![]() |
![]() |
#4126 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'habite Toulouse, retraité et passionné d'électronique amateur (Arduino /ESP) . Mais je m'intéresse aussi à la mécanique auto avec 4 véhicules à entretenir et à dépanner avec pannes diverses (injecteur 3008 qui parfois se met en défaut, une GOLF6 qui me fait de temps en temps défaillance moteur, un embrayage 208 à refaire). Bref un beau programme... Je pense trouver ici des infos et pourquoi pas y amener ma contribution. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Kikidu12 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4127 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous, je suis Alexandre, mécanicien depuis plus de 10 ans à la marque du losange... Jai 43ans et passionné par la mécanique depuis tout petit..
Bonne journée à tous |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to donovan80 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4128 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je m'appelle Damien, et j'ai pris comme nom de profil Doug28 comme je suis né un 28. Je suis technicien en informatique industrielle. Je compose, dépanne et entretien un réseau informatique pour l'industrie. je suis au chômage pour l'instant en espérant que ma candidature aboutisse dans la société qui est intéressé par mon profil. Je suis ravi d'appartenir à ce groupe d'entre aide où chacun apporte sa contribution.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Doug28 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4129 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour l’équipe, je suis nouveau et je me présente:
![]() Mon prénom : Khalid Mon âge : 47 Ma région : Paris Mes passions : les voitures et l'informatique Autres Informations : Outils de diag : VCDS Véhicule : G5 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fralid For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4130 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous
Mon prénom : Olivier Mon âge : 40 Ma région : Ain Mes passions : les voitures et l'informatique Autres Informations : Outils de diag : RLT2002 Véhicule : Safrane 1999 et Mégane Coupé 2001 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GeneralChef For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4131 |
Membre Non Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2023
![]()
Bonjour a toutes et tous,
Je m'appelle Bernard alias Pavlito. Je maitrise bien l'informatique sous windows. Diag essentiellement sur Clip depuis 10 ans mais je reste ouvert a tout. Je vous lis depuis un moment et je cherche a apprendre et apporter mes connaisances a la team tlemcen. Je suis sur Paris marié 3 enfants. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pavlito For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4132 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour la communauté, je suis Frédéric, j'habite Paris ou je suis technicien informatique.
Je ne suis pas mécanicien mais j'apprends vite, je viens de changer mon fap sur ma laguna 2 ph2 ainsi que les galets tendeurs et enrouleur mais comme cet espèce de bruit de casserole continuait j'ai pensé à la poulie damper que j'ai changé et miracle !! plus aucun bruit ; malheureusement comme j'ai échoué plus de 10 régénérations avec mon ancien FAP ultra colmaté, les régénérations sur le nouveau refusent de se déclencher. Je fais aussi tous les entretiens courants de la voiture, à savoir les vidanges, plaquettes... Je viens d'acquérir un renolink que je cherche à apprendre à utiliser, j'ai aussi un canclip mais sans la sonde que j'installerai en dernier recours si je n'y arrive pas avec renolink... Voila voila... si j'ais été un peu un peu long avec mes soucis j'en suis désolé. Je suis naturellement prêt à apporter mon aide selon mes compétences au forum. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fredericg9 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4133 |
Membre Non Confirmé
![]()
Hello je suis vendeur de voiture et passionné d’électronique automobile, je commence à avoir un peu de matériel et de logiciel, je travail surtout sur mes véhicules et je continue à me perfectionner en connaissance sur l’électronique automobile
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jejedrum For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4134 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir,
Moi c’est Guillaume, 30 ans, bientôt 31 au moment d’écrire ces lignes. J’habite en Sologne, en région Centre. Je suis automaticien / roboticien dans l’industrie. Je suis passionné par mon travail, et j’aime depuis quelques temps apprendre côté automobile, ce qui est finalement un peu différent de ce que je connais en industrie. Côté matériel j’ai commencé il y a quelques années avec un ELM327, j’ai désormais un VCDS et je vais sûrement un acheter un Openport 2.0 pour Xentry. A bientôt sur le forum. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Guigs For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4135 | |
Débutant
![]() Citation:
Mon pseudo (prenom aussi) est Frd Je commence a peine a me lancer sur tout ce qui touche la reprog, lecture et comprehension des eeproms, plus sur le coté informatique que mécanique. J'ai 43 ans et presque toutes mes dents ![]() Mon boulot n'as rien a voir dans le domaine de la mécanique... je fais de l'entretiens ( peinture, manutention, informatique ) Dernierement, je me suis acheter un clone iprog pour voir un peux comment sa fonctionne et je suis un peux decue....ca reste un clone! J'attend une commande de materiel Arduino ![]() J'ai vraiment beaucoup a apprendre et si bien sur je peux un jour aidé, sa sera avec un grand plaisir !! A trés bientot sur le forum ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Frd For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4136 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
Nom de membre : Calou Prénom : Calou Age : 53 Ville ou région : Nerac Voiture actuelle : Q1 Merci à tous pour ce forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Calou For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4137 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Je m'appelle Yann, j'ai 31 ans et je vis dans le département du Puy de Dôme (63). Mon métier porte sur la maintenance des cartes Électronique. Je dispose d'une valise Clip, d'un ELM327 avec DDT4ALL et de l'expertise de mon père anciennement Technicien expert chez Renault. A bientôt sur le Forum. ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Yamh For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4138 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous,
Nom de membre : bbenjamin Prénom : benjamin Age : 34 Ville ou région :Ile de France Voiture actuelle : C4 picasso, 208, 107 Je suis ingénieur dans le BTP et infrastructures routières Je possède en outils de diag :vagcom,, lexia et elm 327 Je suis un bricoleur du dimanche, curieux dès le plus jeune âge en ce qui concerne la mécanique, l'électronique. Je suis pas mal équipé et aime prendre le temps de comprendre les choses. Cela fait des années que je lis les sujets de ce forum et c'est super intérressant et enrichissant. J'aimerais y contribuer. Merci Ã* tous pour ce forum et de m'accueillir. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Samcro99 For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4139 |
Membre Non Confirmé
![]()
Hi Everyone,
This is Almo from Morocco :) I am a software developer (working with web stack technologies). I joined this forum as I was searching for some car diagnostic tools and also to learn more regarding the OBD2 protocol and many other things. I hope I could be helpful for the forum, share with you guys my knowledge and also learn from you guys new stuff that you share in the forum. Thanks! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to numediaweb For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
![]() |
#4140 |
Membre Non Confirmé
![]()
Hello there,
My name is Ilie, im in college studying mechanics and i wanted to join this forum to find different informations that might be helpful! I feel like this forum is goind to help me a lot, everyone seems friendly, not a french speaker, but google translate should do the trick!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redjok For This Useful Post: | MecaTech (24/10/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VN006, ZN051 obligatoire? | jah83 | Abrites France | 13 | 11/12/2019 17h50 |
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi | djacou | Airbag | 1 | 10/03/2017 09h07 |
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? Merci Mercedes classe C 270 | betahra | Mercedes Benz | 2 | 23/11/2016 14h16 |
Juste pour vous présentez la nouvelle loi que le gouvernement | television | Café du forum | 20 | 27/11/2014 23h08 |