![]() |
|
Help Rs5 ne démarre pas
Bonsoirs,
Je sollicite votre aide pour une rs5 4.2 v8 de 2011 qui ne démarre pas, aucun signe précurseur de démarrage, le moteur se lance mais même pas un semblant de combustion. Vcds 21.9 , pas de défaut ni moteur, ni bva. Pas d'allumage, même en débranchant les bobines je n'ai pas de code défaut qui remonte alors que quand je débranche un autre capteur par exemple régulateur débit pompe hp, un code défaut remonte direct. Pour info BVA ainsi que TCU changé ( occasion), programmé chez audi avec remplissage BVA mais ne démarre pas. |
Bonjour, pas tout compris elle ne démarre plus depuis le changement BVA ? si aucun dtc il faut regarder les valeurs régime moteur régime arbre a came enfin la base quoi
|
Citation:
Déjà fait, y a des trs/min. Je penche sur un problème d'anti-démarrage. C'est un véhicule racheté a l'assurance, léger choc avant, bva d'origine défaillante qui a été expertisé en même temps que la face avant. J'ai changer la bva complète car bva d'origine mise en pièces détachées,.mecatronic manquant et TCU HS donc j'ai racheté une bva d'occasion complète que j'ai installer directement.... C'est audi qui a fait la programmation de la nouvelle boite et son niveau d'huile mais elle refuse de démarrer a ce jour donc mise a niveau d'huile impossible. Il n'y a pas d'allumage c'est une certitude, pas d'étincelles au bougies ni même de code erreur liés à l'allumage alors que même elles sont débranchées..... y a forcément une coupure allumage voulue de la de l'écu mais a cause de quoi ?!?!?!?! |
On avance donc tu ne l'as jamais vu tourner? Fait un scan complet avec vcds et post le .
|
Bonjour
je ne comprends pas comment Audi a pu rentrer le VIN dans le TCU de la boite d occasion . Normalement on virginize au niveau de l eprom TCU puis on fait l appairage avec les calculateurs , le TCU vierge etant consideré comme ''neuf'' et comme il y a coherence la voiture demarre et ca c est pas le domaine de Audi . AVDI doit peut le faire , du moins sur certain modele . Au revoir OS |
Détrompe toi che VAG il peuvent te programmer tcu dash ecu occaz sans problème
Sans rien virginise |
Bonjour
Oui surement sauf que pour le faire le plus propre possible et sans erreur c'est mieux de virginiser d'abord , j ai le meme pb sur un Q7 , au depart c'etait ''facile les doigts dans le nez '' et en fait c'etait plutot .... douloureux . Pour avoir eu l'occasion d essayer certaines concessions Audi , je trouve qu il y en a des ..... voir des pires questions competences sur des operations complexes . Car dans ce sujet : 1) Le client va chez Audi avec une RS5 ( pas une A1 du pauvre ) = OK 2) Audi affirme savoir le faire = OK 3) Au final la voiture = PAS OK du TOUT 4) Audi ne trouve pas la cause du probleme ... tres surprenant quand meme si on relit le point 2 . En plus les BVA d occasion c'est souvent ''roulette russe '' si on cummule voiture puissante + voiture sport + voiture un peu agée + BVA , j ai une tres experience des malheurs toutes versions possibles sur des ZF , les S-tronic c'est pas mieux . Je precise que j apprecie beaucoup les BVA mais que c est un domaine tres complexe ou certaines infos sont tres difficiles á obtenir . Au revoir OS |
Citation:
voici le scan complet: Lundi,18,Juillet,2022,20:45:22:00009 VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 21.9.0.6 Version données: 20210903 DS330.0 www.rosstech.fr VIN: Plaque d'immat.: Kilométrage: Ordre réparation:: -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 8T-AU48 (8T0) Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 0E 10 13 14 15 16 17 19 20 22 30 36 42 46 47 52 53 55 56 5F 6C VIN: WUAZZZ8T2BA904710 Kilométrage: 152140km 01-Moteur -- Etat: OK 0000 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 04-Angle de direction -- Etat: OK 0000 05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000 06-Siège passager -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 1010 0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000 10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010 13-Régulation dist. -- Etat: OK 0000 14-Amortisseurs -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: Défaut 0010 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 20-Assist. feux rte -- Etat: Impossible à contacter 1100 22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010 30-Fonctions spéc. II -- Etat: OK 0000 36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010 47-Sonorisation -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010 56-Radio -- Etat: Défaut 0010 5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000 6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (------CFSA) Labels:| 079-907-560-CFS.clb No. pièce Log: 8T1 907 560 Mat: 8T1 907 560 Pièce: 4.2l V8HDZ / H04 0007 Révision: NAH04--- CVN: 122B7E60 Codage: 0114000C240F0268 No. Atelier: WSC 15185 002 1048576 Jeu de données ASAM: EV_ECM42FSI0118T1907560 001018 ROD: EV_ECM42FSI0118T1907560.rod VCID: 78FF5DE7C3D342497D-802C VINID: 9E546AAAA2240924490041C1001EC3AFEC Aucun code défaut trouvé. Tests passés: 1110 1101 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto (J217) Labels:| 0B5-927-156.clb No. pièce Log: 8T0 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F Pièce: 0B5 42 FSIRdW H05 0006 Révision: --H05--- No. de série: 0000001287 CVN: 000013F4 Codage: 000001 No. Atelier: WSC 06342 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087 ROD: EV_TCMDL501.rod VCID: 3C7781F7B76BAE6959-8068 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 8K0-907-379-V1.clb No. pièce Log: 8T0 907 379 Mat: 8T0 907 379 Pièce: ESP8 quattro H04 0200 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 2C4D2A No. Atelier: WSC 06324 000 00000 VCID: 7F0DB6FBEEFD75713C-802A 1 Code défaut trouvé: 01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492) 013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101101 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 9 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:12:55 Capture: Valeur hex: 0x0000 Valeur hex: 0x0082 Valeur hex: 0x0028 Valeur hex: 0x5079 Valeur hex: 0x00FF ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 05: Autor. démarrage (J393) Labels:. 8K0-907-064-05.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ Pièce: BCM2 2.0 H05 0530 Révision: 00002001 Codage: 050000000000000018B5 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 01093003980903814A-8054 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T0 959 754 AN Mat: 8T0 959 754 AN Pièce: FBSAUDIB8 IDG H61 0072 No. de série: 0811000127271013 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 905 852 D Mat: 8K0 905 852 D Pièce: J764 ELV MLB H37 0042 No. de série: 2311000175509004 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 06: Siège passager (J521) Labels:. 8T0-959-760.clb No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C Pièce: MEM-BFS H10 0074 Révision: AA000000 No. de série: 00000012113031 Codage: 00017025002C00000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 4385FA0BC295D19118-8016 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 8Tx-820-043-3Z.clb No. pièce Log: 8T1 820 043 AQ Mat: 8T1 820 043 AQ Pièce: KLIMA 3 ZONEN H08 0180 Révision: C1000000 No. de série: 01300820110515 Codage: 48120000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 000F350793030A8945-8054 3 Codes défaut trouvés: 01330 - Calculateur central pour système confort (J393) 004 - Aucun(e) signal / communication Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 6 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:28:44 Capture: Température: 23.0°C Tension: 12.00 V Puissance: 0 W Puissance: 0 W Température: 26.0°C 00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395) 002 - Limite inférieure non atteinte Capture: Etat du défaut: 01100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:28:44 Capture: Température: 23.0°C Température: 22.0°C Charge: 0.0 % Press. Absolue: 1.0 bar Tr/min: 0 /min Vitesse: 0.0 km/h Courant: 0.000 A Température: 28.0°C 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 008 - Signal Implausible Capture: Etat du défaut: 01101000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 12 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 20:52:54 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 8K0-907-063.clb No. pièce Log: 8K0 907 063 P Mat: 8K0 907 063 P Pièce: BCM1 1.0 H30 0392 Révision: 10030001 No. de série: 00000001192330 Codage: 0600509140749F212F090003000059590F9CC3CA0201014100 0000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3C7781F7BF6BAE6959-8068 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8T1 955 119 D Mat: 8J1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB Pièce: WWS 230811 H15 0070 No. de série: SWF11080230191 Codage: 00FD11 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB Pièce: RLS H04 0003 No. de série: 11624880 Codage: 02532C Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 AQ Mat: 8K0 941 531 AQ Pièce: E1 - LDS H03 0031 No. de série: 00000000001108114146 3 Codes défaut trouvés: 02895 - Alimentation pour module DEL G pour feux de position et feux de jour 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique Capture: Etat du défaut: 01101100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 00:37:00 02897 - Alimentation pour module DEL D pour feux de position et feux de jour 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique Capture: Etat du défaut: 01101100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 00:37:00 03395 - Calculateur d'assistant de feux de route 004 - Aucun(e) signal / communication Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:28:00 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 (R41) Labels: Echec redir! No. pièce Log: 8X0 035 110 B Mat: 8X0 035 110 Pièce: CDC-MP3-Pana H41 0480 Révision: 00000007 VCID: 2C57B1B74F0B3EE9C9-8078 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels:. 8K0-919-475.clb No. pièce Log: 8K0 919 475 AA Mat: 8P0 919 475 N Pièce: PARKHILFE 8K H01 0081 Révision: 11001001 No. de série: 12501123400408 Codage: 30010B No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 78FF5DE7CBD342497D-802C 2 Codes défaut trouvés: 02069 - Transmetteur d´aide au stationnement AV 011 - Coupure Capture: Etat du défaut: 01101011 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:32:51 Capture: Température: 22.0°C 00457 - Calculateur du circuit de bord (J519) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:05:19 Capture: Température: 77.0°C ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 561 C Mat: 8K0 907 561 C Pièce: ACC3 H08 0080 No. de série: 00000000000000 Codage: 002BA0 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 326BAFCF6D2F681983-8066 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 14: Amortisseurs Labels: Aucun No. pièce Log: 8T0 907 376 Mat: 8T0 907 376 A Pièce: J250 DRC FahrwerH01 0020 Révision: 00000000 No. de série: 00875015019900 Codage: 0000000 No. Atelier: WSC 31781 000 1048576 VCID: 7CF741F73FEB6E6919-8028 2 Codes défaut trouvés: 00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.09 Temps: 22:47:54 00532 - Tension d´alimentation 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:15:35 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 8K0-959-655.clb No. pièce Log: 8K0 959 655 L Mat: 8K0 959 655 L Pièce: AirbagVW-AU10 H44 0610 No. de série: 003JMD0FLDYB Codage: 30513433363030303030554A304C38543053 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_AirbaECUVWAUDI010 003010 ROD: EV_AirbaECUVWAUDI010_003_AU48.rod VCID: 4683E31FF9A7E4B93F-8012 Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur: No. de série: 6334MSME62447923A Capteur de collision pour sac gonflable latéral CP: No. de série: 6344MSME624029647 Capteur de collision du sac gonflable latéral arrière: côté conducteur: No. de série: 6352QSME6A5C4354Q Capteur de collision pour sac gonflable latéral AR: CP: No. de série: 6362QSME055D5646M Capteur de collision du sac gonflable frontal: côté conducteur: No. de série: 63732SME510E4D3A6 Capteur de collision pour sac gonflable frontal: côté passager avant: No. de série: 63832SME523C3736+ 1 Code défaut trouvé: 13635840 - Tension d'alimentation U1011 00 [008] - Tension trop faible [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Date: 2010.02.12 Temps: 21:14:42 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 8K0-953-568.clb No. pièce Log: 8K0 953 568 G Mat: 8K0 953 568 G Pièce: Lenks.Modul H17 0014 Révision: -------- No. de série: 90372KHH001UO Codage: 00003E No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3E738BFFA977BC7977-806A Pièce: E221 - MFL H02 0010 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 8T0-920-xxx-17.clb No. pièce Log: 8T0 920 931 K Mat: 8T0 920 931 K Pièce: KOMBIINSTR. H11 0258 Révision: 00000000 No. de série: EIG590T8C Codage: 0F0F010097020008030000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 3F8DF6FBAE7DB5717C-806A 2 Codes défaut trouvés: 00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 9 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 02:11:50 00438 - Transmetteur 2 de niveau de carburant (G169) 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 9 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 02:11:50 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 8T0-907-468.clb No. pièce Log: 8T0 907 468 AE Mat: 8T0 907 468 L Pièce: GW-BEM 5CAN-M H10 0117 Révision: FC100058 No. de série: 5800F11815802A Codage: 00E303 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 04073917871B16A961-8050 Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K0 915 181 E Mat: 8K0 915 181 E Pièce: J367-BDM H07 0170 No. de série: 11031710220811 4 Codes défaut trouvés: 03395 - Calculateur d'assistant de feux de route 004 - Aucun(e) signal / communication Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:28:49 Capture: Bits: 10111 Tension: 11.80 V Décompte: 6 Bits: 10110 Temps: 25.40 s 03041 - Gestion d'énergie active 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.09 Temps: 22:28:49 Capture: Bits: 10111 Tension: 11.10 V Décompte: 6 00457 - Calculateur du circuit de bord (J519) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:05:19 Capture: Bits: 00011 Tension: 10.30 V Décompte: 6 Bits: 10000 Temps: 0.90 s 02256 - Courant de repos 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 03:13:00 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 20: Assist. feux rte Impossible à contacter ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb No. pièce Log: 8K0 907 163 A Mat: 8K0 907 163 A Pièce: 4 Wheel Drive H12 0025 No. de série: 002207110001002 Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003016 ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod VCID: 2E53BBBF71174CF9E7-807A 1 Code défaut trouvé: 0002 - Tension d'alimentation U1011 00 [008] - Tension trop faible [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Date: 2010.02.12 Temps: 21:11:53 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 30: Fonctions spéc. II (J843) Labels: 8K0-907-440.clb No. pièce Log: 8K0 907 440 B Mat: 8K0 907 440 Pièce: STS H04 0020 Révision: S0H04000 No. de série: 00000000048245 Codage: 01010200000000000001020102 No. Atelier: WSC 47032 995 999999 VCID: 2D51BCB3741137E1DE-8078 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 36: Siège conducteur (J136) Labels:. 8T0-959-760.clb No. pièce Log: 8T0 959 760 C Mat: 8T0 959 760 C Pièce: MEM-FS H10 0074 Révision: AA000000 No. de série: 00000012108496 Codage: 00017025002C00000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 4385FA0BC295D19118-8016 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:. 8K0-959-793.clb No. pièce Log: 8T0 959 793 M Mat: 8T0 959 793 D Pièce: TSG FA H08 1501 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C12225020120102 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 53A5CA4B32F54111A8-8006 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort (J393) Labels:. 8K0-907-064-46.clb No. pièce Log: 8K0 907 064 CQ Mat: 8K0 907 064 CQ Pièce: BCM2 2.0 H05 0530 Révision: 00002001 No. de série: 0157002119 Codage: 011A0E8000B98C858030003280000000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 01093003980903814A-8054 Sous-système 1 - No. pièce: 8K0 951 177 Pièce: DWA-Sensor H02 0040 Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 951 605 C Pièce: LIN BACKUP HO H05 1501 Sous-système 3 - No. pièce Log: 8R0 959 591 A Mat: 8R0 959 591 Pièce: J245EE20SKB13 H02 0220 No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G8 959 252 Mat: 4G8 959 252 Pièce: HSP-SG H09 0027 No. de série: WA102897000000434286 3 Codes défaut trouvés: 00218 - Transmetteur d´humidité de l´air (G355) 004 - Aucun(e) signal / communication Capture: Etat du défaut: 01100100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.01 Temps: 19:28:48 00457 - Calculateur du circuit de bord (J519) 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100100 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 9 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:05:16 03700 - Calculateur de réglage du becquet arrière 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 9 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:14:03 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels:. 8T0-035-223-BOM.clb No. pièce Log: 8T0 035 223 AN Mat: 8T0 035 223 AK Pièce: DSP Prem H10 0190 Révision: 00010001 No. de série: 34804009132202 VCID: 7AFB47EFF5DF50590B-802E Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:. 8K0-959-792.clb No. pièce Log: 8T0 959 792 M Mat: 8T0 959 792 D Pièce: TSG BF H08 1501 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 011C12225020120102 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 52ABCF4F0DEF4819A3-8006 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H Pièce: EPB Audi B8 H09 0100 Révision: 00000003 No. de série: 20000000089812 No. Atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 3467A9D7973B662991-8060 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux Labels: 8K0-907-357.clb No. pièce: 8K5 907 357 B Pièce: Dynamische LWR H01 0010 Révision: 00000001 No. de série: Codage: 0000002 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 397998E370599B4142-806C 2 Codes défaut trouvés: 01535 - Excitation du servomoteur droit pour réglage du site des phares (V49) 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 01:16:43 01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48) 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.01.22 Temps: 01:16:43 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio (R) Labels:. 4F0-035-0xx-56.clb No. pièce Log: 4G1 035 053 Mat: 4G1 035 053 Pièce: Radio U Basic H41 0051 Révision: AB001007 No. de série: 048H20BB052938 Codage: 010003010000000001 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 5CB721775F2B8E6979-8008 2 Codes défaut trouvés: 00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100010 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 225 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:15:08 Capture: Tension: 9.10 V 03455 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 10 Kilométrage: 152140 km Heure: 0 Date: 2010.02.12 Temps: 21:07:09 Capture: Bits: 00000000 00000001 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb No. pièce Log: 8T1 035 666 K Mat: 8T1 035 666 E Pièce: H-BN-EU H52 0167 Révision: -------- No. de série: 483HV0B7733002 Codage: 010100020306A9EF65000B1E000000030000 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 428BFF0FDD8FD89913-8016 Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 N Pièce: EUR 2011 1205 Sous-système 2 - No. pièce Log: 8R0 919 604 Mat: 8R0 919 604 Pièce: DU7 High H41 0104 No. de série: A130H70BS008636 Sous-système 3 - No. pièce Log: 8T0 919 609 K Mat: 8T0 919 609 K Pièce: E0380 Bedient H08 0100 No. de série: 00000000905975 Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 060 961 A Pièce: CD-Database 2712 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 6C: Caméra recul Labels: 8T0-907-441.clb No. pièce Log: 8T0 907 441 C Mat: 4L0 907 441 B Pièce: J772__Rearview 0040 Révision: --H05--- No. de série: 525PA8-J12918E Codage: 1020008 No. Atelier: WSC 06325 000 00000 VCID: 387F9DE74B538249BD-806C Aucun code défaut trouvé. Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:24)-------------------------- ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- J'ai oublié de cacher le VIN, est-il possible de modifier le message ?? Merci ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- J'ai installer vcds 21.9 uniquement pour la RS5 mais a part voir quelques données en temps réel je ne le maîtrise pas vraiment et le concept des codes ateliers bof bof. Je n'ai pas accès a l'onglet anti-démarrage sur vcds, seulement l'onglet autorisation de démarrage mais je ne trouve rien qui me permet de savoir si les écus sont déverrouillés pour permettre le démarrage du véhicule. J'aimerais poster la photo mais je n'arrive pas a le faire.... il me demande l'URL de la photo et je ne sais pas comment on fait avec le fone |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
Bonsoir, Du coup comment savoir si AUDI a bien fait son tag de programmation ? |
Salut
Un tcu vag n’est jamais vierge Un tcu vag meme non apprit demarre la voiture juste pas de vitesse et safe au compteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
C’est ecrit noir sur blanc => J519 (BCM) pas de comm C’est par la que tu dois regarder Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ---------- Citation:
Pourtant vcds communique avec le boîtier confort.... Il est situé près des pédales ?? Y a peut-être un truc de débranché..... |
Citation:
Alors n’écoute pas se qu’on ta dit C’est une manipulation que je fais environ toute les semaines/ 2 semaine [emoji57] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
He ben heureusement que tu na pas de défaut ! Comme le Quattro899 pas de comm avec j519 !! Ecoute tristan25 il connait un peu le groupe VW. Essaye d'effacer les defauts met en charge la batterie remonte la face avant et réessaye de lire les defauts
|
Citation:
Il y a plusieurs defauts ''tension basse'' effectivement il faudrait refaire une lecture defauts avec une batterie chargée / tension conforme pour verifier si c est un pb batterie ou des pbs autres. Il faudrait aussi verifier toutes les masses , desserage / nettoyage / resserage Si les defauts tensions basses etaient presents lors de l adaptation de la boite d occasion c est pas cool du tout comme situation . Au revoir OS Au revoir OS |
Citation:
Donc du coup, apparemment pas d'anti-démarrage dans la BVA.... Par-contre j'aurai aimé savoir si l'anti-demarrage est actif ou pas ---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h18 ---------- Citation:
merci, je ne pensais pas que le boîtier confort pouvait peut-être engendré une panne de démarrage.... Y a t-il des fusibles dédiés au BCM ?? Le BCM il est sous la planche de bord côté conducteur ?? |
Citation:
Ok donc aucun probleme pour communiquer sur le forum :
Au revoir OS ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- c'est un garage de programmation et vidange BVA a qui ont devait ramené la RS5 apres que j'ai remonté la BVA qui nous a dit qui y a un anti-démarrage dans la BVA et qu'elle ne démarrera jamais sans coder le nouveau TCU et comme la prise du TCU d'origine est arrachée il ne pourrait pas brancher son matos dessus pour le clonage du TCU dans la nouvelle BVA Et ce n est pas possible de recabler de maniere temporaire ? ou d acceder directement sur l eprom ? c est surprenant Au revoir OS |
Salut,
Sûrement un tricore en eep emul... |
Citation:
Je ne suis pas trop vw audi même si j'ai déjà réparer des vw audi mais la pour le coup c'est une panne ou il c'est passé des choses qui peuvent induire facilement en erreur sans une connaissance assidue du sujet et du fonctionnement de la RS5 ---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h46 ---------- Citation:
Quand j'ai déposé la rs5 chez audi j'avais mis une batterie neuve car la d'origine été morte ( 4 ans a l'arrêt). Après pour le coup j'ai du recharger la batterie quand je l'ai récupéré a force d'essayer de la démarrer forcément elle prend un coup. Je vais encore recharger la batterie et effacer tout les défauts et refaire un scan complet pour voir ce qui revient. ---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- Citation:
C'est aussi en parti pour ca que j'ai fait se post parce que a se stade j'suis dépassé.... c'est un autre niveau que je ne connais pas car jamais fait de ma vie et ni le matos ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 10h59 ---------- Citation:
C'est a dire ? Désolé c'est du chinois pour moi |
Je vien de regarder ton scan
Tu n’a aucun probleme d’anti demarrage La bva est protégée par l’anti démarrage oui oui Mais à aucun moment sa ne t’empêche de demarrer et je dis bien aucun Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tristan a raison je pense.
