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#1 |
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Bonjour les forumistes
![]() Une préparation d'un moteur M156 + Supercharger + pistons et bielles forgés teste sur la route et rodage pour 5000km, voiture roule parfaitement et pop, elle lâche, après ouverture de la culasse voici le résultat, je ne sais pas pourquoi, un connaisseur peut nous partager une idée pour ce diagnostic ?
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#2 |
Membre accro
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bonjour
le rv etait bon
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un thanks sa peu aider |
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#3 |
Membre accro
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autoallumage sur cylindre 4, je vois que ca bougies probable
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Oui a mon avis bougie de mauvaise reference ou mauvaise qualité et ton joint culasse il etait renforcé?
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#5 |
T-E master
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Salut,
ca ressemble a une surchauffe de cylindre et un mauvais calage de distributionqui mene a une sur-compression trop importante. deja que la compression de l'air engendre de la chaleur a l'admission. il me semble que la carto doit etre modifier pour continuer d'injecter de l'essence meme a la deceleration pour refroidir le cylindre. pas mal de parametre entre en jeu surtout quand il s'agit d'un bloc / culasse en alu. il y a le carburant, l'octane qui a ete utilisé, sa temperature de carburant, la viscosité de l'huile, le type de liquide de refroidissement, les bougies etc... @+ |
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#6 | ||
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RV ?
Bougies, rien a voir c'est des bougies NGK sport. Citation:
Citation:
surchauffe de cylindre mais impossible que ça sois due un mauvais calage car c'est fait a l'aide de l'outil et au diag nous n'avons jamais eu de dtc pour calage, le calage est 100% comme fait maison, Pour la carto a été modifié par le préparateur Weistec d'ou nous avons pris le supercharger et les pistons, j'ai pas voulu tripoter comme c'est de sur-mesure pour leurs produits. Le liquide de refroidissement là ... possible. mais c'est du 50% 50% antigel + eau distillée. mais pour la qualité d'essence c'est du SP95 au max, d'ou le pocesseur a utilisé de l'octane un bon moment mais c'est plus utilisé depuis bien longtemps. Rien a voir l'huile car c'est dans la chambre, quel est le rapport entre l'huile et la chambre de combustion !?
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#7 |
Membre attaché
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salut amine je rejoint diagsystem est ce que tu avait un joint de culasse renforcer et vis renforcer , et a tu fait surfacer ta culasse avant montage ,car a mon avis il y a eu une petite fuite qui c est développer entre les deux cylindre qui a créé la fusion , controle a la regle avec un jeu de calle le plan de joint de ta culasse entre les deux cylindre toucher
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#8 |
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Rv = rapport volumétrique.
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#9 |
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Le rapport volumétrique est le même que l'originale comme nous avons gardé les mêmes dimensions de bielles et pistons.
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#10 | |
T-E master
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![]() Citation:
l'huile sert aussi a refroidir en répartissant l'énergie calorifique partout dans le.moteur par le circuit de graissage. Surtout les moteur puissant. ---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- Le compresseur volumétrique est d'origine ou pas ? |
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#11 |
Fondateur
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Le véhicule est équipé d'une sonde de température d'huile et la temp d'huile est bonne même lors du dégât.
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#12 |
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Salut pour moi y a eu auto allumage pour que les bougies fonde comme ac donc deux solution ou carto mal faite , mauvais rapport volumétrique ou et j ai déjà eu le cas problème de pression de pompe a essence qui a baisser en charge donc du coup mélange trop pauvre et ça donne ce genre de résultat la crdt
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#13 | |
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![]() Citation:
reste a bien confirmer pour voir comment dépasser ce défaut pas la suite de réparation.
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#14 |
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salut prélève un litre d'essence du reservoir et analyse
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#15 |
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les bougies sont du cylindre 3 ET 4 ? la cause n est peux pas la,les bougies mais c est bien elle qui a portait le coup.
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