Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Probleme FAP OFF Tiguan 2008 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/49055-probleme-fap-tiguan-2008-solu.html)

VWPassat31 26/12/2015 15h48

Probleme FAP OFF Tiguan 2008 (résolu)
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai essayer de defapper une Tiguan 2008 moteur CBAB avec FG tech 54 par OBD et l'interface me sort une erreur a la fin de l'ecriture "ECU rejected reprogramming" SVP aidez moi quelqu'un pourrais me controller les fichiers ? c'est tres urgent et la voiture est a un ami proche. merci infiniment

seadoo831 26/12/2015 15h51

Salut juste une idee comme ca masi la voiture ne serais pas passer chez wolkswagen recament ?
car peu etre qu ils on fait une msie a jour boitier et donc ecriture impossible si tu ne le debloque pas , donc ouverture du boitier obligatoire si c est le cas crdl

VWPassat31 26/12/2015 15h52

non son proprio etais clair, elle n'a jamais subi de mise a jour merci

BAZBOZ 26/12/2015 16h20

slt, essaye de ecrire en boot mode

VWPassat31 26/12/2015 16h24

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 380118)
slt, essaye de ecrire en boot mode

Slt le problème c'est que je m'y connais pas en boot mode et je voudrais surtout l'afoler en lui disant que je doit démonter son écu et l'ouvrir, quelqu'un pourrais juste vérifier le fichier ou bien me filer un bon fichier SVP par pitier je vais être dans la galère avec le proprio

BAZBOZ 26/12/2015 16h31

maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.

VWPassat31 26/12/2015 16h32

Merci mon frère je te revaudrais ça

aza 26/12/2015 16h40

1 pièce(s) jointe(s)
salut VWPassat31
d’abord votre FAP-OFF n'est pas bon.... par comparaison trop de valeur modifier pour un FAP- OFF ! !

ensuite "FG tech 54" ,sert pour lecture et écrire seulement :
vu que tu est sur calculo EDC 17CP14
tient ton off , mais je croit que tu devra l'injecter en boot-mode (reste a confirmé).
salutations

VWPassat31 26/12/2015 16h41

Merci j'essaye ça Gand merci

BAZBOZ 26/12/2015 16h42

vu que la voiture sois une 2008 je crois que le dump passera en obd

seadoo831 26/12/2015 16h49

VWPassat31 juste pour info le proprietaire n'ets pas obligé d etre au courant de la mise a jour , elle a peu etre faites quand il l a enmener en entretien comme ils l ont fait a un ami sur une eos de la meme année crdl

VWPassat31 26/12/2015 17h15

Bon da n'a pas marcher alors je vais essayer en boot mode, quelqu'un aurai un schéma pour cracher cet ÉCU avec le FG tech 54 en boot ? C'est la première fois que je vais faire ça :( merci à tous pour votre soutien

BAZBOZ 26/12/2015 17h19

le schema tu le trouve dans un fichier pdf dans la répertoire d'installation de fg

BAZBOZ 26/12/2015 17h23

sinon que tu ouvreton programme de fgtech tu va vers help puis boot mode, mais tout d'abord il faut ouvrir ton ecu pour voir ton infenion tricore

VWPassat31 26/12/2015 17h37

Ok je vous tient au courant.

INVICTUS 26/12/2015 18h24

salut vwpassat31 ne va pas aventuré comme ça via obd pour extraire la carto la meilleur solution et bien sur en boot mode tu peu aussi affoler ton ami autrement si le calculo ce verrouille et ce m est en securite du deja vu cdlt

VWPassat31 26/12/2015 19h55

salut !
et comment on sais que l'ECU s'est verouillé ?

Ben29200 26/12/2015 20h54

Salut.
Si verrouiller suite à plantage à l'écriture c est simple, plus de dialogue, ventilo moteur à fond et démarre plus 😀..

VWPassat31 26/12/2015 20h57

y'aurai t'il une solution dans ce cas la ?

