![]() |
problème 206 1.4 hdi
bonjours ayant un soucis sur une 206 hdi 1.4 jai regarder egr turbo débitmètre la voiture tourne parfaitement bien mais elle plafonne en régime quand on accélère elle part bien pit après elle bride je voudrais savoir si cest possible de renvoyer le fichier d origine de l ecu pour voir si cela change quelque choses ou il faut le modifier merci
|
Bonsoir
Si elle plafonne en régime c'est que tu as un réel problème. ce n'est pas en regardant que tu vas solutionner le problème. Ton voyant moteur reste allumé? Si c'est le cas,fais un vrai diag avec diagbox ou autocom et poste tes pcodes ;) Aprés on pourra peutêtre t'aiguiller. cdlt angels59 |
re aucun code Default jai entendu dire qui pourrai y avoir un problème dans le calculateur cest pour cela que je voulais le réécrire avec un mpps ou autre mais je ne sais pas si l antidémarrage et dans le dump ou non
|
salut, gregkass54 dit nous si le ventilateur s'enclenche de façon incohérente ? le code moteur ? injection Bosch ??
bon weekend |
bonsoir
avec un mode dégradé, et aucun défaut, c'est ça ton problème, la plage des dtc a été effacée, ce calculateur a dut être reprogrammé, si tu as un autre calculateur sous la main essaie le bon courage |
ou tu as de l'eau ds le gasoil et le filtre est pourri, vide le ds une bouteille !!
pour voir, @++ |
je n est pas d autre calculateur et non jphp je n est pas de code default rien n y le ventillo qui se met en route comme cela le calculateur et un Bosch 0281011089 je pensais que l on pouvais réécrire le dump mais je ne sais pas si le code antidémarrage était dans le dump ou non je suis novice je veux pas faire de boulette
|
commence par le début, regarde la couleur et l'odeur du gasoil , change le filtre, essaye avec une nourrice gasoil propre a coté
@+ |
non pas d eau jai essayer dans un bidon en directe pareil
|
les injecteurs !! grippe, essaye un traitement injection en curratif direct ds la pompe
reste sur les injecteurs !, ne t'égare pas! essaye debitmetre deconnecté des fois ! @+ |
je ne pense pas le moteur démarre roule et 2 trois accélération y tire plus
|
debitmetre ca ressemble, peut tu contrôler les débits d'air massique
|
débitmètre remplacer y a un mois toujours pareil en débranchant cest pas mieu
|
jai déjà entendu parler d un dérèglement dans le calculateur et ce possible??
|
chouette un vrai prob, alors
débitmètre acheté au camion ou ?? contrôle les debit d'air massique pour etre sur! avec les courbes fuite d'air massique sur une conduite entre le filtre a air et le turbo ?? boite a air percée ? filtre ? des souries ds le bloc d'alim électroniques ?? turbo ?? injecteurs ?? je te dit comme ca viens |
cata colmaté, ??
collecteur d'admission colmaté ?? |
non rien de tous cela la durite de turbo a ete remplacer elle et quasi neuve filtre ok débitmètre pas du camion lol et le reste pour moi tous et ok on la fais chauffer on tire 3 fois dessus et cest un vieux xud apres
|
meme sans le pot rien de mieux
|
il avait déjà nettoyer l egr il était pas si encrasser donc admission je ne pense pas
|
on reviens sur les injecteurs !!!
injecteurs remplacé , non codés non compatibles ou 1 ou plusieurs grippé ou turbo ou mauvaise info du capteur MAP, capteur MAP colmaté ?? |
Jamais vue sa en tous cas
|
Les injecteur je ne pense pas elle a 100 000 toujours entretenue etc et pour le capteur de pression de la rampe je lai nettoyer au nettoyant frein pareil sa fais comme si y avais plus de turbo
|
pompe a vide ?? pompe a vide plein d'huile ??pas assez de vide pour les elcv ??
peut tu faire un test actionneurs ?? commande turbo dévisse le capot de la pompe a vide pour voir si elle est pleine d'huile |
Sa a déjà été nettoyée j'ai jamais vue de panne comme sa c'est pour cela que je pensais au calculo
|
donne le code moteur au moins ! 8HX 8HZ 8HR
est tu equipé pour le diag ?? avec les paramètres ? en mode graphique ? calculo c en dernier, mais c pas le calculo là, enfin j'y crois très moyen avec tes infos @ |
si pas de dtc c'est les injecteurs !!!
|
regarde aussi les petites durite de dépression si pas poreuse ou percé
|
Citation:
ca suffit |
J'ai autocom et wow mais aucun code default
|
Donc c'est pas la peine d essayer de réinjecter quoi que ce soit sa n existe pas de problème de calculateur corompu ou autre?
|
Y a pas de mode graphisme sur le wow??
|
le calculateur réponds , il fait démarrer la voiture, et gere l'injection en fonction des paramètre qu'il reçoit des capteurs, il réponds au diag par zéro défaut , pour moi il fonctionne ! le ralentit est stable, c la pleine puissance qui peche !!
cherche ailleurs, ou fait tes recherches de pannes grace aux tests actionneurs, et les courbes graphique en temps reel, je me sert des codes erreurs que pour me diriger je n'en tiens compte que si derrière c confirmé, après les tests, c pas parce que la voiture n'a pas de codes affichés qu'elle n'a pas de prob, ! la preuve! et inversement! le calculateur s'adapte oui ! mais pas pour te mettre en rade! cette machine a un prob , faut le trouver ! pour moi si tes debit d'air massique, si ton turbo , et ton circuit de vide s'ont ok fonctionne bien! c un ou plusieurs injecteurs!! peut tu afficher les corrections des débit d'injecteurs pour voir |
tu n'a toujours pas donné le code moteur !
j'aime bien savoir sur quoi est le prob ? exemple avec le code moteur je saurai si ta 206 a un fap ?? ou pas! le sais tu toi mm ?? @ |
Non pas de fap
|
ok c top secret le code moteur, !!
oui il y a les courbes graphique ds wow et les tests actionneurs et tout les codages, ainsi que le diag spécifique pour ces moteurs "????" mais pas tous @ |
Lol nn pas top secret je sais pas j'ai pas retenu j'ai pas fais que sa aujourd'hui daccort pour wow depuis que j'ai virer le 5003 j'ai mit la version 5.007 sa ne fonctionnent plus
|
code moteur moteur dv4td 8hx le code moteur
|
verifie ton catalyseur s'il est bouché
|
jai essayer avec le cata desserrer pareil
|
ok donc 1.4 sans fap sinon as tu un bdm ? post les ref ecu et trouve toi à la casse un autre qui lui ressemble de l'intérieur
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h26. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved