![]() |
![]() |
#346 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous les membres de ce site,
Nom de membre : demmaho Prénom : Mohammed Age : 48 ans Région : Normandie Voiture actuelle : Touran 1.9Tdi 100cv modèle HighLine Maltériel de diagnostic: KTS 540 + FSA 500 Je suis professeur de Physique et Électricité Appliquée dans un lycée Automobile. Je suis près à partager un grand nombre d'informations, notamment dans le domaine de l'électricité et l'électronique analogique et numérique et la physique des capteurs. Mon enseignement s'adresse à des étudiants de BTS* en maintenance des véhicules (option: VP et VTR) - Bac + 2. J'aimerai communiquer avec les membres qui s'implique comme moi dans ce domaine pour développer une banque de donnés numérique et multimarques. Merci à Amine-TE d'avoir activé mon compte ... Cordialement. demmaho *BTS: Brevet de Technicien Supérieur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to demmaho For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#347 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je m’appelle Paolo, j'ai 42 ans, j’habite à Angers en France et je suis un ancien monteur / poseur chez Scania France. Actuellement je fais une reconversion pour devenir technicien réparateur en téléphonie et objets connectés. J'ai déjà été inscrit sur ce forum, mais mes identifiant ne fonctionnait plus. Mon véhicule est un Ford focus c max de 2004 en 1.6L TDCI 110CH. J'espère faire de belles rencontres et de bons échanges avec vous tous. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to PMI49 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#348 |
Débutant
![]()
J'espère être dans la bonne section
Bonjour la communauté, Prenom fernand Âge 43 ans Département 42380 Alors,voilà je bosse dans le bâtiment Et quand j'ai du temps je bricole,et je fait de l'enduro,cross avec mes 2 garçons pour libérer les neurones 🤩 Mes hobbies c'est de faire de la mécanique trouver les pannes,réparé,entretenir mes voitures et celles de la famille,je ne vais jamais au garagiste du coin,je me suis toujours débrouillez,grâce au connaissance de divert forum à travers le net. Je touche un peu à tous,j'aime bien aller au bout du problème et y remédier par mes moyens. Pourquoi je me suis inscrit Je trouve se forum riche en information,et c'est le but de mon inscription,en effet la technologie me dépasse un peut on est loin des swaps de mon époque ou tout était plus simple,je souhaite apprendre et comprendre nos très chers ECU,à lire et écrire,comprendre la dénomination des eeprom,apprendre à faire des full dump,comment utiliser certain log et avec quel matériel Experience: J'ai acquis pas mal d'expérience avec le temps surtout sur le groupe vw audi. Si je peut aider je connais pas mal les 1.8 t 20v (audi tt mk1 s3 ) audi mk2 3.2 Surtout les problèmes de puissance et bien d'autres soucis récurrents. Et aussi Les moteur tdi 130 150 ex: golf passat,et bien d'autres,j'ai effectué plusieurs swap quand j'étais jeune😅 205mi16,golf 1 g60,golf 2 vr6,enfin bref !!!! La liste pourrait être longue Matériels J'utilise le plus souvent le vcds pour m'orienter vert mes soucis,j'ai fait plusieurs lecture flash au galletto 1260 par le passé,et réinjectée les carto modifiés,par un programmeur dans le 71,et toujours nickel, En matos j'ai pas grand chose plutôt du vieux matériel,j'ai 2 pc portable XP et Steven integral,juste pour les softs. Celui que j'utilise le plus et mon préféré c'est vcds 908.2,vag can commander full 5.5,j'arrive pas a le faire fonctionner,maxiscan,elm327,kwp2000 plus,galletto 1260,vag airbag reset,super vag + can et iprog+programmeur que j'arrive pas à utiliser 😤 En commande depuis aujourd'hui BDM 100 avec la table et divers connectique Super vag k+can 2.0 Fgtech v54 Prochain projet pour mon fils Polo ou golf 3 swap 1.8t 20v Voiture donneuse audi tt Mk1 choc avant Véhicule en notre possession Alors par où commencer,rien de récent Un vieux master t35 ideal pour nos travaux et déchèterie Twingo 2 1.2 16v celle de ma femme Clio 2 1.6 16v sport dynamique chassis sport -5,freins et echappement zebring Renault sport 308 1.6 hdi série 1,j'ai cassé le turbo 2 fois😡 en stand bye depuis 3 ans 2 audi tt Mk1 1.8 t 180ch donc 1 épave la donneuse d'organe Audi tt mk2 3.2 tfsi Audi s3 2001 quattro 210ch bleu nogaro et cuir alcantara recaro