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momoh-93 12/11/2014 10h54

Renault Clio 2 phase 1
 
Yop la compagnie,

J'aurais besoin de vos lumières sur un véhicule .
Alors c'est une clio de 1999 1,4 ess qui d'un coup un matin n'a plus voulut démarrer a cause d'une batterie hs . Et depuis 8mois elle est resté dans le parking jusqu'a ce que l'on daigne a la réparer .

Donc remplacement de la batterie, et la plus moyen de la démarrer ! Elle démarre et coupe immédiatement .

Je l'ai passé au diag et le défaut qui ressort est DF009 liaison information choc. En rouge clignotant .

Impossible de supprimer ce code . Donc j'ai tenté sur sur fameux capteur de choc, de le shunter ( trombone ) et de retenter de le supprimer au diag . Impossible !

Donc j'aurais besoin de vos lumières .

Les pièces qui ont été remplacé :
Bobine d'allumage
Bougies
Injecteurs

J'ajoute que l'essence arrive bien, et j'entend bien la pompe dans le reservoir .

Et a mon avis c'est réellement ce défaut qui ne veux pas la faire démarrer . :driving:

Merci a tous

juju64 12/11/2014 10h58

Salut l'ami regarde a la clip si tu a bien l'info régime moteur. Autre chose aussi essaye de tapoter sur les injecteurs .

momoh-93 12/11/2014 11h03

l'info régime moteur je l'ai bien au clip . donc le capteur pmh est ok .
En fait pour faire simple elle démarre et de suite après coupe .

h'mida13 12/11/2014 11h04

Ya pas un capteur arbre a came la dessus?? ou dans le vilo (PMH).

juju64 12/11/2014 11h05

Comment est la led antidémarrage ?

momoh-93 12/11/2014 11h06

la led est éteins

juju64 12/11/2014 11h07

Pas de capteur AAC, par contre tu est vraiment sur de ta pompe a essence ?

momoh-93 12/11/2014 11h09

je l'entend bien a la mise du contact
Et lorsque je retire une durite d'arrivé d'essence, ce dernier arrive bien .

h'mida13 12/11/2014 11h12

remet tes injecteurs d'origine et essaye.

momoh-93 12/11/2014 11h14

déjà fait :(

Je vous avouerai que c'est un problème qui moi même me laisse couché ! Encore elle ne démarrerais complètement pas, ok, mais la elle démarre et coupe de suite .

C'est a s'arracher les cheuveux blanc

h'mida13 12/11/2014 11h31

alors je pense a problème d’antidémarrage, peut être un immo off reglerai l'affaire.a voir..

momoh-93 12/11/2014 11h35

sur un vieux calculateur 1 broche ?
Ou directement sur l'uch ?

Parceque si c'est sur le calculateur sa risque d'être sport vu qu'il y a une espèce de colle qui recouvre complètement la partie électronique du calculo . . .

h'mida13 12/11/2014 11h52

Sur l'uch (unité central habitacle).

momoh-93 12/11/2014 11h59

alors autre chose si sa peut aider, la centralisation a la clef ne fonctionne pas .

L'anti dem clignote normalement, puis lorsque j'insert la clef il s'éteins . Et au diag l'anti dem' est en inactif

momoh-93 12/11/2014 14h54

Alors j'ai maintenant comme défaut le df057 capteur pression d'huile. Et toujours ce fameux df009 ...

J'ai entendu que l'on pouvais essayer de demmarer avec le code de secours apparemment ... un ancien topic de jphp

vegeta95200 12/11/2014 15h39

Bonjour ,

Essaye de vérifié ta pompe a essence immergé dans le réservoir celle ci des fois fonctionne correctement tu entends bien le bizz mais elle ne débite pas assez d essence. le filtre est encrassé

momoh-93 12/11/2014 16h03

Comment je peux la vérifier?
En effet j'entends bien le bizz

J'ai remplacé le filtre a essence au cas ou et toujours pareil.

mbn30 12/11/2014 16h32

essaye démarrer en enlevant le fusible de l'ucbic tu aura plus de cligno rien mais on moins on sera si tu a vraiment un souci d'anti démarrage. je pense que ton anti demarage a changer de type de configuration sa met arriver deux fois, type 1 a 2 ou 2 a 1 sa le fait souvent avec une batterie faible. bon courage

momoh-93 12/11/2014 18h45

alors quand je veux changer quelque chose dans "actuateur" cela me met commande impossible .

Quoique je veuille faire j'ai commande impossible donc je ne peux remplacer type 1 ou type 2 dans antidémarrage ou boitier interconnexion

J'ai dessoudé au cas ou la 93c46 de l'uch et toujours pas de démarrage, le voyant rouge clignotait et je n'entendais plus la pompe a essence . Du coup j'ai ressoudé cette eeprom .

Autre idée ? je suis vraiment coincé avec cette caisse de m***e

smailB 12/11/2014 20h41

Bonsoir
essaye de la tenir avec l accelerateur si ca marche c ton moteur pas-a-pas (regulateur de ralenti)

momoh-93 12/11/2014 21h57

alors quand je donne des petit coup d'accélérateur elle se lance mieux !
Moteur pas je le nettoierais demain .

smailB 12/11/2014 22h14

et essaye de l active avec clip pour voir c il est en bonne etat demonte le et avtive le avec clip si la vis sans fin ce detache il est mort si nn netoie le

momoh-93 12/11/2014 22h15

tu saurais ou je peux trouver cela dans la clip ?
Car je t'avouerais pas trop a l'aise avec "renault"

smailB 12/11/2014 22h33

attend si ta les derniere version de clip tu va en mode reparation (la cle a droite) pui tu va a gauche tu trouvera une icone soit actis ou actuateur pui tu trouvera la comande du regulateur de ralentli tu l actinne et tu le vera rentre sortir mais fait atention s il est use il peut tomber dans l admission couvre l admission

smailB 12/11/2014 22h35

attend j me souvient pa de kel genre si c asde clip t afiche des icone bleu tu rentre dans l injection puis tu vera mode de comande tu rentre et tu trouvera regulateur de ralenti

momoh-93 12/11/2014 23h07

oui sa je l'ai sur la v139 mais quand ce sont des vieux véhicule cela passe par l'ancien soft

viper7998 13/11/2014 08h34

Bonjour,
quand je lis ton post de départ la voiture la voiture a un contact de choc qui reste actif.
Si la voiture démarre et cale, je pense que l'anti démarrage n'est pas forcement en cause.
car sur mes véhicules renault (megane) l’antidémarrage bloque complétement le démarrage.
Si le véhicule est a injection lorsque tu met le contact le circuit essence sous pression. tu peux le faire plusieurs fois, cela te permettra de voir si cela provient d'une mauvaise arrivée d'essence et tu entend la pompe se mets en route. si besoin tu retire l'arrivée d'essence sur le bloc pour voir l'arrivée.
ensuite tu peux vérifier après plusieurs essai de démarrage de voir l'état des bougies si elles sont imprégnées d'essence. cela te permettre d'orienter ta recherche.
Ensuite tu peux aussi débrancher les connecteurs et me mettre de la bombe contact au cas ou.
Tu peux démonter une bougie et voir si tu as de l'allumage.
Si je résume, il te faut de l'essence qui arrive, de l'allumage, et le PMH et celui en bout d'arbre pour démarrer. Les bougies sont une bonne indication pour orienter ta recherche.

momoh-93 13/11/2014 09h18

C'est bien cela viper.

Alors je vais répondre :
Lorsque je met plusieurs fois le contact la caisse demmare pareil pas d'amélioration.
L'arrivée d'essence est ok
La pompe se met en route et je continue a entendre un leger zzzzz lorsque la voiture est démarré
Les bougies ont très légèrement de l'huile
Il y a bien de l'allumage
Le pmh est ok sur la valise je vois bien les trmin . Et pas de capteur aac je crois dessus.

Le moteur pas a pas je n'arrive pas a le trouver ... j'ai simplement une membrane

samb4064 13/11/2014 09h19

Ne démarre pas
 
Salut

Regarde dans les paramètres d'injection combien de tension tu as en allimentation calculo il faut pas qu'elle soit en dessous de 9V sous APC est si non contrôle ta pression carburant il faut 2,2 bar a l'arrivée de la tempe.

momoh-93 13/11/2014 09h21

La tension du calculo est au dessus .

Je vais essayer de voir la pression au clip . S'il y a moins cela peux provenir de la pompe ?

samb4064 13/11/2014 09h51

Ne démarre pas
 
Effectivement si ta pas la pression qu'il faut tu ne démarre pas mais tu la verra pas sur la clip la pression il te faut un manomètre pour contrôler ou plus simple essayer une pompe d'occase

toto014 13/11/2014 10h50

Bonjour,

Sur la CLIP c'est soit ça clignote orange ou c'est rouge fixe.
Rouge clignotant je ne connais pas et je n'ai jamais vu (erreur d'interprétation ?).

Rouge fixe = incident permanent (pour l'effacer il faut résoudre l'incident sans quoi impossible à effacer).

Orange clignotant = incident non présent au moment du contrôle (panne intermittente) il est possible de l'effacer.

pour la culture:
Certains défauts peuvent être détectés par DDT 2000 et non par la CLIP. Avec l'effacement à l'aide de la CLIP cela efface tous les défauts (orange clignotant) (même s'ils ne sont pas visibles sur la CLIP) mais visible sous DDT.

Ce moteur ne possède pas de capteur d'arbre à cames.
C'est le capteur PMH qui donne la position du vilebrequin.


Evidemment des copies d'écran seraient la bienvenues pour une aide meilleure de la communauté.

Un échappement bouché provoque le même symptôme

Bon courage.

momoh-93 13/11/2014 11h00

Merci beaucoup pour toutes ses précisions .

Saurais tu ou je peux me procurer DT2000 ? Fonctionne t-il avec l'interface clip ?

Le contacteur de choc est en rouge fixe DF009

THOMAE 13/11/2014 11h10

Normalement sur la ranpe d injection en plastique il doit avoir un retour qui va direct au réservoir
Essaye de pincer la durite pour faire monter la pression ca t orientera peut être pour la panne

momoh-93 13/11/2014 11h38

vous avez une idée du moteur pas a pas ?

Oui j'ai effectué cela thomae mais idem .

vegeta95200 13/11/2014 16h19

Bonjour momoh-93

Pour vérifier si ta pompe est encrasser il faut que tu lève ta banquette arrière derrière le siège passager tu vas voire sur la tôle un couvercle noir en plastique tu l’enlève a l aide d'un tournevis puis tu auras accès a ta pompe tu débranche les deux tuyau ( attention quand tu les débranche a casse les bout de la pompe , débranche le fiche puis a l' aide d un tournevis français tu devise la grosse vise noir en plastique .
après avoir deviser le gros écrou noir tu peux sortir la pompe a essence le filtre en en bas il peux ce démonter pour le nettoyer

smailB 13/11/2014 18h40

Bonsoir tu peut me donner le VIN du vihecule et j te donerrai la bonne documentation

momoh-93 13/11/2014 18h42

Je t'envoie sa par mp dans 1h

momoh-93 13/11/2014 20h01

Alors du nouveau

J'ai nettoyé le boîtier papillon et c'est légèrement mieux mais sa coupe toujours après avoir demmarer.
J'ai démonté en amont du cata la ligne pour voir si elle n'était pas bouché et pareil
J'ai remis les injecteurs d'origine

Et je confirme bien que au clip le contacteur de choc reste en rouge.

J'ai testé avec une autre pompe a essence même résultat aucun changement.

Je n'ai jamais eu de panne similaire sur un essence c'est fou quand même

L'allumage est ok
L'arrivée d'essence pareil
Les bougies ok
Les bobines ok
Injecteurs ok
Air ok puisque j'ai complètement retiré la boite a air
Relais ok tous remplacé
Pas de voyant antidem
Aucun défaut au diag sauf ce contacteur

Je vous le dit on va se retirer les cheveux blanc avec elle :)

smailB 13/11/2014 20h16

dit est ce que ta fait un effacement des default et active avec clip ta pompe a carburant
amorcage pompe a carburant si nn enleve le tuyau d alimentation sur la rampe et branche un tuyan relie a un bidon que tu pose en auteur et tien nous du resultat


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h52.

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