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Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI
Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai des soucis avec mon 2.7 hdi depuis son remontage et je n'arrive pas a m'en débarrasser.. J'ai P010B "Débitmètre signal - Cohérence P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air Je tiens à préciser lors de la restauration que j'ai changer les 2 turbos, les 2 débitmètres, les 6 injecteurs par des neufs, le capteur de pression turbos (pression absolue) neuf également. Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder) Vérifier les tuyaux de vides, les membranes dans les capsules pour le Swirl => R.A.S Nettoyer le capteur température admission.. Je tiens à dire également que les corrections débits injecteurs sont étranges. injecteur cylindre 1 : 102.17 % injecteur cylindre 2 : 103.73 % injecteur cylindre 3 : 85.79 % injecteur cylindre 4 : 80.33 % injecteur cylindre 5 : 129.46 % injecteur cylindre 6 : 95.15 % J'ai besoin d'aide car je commence à saturer.. Merci par avance! ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Je tiens à préciser que je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont condamnées depuis 2018 également donc le soucis ne viens pas des vannes.. |
Hello ,
Commence par faire ta présentation, et relis le règlement et ensuite aide les autres membres qui sont déjà là avant toi et ensuite on verra pour traiter ton sujet . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
J'ai bien lu les règles et je me suis présenter. Ci jamais je vois un topic auquel je peux aider je le fais avec plaisir (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) nul besoin de préciser.
Bonne soirée à tous |
Bonsoir ,
Verifie le bon fonctionnement des swirls ! J'ai deja eu ce probleme sur jaguar 2.7 . J'avais changer les collecteurs . ---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Si swirl ok ( tu dis a quelqu'un de donner un coup de gaz et tu observe le fonctionnement après retour au ralenti , les commandes doivent bouger ( tu as peut etre une électrovanne qui deconne ) . En pression de turbo moteur arrêter c'est cohérent ou pas entre les deux collecteurs ? |
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Merci de ta réponse. J'ai déjà vérifier le circuit de swirl (membranes nickel) et ses tuyaux également. Mes débitmètres sont neufs, les 2 turbos aussi. Je sort d'une restau quasi complète et j'ai ses voyants comme récompense. Ainsi que les corrections débits injecteurs étranges, et un qui claque alors qu'ils sont neufs ! |
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Le moteur aspire l'air avec pression donc la moindre fuite peut tout te chambouler. |
Bonjour , est ce que tu n'aurai pas inverser le sens au montage d'un des débitmètre ?
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fait un egr off et tu sera niquel pour tes defauts
ce sont tes egr qui te met les defauts debimetre |
je suis Défap depuis 2018 ainsi que mes 2 vannes EGR qui sont elles aussi condamnées depuis 2018
---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Citation:
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Essaye de mettre un des anciens débitmètre ou echange les 2 cotés pour voir si ton pb change de banc de cylindre .
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:argue:
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Bonsoir Sayajin278 tu peux détailler ce que tu appelles une restauration moteur.
Ça pourrais aider pour la suite du diag. |
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- coussinets bielles + coussinets vilebrequin + pompe à huile - tout ce qui est joint (spy, toriques de tout le moteur) - réfection des deux culasses + joint de culasse. - Turbos + debitmètres - tout les capteurs (sauf celui température admission d'air) - tendeurs aac + chaines d'aac - bougies de préchauffages - distri, pompe à eau, tout les filtres - les 6 injecteurs + joint + brides + nettoyage puits - joints boitier doseur d'air - Durites d'eau, boitier d'eau radiateur d'eau - Intercooler - Système de swirl - Nettoyage de toute les pièces moteur au bain à ultrason (pistons etc...) - Segments neuf - joint queue de soupapes etc.. Et j'en oublier certainement en gros il n y a que les pistons qui n'ont pas été changé. 1 an et demi pour me faire ce petit plaisir qui au final me le rend mal.. |
Bonsoir très souvent en mécanique on a beau tous faire nickel elle nous la rend mal comme tu dit.
Combien de kilomètre a tu fais depuis cette intervention ? Pour partir sur de bonne base il faudrait prendre les compressions (a froid et a chaud) et faire aussi l’étanchéité des cylindres (a froid et a chaud) https://www.amazon.fr/XiTuanYuan-Car...s%2C112&sr=8-2 |
Merci de ta réponse, je vais en acheter un d'ici peu mais sur Amazon il y'a toujours un avis négatif peut importe l'article. Le tiens a l'air de bonne manufacture mais aucun avis.
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Salut,
Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace sinon as tu essayé de faire un test actionneur sur les turbos au diag ? et de regarder si tes wastegate bouge bien ? celui de derrière est visible, celui de devant un peu moins mais normalement tu peux le voir sans tomber le demi berceau, j'ai déjà rencontrer ces Pcodes la accompagné du pression de turbo trop faible, et c’était les wastegate qui était totalement grippé( j'avais réussi a déclipser de l'actionneur et a la main je bougeais la tige mais tu sentais des points durs ) Bon courage a toi |
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L'important c'est qu'il y ait beaucoup plus d'avis positifs et que tes collègues valident après test ---------- Post added at 05h16 ---------- Previous post was at 05h15 ---------- Citation:
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Le moteur a éte ouvert et vérifié / nettoyé ? L ECU a été verifiée car fusibles corrodés = pas bon signe ni pour l ECU ni pour le faisceau . Le PSA 2.7 HDI ce n est pas une merveille , j ai une tres mauvas experience de ce moteur sur les Discovery , super 4x4 mais moteur ???? Au revoir OS |
une tres mauvaise experience
Au revoir OS |
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Salut
Rhaaa les joies du 2,7 ! J’en ai refait pas mal quand j’étais chez Peugeot suite a des casses distribution… Jamais eu de soucis par contre après. Si tu as la valeur d’un débitmètre qui monte seulement il y a pas 50 solutions. Ou débitmètre défectueux ou alors fuite sur un des collecteur/circuit/cylindre. Tu as essayé de les inverser deja éliminer le débitmètre ? Si le problème est le même alors fuite quelque part. Tu as fais tout les apprentissages ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Hier il ecrit dans son premier post : Changer tout les fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxyder) Une voiture agée de + de 20 ans avec des fusibles ''oxydés'' ce n est pas bon signe , et generalement les pins des conncteurs c'est pareil donc les valeurs lues par l ECU c'est ???? voir meme quand l ECU a pas non plus d oxydation aussi . Au revoir OS |
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On attend que l'auteur, intervertisse les débitmètres et fasse un retour |
salut petit conseil fais gaffe aux débitmètre acheté en magasin, souvent des problème de compatibilité. Pour tes injecteurs qui claquent surement des injecteurs reconditionnés
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Bonjour, d'abord merci pour vos réponses! je vais essayer de répondre à tout le monde. J'ai intervertis comme vous l'aviez suggérer
Suite à ça je n'ai plus qu'une erreur au lieu des deux du départ, il ne reste que la P010F "Débitmètre - Déséquilibre entre les 2 capteurs de débits d'air" Avant j'avais en plus la P010B "Débitmètre signal - Cohérence" Les fusible quand je dit oxyder je veux dire les contacts était un peu noirci mais les fusible n'était pas tous hs, j'ai juste voulu tous les changer au cas ou. Les turbos sont neufs ainsi que leurs commande de géométrie variable, j'aurais vraiment pas de chance d'avoir un turbo défaillant sur les deux.. Le calculateur à démonté une fois en 2018 pour le stage 1 + egr off + défap le tout chez BR Perf. Et pour la restauration j'ai expliquer tout ce qui à été fait dessus, et je l'ai fait avec l'aide de mon père qui est assez bon mécano. Avec en suppléments les docs Peugeot (manière de procéder, les calages distri.., les serrages au couple etc..) ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h27 ---------- Les débitmètres sont de marque Magnetti Marelli (mes anciens Continental) Désolé pour les fautes, je n'arrive pas à Edit pour les corrigées. |
Les injecteurs sont neufs (4 vdo siemens et 2 continental) car il n'avait plus de vdo en stock..
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Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous suite à une mesure sur PP2000
La ce sont les caractéristiques de mon code d'erreur (P010F) https://i.postimg.cc/Kc6QtqFW/Erreur.png On voit bien que le débit d'air avant et plus fort que l'arrière.. Et la c'est une mesure en temps réel, au ralenti. Je tiens à préciser que même en ayant intervertis les débitmètres l'avant et toujours plus haut que l'arrière, donc ce ne sont pas les débitmètres. Par contre quand je débranche la prise du déb. avant, ils sont aux même niveaux aucun écart (au ralenti, à l’accélération etc...) Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est soit un pb électrique, ou une petite fuite quelque part. Ci quelqu'un peux avoir le schéma électrique de mon moteur ça serait vraiment cool! afin que je regarde d’où partent les débitmètres et ou il vont.. (électriquement) https://i.postimg.cc/pTnctgRD/Ralenti.png |
Bonjour, je reviens un vers vous encore une fois car je pense avoir compris le pourquoi du comment. Avec mon père on a fait des autres recherches ça serait le turbo arrière la cause de tout mes soucis... Sur la valise déséquilibre au niveaux des 2 débitmètres (débit du déb. avant plus fort que l'arrière) Je vous mets une courte vidéo, on peut voir que le turbo arrière a un soucis d’étanchéité (surement un passage des gaz entre la turbine chaude et froide) du coup il recrache des gaz d'éch comme vous le constatez sur la vidéo. Les 2 turbos sont censés être neufs, j'attends vos avis ...
https://youtu.be/SVa5z7_0DBM |
Bonjour
Sur un turbo entre le cote chaud ( echappement ) et le cote froid ( air admission ) il y a les paliers et des joints donc ??? Si il y avait passage ce qui est impossible l huile contenue sous pression dans les paliers coulerait a la fois dans l admission et dans l echappement donc GROSSE fumees et une consomamtion huile :peace::peace:. Ce qui est possible c est que les carters soient deformés et donc non etanches au niveau du contact cater fonte et la cartouche palier Des turbos ''neufs'' il y a beaucoup de ''made in ?? '' assemblés ??? et controlés '' c est tout bon c est sur '' sur le marché. Au revoir OS |
Il y des actionneurs électriques sur les turbos ?
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---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- Citation:
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---------- Post added at 05:56 PM ---------- Previous post was at 05:48 PM ---------- Citation:
tu as un soucis EGR,elles ne sont pas desactivé dans l'ecu,puisque tu as une valeur autre que 0 et imperatif la dessus il faut les debrancher a cause des recopies du coup attention aux P0405 et P0407 ::D |
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---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ---------- Depuis 2018 je voulais dire ::D |
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Mister Turbo c est pas le top ( voir les avis google et sur les forums ) il y a deja eu des surprises et comme le turbo á ete monté et essayé ... bon courage pour la prise en charge car ils ne sont franchement de bonne foi quans il y a des problemes . Des Garetts avec des pieces made in China cela se trouve aussi La solution la plus fiable serait de l envoyer chez www.bg-turbo.com pour un devis , en plus bg fait de l equilibrage ce qui est indispensable , ils ne sont pas ''super sympathique '' au niveau contact mais ils travaillent propre c est deja ca . le devis bg va deja expliquer beaucoup . Au revoir OS |
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ton fap est bien vidé? il y a des plaques sur les egr? il faut debrancher les recopie egr,c'est imperatif sur le 2.7 ( j'en ai des disene a mon actif,je sais de quoi je parle) tes recopies influent sur les debimetre et les turbos. qu'est ce que ca te dit en valeur refuge debimetre? |
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Ok mais il y a un turbo qui fume et l autre non , sur les bi turbo pour ca marche propre il faut des turbos le plus identique possible dont le jeu turbine carter et l equilibrage si on veut faire beau . Ici il y a gros doute sur un des turbo Un moteur c est pas parceque cela fonctionne qu il n y a pas de pbs . Au revoir OS ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h21 ---------- Bonjour Appairage des carters / collecteurs https://www.youtube.com/watch?v=ddZiABDfDp4 https://www.youtube.com/watch?v=GRkW-EIU0Kg Ajustement jeu carter / tubine J ai pas trouve de video , il faut usiner l interieur des carters pour avoir un jeu mini et regulier entre les pales et le carter Equilibrage https://www.youtube.com/watch?v=-sHaexWxjS8 Deja avec un raccodement des conduits et un equilibrage c est le jour et la nuit Au revoir OS |
Salut,
des gaz d'echappement qui passe du corp chaud au corp froid, c'est impossible. la vapeur que tu constates, ressemble a des vapeurs d'huile, donc il faudra controler l'etat du deshuileur. mais surtout l'etancheité de tes circuits d'air avec une machine a Fumée. tu branches la machine par l'endroit ou se trouve les debitmetre ( donc tester chaque coté ) si de la fumée sors ailleurs que par l'echappement, c'est que t'as un probleme. @+ sur youtube t'as GBRNR qui a remonté un 2.7 aussi, il en a chié. |
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Quand je constaterais la source du pb je prendrais des photos et je posterais ici. Bonne soirée à tous :yo: |
Bonjour
le deshuileur ( renifleur ) doit etre change tout les au moins 100000 km car la membrane interne se perce et il ne fonctionne plus donc il y a trop de vapeur d huile dans l admission Sur ce moteur c est plus compliqué / grave car il y a desequilibre entre les deux turbos , jamais un renifleur HS ne genere ce type de probleme Il faut demonter et inspecter les turbos avant une casse plus grave voir tres grave . Le fait qu ils soient ''neufs'' ne prouvent rien . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12. |
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