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Probleme FAP OFF Tiguan 2008 (résolu)
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai essayer de defapper une Tiguan 2008 moteur CBAB avec FG tech 54 par OBD et l'interface me sort une erreur a la fin de l'ecriture "ECU rejected reprogramming" SVP aidez moi quelqu'un pourrais me controller les fichiers ? c'est tres urgent et la voiture est a un ami proche. merci infiniment |
Salut juste une idee comme ca masi la voiture ne serais pas passer chez wolkswagen recament ?
car peu etre qu ils on fait une msie a jour boitier et donc ecriture impossible si tu ne le debloque pas , donc ouverture du boitier obligatoire si c est le cas crdl |
non son proprio etais clair, elle n'a jamais subi de mise a jour merci
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slt, essaye de ecrire en boot mode
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Citation:
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maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.
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Merci mon frère je te revaudrais ça
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1 pièce(s) jointe(s)
salut VWPassat31
d’abord votre FAP-OFF n'est pas bon.... par comparaison trop de valeur modifier pour un FAP- OFF ! ! ensuite "FG tech 54" ,sert pour lecture et écrire seulement : vu que tu est sur calculo EDC 17CP14 tient ton off , mais je croit que tu devra l'injecter en boot-mode (reste a confirmé). salutations |
Merci j'essaye ça Gand merci
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vu que la voiture sois une 2008 je crois que le dump passera en obd
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VWPassat31 juste pour info le proprietaire n'ets pas obligé d etre au courant de la mise a jour , elle a peu etre faites quand il l a enmener en entretien comme ils l ont fait a un ami sur une eos de la meme année crdl
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Bon da n'a pas marcher alors je vais essayer en boot mode, quelqu'un aurai un schéma pour cracher cet ÉCU avec le FG tech 54 en boot ? C'est la première fois que je vais faire ça :( merci à tous pour votre soutien
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le schema tu le trouve dans un fichier pdf dans la répertoire d'installation de fg
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sinon que tu ouvreton programme de fgtech tu va vers help puis boot mode, mais tout d'abord il faut ouvrir ton ecu pour voir ton infenion tricore
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Ok je vous tient au courant.
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salut vwpassat31 ne va pas aventuré comme ça via obd pour extraire la carto la meilleur solution et bien sur en boot mode tu peu aussi affoler ton ami autrement si le calculo ce verrouille et ce m est en securite du deja vu cdlt
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salut !
et comment on sais que l'ECU s'est verouillé ? |
Salut.
Si verrouiller suite à plantage à l'écriture c est simple, plus de dialogue, ventilo moteur à fond et démarre plus 😀.. |
y'aurai t'il une solution dans ce cas la ?
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Oui le top c est d avoir un "back up" complet fait en boot mode auparavant. Tout dépend du matériel que tu utilise mais en réinjectant l ori en obd bien souvent suffit.
L edc17cp14 passe bien en obd en officiel |
je n'est réussi a écrire aucun fichier dessus (message erreur après avoir atteint 100% d’écriture), le mod et mème l'ori, la lecture par contre sa c'est très bien passer, et malheureusement je ne dispose pas d'un full BDM, j'ai fais pas FGtech v54 par OBD, une solution ? pensez vous que un BOOT ressouderai le problème ?
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code moteur CBAB ok et non CFBG donc ne possède pas anti chip tuning lecture écriture passe par obd mais soit prudent comme je te dit vaux mieux le faire par un spécialiste comme tlemcen electronic la refference en algerie
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oui si s’était moi j'aurai passer par T-E, mais c'est trop cher pour mon ami le proprio voila ! dites moi le calculo ne serait il pas bloquer ? pas de démarrage, ventilo a fond et plein de temoins au TDB ?
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ta voiture ne démarre plus c est bien ça ventilo a fond voyant au tableau ???????????????????? aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie
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Oui j'ai pas vue venir cette affaire malgré que j'ai suivi les consignes a la lettre......snifff
alors et le verdicte c'est quoi ? y'a t'il un espoir de récupérer l'ECU ? |
je t avais prévenu mon ami ta réussi a écrire via obd ..... tu c’est ce qui te reste a faire le boot mode pour te sortir de la m......
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et le BOOT-MODE cava marcher ??
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J'aurai une question a propos de l'alimentation du FGtech durant le boot mode, dois je alimenter l'interface par un transformateur 12v, ou bien alimenter depuis la fiche blanche qui est avec les autres files ? t'aurai une idée la dessus, je doit faire ce boot mode demain et je sais pas encore comment m'y prendre MERCI
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Salut alimente depuis la fiche blanche et met 13 v. Station alimentation. Bonne chance
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Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là
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Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE
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1 pièce(s) jointe(s)
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voici un fap off salutation |
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Malheureusement je ne dispose pas de station génératrice réglable et je n'est pas aussi le temps d'en commander une, d'autre part j'ai essayer d'alimenter l'interface avec une transformateur de disque dur externe qui donne du 12v, j'ai mesurer la tension au multimètre au niveau de la fiche blanche et des autres fils rouges et noires et j'ai trouver 12,3v (le transfo délivre aussi 1.5A. Es que c'est faisable de cette manière ? Cordialement ! |
Citation:
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Je me lance dans le démontage de l'écu, pas très facile selon ELSA ! Je vous tien au courant les gars et encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce problème.
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Salut si tu as une bonne batterie auto. Ça passe .tu peux rajouter un chargeur batterie.
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salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça : Infineon Tricore TC1796 CPU-ID=0000182000008A02 Internal Flash ID = 0031C002 Internal Flash 2048Kb Protected OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT EEprom 128Kb Protected devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ? |
Citation:
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que dois je ecrire ? l'interne, externe ou full ? merci
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c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT EEprom 128Kb Protected pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum @ |
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