L ancien module de boîte tu l as encore ? Tu peux poster des photos. |
Citation:
Si je n'ai pas de problème d'anti-démarrage alors je me demande c'est quoi qui coupe mon allumage..... surtout que bobines débranchées ça ne produit aucun code erreur.... alors que si je débranche les deux régulateurs de débits de pompe HP, les codes erreurs apparaissent aussitôt dans l'écu moteur. Donc du coup moi je pensais à l-anti-demarrage qui coupé l'allumage mais si tu le dis qu'il n'y a pas de problème d'anti-démarrage je me demande c'est quoi le souci alors.... Peut être le BCM comme mentionné plus haut car il est en défaut |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403725[/IMG] |
1 pièce(s) jointe(s)
http://https://www.tlemcen-electroni...1&d=1658403893
Citation:
|
Ok c est pas joli effectivement. En fonction du type de chip a l intérieur il existe peut-être dés solutions.
C est quel type de mecatronic exactement ? |
Citation:
Peut etre Pour t’aider Voici les symptômes de l’anti démarrage Remplacement calculateur contact demarre et cale Remplacement bcm2 pas de contact Remplacement elv pas de contact Remplacement mecatronic demarre tourne correctement mais pas de vitesse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je viens de lire le sujet et je suis du même avis que la personne qui t'a demandé de vérifier les masses en premier lieux.
Car au début tu dis qu'elle a eu un léger choc à l'avant et qu'il y a eu démontage et remontage de la boîte de vitesse. C'est chiant à faire mais c'est une cause très probable. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Sur une voiture moderne qui a tapé il faut effectivement verifier les masses et si possible un maximum de connecteurs CAN ( qui sont difficile d acces ). Il est aussi recommande de verifier les resistances 60 Ohm / 120 Ohm du CAN avec une breakbox pour ne pas chercher des defauts la ou ils ne sont pas . Car avec le temps il y a un phenomene dit de micro fretting , les contacts se mattent par endroit avec les vibrations et le moindre mouvement du a un choc peut alterer les contacts , en plus voiture accidentée = voiture á l arret donc encore plus de pbs d humidité et d'oxydation de surface . Au revoir OS |
Citation:
---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- Citation:
Oui j'ai refait la face avant ( Optiques, masque, capot, pare-choc et radiateurs ) |
Citation:
une valise de diag c est ni un multimetre ni un oscillo et des defauts de masse cela peut etre tres tres subtil , entre corrosion et desserage et ca sur toutes les masses dont moteur / calculateur / .... En plus sur la OB05 ( NGZ et autres ) il y a deux problemes connus et tres courants _ Des ruptures de pistes dans les deux circuits cables plats rigides qui sont sur le mechatronic car les circuits cuisent dans l huile chaude et finissent par defaillir ( apres 100000 km c est une panne des plus courantes ) les deux circuits sont d ailleurs dans le kit revision de ces boites . _ Des pbs de connecteur rond 16 broches . ( la partie ext du connecteur qui a été arrachée ) . Un controle du faisceau connecteur 16 broches ( continuité fil a fil ) ne peut pas faire de mal et permets d eliminer une source de defaillance . Au revoir OS |
Citation:
Donc vu qu'il y a eu un choc avant et aussi changement de bva. Je pense que tu devrais commencé par vérifier tes masse tu procèdes par étape éliminatoire, si t'es masses sont bonne tu peux chercher ailleurs et si elle ne le sont pas tu trouvera la panne. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
