Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Préparations moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum93/)
-   -   Bloc moteur hs aprés montage supercharger et piston forgé sur c63 w204 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pr-parations-moteur/77808-bloc-moteur-hs-apr-montage-supercharger-et-piston-forg-sur-c63-w204.html)

Amine-TE 06/06/2019 15h15

Citation:

Envoyé par AntoniGTR (Message 698048)
Salut !
il y avait quoi au juste dans le kits du compresseur ?
poulie, durite, échangeur, .... ou plutôt la référence du kit weistec
Bonne journée

Kit complet stage 2.

killiand 09/06/2019 16h36

Indice thermique des bougies non adaptés, quand on augmente la puissance d'un moteur , il faut mettre des bougies plus froides sinon elles provoquent du cliquetis finissent par fondre avec tous ce qui se trouve autour.
Si c'était les bougies d'origines, ce n'est pas surprenant qu'elles aient fondues.
En plus , si la carto n'est pas top ça n'arrange rien.

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 648973)
Formator,
quand je dit mettre plus froide c est prendre l indice inférieur , pas n importe lequel .

Attention selon les marques de bougies, l'ordre des indices thermiques est inversé.

NGK et DENSO plus le nombre est élevé plus c'est froid

Champion et Bosch c'est l'inverse, plus le nombre est élevé plus c'est chaud

jeremy72 09/06/2019 17h50

Salut déjà eu sa sur grosse préparation subaru essence de mauvaise qualité

michelméca 09/06/2019 23h14

bonsoir, tout dépend du pays d origine du pétrole pour la qualité , les supermarchés prennent au moins cher
quand a l indice thermique des bougies , je peu reconnaitre de visu sans lire la ref une bougie plus chaude ou plus froide ( du mème fabricant) d une autre

Roadrunner 24/06/2019 09h56

Salut, pour moi de ce que je vois sur les photos, il n'y a pas eu de cliquetis ou auto-allumage, les arrêtes de piston et de culasse sont encore bien nettes et il n'y a pas de trace d'érosion de métal, la calamine est bien visible.

La richesse semble correcte vu la couleur mais il faudrait pas plus pauvre, pour sécuriser il arrive de devoir enrichir en dessous de 12 d'AFR sur ce type de moteur pour limiter la température de combustion en mesurant l'EGT.

Comme cela a été dit plus haut il y a clairement eu une faiblesse à l'inter-fût qui a dégénéré ensuite par un effet torche.

ça pourrait venir d'un RV trop haut avec les pistons/bielles forgés (les volumes de chambre ont il été mesurés?)
ou du joint de culasse non adapté ou défectueux
ou d'un défaut du plan de joint coté bloc ou coté culasse (planéité ou inter-fut abimé)
ou de la procédure de serrage des vis de culasse mal respectée

Pour les bougies, je dirais aussi une conséquence du passage inter-fût/effet torche qui a du appauvrir et augmenter la température de flamme au niveau de la bougie (on voit les soupapes adm du coté passage inter-fût blanchies donc zone appauvrie), à voir si indice thermique pas trop faible également.

Et pour le carburant en effet attention si carto développée au SP98 et que le carburant utilisé est du SP95, si le système de capteur anti cliquetis fait bien son travail ça permet de ne pas casser, mais il vaut mieux rapidement refaire une carto spécifique SP95 avec des avances à l'allumage réduites et peut être enrichi si les EGT augmentent

bon courage pour le remontage!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h33.