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C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute
Bonjour, j'ai une C5 2.2 hdi 136 cv de 2002 de temps en temps le voyant service s'allume avec pour message Default antipollution et vient après un autre message esp asr et là plus de puissance ,perte du turbo,si je coupe le contact10 mn elle repart normalement,après un diag je me suis rendu compte que mon turbo donnait trop par rapport à la valeur de consigne soit 200mb de trop!
à savoir que le véhicule est defape physiquement et reprog,et vanne EGR condamne !électrovanne de turbo a été change,le capteur pression turbo aussi tous les tubes a dépression contrôlé!la capsule de régulation sur le turbo fonctionne le swirl aussi! d’après vous d'ou cela peut il venir? Merci de votre aide il va falloir que je me rase la tête car a force de m'arracher les cheveux ma coupe ne ressemble plus à rien! LOL |
Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport Celui de l'esp/asr aussi . |
bonjour
verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne c'est pas la cause du defapage , cordialement |
Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche Ensuite, ça peut venir de la repro Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait tu peux poser le dump ICI |
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je viens d'acheter un galletto 1260 mais je n'arrive pas à l'installer :ballchain: Citation:
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Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ? |
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Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise
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Ce n'est pas conseillé |
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c'est un lexia 3 sous vista 32 bits je rame grave :13: merci de votre aide! |
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salut j'ai un client qui a le même souci sur sa c5 2.2hdi 2002 et en plus j'ai des souci avec le fap . j'ai pas de voyant elle monte très doucement dans les tours . Quand je monte en cote j'ai l'anti-pollution qui s'allume a l'ordi plus le voyant service .j'éteint le moteur et le rallume plus de voyant mais toujours le même problème et quand je la passe au diag j'ai comme code défaut turbo pression d'alimentation trop haute fap niveau bas , pompe alimentation cerine .Le nettoyage du fap a été fait ainsi que le remplissage cérine plus par intermittence le capteur bouchon ouvert et le défauts fap boucher . quelqu'un a t'il des idée.
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Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog . A+ |
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salut, j'amene un peu d'air a ce post, tout d'abord le gallletto 1260 fonctionne sur vista
et XP et seven en 32 et 64 bit, lexia aussi mais pour les anciens véhicules en 32 seulement, en 64 si tu a diagbox pilotes ts Windows, pour moi ton prob vient de la defape ratée, il faut un diag!! pour le cata, tu doit souder une plaque au fond du cata, ajourée sur les cotés, un carré en qq sorte, c pour la contre pression, si tu n'a pas fait de défape electronique, ca marchera jamais, installe ton galletto ds vista, antivirus désactivé!!! et copie ta carto ,,post la ici, c pas insurmontable @+ |
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merci |
dit nous si tu as fait une defape électronique, ??
si c non , cherche pas !!, tout vidé, ca marchera jamais sans defap électronique!! remet ton vista, en fonctionnement, installe galletto 1260, antivirus désactivé (important) et copie tranquille ta carto , post la ici on peut voir si defape ou pas tu apprends en mm temps c plutôt bien @+ |
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pour le reste on attends ta carto @+ |
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le mini CD livre avec le galletto ne me permet de l'installer? |
bon j'uploade le fichier galletto 1260 ds 5 mn le temps de le retrouver
sinon installe teamwever donne moi les codes en MP j'installe ton galleto d'ici ! @+ |
ton fichier galletto 1260 rar en pièce jointe, le pass de téléchargement ds ta boite MP
http://n2gl9ojlgd.1fichier.com/ @+ |
salut, merci de ta confiance, ton galletto est bien installé, n'oublis pas de désactiver avast avant de lancer le loader,
@+ |
Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!
Tony76 |
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ok c soit ta broche obd soit ton galletto essaye sur une autre voiture, soit ds le compartiment moteur un fusible 10 A rouge je crois essaye sur une autre voiture
ouvre le galletto contrôle les soudures, beaucoup son faites a l'arrache!, as tu un voyant sur le galletto ?, passe un désoxydant contact sur ta broche OBD essaye ton galletto en diag avec EOBD facile @+ |
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Merci encore pour ton aide si précieuse ! corDIAGlement |
salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s" puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait @+ |
j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents
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merci pour tous ces renseignements je ne sais comment te renvoyer la pareille! |
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Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure
Tony76 |
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d'ou un meilleur rendement! actuellement je fabrique un proto Citroën DS coupe sport 1968(comme dans mon avatar)et je commence à me pencher sur la prepa moteur et justement l’échappement,je suis tombe sur un logiciel qui te donne toute les cotes pour fabriquer un échappement en fonction des donnes de ton moteur!car un bon moteur sans un bon échappement ça donne rien de bon ,je connais un gus qui grille soupapes sur soupapes il à fabrique un quatre en un mais quasi libre,j'ais beau lui expliquer il ne veux rien comprendre pour lui c'est un problème de carburation! d'un Anne on ne fera jamais un cheval de course !!! |
MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !! sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression @+ |
pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,
bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse @+ |
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Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !
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