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Amelioration hardware pcb fvdi pour edc15c2 psa & vag
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis
J'ouvre ce post pour les passionné d'interface de diagnostic ! J'ai fais l'acquisition récemment d'un FVDI FULL 2014 sans softdog (Version du PCB FLY V4.1) L'interface ne fonctionne pas sur les EDC15C2 de chez PSA ou VAG. J'ai pour habitude de remplacer les composants chinois de très bas de gamme sur les interfaces que j'achète. Pour ce projet, j'ai commandé par acheter une interface "LPC ISP mini type JTAG pour lire le NXP Ce que j'ai pu lire est un Fichier de 512K crypté voir pièce jointe. Pour commencer j'ai commandé sur radiospares.com les composants dont j'ai besoin. 15 relais Statique OMRON G3VM-61G1 mofset 60V: ref 6839040 mais vous pouvez prendre comme référence les 4801267 (moins cher) Le composant en U14 : L9637D Ref: 6864857 Le multiplexeur en U9 : ADG1204YRUZ ref: 6977574 Le multiplexeur en U13: ADG1406BRUZ ref:7097610 Les deux multiplexeurs en U10 & U11: ADG1404YRUZ Ref: 7097616 Le régulateur de tension 3.3V AMS1117 en U6: ref: 7140697 (3.3V 1.3A) Une porte logique 74HC32 en U16: ref: 1130130 J'ai aussi remplacer les deux condensateurs 470mF 35V par des 470mF 50V de haute qualité que j'avais déjà à la maison. J'ai aussi rajouté une varistance de protection contre les surtension ref P18Z40 comme sur les interfaces diagbox ou multidiag. J'en garde une amère expérience des alternateur défectueux !!!! * |
J'ai dessoudé tous les composants cité ci dessus et je vais mettre les nouveau demain
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0314192958.jpg |
2 pièce(s) jointe(s)
Je vous met un lien intéréssant
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salut l ami chapeau pour ton petit tuto
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Bilauto tu pèse
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merci seadoo831
je vais avancer pas à pas avec ce joujou..... pour info j'ai lu le NXP avec le JTAG usb mais ce que je lis c'est la flash externe qui fait 256Mbits moi j'ai un fichier de 512Kilo et il est crypté ! |
chapeau l artiste a tu fait un test sur vag le firmware dans la nxp et pas de bonne qualite d ou le probleme de lecture sur vag edc15
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Salut AS2KER
Je vais par étape, j'ai fais un test avec les anciens composants et ça ne fonctionnait pas sur les EDC15 PSA et VAG. je crois avoir entendu par notre cher ami seadoo que sur les VAG il s'agissait d'un problème avec le FIRMWARE du NXP Je me chargerai de cette partie un peu plus tard. j'ai récupéré sur un autre forum deux fichier de 512Kilo pour le NXP et j'attends de recevoir mes deux NXP commandé il y'a une semaine. je ferai des tests avec plusieurs firmware et cela me permettra de trouver le BUG. Je travail aussi sur le soft en lui même. Le soft est tiré un peu du logiciel Vag commander 2.5 j'avance doucement car ce clone de clone je veux le rendre encore plus performant qu'un Fly obd avec des composants contrefaits et avec des caractéristiques de merde. La j'ai mis des composants officiels. Il me restera à changer le NXP et les deux tranceivers CAN composants situés (U12: AU5790D et U8: A1050/C) |
merci de te pencher sur le sujet BILAUTO ca fait un bye que je suis dessus avec mon pote seedoo te le dira cest le firmware qui et en cause a coup sur plein de buggggggg
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impatient de voir la suite !!! :50:
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Le NXP est protégé, le seul moyen et d'en mettre un vierge sur lequel je pourrai faire plusieurs essais.
Je suis preneur si vous avez des fichier du LPC1788 et je me demande aussi ce qu'il y'a à l'intérieur du ventre des deux mémoires au dos du PCB (Hynix H57V2562GTR-75C et MXIC MX29GL256ELT2I-90Q) |
Citation:
Alors les 4 puces multiplexage les condos et contrôleur tension c'est peine perdue ça change rien ! Malgré que le miens fonctionne bien sûr psa ( mais pas vag ) En tout cas merci a toi, bonne initiative peut être nous arriverons à bout un jour Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
J'ai visé large diagnosis29
je vais remplacer tous les relais statique par des hauts de Gammes, je remplace aussi le régulateur de tension AMS1117 3.3V 1A par un de chez ST microelectronique de 3.3V 1.3A Ensuite je m'attaque au NXP. Pour moi les firmwares sont identiques d'un clone à un autre, je parle de ceux qui n'ont de softdog. Ceux qui possèdent un sofdog ont aussi le même firmware mais ils ont aussi un second microcontrôleur avec eprrom intégrée pour le dongle sofdog. Il s'agit du composant U3 5 (Chip DS2460 ) près de la prise DB15 |
Beau boulot change pas de main ! ; )
Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
Bonsoir et merci Billauto pour se que tu fait en si peut de temps bon courage et je c'est qu'a plusieurs vous allez y arriver bonne soirée @+ je suis le sujet mes j'attend pour dessoudez si non mon fvdi va finir a la poubelle lol en fin si je dessoude le NXP c'est mort que les petits bonne soirée et BON COURAGE TU A OSER :yo::yo::yo::yo:
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il est trés motivé notre amis bilauto bon courage
modif en pleine publique il a rien a caché bon courage mon ami |
J'ai rien à cacher
Je suis la pour l'entraide et le partage. C'est le maître mot de TE. Pensez a avoir une boite de cotton tige et un peu d'acetone pour nettoyer le PCB car il ya de la resine epoxy qui brule et noirci atour des composants a 100000 pattes.... Je partagerai mon travail avec plaisir. Jai recupéré des Firmware+Bootloader sur dautre forum et je l'ai partagerai après mes essais. |
bon travail mr bilauto j'éspere que tu vas terminer tous vos travails avec succé
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SLT BILAUTO tu va un peut plus vite que moi.