Ben29200 26/12/2015 21h04

Oui le top c est d avoir un "back up" complet fait en boot mode auparavant. Tout dépend du matériel que tu utilise mais en réinjectant l ori en obd bien souvent suffit.
L edc17cp14 passe bien en obd en officiel

VWPassat31 26/12/2015 21h10

je n'est réussi a écrire aucun fichier dessus (message erreur après avoir atteint 100% d’écriture), le mod et mème l'ori, la lecture par contre sa c'est très bien passer, et malheureusement je ne dispose pas d'un full BDM, j'ai fais pas FGtech v54 par OBD, une solution ? pensez vous que un BOOT ressouderai le problème ?

INVICTUS 26/12/2015 23h41

code moteur CBAB ok et non CFBG donc ne possède pas anti chip tuning lecture écriture passe par obd mais soit prudent comme je te dit vaux mieux le faire par un spécialiste comme tlemcen electronic la refference en algerie

VWPassat31 26/12/2015 23h45

oui si s’était moi j'aurai passer par T-E, mais c'est trop cher pour mon ami le proprio voila ! dites moi le calculo ne serait il pas bloquer ? pas de démarrage, ventilo a fond et plein de temoins au TDB ?

INVICTUS 26/12/2015 23h53

ta voiture ne démarre plus c est bien ça ventilo a fond voyant au tableau ???????????????????? aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie

VWPassat31 26/12/2015 23h58

Oui j'ai pas vue venir cette affaire malgré que j'ai suivi les consignes a la lettre......snifff
alors et le verdicte c'est quoi ? y'a t'il un espoir de récupérer l'ECU ?

INVICTUS 27/12/2015 00h09

je t avais prévenu mon ami ta réussi a écrire via obd ..... tu c’est ce qui te reste a faire le boot mode pour te sortir de la m......

VWPassat31 27/12/2015 00h10

et le BOOT-MODE cava marcher ??

VWPassat31 27/12/2015 00h14

J'aurai une question a propos de l'alimentation du FGtech durant le boot mode, dois je alimenter l'interface par un transformateur 12v, ou bien alimenter depuis la fiche blanche qui est avec les autres files ? t'aurai une idée la dessus, je doit faire ce boot mode demain et je sais pas encore comment m'y prendre MERCI

hamada 27/12/2015 00h34

Salut alimente depuis la fiche blanche et met 13 v. Station alimentation. Bonne chance

hamada 27/12/2015 00h35

Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là

Benoit974 27/12/2015 03h26

Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

BAZBOZ 27/12/2015 07h52

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 380121)
maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.

bonjour
voici un fap off
salutation

VWPassat31 27/12/2015 08h59

Citation:

Envoyé par hamada (Message 380280)
Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là

J'y manquerai pas de poster une photo de l'installation .
Malheureusement je ne dispose pas de station génératrice réglable et je n'est pas aussi le temps d'en commander une, d'autre part j'ai essayer d'alimenter l'interface avec une transformateur de disque dur externe qui donne du 12v, j'ai mesurer la tension au multimètre au niveau de la fiche blanche et des autres fils rouges et noires et j'ai trouver 12,3v (le transfo délivre aussi 1.5A. Es que c'est faisable de cette manière ? Cordialement !

VWPassat31 27/12/2015 09h04

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 380286)
Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

Sa m'est aussi venu à l'idée mais normalement le FG TECH dois faire ça à l'écriture d'après l'interface utilisateur, si quelqu'un pouvait nous le confirmer sa serai vraiment très aimable. Crdl.

VWPassat31 27/12/2015 09h06

Je me lance dans le démontage de l'écu, pas très facile selon ELSA ! Je vous tien au courant les gars et encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce problème.

hamada 27/12/2015 09h46

Salut si tu as une bonne batterie auto. Ça passe .tu peux rajouter un chargeur batterie.

VWPassat31 27/12/2015 12h50

salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

VWPassat31 27/12/2015 12h52

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 380390)
salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

et surtout pourais je commencer l'ecriture en boot ? MERCI

VWPassat31 27/12/2015 13h00

que dois je ecrire ? l'interne, externe ou full ? merci

jphp 27/12/2015 13h12

c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected
pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum
@


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved