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Prob suite dristrib DV6 ?!?
Bonjour a toutes et à tous,
Je viens vers vous car on a ramené une 307 1,6 HDI moteur DV6 - 9HX de 2005 qui ne démarre plus suite au changement du kit distribution, je me pose une question avant de mettre les mains dedans demain car j'ai pas eu le temps ce soir de m'en occupé physiquement, j'ai juste eu le temps de passé la valise et le seul défaut c'est un souci avec les bougies de préchauffage et à ce que je sache, il n'y à pas de problème de ce coté la niveau démarrage car c'est un défauts connue sur ce type de moteurs, sauf erreur de ma part bien sur !!! La question que je me pose c'est, est-ce que le mécano ne se serait pas trompé entre le PMH et le PMB ??? MERCI d'avance à toutes et tous ceux qui pourrais m'aider car je ne connais pas trop ce moteur je suis plus Allemande moi... ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- A oui code défaut P1351. |
slt
reverifie le calage+capteur pmh et cible si pas endomagee check aussi si purge gazoil bien faite par retour tuyau vert ..si debrancher.. |
Slt
+1 avec phil1 et contrôle la prise du capteur pmh. Déjà eu le coup sur une 307 hdi , un fil de couper. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Ok MERCI pour les infos, je connais tout de même un peut ce moteur même si je ne suis pas spécialiste Peugeot, mais à ce que je sache il faut faire 2 tours complet de vilebrequin pour un tour d'arbre à came c'est bien cela ?!? et c'est la je pense le problème ??? je vérifierais bien sur des demain le retour gasoil (tuyau vert) mais le souci je pense c'est de bien être sur de tombé sur le PMH et non le PMB pour que je puisse vérifié le calage. comment puis-je vérifié et être sur que je suis sur le PMH e non le PMB ???
Encore une fois MERCI les gars pour l'aide. ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ---------- A oui j'ai aussi regardé si le capteur volant moteur était bien branché, et oui mais je vérifierais tout de même demain sil est ok et son faisceau aussi. |
1 pièce(s) jointe(s)
pige calage de 8 arbre a came
pige de4 cible cote dumper et au pire pige cote volant moteur |
et verifie l etat des clavettes....on sais jamais si ca a cogner..
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Ok je vérifierais tout ça demain et je reviendrais vous dire ce qu'il en est !!! ;)
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en gros tu doit reprendre le calage dans les regles de l art
controle liaison filaire capteur pmh ..cible et presence clavette sur pignon une fois que tu es sur au diag verifie tes tours moteur sous action de demareur ainsi que ta pression go...si pas de defaut ...prise de compression .. |
Il ma dit que tout c'est bien passer, mais bon apparemment pas tout !!!
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Citation:
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ---------- heuresement que c est pas un 2.l avec la vis vm qui casse et la poulie de renvoi sur la distri....mdrrr |
Ce que je veux dire dans bien passé c'est qu'il ma dit qu'il n'y a pas eu de souci apparemment au démontage et remontage du kit distrib en tout cas pas de bruit ou quoi que ce soit !!!
---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h18 ---------- Une autre petite question au vu du capteur PMH (vilebrequin) si il y aurai un souci avec, l'info serai remonter a la valise non ?!? a oui je suis avec AutoCom 2020.23 |
Citation:
---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h21 ---------- bon un ptit controle sinon a la chaine de liaison arbre a came ...ca serai vraiement pas de bol si elle etait cassee...bref tu a compris un gros controle s impose.. |
Calage DV6 1.6 HDI 110 CV
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Regardes et Vérifies le calage (foret diam 8 mm pour AAC, IP et foret diam 5 mm pour vilo) Si calage ok vérifies à la valise la synchro ACC / Vilo OK au lancement du moteur. |
Vérifies aussi comme disent les collègues la cible du vilo si pas de marquage sur la piste magnétique ou déformation, sinon capteur pmh vilo HS dû a l'huile accumulée (oui moteur psa/Renault = moteur à fuite d'huile) ou câblage pmh juste après carter distri coupé a cause de la chaleur (ça m'est arrivé sur la voiture d'un client).
C'est pas compliqué le DV6 :-) |
oui et accessoirement si t es pas en panne de gazoil simplement...lol
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Salutations, le point de calage de ce moteur ne se fait pas en pmh ou pmb mais en bascule, tout les piston a mi course.
J'ai eu le tour sur une Ford 1.6, la cible magnétique sur le pignon de vilebrequin peu légèrement tourné et la c'est la merde, la solution pour moi a été de change ce pignon, la bande magnétique est intégré avec. Je m'était rendu fou, la pige de calage du volant moteur ne correspondait pas à rien, un vrai bordel. ---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ---------- Vérifie la synchro aac dans les données en temps réel |
Ok MERCI encore a vous tous c'est super sympa.
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salut
avant démontage, vérifie an lisant les paramètres: pression carburant, tr/mn bon courage |
Bon après tous mes tests avec la valise c'était assez concluant car toutes les valeurs était bonnes (je pense en tout cas !?!) donc me voilà a contrôler l'arrivé de gasoil aux injecteur et il y a bien du gasoil qui y arrive car j'ai défait 1 par 1 les retours injecteur et il y a bien du gasoil qui en sort en continu après quelques tour de démarreur j'ai aussi desserrer l'olive de l'injecteur 4 pour contrôler l'arrivé de gasoil et il y a bien aussi du gasoil qui y arrive donc pas de souci de ce coté là... Et bien sur dans la continuité je contrôler les repères de la distribution et la ils me paraissent bon aussi mais je décide tout de même de tout enlever et de refaire le calage par moi même en repartant de zéro comme une casse courroie de distrib, et la je vois qu'il y a un petit souci, je vous explique !!!
On est d'accord que les soupapes ne sont jamais TOUTES en positions fermées, il y a toujours 1 ou 2 soupapes selon le type de moteur (8 ou 16 soupapes dans ce cas là) donc il y a toujours au moins 2 soupapes d'ouvertes sur un moteur 4 temps a 4 cylindres on est d'accord la dessus ??? Et bien voilà mon problème !!!! Quand je suis reparti de zéro pour caler ma distrib j'ai commencé bien sur par chercher le PMH, donc forcément en tournant le vilebrequin à un moment je devrais trouver un point de contact avec 2 soupapes car plus de courroie et tout les pignons sont libres, oui effectivement j'ai trouvé un point dur donc j'ai aussi fait tourné un peut l'AAC pour libérer le passage du piston jusqu'à la pas de problème, mais ensuite j'ai continué à faire tourné le vilebrequin (les 4 pistons donc) et à aucun moment je ne trouve de point dur (point de contact avec les soupapes) a vraiment aucun moment !!! et j’ai trouvé ça bizarre !?! donc j’ai fait plusieurs tours au vilebrequin et toujours pareil ça tourne sans problème, donc je me pause la question d’une casse au niveau d’1 ou même plusieurs linguets non ??? Ou c’est moi qui délire et me monte un film ?!? Franchement je trouve ça vraiment bizarre car si c’est n part sur le fait qu’il y a réellement 1 ou 2 linguets de cassés, le moteur devrais démarré tout de même non ?!? Même s’il devrait tourné comme une patate sur 2 ou 3 pâtes mais il devrait démarré !?! Je répètes que je ne connais pas trop ce moteur et que je ne me suis jamais trop penché sur la marque Peugeot je suis plus Renault niveau Françaises mais sur tout je suis très Allemandes, mais bon un moteur 4 temps mazout reste un moteur 4 temps gasoil comme un autre… Encore une fois MERCI à tous ceux pour les l’infos et l’aide déjà données mais aussi aux futures infos et aident que vous pourrez m’apporté, car là je me gratte la tête pour éviter de tout démonté car là c’est plus la même ensuite… |
Salut
les repères de distribution te parraissent bon au démontage: ça veut dire quoi ? ou c'est bon, et les piges rentrent (arbre a cames + pige sur le pignon vilo), ou cela ne rentre pas... il n'y a pas d'autre moyen de voir si c'est correct ou pas (on ne fait pas une distribution avec des repères au tipex quand on peut piger aussi facilement). donc: cétait correctement pigé ou pas ? merci |
Oui les piges rentrées très bien dans leurs logement, mais l'une de mes 1ère question etait: peut ton inversé le calage PMH et PMB sur ce moteur ??? Et si e ne me trompe pas on ne pige pas la pompe HP ou si, je crois que ce n'est pas la peine sur ce moteur à ce que j'en sais ?!? On dira que non, mais alors pourquoi il y a 2 repères de calage tout de même ?!?
---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- 1 en haut et l'autre plus bas vers la droite quand on est face a la distrib... |
Salut.
J ai du mal a suivre. Est ce que ta synchro vilo aac était ok avant que tu démontes ? Sur ce moteur, une pige sur aac et une sur vilo, coté distri. Tu n aurais pas pigé coté volant moteur par hazard ? |
J'ai bien fait le repérage et pigage coté distrib, j'ai aussi vérifié le PMH coté volant moteur oui bien sur (coté carter de boite juste au dessus du pot) et comme ce moteur est au calage distrib de 90° après PMH j'ai bien aussi trouvé le PMH 90° avant le repère de calage distrib.
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Et la synchronisation elle était comment ?
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Slt
Test avec du start pilote pour voir ce qui se passe. Elle devrait démarrer (dans le cas ou pas de problème arbre à came). Tu peut aussi ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si le côté échappement tourne bien. Si tu as une caméra, tu peut aussi regarder de ce côté aussi. Après, test aussi le taux de compression pour voir si une ou plusieurs soupapes restent ouvertes. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Non je parle de la synchronisation dans le diag sous demarreur
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re salut
c'est une courroie 141 dents ou 137 dents ? il y a eu plusieurs versions de ce moteur. car sur une 137, la pompe injection se pige (même taille que le pignon vilo), alors que sur le 141, elle a une taille batarde qui fait que même si on la pige, au bout d'un tour elle n'est plus synchro. |
Re.
Je viens de relire ton post 19. Je pense que tu peux enlever le cache culbuteur. |
137 dents pour la courroie effectivement et perso j'ai pigé la pompe HP car je n'était pas sur ?!? par contre je viens encore de revérifier et elle ne veut toujours pas démarrée pourtant j'ai tout bien remis, par contre j'ai trouvé une petite chose bizarre dans l'AAC, est-ce normal que lorsque je fait tourné l'AAC (poulie coté Admission) le côté échappement ne ce mets à tourner que lorsque j'ai fait environ 1,5 à 2 cm, je trouve qu'il doit y avoir un souci de ce côté la car il ne devrait pas y avoir de latence entre l'AAC Admission et celui de l'Échappement normalement NON ?!?
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ---------- Citation:
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Slt comme je t ai dit au début vérifie ta chaîne de liaison..
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk |
Tu t'en fou du pmh/pmb sur ce moteur c'est tout les piston a mi course , aac pige, pompe pige, et la clavette ville requin a 3 h avec la pige a 12h
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=51065&page=2 |
Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas. Regarde sur le post dessous. https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=52371 A+ Mx |
Citation:
Par contre encore une petite question :hail: pour ma culture perso sur ces moteur (DV6):wink_ancien: Apparemment le vilo et les AAC (en tout cas celui côté échappement) tournaient bien en synchro et il y avait du gasoil qui alimentait correctement les injecteurs, alors pourquoi même en injectant du nettoyant frein directement en entré de l'intercooler, le moteur ne démarrait pas et il ne toussait même pas ??? ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h12 ---------- !!! ERREUR dernière réponse !!! Je voulais répondre a Legrizzly et non à maitresox ---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- Citation:
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Salut
Avant de tout démonter j’aurais vérifié au diag si tours moteur, si ok controler le calage et si ok prise de compressions ! Si mauvaise compression après la j’aurais démonter. Combien de km il a ? Après les chaînes de syncro ça fait pas de mal de les faire c’est assez fragile j’en ai remplacé pas mal deja ! Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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J'ai bien contrôlé à la valise les tours moteurs (avec démarreur) et c'est bon de ce côté là. Calage refait et bien contrôler, bon aussi de ce coté là. Contrôle de compression pas possible car pas le matos pour !!! Mais en tournant a la mains avec un cliquet, les compressions me paraissaient bonnes ?!? |
slt
la question es simple :es ce que la syncro a la valise es OUI sous action du demareur ? si distri ok calage etc depose haut moteur controle chaine et tu vera l etat des linguets |
salut
tu as de la pression dans le rail ? (au diag) ? quelle régime moteur au démarreur ? |
Re
Test avec du start pilote. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est exactement ce que j'ai fait justement, contrôle de synchro à la valise et oui ils sont synchros (Vilo et AAC) sous action du démarreur bien sur et le calage était bon aussi. J'ai bien sur commencé a démonté la demis culasse et je reviendrais vous dire ce qu'il en est ?!? ---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- Citation:
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- Citation:
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