Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29641-c5-2-2-hdi-2002-pression-turbo-trop-haute.html)

jéjé la bricole 10/07/2014 08h24

C5 2.2 hdi 2002 pression turbo trop haute

Bonjour, j'ai une C5 2.2 hdi 136 cv de 2002 de temps en temps le voyant service s'allume avec pour message Default antipollution et vient après un autre message esp asr et là plus de puissance ,perte du turbo,si je coupe le contact10 mn elle repart normalement,après un diag je me suis rendu compte que mon turbo donnait trop par rapport à la valeur de consigne soit 200mb de trop!
à savoir que le véhicule est defape physiquement et reprog,et vanne EGR condamne !électrovanne de turbo a été change,le capteur pression turbo aussi tous les tubes a dépression contrôlé!la capsule de régulation sur le turbo fonctionne le swirl aussi!
d’après vous d'ou cela peut il venir?

Merci de votre aide
il va falloir que je me rase la tête car a force de m'arracher les cheveux ma coupe ne ressemble plus à rien! LOL

angeflasheur 10/07/2014 08h32

Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .

CSYSTEME 10/07/2014 10h54

bonjour

verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne

c'est pas la cause du defapage ,

cordialement

j-sky 10/07/2014 11h29

Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI

jéjé la bricole 10/07/2014 18h45

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215417)
Salut, pour commencer, il faut contrôler si les dépressions sont bien branchées et pas percées
Vérifie que le poumon se swirl en bout de culasse est bien étanche
Ensuite, ça peut venir de la repro
Envoi mon le lien de ta carto reprogrammée par mp pour que je vérifie si c'est bien fait
tu peux poser le dump ICI

les dépressions sont toutes nickel,le swirl est neuf,la reprog ce n'est pas moi qui l'ai fait je n'ai pas le matériel à jour pour le faire!
je viens d'acheter un galletto 1260 mais je n'arrive pas à l'installer :ballchain:

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 215413)
bonjour

verifier la geometrie variable du turbo ,tuyau de depression et electrovanne

c'est pas la cause du defapage ,

cordialement

ce n'est pas un TGV,tuyauxxxx et électrovanne ok,le problème était déjà là avant defapage d’ailleurs je pensais que c’était le fap colmate qui faisait monter la pression,et bien non après defapage même problème!

j-sky 10/07/2014 18h46

Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?

jéjé la bricole 10/07/2014 18h48

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 215404)
Voir la reprog , 200mg pourquoi pas même si ça parait un peu trop , mais le limiteur de pression il est regler comment ?
Tu as fais un diag , poste le rapport
Celui de l'esp/asr aussi .

pas de rapport de diag faute de matériel c'est un ami qui me l'a fait,le limiteur de pression est ou?

jéjé la bricole 10/07/2014 18h49

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215485)
Peut être ton turbo HS alors si tout le reste est bon
Tu as bien laisser ton cata en place ?

non le cata a suivi le FAP!

j-sky 10/07/2014 18h49

Il va falloir t'équiper si tu veux de l'aide précise

j-sky 10/07/2014 18h49

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 215487)
non le cata a suivi le FAP!

Ce n'est pas conseillé

jéjé la bricole 10/07/2014 18h54

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215488)

j'ai bien diag box depuis 1 semaine mais je n'arrive pas à communiquer avec les calculos !
c'est un lexia 3 sous vista 32 bits je rame grave :13: merci de votre aide!

jéjé la bricole 10/07/2014 18h55

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215489)
Ce n'est pas conseillé

je sais mais il était en train de ce décomposer il aurait fallut le sortir tôt ou tard!

jéjé la bricole 10/07/2014 19h01

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 215488)

le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?

mbn30 10/07/2014 19h11

salut j'ai un client qui a le même souci sur sa c5 2.2hdi 2002 et en plus j'ai des souci avec le fap . j'ai pas de voyant elle monte très doucement dans les tours . Quand je monte en cote j'ai l'anti-pollution qui s'allume a l'ordi plus le voyant service .j'éteint le moteur et le rallume plus de voyant mais toujours le même problème et quand je la passe au diag j'ai comme code défaut turbo pression d'alimentation trop haute fap niveau bas , pompe alimentation cerine .Le nettoyage du fap a été fait ainsi que le remplissage cérine plus par intermittence le capteur bouchon ouvert et le défauts fap boucher . quelqu'un a t'il des idée.

diagnosis29 10/07/2014 19h15

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 215500)
le galletto 1260 peut il fonctionner avec vista?

Salut Jéjé,

Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog .

A+

jéjé la bricole 10/07/2014 19h24

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 215509)
Salut Jéjé,

Il me semble que les drivers du galletto 1260 sont pour xp , d'une manière général il faut oublier vista pour le diag et prog .

A+

Vista est à vomir mais c'est le pc de ma fille que j'ai récupéré et il est d'origine avec Vista et je n'arrive pas y mètre mon XP même après un formatage du DD via mon PC de bureau!:der:

jphp 10/07/2014 19h35

salut, j'amene un peu d'air a ce post, tout d'abord le gallletto 1260 fonctionne sur vista
et XP et seven en 32 et 64 bit, lexia aussi mais pour les anciens véhicules en 32 seulement, en 64 si tu a diagbox pilotes ts Windows,
pour moi ton prob vient de la defape ratée, il faut un diag!!
pour le cata, tu doit souder une plaque au fond du cata, ajourée sur les cotés, un carré en qq sorte, c pour la contre pression, si tu n'a pas fait de défape electronique, ca marchera jamais,
installe ton galletto ds vista, antivirus désactivé!!!
et copie ta carto ,,post la ici, c pas insurmontable
@+

jéjé la bricole 10/07/2014 20h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215518)
salut, j'amene un peu d'air a ce post, tout d'abord le gallletto 1260 fonctionne sur vista
et XP et seven en 32 et 64 bit, lexia aussi mais pour les anciens véhicules en 32 seulement, en 64 si tu a diagbox pilotes ts Windows,
pour moi ton prob vient de la defape ratée, il faut un diag!!
pour le cata, tu doit souder une plaque au fond du cata, ajourée sur les cotés, un carré en qq sorte, c pour la contre pression, si tu n'a pas fait de défape electronique, ca marchera jamais,
installe ton galletto ds vista, antivirus désactivé!!!
et copie ta carto ,,post la ici, c pas insurmontable
@+

Merci pour toutes ces infos,je vais réessayer pour la x ieme fois j’avoue être plus à l'aise avec une caisse à outil ou un poste à souder qu'avec l'informatique,mais c'est en pratiquant que l'on apprend !:11: je vais bien finir par y arriver avec tous vos conseils!

merci

jphp 10/07/2014 20h44

dit nous si tu as fait une defape électronique, ??
si c non , cherche pas !!, tout vidé, ca marchera jamais sans defap électronique!!

remet ton vista, en fonctionnement, installe galletto 1260, antivirus désactivé (important)
et copie tranquille ta carto , post la ici
on peut voir si defape ou pas
tu apprends en mm temps c plutôt bien
@+

jphp 10/07/2014 20h54

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 215541)
Merci pour toutes ces infos,je vais réessayer pour la x ieme fois j’avoue être plus à l'aise avec une caisse à outil ou un poste à souder qu'avec l'informatique,mais c'est en pratiquant que l'on apprend !:11: je vais bien finir par y arriver avec tous vos conseils!

merci

soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+

jéjé la bricole 10/07/2014 21h16

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215542)
dit nous si tu as fait une defape électronique, ??
si c non , cherche pas !!, tout vidé, ca marchera jamais sans defap électronique!!

remet ton vista, en fonctionnement, installe galletto 1260, antivirus désactivé (important)
et copie tranquille ta carto , post la ici
on peut voir si defape ou pas
tu apprends en mm temps c plutôt bien
@+

oui j'ai fait faire une defap electro ,mais le problème était déjà là avant!

le mini CD livre avec le galletto ne me permet de l'installer?

jphp 10/07/2014 21h21

bon j'uploade le fichier galletto 1260 ds 5 mn le temps de le retrouver
sinon installe teamwever donne moi les codes en MP j'installe ton galleto d'ici !

@+

jphp 10/07/2014 21h31

ton fichier galletto 1260 rar en pièce jointe, le pass de téléchargement ds ta boite MP

http://n2gl9ojlgd.1fichier.com/
@+

jphp 11/07/2014 19h44

salut, merci de ta confiance, ton galletto est bien installé, n'oublis pas de désactiver avast avant de lancer le loader,
@+

tony76 11/07/2014 20h50

Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!

Tony76

jéjé la bricole 11/07/2014 21h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215774)
salut, merci de ta confiance, ton galletto est bien installé, n'oublis pas de désactiver avast avant de lancer le loader,
@+

Merci a toi pour le coup de main,j'avais fait les mêmes manip,d’ailleurs tu as pu voir lorsqu'on branche l'usb il s'affiche correctement,je viens de faire un test sur le véhicule,le problème est toujours là,je lance la lecture ça mouline et au bout d'un moment 2a3 mn il me demande de couper le contact 10 secondes et de recommencer!

jphp 11/07/2014 21h52

ok c soit ta broche obd soit ton galletto essaye sur une autre voiture, soit ds le compartiment moteur un fusible 10 A rouge je crois essaye sur une autre voiture

ouvre le galletto contrôle les soudures, beaucoup son faites a l'arrache!, as tu un voyant sur le galletto ?, passe un désoxydant contact sur ta broche OBD
essaye ton galletto en diag avec EOBD facile
@+

jéjé la bricole 13/07/2014 10h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215805)
ok c soit ta broche obd soit ton galletto essaye sur une autre voiture, soit ds le compartiment moteur un fusible 10 A rouge je crois essaye sur une autre voiture

ouvre le galletto contrôle les soudures, beaucoup son faites a l'arrache!, as tu un voyant sur le galletto ?, passe un désoxydant contact sur ta broche OBD
essaye ton galletto en diag avec EOBD facile
@+

il y a bien un voyant rouge lorsque je branche,le Galletto en DIAG avec EOBD facile ne donne rien en revanche l'ELM 327 lui fonctionne,conclusion Galletto "HS":7: les soudures ne sont pas très belle mais rien à déclarer visuellement même à la loupe !

Merci encore pour ton aide si précieuse !

corDIAGlement

jphp 13/07/2014 11h31

salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s"
puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé
sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul
avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait
@+

alexisraynaud 13/07/2014 19h25

j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents

jéjé la bricole 13/07/2014 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216101)
salut, as tu essayer sur une autre voiture ??
au début le mien c'était pareil, bien installé, il tourner en rond! "couper le contact 10 s"
puis sur une autre voiture, il a marché, ca venai de faux contact ds la broche de la première voiture! un desoxidant contact et c passé
sinon investi ds un MPPS il est moins cher que le galletto! ds les 15 € il ne calcule pas le check pour les EDC15C2, pour les autres oui, pour le check, c pas grave on le calcul
avant d'injecté si le log de defape ne l'a pas fait
@+

non je n'ais pu l'essayer sur un autre véhicule je ne trouve pas la prise OBD sur ma P60 mais je crois qu'en 1960 ça n'existe pas encore :d je vais essayer sur l'opel de ma fille quand elle passera a la maison pour voir!

merci pour tous ces renseignements je ne sais comment te renvoyer la pareille!

jéjé la bricole 13/07/2014 21h20

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 215783)
Je vais mettre mon petit grain de sel quand même !! Quand tu dis que tu as contrôler la dépression tu as combien ? Est ce que ton poumon swirl bascule ENTIÈREMENT lors d'une accélération dans le vide ? J'ai eu pour expérience ma capacité d'air percé qui m'a créer d'énorme soucis !!! Le pcode est par défaut un non pilotage du turbo car en TGV si pas de dépression branché tu es en débit Max d'où ton PCODE !!

Tony76

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 216227)
j ai deja eu un soucis de ce type et c etait le swirl qui ne bougeait pas librement et ce sur deux vehicules differents

le SWIRL est neuf et il fonctionne ! j'ai teste moteur tournant et lors d’accélération il actionne parfaitement le volet! j'aurai préféré que ce soit ça vite change et pas cher !mais hélas ce n'est pas lui le coupable!!!

tony76 14/07/2014 00h22

Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure

Tony76

jéjé la bricole 14/07/2014 11h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 215544)
soude la plaque en acier, tout prés de l'entrée du catalytique, il faut freiner, les gaz, "contre pression", pour mieux exploiter le turbo, et éviter son emballement, il doit être freiné ! c indispensable tu gagnera en couple a bas régime en +
pour le reste on attends ta carto
@+

plaque soude comme tu me l'as dit,reste plus qu'a tester,mais déjà le ralenti est plus stable, le moteur fait un son bien plus agréable,de plus la contre pression et très importante pour l' échappement mais en plus elle inter agit sur le remplissage du cylindre oppose à celui qui ce vide !
d'ou un meilleur rendement!

actuellement je fabrique un proto Citroën DS coupe sport 1968(comme dans mon avatar)et je commence à me pencher sur la prepa moteur et justement l’échappement,je suis tombe sur un logiciel qui te donne toute les cotes pour fabriquer un échappement en fonction des donnes de ton moteur!car un bon moteur sans un bon échappement ça donne rien de bon ,je connais un gus qui grille soupapes sur soupapes il à fabrique un quatre en un mais quasi libre,j'ais beau lui expliquer il ne veux rien comprendre pour lui c'est un problème de carburation! d'un Anne on ne fera jamais un cheval de course !!!

jphp 14/07/2014 12h00

MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+

jphp 14/07/2014 12h08

pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,

bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+

jéjé la bricole 14/07/2014 12h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216348)
MDR :33: la contre pression te fait gagner pas mal de chevaux et du couple en bas, elle est indispensable, sinon emballement du turbo qui casse a coup sur!
mm un solex en échappement libre ca avance pas !!
sur les v6 PSA le système est d'origine avec un volet sur l'échappement géré par le calculateur, chez audi et Mercedes aussi beaucoup de marques exploite la contre pression
@+

en moto cela existe déjà depuis fort longtemps,je crois que c'est Yam qui à exploite ça en premier!je me rappelle des premier Système commandé par le câble accélérateur! mais depuis ça à bien évolué!

jéjé la bricole 14/07/2014 12h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 216350)
pour ton swirl, c simple pour etre sur! tu le bloque en ouverture a fond fil de fer ou autre c juste pour l'eliminer définitivement du prob pression trop elevée,

bloque les volets ouvert a partir de la commande de swirl, et fait un essai sur route en cote a pleine charge, si le defaut ne revient pas, alors qq chose t'echape sur le swirl, creuse
@+

je creuse je creuse!:d

jéjé la bricole 14/07/2014 12h47

Citation:

Envoyé par tony76 (Message 216274)
Essaie si tu peux de mettre un mano sur ton circuit de dépression , elle doit être de -1 bars quasiment permanent sauf en mode pilotage , et si tu peux contrôle la GV de ton turbo si elle actionne correctement sans point dure

Tony76

Merci,mais sur le 2.2 hdi 2002 je ne sais pas si c'est un TGV?

tony76 14/07/2014 12h49

Oui c'est sur !! Tu as un TGV dessus !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h04.