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many888 17/10/2018 19h26

salut amine la seul fois ou j ai rencontré ce genre de probleme c est sur des vehicule qui avait la carto modifié...

Amine-TE 17/10/2018 20h06

Oui, la carto modifié, les ventilo tourne a fond en 2eme vitesse dés qu'on démarre le moteur, car l'auteur de cette préparation a conçu ce stage 2 comme ça,

mais la carto gére du SP98 je vais faire des retouches pour la carto mais je crois que c'est pas que la seul cause.

thierry du58 17/10/2018 20h12

bonjour

joint de culasse acier (cale) ou fibre
car si acier il faut que les plans de joint soit nikel bloc et culasse

Amine-TE 17/10/2018 20h22

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 641200)
bonjour

joint de culasse acier (cale) ou fibre
car si acier il faut que les plans de joint soit nikel bloc et culasse

c'est de l'acier.

thierry du58 17/10/2018 20h23

vous aviez vérifier la planéité de l ensemble avant de remonter le moteur

Binbin 17/10/2018 20h37

Bonsoir,

Comme dit plus haut, auto allumage.
Indice thermique des bougies, mauvaise carto.
Mais, on dirais qu'il y a que 2 cylindres qui ont morflés. Entre le 3 et le 4, comme si la combustion, allié à une fuite joint du culasse inter-cylindre avais fait effet chalumeau!

sadna 17/10/2018 22h08

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 641159)
5W40 Lliquimoly HighTech

Le véhicule est équipé d'une sonde de température d'huile et la temp d'huile est bonne même lors du dégât.

j'avais un doute, mais deja le site Yacco preconnise 0w40

https://www.yacco.com/lubricant/cf31fab9a6e6655d/

https://mbworld.org/forums/c63-amg-w...-question.html

meme le compresseur a son huile :o

https://mbworld.org/forums/w211-amg/...refilling.html

oil separateur sur weistec

https://www.youtube.com/watch?v=lhoEHJ_sn6c

canal youtube sympa :

https://www.youtube.com/user/tasosmos2/videos

zenata 17/10/2018 23h49

Salam
certains hydrocarbures lorsqu’ils se trouvent comprimés avec de l’air, finissent à partir d’un certain taux de compression par faire l’objet d’une auto-inflammation. La combustion explosive a lieu alors même que le piston n’a pas fini sa course. Il en résulte un pic de pression, une onde de choc (éventuellement une détonation) avec toutes les vibrations qui en découlent, et une surchauffe : le moteur subit alors des contraintes thermiques et mécaniques fortes pouvant induire des fissurations (voire des dégâts beaucoup plus grands). L’onde de choc se traduit par un bruit métallique caractéristique (cliquetis)
D’autres hydrocarbures, au contraire, résistent à l’auto-inflammation, entrent en combustion uniquement au moment de l’étincelle. Bref, ils donnent lieu à une combustion douce, uniforme et non explosive : les gaz brûlent en se détendant.
Bref, si le moteur est prévu pour une essence SP95, il n’y aura aucune bénéfice à passer à une alimentation en SP98.
L’inverse n’est pas vrai : en utilisant une essence présentant un risque d’auto-inflammation supérieur (SP 95) à ce qui a été prévu par le constructeur (SP98), le moteur ne sera pas utilisé dans ses conditions optimales.
pour résumer :
les dégâts sont dues a l'indice d'octane (95 au lieu de 98 ) et une mauvaise optimisation dans le système d’injection et l’instant où s’active l’allumage (cartographie écu )

sadna 18/10/2018 02h34

Citation:

Envoyé par zenata (Message 641248)
Salam
certains hydrocarbures lorsqu’ils se trouvent comprimés avec de l’air, finissent à partir d’un certain taux de compression par faire l’objet d’une auto-inflammation. La combustion explosive a lieu alors même que le piston n’a pas fini sa course. Il en résulte un pic de pression, une onde de choc (éventuellement une détonation) avec toutes les vibrations qui en découlent, et une surchauffe : le moteur subit alors des contraintes thermiques et mécaniques fortes pouvant induire des fissurations (voire des dégâts beaucoup plus grands). L’onde de choc se traduit par un bruit métallique caractéristique (cliquetis)
D’autres hydrocarbures, au contraire, résistent à l’auto-inflammation, entrent en combustion uniquement au moment de l’étincelle. Bref, ils donnent lieu à une combustion douce, uniforme et non explosive : les gaz brûlent en se détendant.
Bref, si le moteur est prévu pour une essence SP95, il n’y aura aucune bénéfice à passer à une alimentation en SP98.
L’inverse n’est pas vrai : en utilisant une essence présentant un risque d’auto-inflammation supérieur (SP 95) à ce qui a été prévu par le constructeur (SP98), le moteur ne sera pas utilisé dans ses conditions optimales.
pour résumer :
les dégâts sont dues a l'indice d'octane (95 au lieu de 98 ) et une mauvaise optimisation dans le système d’injection et l’instant où s’active l’allumage (cartographie écu )

+1 pour zeneta

le sp95 c'est mauvais pour les moteurs essence "modifié"

Pilouf 18/10/2018 07h43

Carburant...
 
Bonjour,

Effectivement, je pense aussi que l'essence utilisée est responsable, à un très fort pourcentage.
De plus avec une cartographie qui n'était pas forcement des mieux adaptée... Les choses ne débutaient pas de la meilleure des manières.
Aurais tu une lecture de pannes faite après l'incident ?

jpay2 18/10/2018 08h33

bonjour

les autres cylindres ont ils ete endommagés ???

pour moi ,
un probleme air /ess va endomager le cylindre (bougies fondues /piston ,cylindre touché=ok)

par contre en aucun cas cela va tuer la cloison entre les cylindres

je pencherai pour l'inverse ,

une surchauffe cylindre ,entrainant une fuite du joint de culasse ,puis entre deux cylindre l'apport d'air amener par le cylindre voisin =trop pauvre en essence =chalumeau

ce qui est constater ,c'est l'arrachement de metal tres important que tu as sur le bloc et la culasse ,car si tu as couper des l'apparaitions de ton probleme ,c'est belle est bien un chalumeau entre deux cylindre qui a ronger le metal ....

quand ton jc casse ,par vibration il arrive a mater la porter,mais la ,ce n'est pas maté
il te manque beaucoupo de matiere ,donc le chalumeau est passer par la ....

difficile de tirer les bonne conclusions sur un seul essai ....sans enregistrement des paramettres .....

il est possible une amorce de jc ,puis avec le temps .....boom
il est possible un des-jaugage ou rouler trop bas en reserve =amorce =boom
il est possible que l'octane de ton essence soit trop loin de la valeur tehorique (mauvais plein / mauvaise station/psa de chance )
quand tu fait un moteur comme ca (un gros moteur /grosse prepa ,on utilise de l'essence competition,qui n'est pas plus puissante ,elle est surtout plus stable ,elle correspond avec exactitude a la norme demander ,.....dans le commerce ,c'est pas le cas )

as tu bien regarder le rv de chaque cylindre ....sont ils tous identique .....

en tous cas pour moi le chalumeau est conséquence de ta panne ,ta panne est simplement joint de culasse en cause puis chalumeau par apport d'air .....
++

RALPH 18/10/2018 09h55

je suis d accord avec ce qui est dit ci dessus, mais pourquoi les deux bougies sont crames ?

thomas 18/10/2018 12h44

la cause n'est pas la bougie, mais effectivement du cliquetis non détecté ou mal géré par le calculo.

pour moi c'est mélange trop pauvre, ou avance trop haute.

dede83 18/10/2018 15h39

utilise de la G100UL

Odin68 19/10/2018 07h23

Je dirais aussi un manque d’essence.
Normalement tu devrais descendre le RV si montage turbo ou compresseur.
Avec mauvaise essence (95) tu a du avoir du clictis, le taux d’octane est trop faible, et il y a eu auto-allumage .
On ne roule plus au 95 quand on modifie un moteur comme ça.
La carto peux être en cause, mais pas obligatoirement, car si la pompe essence ne suit pas, tu auras le même résultat.


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