moi aussi je bosse dessus mon fvdi avec softdog pour l'instant pas de souci sur la lecture edc15 PSA si jamais tu as besoin fait moi signe comme tu dit pour le partage.....................................a+inch allah |
Salut BILAUTO est bon courage pour ce beau défi !
Peut tu me dire quel problème exactement tu rencontrais sur psa edc15 avec ton fvdi ? Le miens lit bien l'eeprom sur edc15c2 (ecu dévérouillé ). @+ l'ami |
Salut les amis
Le facteur n'a oas posé de colis dans ma boîte au lettre ce matin.... Du coup je n'ai pas reçu mes nouveaux composants..... Je suis impatient....... Sinon pour DIAGAUTO33 mon problème sur les EDC15C2 PSA je n'arrive pas à lireles flashs ou l'eprom. Sinon il le detecte bien et idem pour les EDC15C2 VAG |
Salut les amis
Bon bein j'ai réussi recevoir ton mon matériel aujourd'hui: http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0316173356.jpg Donc il m'a fallu 2h pour tout ressouder et faire le contrôle qualité avant de mettre sous tension. Voilà la bête avant: Voilà la bête après: |
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salut t as changer la nxp et essayer de l ecrire avec le fichier que t avais ??
ca marche ?? full ou pas ton fichier ?? crdl |
Salut SEADOO
Je n'ai pas recu mes deux NXP encore. j'attends de les recevoir actuellement j'attends ce weekend pour tester l'interface car pas d'EDC15C2 VAG ou PSA sous la main Pour le NXP tu as d'autre fichier que celui que tu m'as envoyé ? |
Salut l ami non pas pour l instant j attend peu etre un nouveau fichier que je te passerai pour que tu vois ,je t ai passer tout ce que j avais crdl
je devrais avoir le fichier full du fvdi2 sans limitation le probleme ca sera le softdog pas de solution pour ca donc fonctionnera pas crdl |
on travaillera tous ensemble le fichier afin de supprimer le sofdog
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Salut les amis
bon j'ai récupéré un EDC15C2 3Plugs d'une 307 2.0HDI 110CV j'ai fais le test à la maison sur banc et ça marche nickel calculateur verrouillé et j'arrive à le lire sans problème:50::50::50::14::14::14: http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0317190826.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...5verrouill.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_116533read.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...4readeprom.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751716read.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_142200pin.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0317185530.jpg maintenant j'attends d'avoir un EDC15C2 VAG....... |
voilaaaa ceux qui veulent sérieusement partager dommage ya pas un grand grand ( thanks) je clic dessus et avec grand grand plaisir
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Citation:
Edc15 psa la plupart des fvdi le font c'est pas un miracle , quand ça fonctionnera pour vag la on fait un feu d'artifice LOL Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk |
MERCI diagnosis29
pour ma part il n'a jamais fonctionné sur PSA EDC15C2 Donc c'est certes une petite victoire, mais victoire quand même.... A chaque jour suffit sa peine.... |
Bonsoir Bilauto,
pour moi impossible de lire edc15c2 psa. La modif qui t as fais passer ce cap c'est Hardware relais ci ... ou Software remplacement et prog du nxp ou Tu n as pas fais d essais entre les 2. Merci de ta réponse |
malheureusement j'ai tout changé d'un coup et fait le test qu’après donc du coup je ne sais ce qui a soldé le problème
Vas y doucement et commence par Le multiplexeur en U13: ADG1406BRUZ ref:7097610 et Le composant en U14 : L9637D Ref: 6864857 Ensuite tu avance par dichotomie....(par étape...) |
slt a tous
bravo a toi BILAUTO super travaille et sur tout de le partage ..... pourrais tu le montant en pièces sa serais aussi |
salut diagnosis relis mon message stp et tu comprendra que je fais le feu d'artifice
pour le " partage " surtout quant il s’agit d'une modif de fvdi . et pour le miracle toute est possible sauf la division par zéro lollllllllll |
Salut prinzo57
je n'aime pas parler d'argent..... mais avec les réf en première page du post et le site radiospares.com tu va vite chiffrer Quand on aime, on ne compte pas. L'avancé n'a pas de prix |
On peu shunter l adg apparemment ça rend le fvdi plus fiable car ce ci est fragile?
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Photo supp ADG
1 pièce(s) jointe(s)
Image de la suppression il y a en à quelques un au courant mais pas trop partagé
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Perso je ne m'aventurai pas sur ce terrain!
il suffit juste de mettre des composants officiels de bonne qualité et ça peut le faire. après je ne sais pas ce que val ces modif, y a t-il eu des retours positifs ? |
Peut être Seadoo il connait vraiment bien.
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