![]() |
Bonjour,
je m'appelle Benoit, je fais de la mécanique auto / moto depuis presque 50 ans et de la restauration de véhicules anciens. Je débute dans l'électronique auto mais j'ai quelques notions d'électronique grand public. Je possède des anciennes : Mini classic préparée, Rover P5, Estafette, Honda 350 CB ... et des plus récentes : 307 CC 2.0 138CV, Clio 2 1.2 ess. 8V C'est pour ces dernières que j'ai besoin d'apprendre, étant entendu que quand je trouve la solution aux problèmes que je rencontre, je la communique à ceux qui en ont besoin. |
Bonjour à tous,
Prénom : philippe, 57 ans Métier: informaticien passionné de mécanique auto/moto Les outils en votre possession: clip renault Ce que je peux apporter au forum : de l'information, des documents |
Bonjour je m'appelle Yogi
J'ai 35. J'habite à Paris. Je suis informaticien depuis 3ans. J'ai une BMW et je commence à utiliser bimmercode. Je me suis inscrit au cas où je pourrais avoir besoin d'aide sur certaines activation concernant le codage |
débutant mais pas trop
Bonjour à tous,
Je me présente, Jonathan, 34 ans. Mécanicien de métier et passionnée, j'aime et maitrise la mécanique. J'adore votre forum et dans la plupart du temps ou j'ai des galères, je trouve la solution ici. J'espere pouvoir apporté ma contribution au forum . Outils en ma pocession : Autel / Kess v2 / Delphi / Opcom / Inpa Merci :auto: |
Bonjour à tous
je m'appelle je suis technicien dans dans l'électrotech, j'ai toujours été passionné par la mécanique auto et moto. j'utiliser can clip |
bonjour
Bonjour a tous,
Nom de membre : Animal Prénom : Romain Age : 45 Ville ou région : Mandelieu Voiture actuelle : Golf MK4 TDI 130 4motion reprog 192 Je suis employe d'assainissement. Je possède en outils de diag : vcds, Vag-K-Can, mpps Merci à tous pour ce forum et de m'accueillir. |
Bonjour a tous, je rejoins ce forum pour améliorer mes connaissances dans le monde auto, surtout niveau électronique.
Merci de m'accueillir. |
Bonjour à tous,
Merci aux innombrables contributeurs de ce forum ! Qui font de lui une véritable mine d'or d'informations pour les passionnés amateurs ou avertis :) Je viens à mon tour en quête d'apprentissage et de partage. Prénom : Jeremy Âge : 29 ans Localisation : Nantes / FR Formation : BTS Microtechnique & Ingénieur mécanique industriel Je touche un peu à tout que ce soit côté mécanique ou électronique. Passionné par la mécanique de manière générale, je possède plusieurs PSA des années 2000 que j'entretiens autant que possible. Je possède divers outils et appareils en lien avec l'électronique : - VCDS - Diagbox / PP2000 - MPPS - De quoi faire un peu d'électronique sur table (incomplet pour le moment) - Divers logiciels Merci pour votre accueil et bonne continuation à tous ! Jeremy |
Bonjour,
J'ai 54 ans, technicien en automation Je fais de la mécanique, soudure, informatique depuis longtemps. Touche à tout 😀 Je suis de Belgique Je viens d'acheter un KTAG pour reprog ECU Merci de m'accepter |
Citation:
je m'appelle yassine , je fais de la mécanique et l'électricité automobile je suis du maroc , exactement aux environs de casablanca, je possède launche, autel ,kess, ktag, x prog j'ai l'honneur de faire partie de cette société dont j'ai appris beaucoup de choses avant d'être membre et j'espère pouvoir apprendre de vos expériences et savoir. cordialement |
Bonjour a tous, je rejoins ce forum pour améliorer mes connaissances dans le monde auto, surtout niveau électronique.
Ça fait plusieurs fois qu'en cherchant une reponse a un problème je tombe sur ce forum dans les résultats. Les membres semblent très affûtés au niveau technique. Je suis un particulier, mais qui réalise toutes mes opérations mécaniques sur mes voitures, celles de la famille et amis. Pour le moment je n'ai que des interfaces de diagnostic standard, Renolink par exemple. Mais plus j'avance et plus j'ai besoin de développer cette partie là. Merci de m'accueillir parmis vous. |
Bonjour à tous,
Je m'appelle RIADH. Je suis responsable d'une équipe de mécaniciens et de techniciens. La mécanique et l'électricité/électronique automobile sont avant tout une passion. Le matériel dont je dispose (lunche - Renault clip - Diagbox) me permet d'acquérir et de développer de nouvelles connaissances dans le domaine du diagnostique et de la reprogrammation. A bientôt sur le Forum ! |
Bonjour
je m'appel souheil, j'ai 41 je suis ingénieur informatique, et un bts en électronique, j'adore partager et apprendre, et je me suis intéressé il y a un petit moment au système des voitures, au diagnostique et à l'électronique des voitures. je suis à mon compte j'achète et je vends des engins de chantiers et des camions, avec mon associer on acheter des fois des choses qui ne marche pas afin de remettre en etat, je possede lauch x431 et delphi |
Présentation
Bonjour,
Je suis ingénieur électronicien en retraite et j’ai toujours entretenu mes voiture moi même. Je m’inscris sur ce forum car je souhaite utiliser un adaptateur OBD2 <->USB et je ne trouve plus les logiciels sur le web. Certain post proposent des solutions. Je procède actuellement une fiat 500L de 2017 et je peux fournir quelques astuces pour l’entretien. Marc, 70 ans. |
bonjour a tous
Je m'appel jean, j'habite calais Je touche un peu a la mécanique mais j'ai beaucoup a apprendre merci a tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |