Tlemcen Car electronics

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Yhm57 19/07/2022 23h48

Help Rs5 ne démarre pas
 
Bonsoirs,
Je sollicite votre aide pour une rs5 4.2 v8 de 2011 qui ne démarre pas, aucun signe précurseur de démarrage, le moteur se lance mais même pas un semblant de combustion.
Vcds 21.9 , pas de défaut ni moteur, ni bva.
Pas d'allumage, même en débranchant les bobines je n'ai pas de code défaut qui remonte alors que quand je débranche un autre capteur par exemple régulateur débit pompe hp, un code défaut remonte direct.

Pour info BVA ainsi que TCU changé ( occasion), programmé chez audi avec remplissage BVA mais ne démarre pas.

gary89 20/07/2022 08h31

Bonjour, pas tout compris elle ne démarre plus depuis le changement BVA ? si aucun dtc il faut regarder les valeurs régime moteur régime arbre a came enfin la base quoi

Yhm57 20/07/2022 16h13

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939554)
Bonjour, pas tout compris elle ne démarre plus depuis le changement BVA ? si aucun dtc il faut regarder les valeurs régime moteur régime arbre a came enfin la base quoi

Bonjours,
Déjà fait, y a des trs/min.
Je penche sur un problème d'anti-démarrage.
C'est un véhicule racheté a l'assurance, léger choc avant, bva d'origine défaillante qui a été expertisé en même temps que la face avant.
J'ai changer la bva complète car bva d'origine mise en pièces détachées,.mecatronic manquant et TCU HS donc j'ai racheté une bva d'occasion complète que j'ai installer directement....
C'est audi qui a fait la programmation de la nouvelle boite et son niveau d'huile mais elle refuse de démarrer a ce jour donc mise a niveau d'huile impossible.

Il n'y a pas d'allumage c'est une certitude, pas d'étincelles au bougies ni même de code erreur liés à l'allumage alors que même elles sont débranchées..... y a forcément une coupure allumage voulue de la de l'écu mais a cause de quoi ?!?!?!?!

gary89 20/07/2022 17h19

On avance donc tu ne l'as jamais vu tourner? Fait un scan complet avec vcds et post le .

OVERSPEED 20/07/2022 18h01

Bonjour
je ne comprends pas comment Audi a pu rentrer le VIN dans le TCU de la boite d occasion .
Normalement on virginize au niveau de l eprom TCU puis on fait l appairage avec les calculateurs , le TCU vierge etant consideré comme ''neuf'' et comme il y a coherence la voiture demarre et ca c est pas le domaine de Audi .

AVDI doit peut le faire , du moins sur certain modele .

Au revoir
OS

ECU diag 20/07/2022 20h19

Détrompe toi che VAG il peuvent te programmer tcu dash ecu occaz sans problème
Sans rien virginise

OVERSPEED 20/07/2022 21h30

Bonjour
Oui surement sauf que pour le faire le plus propre possible et sans erreur c'est mieux de virginiser d'abord , j ai le meme pb sur un Q7 , au depart c'etait ''facile les doigts dans le nez '' et en fait c'etait plutot .... douloureux .

Pour avoir eu l'occasion d essayer certaines concessions Audi , je trouve qu il y en a des ..... voir des pires questions competences sur des operations complexes .

Car dans ce sujet :
1) Le client va chez Audi avec une RS5 ( pas une A1 du pauvre ) = OK
2) Audi affirme savoir le faire = OK
3) Au final la voiture = PAS OK du TOUT
4) Audi ne trouve pas la cause du probleme ... tres surprenant quand meme si on relit le point 2 .

En plus les BVA d occasion c'est souvent ''roulette russe '' si on cummule voiture puissante + voiture sport + voiture un peu agée + BVA , j ai une tres experience des malheurs toutes versions possibles sur des ZF , les S-tronic c'est pas mieux .

Je precise que j apprecie beaucoup les BVA mais que c est un domaine tres complexe ou certaines infos sont tres difficiles á obtenir .

Au revoir
OS

Yhm57 20/07/2022 21h44

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939623)
On avance donc tu ne l'as jamais vu tourner? Fait un scan complet avec vcds et post le .

non jamais depuis l'achat .... puisque la BVA était démontée pour l'expertise.

voici le scan complet:
Lundi,18,Juillet,2022,20:45:22:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.9.0.6
Version données: 20210903 DS330.0
www.rosstech.fr


VIN: Plaque d'immat.:
Kilométrage: Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8T-AU48 (8T0)
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 0E 10 13 14 15 16 17 19 20 22 30 36 42
46 47 52 53 55 56 5F 6C

VIN: WUAZZZ8T2BA904710 Kilométrage: 152140km

01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
06-Siège passager -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 1010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010
13-Régulation dist. -- Etat: OK 0000
14-Amortisseurs -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: Défaut 0010
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
20-Assist. feux rte -- Etat: Impossible à contacter 1100
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
30-Fonctions spéc. II -- Etat: OK 0000
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (------CFSA) Labels:| 079-907-560-CFS.clb
No. pièce Log: 8T1 907 560 Mat: 8T1 907 560
Pièce: 4.2l V8HDZ / H04 0007
Révision: NAH04--- CVN: 122B7E60
Codage: 0114000C240F0268
No. Atelier: WSC 15185 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM42FSI0118T1907560 001018
ROD: EV_ECM42FSI0118T1907560.rod
VCID: 78FF5DE7C3D342497D-802C
VINID: 9E546AAAA2240924490041C1001EC3AFEC

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 1110 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0B5-927-156.clb
No. pièce Log: 8T0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F
Pièce: 0B5 42 FSIRdW H05 0006
Révision: --H05--- No. de série: 0000001287 CVN: 000013F4
Codage: 000001
No. Atelier: WSC 06342 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087
ROD: EV_TCMDL501.rod
VCID: 3C7781F7B76BAE6959-8068

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb
No. pièce Log: 8T0 907 379 Mat: 8T0 907 379
Pièce: ESP8 quattro H04 0200
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 2C4D2A
No. Atelier: WSC 06324 000 00000
VCID: 7F0DB6FBEEFD75713C-802A

1 Code défaut trouvé:
01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 9
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:12:55

Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x0082
Valeur hex: 0x0028
Valeur hex: 0x5079
Valeur hex: 0x00FF


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ
Pièce: BCM2 2.0 H05 0530
Révision: 00002001
Codage: 050000000000000018B5
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 01093003980903814A-8054

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 959 754 AN Mat: 8T0 959 754 AN
Pièce: FBSAUDIB8 IDG H61 0072
No. de série: 0811000127271013

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D
Pièce: J764 ELV MLB H37 0042
No. de série: 2311000175509004

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb
No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C
Pièce: MEM-BFS H10 0074
Révision: AA000000 No. de série: 00000012113031
Codage: 00017025002C00000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 4385FA0BC295D19118-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb
No. pièce Log: 8T1 820 043 AQ Mat: 8T1 820 043 AQ
Pièce: KLIMA 3 ZONEN H08 0180
Révision: C1000000 No. de série: 01300820110515
Codage: 48120000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 000F350793030A8945-8054

3 Codes défaut trouvés:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:28:44

Capture:
Température: 23.0°C
Tension: 12.00 V
Puissance: 0 W
Puissance: 0 W
Température: 26.0°C

00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:28:44

Capture:
Température: 23.0°C
Température: 22.0°C
Charge: 0.0 %
Press. Absolue: 1.0 bar
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Courant: 0.000 A
Température: 28.0°C

01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
008 - Signal Implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 12
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 20:52:54


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb
No. pièce Log: 8K0 907 063 P Mat: 8K0 907 063 P
Pièce: BCM1 1.0 H30 0392
Révision: 10030001 No. de série: 00000001192330
Codage: 0600509140749F212F090003000059590F9CC3CA0201014100 0000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3C7781F7BF6BAE6959-8068

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T1 955 119 D Mat: 8J1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: WWS 230811 H15 0070
No. de série: SWF11080230191
Codage: 00FD11

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: RLS H04 0003
No. de série: 11624880
Codage: 02532C

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AQ Mat: 8K0 941 531 AQ
Pièce: E1 - LDS H03 0031
No. de série: 00000000001108114146

3 Codes défaut trouvés:
02895 - Alimentation pour module DEL G pour feux de position et feux de jour
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 00:37:00

02897 - Alimentation pour module DEL D pour feux de position et feux de jour
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 00:37:00

03395 - Calculateur d'assistant de feux de route
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:28:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 (R41) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 8X0 035 110 B Mat: 8X0 035 110
Pièce: CDC-MP3-Pana H41 0480
Révision: 00000007
VCID: 2C57B1B74F0B3EE9C9-8078

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels:. 8K0-919-475.clb
No. pièce Log: 8K0 919 475 AA Mat: 8P0 919 475 N
Pièce: PARKHILFE 8K H01 0081
Révision: 11001001 No. de série: 12501123400408
Codage: 30010B
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 78FF5DE7CBD342497D-802C

2 Codes défaut trouvés:
02069 - Transmetteur d´aide au stationnement AV
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:32:51

Capture:
Température: 22.0°C

00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:05:19

Capture:
Température: 77.0°C


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8K0 907 561 C Mat: 8K0 907 561 C
Pièce: ACC3 H08 0080
No. de série: 00000000000000
Codage: 002BA0
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 326BAFCF6D2F681983-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 14: Amortisseurs Labels: Aucun
No. pièce Log: 8T0 907 376 Mat: 8T0 907 376 A
Pièce: J250 DRC FahrwerH01 0020
Révision: 00000000 No. de série: 00875015019900
Codage: 0000000
No. Atelier: WSC 31781 000 1048576
VCID: 7CF741F73FEB6E6919-8028

2 Codes défaut trouvés:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.09
Temps: 22:47:54

00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:15:35


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 8K0-959-655.clb
No. pièce Log: 8K0 959 655 L Mat: 8K0 959 655 L
Pièce: AirbagVW-AU10 H44 0610
No. de série: 003JMD0FLDYB
Codage: 30513433363030303030554A304C38543053
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010
ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_003_AU48.rod
VCID: 4683E31FF9A7E4B93F-8012

Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur:
No. de série: 6334MSME62447923A

Capteur de collision pour sac gonflable latéral CP:
No. de série: 6344MSME624029647

Capteur de collision du sac gonflable latéral arrière: côté conducteur:
No. de série: 6352QSME6A5C4354Q

Capteur de collision pour sac gonflable latéral AR: CP:
No. de série: 6362QSME055D5646M

Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur:
No. de série: 63732SME510E4D3A6

Capteur de collision pour sac gonflable frontal: côté passager avant:
No. de série: 63832SME523C3736+

1 Code défaut trouvé:
13635840 - Tension d'alimentation
U1011 00 [008] - Tension trop faible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Date: 2010.02.12
Temps: 21:14:42


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 8K0-953-568.clb
No. pièce Log: 8K0 953 568 G Mat: 8K0 953 568 G
Pièce: Lenks.Modul H17 0014
Révision: -------- No. de série: 90372KHH001UO
Codage: 00003E
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3E738BFFA977BC7977-806A

Pièce: E221 - MFL H02 0010

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 8T0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 8T0 920 931 K Mat: 8T0 920 931 K
Pièce: KOMBIINSTR. H11 0258
Révision: 00000000 No. de série: EIG590T8C
Codage: 0F0F010097020008030000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3F8DF6FBAE7DB5717C-806A

2 Codes défaut trouvés:
00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 9
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 02:11:50

00438 - Transmetteur 2 de niveau de carburant (G169)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 9
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 02:11:50


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb
No. pièce Log: 8T0 907 468 AE Mat: 8T0 907 468 L
Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0117
Révision: FC100058 No. de série: 5800F11815802A
Codage: 00E303
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 04073917871B16A961-8050

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E
Pièce: J367-BDM H07 0170
No. de série: 11031710220811

4 Codes défaut trouvés:
03395 - Calculateur d'assistant de feux de route
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:28:49

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.80 V
Décompte: 6
Bits: 10110
Temps: 25.40 s

03041 - Gestion d'énergie active
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.09
Temps: 22:28:49

Capture:
Bits: 10111
Tension: 11.10 V
Décompte: 6

00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:05:19

Capture:
Bits: 00011
Tension: 10.30 V
Décompte: 6
Bits: 10000
Temps: 0.90 s

02256 - Courant de repos
001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 03:13:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 20: Assist. feux rte
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb
No. pièce Log: 8K0 907 163 A Mat: 8K0 907 163 A
Pièce: 4 Wheel Drive H12 0025
No. de série: 002207110001002
Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003016
ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod
VCID: 2E53BBBF71174CF9E7-807A

1 Code défaut trouvé:
0002 - Tension d'alimentation
U1011 00 [008] - Tension trop faible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Date: 2010.02.12
Temps: 21:11:53


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 30: Fonctions spéc. II (J843) Labels: 8K0-907-440.clb
No. pièce Log: 8K0 907 440 B Mat: 8K0 907 440
Pièce: STS H04 0020
Révision: S0H04000 No. de série: 00000000048245
Codage: 01010200000000000001020102
No. Atelier: WSC 47032 995 999999
VCID: 2D51BCB3741137E1DE-8078

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: Siège conducteur (J136) Labels:. 8T0-959-760.clb
No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C
Pièce: MEM-FS H10 0074
Révision: AA000000 No. de série: 00000012108496
Codage: 00017025002C00000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 4385FA0BC295D19118-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:. 8K0-959-793.clb
No. pièce Log: 8T0 959 793 M Mat: 8T0 959 793 D
Pièce: TSG FA H08 1501
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 011C12225020120102
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 53A5CA4B32F54111A8-8006

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort (J393) Labels:. 8K0-907-064-46.clb
No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ
Pièce: BCM2 2.0 H05 0530
Révision: 00002001 No. de série: 0157002119
Codage: 011A0E8000B98C858030003280000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 01093003980903814A-8054

Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 951 177
Pièce: DWA-Sensor H02 0040

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 951 605 C
Pièce: LIN BACKUP HO H05 1501

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8R0 959 591 A Mat: 8R0 959 591
Pièce: J245EE20SKB13 H02 0220
No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G8 959 252 Mat: 4G8 959 252
Pièce: HSP-SG H09 0027
No. de série: WA102897000000434286

3 Codes défaut trouvés:
00218 - Transmetteur d´humidité de l´air (G355)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.01
Temps: 19:28:48

00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 9
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:05:16

03700 - Calculateur de réglage du becquet arrière
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 9
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:14:03


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels:. 8T0-035-223-BOM.clb
No. pièce Log: 8T0 035 223 AN Mat: 8T0 035 223 AK
Pièce: DSP Prem H10 0190
Révision: 00010001 No. de série: 34804009132202
VCID: 7AFB47EFF5DF50590B-802E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:. 8K0-959-792.clb
No. pièce Log: 8T0 959 792 M Mat: 8T0 959 792 D
Pièce: TSG BF H08 1501
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 011C12225020120102
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 52ABCF4F0DEF4819A3-8006

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H
Pièce: EPB Audi B8 H09 0100
Révision: 00000003 No. de série: 20000000089812
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3467A9D7973B662991-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 8K0-907-357.clb
No. pièce: 8K5 907 357 B
Pièce: Dynamische LWR H01 0010
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000002
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 397998E370599B4142-806C

2 Codes défaut trouvés:
01535 - Excitation du servomoteur droit pour réglage du site des phares (V49)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 01:16:43

01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.01.22
Temps: 01:16:43


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (R) Labels:. 4F0-035-0xx-56.clb
No. pièce Log: 4G1 035 053 Mat: 4G1 035 053
Pièce: Radio U Basic H41 0051
Révision: AB001007 No. de série: 048H20BB052938
Codage: 010003010000000001
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 5CB721775F2B8E6979-8008

2 Codes défaut trouvés:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 225
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:15:08

Capture:
Tension: 9.10 V

03455 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 10
Kilométrage: 152140 km
Heure: 0
Date: 2010.02.12
Temps: 21:07:09

Capture:
Bits: 00000000 00000001


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb
No. pièce Log: 8T1 035 666 K Mat: 8T1 035 666 E
Pièce: H-BN-EU H52 0167
Révision: -------- No. de série: 483HV0B7733002
Codage: 010100020306A9EF65000B1E000000030000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 428BFF0FDD8FD89913-8016

Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 N
Pièce: EUR 2011 1205

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8R0 919 604 Mat: 8R0 919 604
Pièce: DU7 High H41 0104
No. de série: A130H70BS008636

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8T0 919 609 K Mat: 8T0 919 609 K
Pièce: E0380 Bedient H08 0100
No. de série: 00000000905975

Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 060 961 A
Pièce: CD-Database 2712

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 6C: Caméra recul Labels: 8T0-907-441.clb
No. pièce Log: 8T0 907 441 C Mat: 4L0 907 441 B
Pièce: J772__Rearview 0040
Révision: --H05--- No. de série: 525PA8-J12918E
Codage: 1020008
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 387F9DE74B538249BD-806C

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:24)--------------------------

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

J'ai oublié de cacher le VIN, est-il possible de modifier le message ?? Merci

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

J'ai installer vcds 21.9 uniquement pour la RS5 mais a part voir quelques données en temps réel je ne le maîtrise pas vraiment et le concept des codes ateliers bof bof.
Je n'ai pas accès a l'onglet anti-démarrage sur vcds, seulement l'onglet autorisation de démarrage mais je ne trouve rien qui me permet de savoir si les écus sont déverrouillés pour permettre le démarrage du véhicule.
J'aimerais poster la photo mais je n'arrive pas a le faire.... il me demande l'URL de la photo et je ne sais pas comment on fait avec le fone

Yhm57 20/07/2022 21h47

1 pièce(s) jointe(s)
Autorisation de démarrage:

http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658349943

Yhm57 20/07/2022 22h09

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939660)
Bonjour
Oui surement sauf que pour le faire le plus propre possible et sans erreur c'est mieux de virginiser d'abord , j ai le meme pb sur un Q7 , au depart c'etait ''facile les doigts dans le nez '' et en fait c'etait plutot .... douloureux .

Pour avoir eu l'occasion d essayer certaines concessions Audi , je trouve qu il y en a des ..... voir des pires questions competences sur des operations complexes .

Car dans ce sujet :
1) Le client va chez Audi avec une RS5 ( pas une A1 du pauvre ) = OK
2) Audi affirme savoir le faire = OK
3) Au final la voiture = PAS OK du TOUT
4) Audi ne trouve pas la cause du probleme ... tres surprenant quand meme si on relit le point 2 .

En plus les BVA d occasion c'est souvent ''roulette russe '' si on cummule voiture puissante + voiture sport + voiture un peu agée + BVA , j ai une tres experience des malheurs toutes versions possibles sur des ZF , les S-tronic c'est pas mieux .

Je precise que j apprecie beaucoup les BVA mais que c est un domaine tres complexe ou certaines infos sont tres difficiles á obtenir .

Au revoir
OS


Bonsoir,
Du coup comment savoir si AUDI a bien fait son tag de programmation ?

Tristan25 20/07/2022 22h13

Salut
Un tcu vag n’est jamais vierge
Un tcu vag meme non apprit demarre la voiture juste pas de vitesse et safe au compteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quattro899 20/07/2022 22h32

Salut

C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm

C’est par la que tu dois regarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yhm57 20/07/2022 23h02

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939669)
Salut
Un tcu vag n’est jamais vierge
Un tcu vag meme non apprit demarre la voiture juste pas de vitesse et safe au compteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir, on ma dit que l-anti-demarrage été intégré dedans et que sans codage elle ne démarre pas.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 939674)
Salut

C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm

C’est par la que tu dois regarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir,
Pourtant vcds communique avec le boîtier confort....
Il est situé près des pédales ??
Y a peut-être un truc de débranché.....

Tristan25 21/07/2022 08h01

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939676)
Bonsoir, on ma dit que l-anti-demarrage été intégré dedans et que sans codage elle ne démarre pas.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ----------



Bonsoir,
Pourtant vcds communique avec le boîtier confort....
Il est situé près des pédales ??
Y a peut-être un truc de débranché.....


Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary89 21/07/2022 08h32

He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts

OVERSPEED 21/07/2022 09h25

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939699)
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts

Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS

Yhm57 21/07/2022 11h22

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939691)
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accords, parce que enfaite c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA et donc il nous a dit qu'à partir de se moment là, seule AUDI peut programmer le TCU de la nouvelle bvA car eux seules possedes les codes pour programmer n'importe quelle voiture via leur base de donnée.....
Donc du coup, apparemment pas d'anti-démarrage dans la BVA....
Par-contre j'aurai aimé savoir si l'anti-demarrage est actif ou pas

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 939674)
Salut

C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm

C’est par la que tu dois regarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,
merci, je ne pensais pas que le boîtier confort pouvait peut-être engendré une panne de démarrage....
Y a t-il des fusibles dédiés au BCM ??
Le BCM il est sous la planche de bord côté conducteur ??

OVERSPEED 21/07/2022 11h36

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939691)
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit
C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS

fils 21/07/2022 11h39

Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...

Yhm57 21/07/2022 12h07

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 939699)
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts

Oui c'est se que je compte faire, merci a toi aussi.
Je ne suis pas trop vw audi même si j'ai déjà réparer des vw audi mais la pour le coup c'est une panne ou il c'est passé des choses qui peuvent induire facilement en erreur sans une connaissance assidue du sujet et du fonctionnement de la RS5

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939713)
Bonjour

Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres.

Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage

Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation .

Au revoir
OS

Au revoir
OS

Bonjour,
Quand j'ai déposé la rs5 chez audi j'avais mis une batterie neuve car la d'origine été morte ( 4 ans a l'arrêt).
Après pour le coup j'ai du recharger la batterie quand je l'ai récupéré a force d'essayer de la démarrer forcément elle prend un coup.
Je vais encore recharger la batterie et effacer tout les défauts et refaire un scan complet pour voir ce qui revient.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939729)
Bonjour
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
  1. L etat requis du vehicule ( defaut tension et autres ..) ou les checks a faire obligatoirement avant la manip .
  2. Le logiciel utilisé .. si c est VW Audi ODIS ou un autre ?
  3. La procedure en detail car il semble que cette RS5 la prise est ''arrachée'' mais laquelle de prise , la prise de sortie faisceau de boite ???

Au revoir
OS

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA

Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant

Au revoir
OS

Perso je ne sais pas comment faire.... j'ai vcds 21.9 je ne sais pas si on peut verifier si elle à bien été programmée avec vcds.
C'est aussi en parti pour ca que j'ai fait se post parce que a se stade j'suis dépassé.... c'est un autre niveau que je ne connais pas car jamais fait de ma vie et ni le matos

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 939732)
Salut,

Sûrement un tricore en eep emul...

Bonjour,
C'est a dire ? Désolé c'est du chinois pour moi

Tristan25 21/07/2022 12h15

Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 21/07/2022 12h28

Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.

Yhm57 21/07/2022 12h37

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 939740)
Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage
La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui
Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut

Yhm57 21/07/2022 12h43

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fils (Message 939744)
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.

Y a une prise ronde qui n'est plus car arrachée....
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403725[/IMG]

Yhm57 21/07/2022 12h45

1 pièce(s) jointe(s)
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403893
Citation:

Envoyé par fils (Message 939744)
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos.


fils 21/07/2022 12h50

Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?

Tristan25 21/07/2022 13h08

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939745)
D'accord. Merci.
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur.
Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors....
Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut


Peut etre
Pour t’aider Voici les symptômes de l’anti démarrage
Remplacement calculateur contact demarre et cale
Remplacement bcm2 pas de contact
Remplacement elv pas de contact
Remplacement mecatronic demarre tourne correctement mais pas de vitesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Creazy78 21/07/2022 14h37

Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 21/07/2022 16h08

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939753)
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour
Sur une voiture moderne qui a tapé il faut effectivement verifier les masses et si possible un maximum de connecteurs CAN ( qui sont difficile d acces ).

Il est aussi recommande de verifier les resistances 60 Ohm / 120 Ohm du CAN avec une breakbox pour ne pas chercher des defauts la ou ils ne sont pas .

Car avec le temps il y a un phenomene dit de micro fretting , les contacts se mattent par endroit avec les vibrations et le moindre mouvement du a un choc peut alterer les contacts , en plus voiture accidentée = voiture á l arret donc encore plus de pbs d humidité et d'oxydation de surface .

Au revoir
OS

Yhm57 21/07/2022 23h49

Citation:

Envoyé par fils (Message 939748)
Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ?

Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939753)
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.

Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse.

C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable.



Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )

OVERSPEED 22/07/2022 06h57

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939832)
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ[COLOR="Silver"]

Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )

Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....

En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .

_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .

Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .

Au revoir
OS

Creazy78 22/07/2022 12h32

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 939832)
Je ne sais pas du tout c'est quelle mecatronic dedans, je sais juste que la référence de la bva c'est NGZ

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ----------





Théoriquement j'aurais eu un défaut avec pour caractérisation "masse en CC" non ??

Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs )

Pour faire simple tu n'as pas toujours de défaut qui remonte. Sur une voiture embrayage changé, la masse sur la boîte mal serré et elle démarrait quand elle voulait du moin quand le contact était bon. Résolution de la panne nettoyage et un bon serrage.

Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yhm57 23/07/2022 12h10

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 939853)
Bonjour
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / ....

En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants
_ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites .

_ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) .

Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance .

Au revoir
OS

Je sais que je dois passer par un contrôle de cablage....
D'ailleurs on ma dit de regarder au niveau du calculateur J519 car pas de com. d'après le scan mais le problème je n'ai pas de schéma électrique pour savoir ou sont les masses, ni contrôlé la continué du cablage et encore moins le lieu de l'écu J519.
Hier j'ai regardé dans l'aile ARD au niveau du feu, y avait un boîtier marqué BCM2... j'ai débranché les connecteurs, a priori pas d'oxydation...après je sais pas c'est quel calculateur le BCM2 si c'est celui la le J519 ou pas.

Pour commencer j'ai mis la batterie charger a bloc et remis le parchoc avant pour connecter tout ce qui été déconnecté.... et refait un scan complet, y a moins de défaut mais toujours problème de communication avec J519.

Y a t-il des fusibles pour les écus en défaut ??

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 939916)
Pour faire simple tu n'as pas toujours de défaut qui remonte. Sur une voiture embrayage changé, la masse sur la boîte mal serré et elle démarrait quand elle voulait du moin quand le contact était bon. Résolution de la panne nettoyage et un bon serrage.

Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Dès que je pourrais la rentrer dans mon dépôt pour la mettre sur le pont je ferais un contrôle visuel des branchements mais j'aurai aimé avec les schémas elzc de tout... moteur, bva, masse carrosserie, centrale elec, ect ect notamment j519 avec son emplacement precis pour que je puisse avancer dans mes recherches mais malheureusement je n'ai pas elsawin ou un autre logiciel qui permet d'avoir tout les schémas comme SEDRE pour PSA

OVERSPEED 23/07/2022 13h10

Bonjour

le module 519 il est sous le tableau de bord ( au niveau de la colonne de direction )

Non il n y a pas de fusible dans les ECU mais verifier tous les fusibles est une bonne idee dont traces de corrosion sur les connections fusibles

Les masses sont sur la carrosserie donc facile a voir

Ca doit etre faisable de trouver les schems electriques voir d installer ODIS Engineering

Au revoir
OS

Yhm57 23/07/2022 13h29

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940040)
Bonjour

le module 519 il est sous le tableau de bord ( au niveau de la colonne de direction )

Non il n y a pas de fusible dans les ECU mais verifier tous les fusibles est une bonne idee dont traces de corrosion sur les connections fusibles

Les masses sont sur la carrosserie donc facile a voir

Ca doit etre faisable de trouver les schems electriques voir d installer ODIS Engineering

Au revoir
OS

OK sous le TDB pour le j519 merci.
Oui je doute bien qu'il n'y a pas de fusible dans les écus mais chaque écus doit être protégé par un fusible généralement..... faudrait que je trouve l'emplacement des fusibles pour les ecus notamment celui du j519.

J'aimerai bien avoir ODIS mais où le trouver.....

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

En tout cas merci a tous pour votre aiguillage.
Je fais généralement des peugeot citroen..... j'ai jamais vue autant d'écus dans une caisse lool a part la cls 63 amg c'était la même bourré d'électronique

OVERSPEED 23/07/2022 13h59

Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir

Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE

Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante

Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques''

Au revoir
OS

Yhm57 23/07/2022 14h31

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940046)
Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir

Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca

https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE

Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante

Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques''

Au revoir
OS

J'ai le livret de bord j'espère que l'emplacement de tout les fusibles y sont détaillés.

La BVA a 41000km certifié mais provient d'une rs5 accidentée aussi, elle était bloquée en 3eme d'après AUDI ce qui est normal d'après après un accident, elle se bloque en 3eme les bva, ils ont programmé et débloqué la BVA, fait le remplissage d'huile et changement filtre mais comme elle ne démarre pas ils n'ont pu faire le niveau et test routier pour des réglages de bva.

A savoir que le véhicule est à l'arrêt depuis 3-4 ans, j'ai vidangé le moteur et remis de l'huile 5l seulement ou un peu plus n'aillant pas la jauge pour contrôler le niveau, lors du reamorcage de la pompe a huile pour envoyer de l'huile partout dans le moteur on entendait les tendeurs de chaîne mais normal puisque c'était sec, depuis le temps toute l'huile c'est écoulée en bas du carter, en faisant quelques tours le bruit a disparu signe que la pompe a huile a fait son travail en remontant l'huile partout dans le moteur....
Même si admettons un patin aurait cassé, voir créé un léger décalage de la distribution je ne pense pas qu'elle couperait l'allumage comme c'est le cas actuellement...
Pas d'allumage et pas de code défaut qui remonte au diag malgré bobines débranchées.

OVERSPEED 23/07/2022 14h59

Bonjour
Ok pour la boite les pbs de circuit nappe n arrive qu apres 100000km ( en general ) donc a 41000 km il y a plus que de la marge .

Par contre les tendeurs ''plastique'' sur le 4.2 c'est un point faible du moteur et ils cassent sans prevenir surtout apres 100000 km , et sur le 4.2 la distri est du cote embrayage pour faire simple .
un site avec les photos de details
https://auditimingchainproblem.com/audi_4.2.html
Sinon hormis ca c est un moteur sympa

Au revoir
OS

Creazy78 23/07/2022 20h06

Mécha tech vient de publié un pdf sur la rs5 regarde peut être cela pourrait t'aider

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Yhm57 23/07/2022 23h51

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 940051)
Bonjour
Ok pour la boite les pbs de circuit nappe n arrive qu apres 100000km ( en general ) donc a 41000 km il y a plus que de la marge .

Par contre les tendeurs ''plastique'' sur le 4.2 c'est un point faible du moteur et ils cassent sans prevenir surtout apres 100000 km , et sur le 4.2 la distri est du cote embrayage pour faire simple .
un site avec les photos de details
https://auditimingchainproblem.com/audi_4.2.html
Sinon hormis ca c est un moteur sympa

Au revoir
OS

merci pour les infos, pour le kit chaine je verrai une fois le moteur mis en route.... j'aurai peut étre du en preventif mais bon

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 940075)
Mécha tech vient de publié un pdf sur la rs5 regarde peut être cela pourrait t'aider

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

merci pour l'information, j'essaierai de le télécharger demain, je me demande la taille que fait le fichier


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