D'ailleurs on ma dit de regarder au niveau du calculateur J519 car pas de com. d'après le scan mais le problème je n'ai pas de schéma électrique pour savoir ou sont les masses, ni contrôlé la continué du cablage et encore moins le lieu de l'écu J519. Hier j'ai regardé dans l'aile ARD au niveau du feu, y avait un boîtier marqué BCM2... j'ai débranché les connecteurs, a priori pas d'oxydation...après je sais pas c'est quel calculateur le BCM2 si c'est celui la le J519 ou pas. Pour commencer j'ai mis la batterie charger a bloc et remis le parchoc avant pour connecter tout ce qui été déconnecté.... et refait un scan complet, y a moins de défaut mais toujours problème de communication avec J519. Y a t-il des fusibles pour les écus en défaut ?? ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h06 ---------- Citation:
|
Bonjour
le module 519 il est sous le tableau de bord ( au niveau de la colonne de direction ) Non il n y a pas de fusible dans les ECU mais verifier tous les fusibles est une bonne idee dont traces de corrosion sur les connections fusibles Les masses sont sur la carrosserie donc facile a voir Ca doit etre faisable de trouver les schems electriques voir d installer ODIS Engineering Au revoir OS |
Citation:
Oui je doute bien qu'il n'y a pas de fusible dans les écus mais chaque écus doit être protégé par un fusible généralement..... faudrait que je trouve l'emplacement des fusibles pour les ecus notamment celui du j519. J'aimerai bien avoir ODIS mais où le trouver..... ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- En tout cas merci a tous pour votre aiguillage. Je fais généralement des peugeot citroen..... j'ai jamais vue autant d'écus dans une caisse lool a part la cls 63 amg c'était la même bourré d'électronique |
Bonjour
Non les ECU ne sont protegées chacune par un fusible de toute facon il faut extraire chaque fusible et verifier l etat mais aussi la corrosion sur les pattes donc si un fusible est HS cela va se voir Il faudrait deja trouver l emplacement des fusibles et leur fonction , un truc comme ca https://www.youtube.com/watch?v=EP6Z9Ka2lFE Je ne suis pas optimiste de nature mais remonter une boite RS5 sans avoir changer les circuits mapes et l electrovanne d embrayage c est s'attendre a redemonter dans pas longtemps vu que c est une panne plus que courante Un autre point a verifier c est la distribution et surtout les tendeurs ''plastiques'' Au revoir OS |
Citation:
La BVA a 41000km certifié mais provient d'une rs5 accidentée aussi, elle était bloquée en 3eme d'après AUDI ce qui est normal d'après après un accident, elle se bloque en 3eme les bva, ils ont programmé et débloqué la BVA, fait le remplissage d'huile et changement filtre mais comme elle ne démarre pas ils n'ont pu faire le niveau et test routier pour des réglages de bva. A savoir que le véhicule est à l'arrêt depuis 3-4 ans, j'ai vidangé le moteur et remis de l'huile 5l seulement ou un peu plus n'aillant pas la jauge pour contrôler le niveau, lors du reamorcage de la pompe a huile pour envoyer de l'huile partout dans le moteur on entendait les tendeurs de chaîne mais normal puisque c'était sec, depuis le temps toute l'huile c'est écoulée en bas du carter, en faisant quelques tours le bruit a disparu signe que la pompe a huile a fait son travail en remontant l'huile partout dans le moteur.... Même si admettons un patin aurait cassé, voir créé un léger décalage de la distribution je ne pense pas qu'elle couperait l'allumage comme c'est le cas actuellement... Pas d'allumage et pas de code défaut qui remonte au diag malgré bobines débranchées. |
Bonjour
Ok pour la boite les pbs de circuit nappe n arrive qu apres 100000km ( en general ) donc a 41000 km il y a plus que de la marge . Par contre les tendeurs ''plastique'' sur le 4.2 c'est un point faible du moteur et ils cassent sans prevenir surtout apres 100000 km , et sur le 4.2 la distri est du cote embrayage pour faire simple . un site avec les photos de details https://auditimingchainproblem.com/audi_4.2.html Sinon hormis ca c est un moteur sympa Au revoir OS |
Mécha tech vient de publié un pdf sur la rs5 regarde peut être cela pourrait t'aider
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved