carter cloisonné PTS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Culasse - Conduits alignés avec collecteur - Conduits retravaillés + guide de soupapes racourcis - Conduits admission microbillés, échappement polis - AAC 2.0 Sri retaillé par hemery - Poulie réglable - Double ressort catcams + coupelles renforcées ![]() ![]() ![]() ![]() - Admission/suralimentation - Échappement - Turbo précision PT5858, équivalent GT3576 - Collecteur échappement maison avec déport turbo au dessus de la boite de vitesse - Waste gate externe précision 39mm -Ligne échappement maison 76mm - Echangeur gros volume Forge motorsport - Surale 60mm alu - Dump Tial Q 50mm - Papillon ACAV -Joint de culasse Aprotek à cerclages inox séparés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Allumage/Injection - Infos TDB -Gestion prog Sybele C5 -Bobine KMS -Bougies froides Denso IK31 - Injecteurs 850cc - Double Pompe bosch 044 280L/h unitaire -Zeitronix pour affichage AFR, EGT, Boost -Manos mécaniques température huile, pression huile, pression turbo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Passage au banc chez O² Bordeaux 478ch et 619nm à 1b7 ![]() Finalisation sous peu de la carto à 2b dans l'objectif d'avoisiner les 550ch ... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre attaché
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
oh , un ami swappeur !
Ah ouais , Quel boulot que tu as réalisé la ! La c'est vraiment la perfection ! Pour un simple 8s , tu as su en tirer les chevaux qu'il fallait ! Je suis dans un montage similaire avec une sybele C5 également , petite question , tu as activé l'option bang-bang ? Si oui comment as tu fais ton montage , avec une electrovanne externe , ou un pousse papillon ? En tout cas génial , chapeau bas !
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Join Date: Jun 2015
Location: France, Bordeaux
Posts: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
Merci ;)
Non j'ai pas voulu activer le bang bang, les turbos encaisse mal, les collecteurs fissures du aux tempé d'échap très élevées. Et personnellement j'ai pas de lag ou vraiment très minime entre deux rapports ;) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Sep 2014
Location: France Sarreguemine
Posts: 121
Thanks: 142
Thanked 34 Times in 23 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
Bonsoirs,
Beau swap! Question : c'est quoi l'option "bang bang" ? |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Patron de Garage
![]() Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,475
Thanks: 4,373
Thanked 8,931 Times in 3,458 Posts
Rep Power: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Pour ce faire, on garde toujours un peu d'air en admission, même avec le pied levé de l'accélérateur, et on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindes. Par contre, on retarde énormément le moment ou l'on allume l'étincelle de la bougie (en gros c'est un gros travaille d'éléctro ou les phase d'allumage sont décallé en permanence). Du coup, on laisse partir dans l'echappement un mélange inflammable, qui explose dans le collecteur d'echappement. Le turbo reçoit de nouveau des gaz qui l'entrainent et reste donc en charge, pour réaccélérer sans temps de réponse Au passage , superbe travail cyril33
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | kis2a (04-04-2023) |
|
|
#6 |
|
Membre attaché
Join Date: Nov 2014
Location: France
Posts: 268
Thanks: 78
Thanked 104 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
avec une explication comme celle de diagnosis , je ne peux rien rajouter
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France ,
Posts: 506
Thanks: 147
Thanked 102 Times in 85 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut ! Beau projet c'est sympa ! Tu n’étais pas venu aux run de Belmont ya pas si longtemps ? En tout cas c'est propre ça fait plaisir !
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Join Date: Jun 2015
Location: France, Bordeaux
Posts: 13
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2015
Location: France, Toulouse
Posts: 4
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
tres belle prepa que tu as là, je vais prendre le temps de présenter mes auto aussi.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
T-E master
![]() Join Date: Nov 2013
Location: Marseille/France
Posts: 2,165
Thanks: 686
Thanked 885 Times in 577 Posts
Rep Power: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut Geo , merci de te mettre en regle avec le forum , localisation et bel avatar .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ... |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2013
Location: algerie,alger
Posts: 205
Thanks: 63
Thanked 14 Times in 10 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Super swap que t'a fait la
Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| swap sur delphi dcm 3.7 | Sebtyty34 | Automobile en général | 1 | 01-13-2015 02:38 PM |
| SWAP compteur clk 320 sur clk 270 | MasterT | Compteur kilométrique | 1 | 10-19-2014 06:43 PM |
| le swap? | jpanasonic | Programmeur de chip | 4 | 02-14-2014 12:16 AM |
| swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 11-07-2013 09:48 PM |
| edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 03-19-2013 08:36 AM |