en cours de préparation et fiabilisation Golf 4 cabriolet karman 1.6 Je l'est entièrement restauré de A à Z,zut je voulais dire de A à Y,il manque une peinture pour qu'elle soit fini. Elle a un kit combiné fileté,feux avant fumée US,jante style bbs bord large poli,visserie or En 9/16 chaussé en 185/50/16 flanc très tendu Et ma préféré et increvable passat tdi 130 2004 elle approche bientôt les 800000km,😍et pas une ride,jamais laisser sur le bord de la route Elle a chassis sport moin de 1an mais pas rabaissé,turbo préparé achat en angleterre supporte 2 bar à 5000trm et 231ch,j'ai fait ma ligne echappement sur mesure à savoir cata vider suppression intermédiaire et ouverture vidage et soudage du silencieux arrière egr supprimer physiquement et valeur modifiée au vcds,circuit d'air durite silicone renforce,circuit suralimentation plastique remplacée en aluminium avec manchon et collier inox,echangeur forge gros volume,reprogrammation par Chris concept dans le 71,elle est reprogrammer actuellement à 194ch,la boite tiptronic à ses limites et est d'origine. Sans intérêt mais je présente quand même pour adeptes de l'enduro. Moi 1quad polaris 525 irs sport outlaw moteur ktm Le petit 65kx Et le Grand Est passé au quad comme papa un Yamaha 350 raptor Voilà c'est un peu près tout mise à par quelques épave qui traîne sans intérêt J'espère avoir été pas trop long comme présentation,mais c'est dans ma nature. Si je peut aider sur le forum se serait avec un grand plaisir |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Vw-42 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#349 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour aux modérateurs et à tous les utilisateurs du site,
Nom de membre : mda924 Prénom : Michel Age : depuis 1979 Région : aquitaine / pau Voiture actuelle : Cayenne V6 2004 270cv E85 / Crx 130cv 1989 / 924 turbo 1980 / ritmo cab 85cv 1984 / Mini cooper 115cv 2002 E85 / A3 1.6i 100cv 2004 E85 / Cordoba GTI 1.6i 100cv E85 / Clio 2 société 1.2i 58cv+ E85 ( le +, c'est parce qu'elle a un papillon de 306 1.4, des injecteur de megane 1.6 une ligne directe une admission directe et prochainement je l'appellerai GT Turbo avec un turbo réglable d'opel 1.3 cdti75) / 306 1.8 112cv 1999 E85 et bien d'autres Maltériel de diagnostic: Launch Diagun II X431 / Launch X431 Pro mini / VCDS HEX-NET orginal / VW KKL 409 / Delphi clone / Kess V2 / MPPS / KWP2000 / WOW clone / BMW ISTA original / BMW Carsoft / Mercedes Carsoft / Clip originale / Lexia - PP2000 Clone / Piwis Durametric clone / Fiat EcuScan avec KKL 409 et d'autres dont je ne me souviens plus vu qu'ils me servent trop peu... je demande pardon en premier lieu ![]() ![]() j'ai été conseiller technique et formateur chez Peugeot pendant 2 ans, ensuite j'ai enseigné 4 ans en CFA pour des CAP, BEP et BAC PRO auto, depuis plusieurs années, je travaille seul dans mon atelier pour mon compte comme électricien auto et moto, diagnosticien auto et mécanicien auto. je passe mon temps à l'atelier pour tenter de résoudre l'incompréhensible et j'ai trop souvent l'impression que 24h ne suffisent jamais pour faire tout ce qu'on espère résoudre dans un journée de travail ![]() ![]() au fait, j'ai vraiment tous les appareils de diagnostic listés au dessus, j'ai investi au fur et a mesure de mes besoins, de mes moyens et des bonnes occasions de saisir du matériel original. mon dernier achat a été le VCDS HEX-NET qui m'a coûté un bras et demi du coup j'ai un peu de mal en mécanique le temps que ça repousse ![]() pareil pour les voitures, j'en ai plus que ça, mais je voulais pas abuser ![]() ![]() j'espère avoir le temps de participer sur le site histoire de sortir de la galère d'autres galériens!!! ![]() au plaisir de vous lire et peut-être de vous répondre ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mda924 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#350 |
Débutant
![]()
Bonjour je me présente, Mathieu apprenti ingénieur a l'isat, je suis dans le service Map gmp de Renault sport cars. Je fais du diagnostic et de la reprogrammation avec du matériel alientech kess v2 et au travail sous inca avec calculateur instrumenté.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Math29 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#351 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous !
Suite a l'acquisition d'un VW T6 California (belle machine...), je souhaite prendre la main sur la maintenance, diag, utilisation avancee. J'ai deja qq trucs a partager et beaucoup a apprendre encore ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dronan For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#352 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je m'appel Franck
Je suis 1 geek d'electronique, informatique et de voitures, ce forum est l'occasion d'échanger et partager nos expériences ! Au plaisir |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lafuitedo For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#353 |
Débutant
![]()
Bonjour,
je m'appel Olivier j'ai 48 ans et suis prototypiste pour les constructeurs. je veux partagé mon expérience et continué a apprendre. je vous remercie de m’acceptè parmi vous. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calya28 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#354 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous
je m’appele kamel je suis algerien ,j'exerce l'électricité auto ,je possède un new vci150e,clip,mini vci toyota ,diagbox xs,vag409,elm327,et je suis parmi vous pour être utile et apprendre des connaissances dans la matière. merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kamsoft For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#355 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous
Nom de membre: Anord Je m'appelle Nordine je suis en région parisienne j'ai 2 enfants j'ai appris la mécanique auto par passion pour l'automobile (BMW) ce qui m'a emmené tout naturellement à l'informatique qui est primordial aujourd'hui. Très heureux de faire partie de la communauté et merci de m'accepter. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Anord For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#356 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
Nom de membre : bouzred Prénom : fateh Age : 43 Ville ou région : Tébessa -algerie Voiture actuelle : laguna 2 ph2 1.9 dci 110 fap Je suis enseignant chercheur et je suis débutant dans le domaine de diag. Je possède en outils de diag : DS150e, VagCom, obdlink sx, renault-com Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fbouzred For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#357 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour tout le monde,
alors je me présente, je m appel Mathieu (mathieu561), j ai 32 ans, je suis FRANÇAIS, j habite en Bresse dans le département de l AIN, je suis chauffeur mécanicien, j ai un CAP, BEP, BAC PRO maintenance automobile VL et un CAP conduite routière, j'ai en ma possession le DELPHI DS 150, MPPS V 18, GALLETTO 1260 et bientot le KESS V2 , je pratique le stock-car (course automobile) en tant que pilote depuis plus de 10 ans. voila un peu de moi !!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mathieu561 For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#358 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut j ai 50 ans et je travaille dans maçonnerie et je commence a touche Electronique je suis ravi d etre parmi vous
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tuncayday. For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#359 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
Prénom : Vins Métier: Développement informatique Les outils en votre possession: K-tag Kess Et pour toi, que peux tu apporter au forum : Je pense apporté mon expertise en développement Quel est le domaine où tu te sens le plus compétent: programmation RTE |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Lpcv For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
![]() |
#360 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
Prénom : Mathieu Age : 28 Ville ou région : Boulogne sur mer Voiture actuelle : Audi a3 8p 1.9 tdi Métier : Je suis mécanicien automobile depuis l'âge de 18 ans Outils de diag : Delphi, vagcom Je suis le forum depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire pour essayer d'aider les Autres. Merci à tous de m'accueillir |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Matpopy For This Useful Post: | MecaTech (12/11/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VN006, ZN051 obligatoire? | jah83 | Abrites France | 13 | 11/12/2019 17h50 |
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi | djacou | Airbag | 1 | 10/03/2017 09h07 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe C 270 | betahra | Mercedes Benz | 2 | 23/11/2016 14h16 |
Juste pour vous présentez la nouvelle loi que le gouvernement | television | Café du forum | 20 | 27/11/2014 23h08 |