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-   -   Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/104827-soucis-suite-restauration-moteur-607-2-7-hdi.html)

sayajin278 13/08/2022 17h39

Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI
 
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai des soucis avec mon 2.7 hdi depuis son remontage et je n'arrive pas a m'en débarrasser..


J'ai P010B "Débitmètre signal - Cohérence

P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air

Je tiens à préciser lors de la restauration que j'ai changer les 2 turbos, les 2 débitmètres, les 6 injecteurs par des neufs, le capteur de pression turbos (pression absolue) neuf également.
Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder)
Vérifier les tuyaux de vides, les membranes dans les capsules pour le Swirl => R.A.S
Nettoyer le capteur température admission..

Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges.

injecteur cylindre 1 : 102.17 %
injecteur cylindre 2 : 103.73 %
injecteur cylindre 3 : 85.79 %
injecteur cylindre 4 : 80.33 %
injecteur cylindre 5 : 129.46 %
injecteur cylindre 6 : 95.15 %

J'ai besoin d'aide car je commence à saturer.. Merci par avance!

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Je tiens à préciser que je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont condamnées depuis 2018 également donc le soucis ne viens pas des vannes..

Alessiapia14 13/08/2022 18h16

Hello ,
Commence par faire ta présentation, et relis le règlement et ensuite aide les autres membres qui sont déjà là avant toi et ensuite on verra pour traiter ton sujet .


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

sayajin278 13/08/2022 18h28

J'ai bien lu les règles et je me suis présenter. Ci jamais je vois un topic auquel je peux aider je le fais avec plaisir (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) nul besoin de préciser.
Bonne soirée à tous

maxipsp56 14/08/2022 00h38

Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?

sayajin278 14/08/2022 11h35

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 943000)
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls !

J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 .
J'avais changer les collecteurs .

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) .

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs !

sayajin278 14/08/2022 11h47

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 943000)

En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ?

Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!

mawoussiboris 14/08/2022 12h06

Citation:

Envoyé par sayajin278 (Message 943049)
Au niveau valeurs la valise indique une pression turbo identique a la consigne donc ça va, ensuite au ralenti quand j’accélère j'ai la valeur d'un débitmètre qui grimpe et celui de l'arrière rétréci.. Alors qu'il sont neufs!

Coucou, essaye je suis pas très calé en diesel mais de les intervertir si c'est la même référence. Si le problème persiste du même côté, vérifie bien que tout est étanche.

Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler.

maxipsp56 14/08/2022 15h38

Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?

yann3 14/08/2022 15h39

fait un egr off et tu sera niquel pour tes defauts
ce sont tes egr qui te met les defauts debimetre

sayajin278 14/08/2022 17h02

je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 943088)
Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?

Bonjour, non j'ai bien vérifier les flèches sont dans le bon sens!

maxipsp56 14/08/2022 17h14

Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .

sayajin278 14/08/2022 17h29

:argue:
Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 943098)
Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .

Je vais faire ça oui, et je reviens vers vous :yo:

pimo 14/08/2022 18h34

Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.

sayajin278 14/08/2022 18h50

Citation:

Envoyé par pimo (Message 943105)
Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag.

Bonsoir, alors oui pas de soucis je te fais ça.

- coussinets bielles + coussinets vilebrequin + pompe à huile
- tout ce qui est joint (spy, toriques de tout le moteur)
- réfection des deux culasses + joint de culasse.
- Turbos + debitmètres
- tout les capteurs (sauf celui température admission d'air)
- tendeurs aac + chaines d'aac
- bougies de préchauffages
- distri, pompe à eau, tout les filtres
- les 6 injecteurs + joint + brides + nettoyage puits
- joints boitier doseur d'air
- Durites d'eau, boitier d'eau radiateur d'eau
- Intercooler
- Système de swirl
- Nettoyage de toute les pièces moteur au bain à ultrason (pistons etc...)
- Segments neuf
- joint queue de soupapes etc..

Et j'en oublier certainement en gros il n y a que les pistons qui n'ont pas été changé. 1 an et demi pour me faire ce petit plaisir qui au final me le rend mal..

pimo 14/08/2022 18h57

Bonsoir très souvent en mécanique on a beau tous faire nickel elle nous la rend mal comme tu dit.
Combien de kilomètre a tu fais depuis cette intervention ?
Pour partir sur de bonne base il faudrait prendre les compressions (a froid et a chaud)
et faire aussi l’étanchéité des cylindres (a froid et a chaud) https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Car...s%2C112&sr=8-2


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